FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?

Aller en bas 
+16
pleh57
Sym
potzrebie
The Vosmeister
Alecsendri
cesar
fred-tictac
dm
dali
Durandal
amau49
serge75
Jissay
aB
Crow
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty21/11/2012, 20:43

Vaste sujet à découvrir sur Hourconquest ...

https://sites.google.com/site/hourconquest/les-histoires-de-l-horlogerie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty21/11/2012, 23:28

Mon frère, quand nous étions encore enfants, a eu plusieurs montres à quartz mais elles dysfonctionnaient la plupart du temps. Quand nos parents et moi essayions, aucun problème...
Depuis il ne porte plus de montre au poignet et se balade avec un petit réveil à quartz dans la poche.

Il y a 1 ou 2 ans, je lui ai proposé de lui offrir une montre, mais il a refusé tout net, ce n'est pas pour lui.

Certes il ne s'agissait pas de montres mécaniques, mais... Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Merlot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 08:49

J'ai personnellement connu la même mésaventure quand j'étais ado. Quand je portais trop longtemps ma swatch ou ma festina, la montre se déréglait à tel point qu'elle retardait de plusieurs heures. On pense au départ à la pile mais après changement, rien n'y fait. Ma grand-mère dérègle aussi ses quartz. Quelles sont les origines de ce pb? On m'a beaucoup parlé du stress, rythme cardiaque...sans grande conviction Incompréhensible

En tout cas, je n'ai aucun pb avec les automatiques. Etrange donc quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 10:24

Certaines personnes doivent avoir un champ magnétique supérieur aux autres, ce qui pourrait expliquer ces dérèglements...
Revenir en haut Aller en bas
serge75
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2009

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 11:21

J'ai lu quelque part (je peux essayer de retrouver où) que les personnes ayant fait une expérience de mort imminente (une sorte de "sortie" de leur corps pendant un coma, une opération chirurgicale, un accident violent, au cours de laquelle elles "voyaient" leur corps sur la table d'opération, comme si elles étaient collées au plafond de la salle d'opération) avaient parfois des séquelles de cette experience, et en particulier, perturbaient ou bloquaient complètement les montres qu'elles portaient (ou d'autres appareils).

Un documentaire est passé à la TV à ce sujet dans les "Dossiers du paranormal" (mais il ne parlait pas des montres).

Je ne suis pas certain qu'un simple champ magnétique soit suffisant pour bloquer des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 13:06

Je connais aussi quelqu'un qui ne porte pas de montres car à chaque fois le mécanisme part en vrille Shocked Bizarre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
serge75
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2009

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 13:45

Même avec des mécanismes entièrement mécaniques, sans quartz ?

Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 13:57

Je suis content de cet article car il m'a rappelé une expérience personnelle dans mon enfance.

J'avais eu une belle YEMA de plongée mécanique pour ma communion (je devais avoir 10 ans). Si celle-ci fonctionna correctement durant un certain je finis par m'apercevoir un jour qu'elle avançait démesurément. quid 2
Par contre, lorsque je ne la portais pas (laissée posée sur ma table de nuit par exemple) elle devenait régulière. Pire, lorsqu'un membre de ma famille la portait elle était régulière...avant d'avancer à nouveau lorsque je la remettais à mon poignet.

Du coup, j'étais persuadé d'avoir un fluide magnétique. Ne riez pas, l'avance de ma montre coïncidait toujours avec le fait que je la porte. affraid

De même, mon grand-père maternel avait un pendule qui bougeait toujours avec lui alors qu'il restait immobile avec d'autres. Un jour ma grand-mère tenait le pendule et celui-ci ne bougeait pas. Puis, mon grand-père se mit à lui tenir le bras et le pendule se mit à osciller.

Aujourd'hui je ne sais que penser de ces expériences: j'ai plusieurs montres automatiques qui fonctionnent bien, alors... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 14:31

serge75 a écrit:
J'ai lu quelque part (je peux essayer de retrouver où) que les personnes ayant fait une expérience de mort imminente (une sorte de "sortie" de leur corps pendant un coma, une opération chirurgicale, un accident violent, au cours de laquelle elles "voyaient" leur corps sur la table d'opération, comme si elles étaient collées au plafond de la salle d'opération) avaient parfois des séquelles de cette experience, et en particulier, perturbaient ou bloquaient complètement les montres qu'elles portaient (ou d'autres appareils).

Un documentaire est passé à la TV à ce sujet dans les "Dossiers du paranormal" (mais il ne parlait pas des montres).

Je ne suis pas certain qu'un simple champ magnétique soit suffisant pour bloquer des montres ?


Ca marche peut être aussi avec la kétamine ou le PCP alors ? Dans le genre "sortie de son corps", c'est pas mal ça aussi, il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 14:44

hè ben on est à la limite des poltergeist ! Mr. Green

bon pour tout dire j'ai eu un pb mais avec une mécanique que l'on m'avait prêté et qui n'était pas amagnètique. sauf qu'elle partait en vrille même posée sur le bureau....rendu à son propriétaire, plus de problème...

j'hésite....

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  18835910
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 14:58

Bonjour

Sujet très intéressant.
J'ai eu des soucis avec la Yema Quartz de ma première communion, au départ cadran bleu, au bout d'une semaine, retour chez l'horloger et au final changement de montre pour le même modèle mais avec un cadran brun et le même problème c'est reproduit, elle fonctionnait très bien à l'atelier et dès que je la portais elle prenait du retard au bout de 3 ou 4 jours, cela fait un paquet d'années que ça dure et depuis après changement de pile (bien que ce ne soit pas la cause), elle fonctionne à nouveau normalement. Cela ne ma jamais fait ça sur mes autres montres.

