FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11

Aller en bas 
+5
- Sam -
BRxavier
Illien
isosta
Yvan
9 participants
AuteurMessage
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyVen 23 Nov - 6:32

Bonsoir à tous,

Ce matin dans l'excellente émission "Good Morning Business" sur BFM Radio, Stéphane Soumier (@ssoumier) a interviewé le Président de Pequignet, Didier Leibundgut.

Au delà du calibre royal qu'il vient présenter, il parle du secteur de l'horlogerie en France et dans les pays voisins.

Très intéressant, impatient de voir ce calibre en vrai.

Le podcast à écouter : http://podcast.bfmbusiness.com/channel11/20121123_interview_3.mp3

L'interview existe en vidéo pour BFM TV mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyVen 23 Nov - 7:18

je ne comprends pas . Le calibre Royal existe depuis plusieurs années , deux au moins ...

nouvelle version ou complication ? (pas réussi à ouvrir le fichier joint)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2012

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyVen 23 Nov - 8:20

Mouais, le journaliste n'a pas l'air d'avoir préparé son interview et je trouve D. Leibundgut limite suffisant (ce qui ne lui ressemble pas apparemment mais peut-être n'est-il pas très à l'aise pour vendre son entreprise). Donc de mon côté interview peut intéressante (pour ne pas dire pas du tout) et qui n'apprend rien de particulier sur l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyVen 23 Nov - 8:26

Didier Leibundgut essaye de vulgariser la compréhension du marché de horlogerie de luxe : pourquoi pas !

Ne pas oublier que BFM est la radio des investisseurs financiers et non celle des amateurs d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
- Sam -
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2012

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyVen 23 Nov - 8:33

Il ne faut pas oublier que l'émission est pour tout public, connaisseur ou non du monde l'horlogerie.

J'ai trouvé que c'était plutôt une bonne présentation dans le sens où la poésie et l'évocation historique ont certainement touché le public.



Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyVen 23 Nov - 9:09

L'interviewer ne connaît pas le sujet manifestement. Le reste est à l'avenant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gastonMA
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2012

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyVen 23 Nov - 19:43

Les réponses à ce sujet sont encore plus intéressantes que le sujet lui-même.
Je trouve l'interview intéressante.
Pequignet est une marque française voulant renaître des cendres de l'horlogerie française tel le Phoenix, mais qui a failli sombrer du fait de ses ambitions de développement. Elle a été reprise par un entrepreneur français qui a réussi en créant et développant LaCie (disques durs) et les enjeux actuels de PEQUIGNET concernent bien sa survie et avant tout ses finances.
Je trouve donc plutôt bien que BFM s'intéresse à cette entreprise qui fait de la R&D en horlogerie, avec peu de moyen et qui maintenant doit trouver sa clientèle au milieu de cette offre pléthorique, où les entreprises françaises ont perdu leur place depuis longtemps.

Quant à savoir si PEQUIGNET sera un JL ou Zenith français, je ne sais pas. Mais maintenant qu'elle a le calibre, il lui faut trouver son public et développer ses modèles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyVen 23 Nov - 23:59

Oui à condition de partir sur des bases saines. Sans revenir sur la structuration du bilan de Pequignet, il y avait manifestement un problème de gestion et de train de vie dans cette entreprise.

Péquignet souffre d'une image à corriger de produits quartz des galeries Lafayette et il est logique d'avoir du mal à imaginer la marque en haut de gamme. J'aurais personnellement créé une marque "Emile Péquignet" pour différencier les produits tout en signant pour une même famille.

Le calibre a souffert à ses début d'un disque de date intempestif, là aussi un peu de communication pour expliquer le problème aurait dédramatisé quelque chose de mineur que rencontrent toutes les marques.

Je suis encore dubitatif sur les 2 niveaux de finition. Le haut de gamme ne se brade pas. Cela me semble être une erreur stratégique. Les montres ont encore besoin d'une ligne plus élaborée et d'une finition Boite/cadran plus poussée mais sans aucune forme de doute, ce calibre Royal est une superbe conception d'un niveau très qualitatif.

Pequignet a une bonne image auprès des internautes et c'est par eux que le salut passera, j'en suis certain.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyDim 25 Nov - 11:56

ZEN a écrit:
Oui à condition de partir sur des bases saines. Sans revenir sur la structuration du bilan de Pequignet, il y avait manifestement un problème de gestion et de train de vie dans cette entreprise.

Péquignet souffre d'une image à corriger de produits quartz des galeries Lafayette et il est logique d'avoir du mal à imaginer la marque en haut de gamme. J'aurais personnellement créé une marque "Emile Péquignet" pour différencier les produits tout en signant pour une même famille.

Le calibre a souffert à ses début d'un disque de date intempestif, là aussi un peu de communication pour expliquer le problème aurait dédramatisé quelque chose de mineur que rencontrent toutes les marques.

Je suis encore dubitatif sur les 2 niveaux de finition. Le haut de gamme ne se brade pas. Cela me semble être une erreur stratégique. Les montres ont encore besoin d'une ligne plus élaborée et d'une finition Boite/cadran plus poussée mais sans aucune forme de doute, ce calibre Royal est une superbe conception d'un niveau très qualitatif.

Pequignet a une bonne image auprès des internautes et c'est par eux que le salut passera, j'en suis certain.

Je suis en train de voir pour me prendre une Royale fond noir (suite au salon Belles montres) Mr. Green
Zen ta remarque est plus que pertinente concernant le nom de la société.
Mon budget n'est pas super élevé pour ma montre "secondaire" et je veux changer un peu du style de ma Blancpain FF no Rads.
Sion je vais sur du Jaquet Droz Heure Minute d'occaz.
J'ai juste un peu peur des problèmes qualité avec Pequignet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyDim 25 Nov - 21:45

Bonjour,

Merci pour le partage.

En effet, l'avenir de Pequignet devra passer par un changement d'image et cela prendra du temps.

A titre personnel, avec de venir sur le forum, Pequignet n'était pas une marque que je visais. J'avais en tête ce mélange de produit emboîté avec un design auquel je n'adhérais pas.

Puis et venu la révélation Calibre Royal. Produit magnifique avec une montre qui, de part sa finesse, va parfaitement sur mon petit poignet .
Pour les problèmes de fiabilité du calibre, les erreurs de jeunesse du calibre ont vécu.

Ma dernière motivation pour ce produit a été de participer à l'aventure et de soutenir ce projet magnifique. Quoi que nous puissions dire, nous, les consommateurs, sommes les moteurs des entreprises. De part nos choix, nous sommes ceux qui permettront à nos coups de coeur de vivre.

J'ai depuis 10 jours une Rue Royale à mon poignet et .... Fier 2 je suis une homme heureux.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyLun 26 Nov - 2:52

gastonMA a écrit:
Les réponses à ce sujet sont encore plus intéressantes que le sujet lui-même.
Je trouve l'interview intéressante.
Pequignet est une marque française voulant renaître des cendres de l'horlogerie française tel le Phoenix, mais qui a failli sombrer du fait de ses ambitions de développement. Elle a été reprise par un entrepreneur français qui a réussi en créant et développant LaCie (disques durs) et les enjeux actuels de PEQUIGNET concernent bien sa survie et avant tout ses finances.
Je trouve donc plutôt bien que BFM s'intéresse à cette entreprise qui fait de la R&D en horlogerie, avec peu de moyen et qui maintenant doit trouver sa clientèle au milieu de cette offre pléthorique, où les entreprises françaises ont perdu leur place depuis longtemps.


J'ai trouvé aussi l'interview intéressante, même si S Soumier ne connaît vraiment pas grand chose ua jet de l'horlogerie.

ZEN a écrit:



Je suis encore dubitatif sur les 2 niveaux de finition. Le haut de gamme ne se brade pas. Cela me semble être une erreur stratégique. Les montres ont encore besoin d'une ligne plus élaborée et d'une finition Boite/cadran plus poussée mais sans aucune forme de doute, ce calibre Royal est une superbe conception d'un niveau très qualitatif.


Les deux niveaux de finition ?
La gamme sur base calibre Royal et l'ancienne gamme avec ETA emboîtés, est-ce cela ?

Jean-Lou a écrit:


A titre personnel, avec de venir sur le forum, Pequignet n'était pas une marque que je visais. J'avais en tête ce mélange de produit emboîté avec un design auquel je n'adhérais pas.

Puis et venu la révélation Calibre Royal. Produit magnifique avec une montre qui, de part sa finesse, va parfaitement sur mon petit poignet .
Pour les problèmes de fiabilité du calibre, les erreurs de jeunesse du calibre ont vécu.

Ma dernière motivation pour ce produit a été de participer à l'aventure et de soutenir ce projet magnifique. Quoi que nous puissions dire, nous, les consommateurs, sommes les moteurs des entreprises. De part nos choix, nous sommes ceux qui permettront à nos coups de coeur de vivre.

J'ai depuis 10 jours une Rue Royale à mon poignet et .... Fier 2 je suis une homme heureux.

Félicitations, c'est une très belle montre, très désirable !! Bulles

Mais sur laquelle on ne peut pas s'empêcher de se poser la question de la survie de l'entreprise pour ce qui est de la pérennité du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2012

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyLun 26 Nov - 5:14

dorf a écrit:

J'ai juste un peu peur des problèmes qualité avec Pequignet...

Pas de soucis de ce côté là, qualité (les soucis du calibre ont été résolu et très très bon contact si tu as besoin de leur poser une question Smile )

Sinon