Alors, problème physiologique ou tout simplement "mécanique"?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 15:00

j'ai un copain de boulot qui ne peut pas porter de montres mécaniques,il semblerait qu'elles s'arrêtent quand il les porte...les quartz non.

et pourtant sa famille lui a offert une zenith Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 15:56

cesar a écrit:
j'ai un copain de boulot qui ne peut pas porter de montres mécaniques,il semblerait qu'elles s'arrêtent quand il les porte...les quartz non.

et pourtant sa famille lui a offert une zenith Rolling Eyes

Pas de bol... Tu vas devoir lui racheter une bouchée de pain! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 15:59

non,il y tient,c'est un sentimental,un pied tendre Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 16:43

A priori, ça fait ça à ma belle-mère aussi (non, je déc*nne pas)... avec des quartz... s'arrêtent nets. Vu de mes yeux.

Je vais pas tenter avec une méca. J'y tiens trop.

J'ai connu un mec par contre qui pensait pouvoir arrêter les balles avec son corps... bon bin, son corps a arreté les balles...une fois... depuis son corps ne fonctionne plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
potzrebie
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 16:54

il faut un sacré champ magnétique pour dérégler ou abîmer une montre

exemple: près d'une IRM...
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty22/11/2012, 22:14

En faisant remarquer a une pharmaciennela qualité de samontre (Rolex datejust) elle m'avoua ne pouvoir porter seulement des montres mécaniques ..................les quartz se dereglant systématiquement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 515
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty23/11/2012, 00:14

ca n'arriverait pas surtout à des gens qui auraient des raideurs dans l'auriculaire ?

David V.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty23/11/2012, 00:35

J'aimerais avoir un corps qui arrête, non pas les montres, mais les balles. Cela pourrait être pratique un jour, quand j'aurai un fatwa sur ma tête ou briser un omerta.

Pour le reste, il y a une solution:

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Gassama-saint-nazaire
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty23/11/2012, 06:58

Sym a écrit:
En faisant remarquer a une pharmaciennela qualité de samontre (Rolex datejust) elle m'avoua ne pouvoir porter seulement des montres mécaniques ..................les quartz se dereglant systématiquement Incompréhensible

la bonne excuse pour justifier le port d'une roro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serge75
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2009

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty23/11/2012, 16:22

C'est intéressant l'histoire de la pharmacienne, car il s'agit d'une personne qui a reçu une éducation scientifique, donc à priori ne croyant pas à des raisons "surnaturelles".

D'autre part, il faudrait voir si ce phénomène touche davantage les enfants avant la puberté que les adultes, car d'après les témoignages (à étudier avec précaution bien sur), les poltergeists sont souvent associés à la présence d'un jeune enfant.

Finalement le fait de bloquer les montres est peut-être le signe que ces personnes ont la capacité d'être des magnétiseurs ou des sourciers comme dans le passé dans les campagnes ? Cela permettrait de détecter les personnes capables d'aider les autres dans certaines circonstances: la médecine officielle travaille d'ailleurs actuellement avec des "coupeurs de feu" pour aider les grands brûlés ou les sportifs de haut niveau: http://www.midilibre.fr/2012/04/10/des-guerisseurs-appeles-au-chevet-des-brules,484300.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty23/11/2012, 16:43

(Après lecture attentive de l'article)

Obscurantisme et légendes urbaines Mr. Green

Si le corps possède bien du magnétisme, on n'en connaît que peu de choses et dans tous les cas on parle de valeurs infinitésimales incapables de modifier quoi que ce soit au fonctionnement d'une mécanique. Cette attitude rationnelle me vient simplement parce qu'il y a un fossé entre les ordres de grandeur du magnétisme humain et les forces en présence dans les mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty23/11/2012, 16:53

scully une nouvelle affaire pour nous.

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Vhjkl

Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty23/11/2012, 17:10

Je me disais bien qu'il y avait une ressemblance entre ma belle-mère et Tooms... (for the happy few...) Mr. Green Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?    Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?  Empty23/11/2012, 17:32


HS ON

serge75 a écrit:
C'est intéressant l'histoire de la pharmacienne, car il s'agit d'une personne qui a reçu une éducation scientifique, donc à priori ne croyant pas à des raisons "surnaturelles".
Pas d'accord sur ce point :
Les scientifiques - même les plus grands et les plus célèbres (alors la pharmacienne du quartier ...) - ne sont pas "exclus" des "croyances" comme on pourrait le penser :
A priori le scientifique est cartésien, il a besoin de faits, de preuves, de démonstrations, de chiffres ... etc ... Il ne croit que ce qui est démontrable ...
Le "croyant", lui, croit à l'existence de forces occultes et/ou surnaturelles.
Et pourtant (sans polémique aucune ... attention ce sujet est EXTRÊMEMENT glissant !!!...) nombre de scientifiques "croient" (en dieu, ou en des manifestations surnaturelles, au destin, à la chance ... que sais-je encore ...)
Seulement, la plupart des scientifiques "croyants" font bien la distinction entre leur "croyance" individuelle et leur métier.

Mais on s'éloigne bigrement du sujet du magnétisme humaine et de son impact sur nos tocantes à Quartz ou pas ...
Désolé pour ce HS (encore que d'autres posts frisent aussi avec la limite du Troll ...) Wink

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?
» Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?
» Pourquoi avoir arrété le plexi ???????
» Cette mention "Glashütte Original" peut-elle réellement être d'époque ?
» Actu: Arrêté pour avoir acheté une Rolex avec des aides de l'Etat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: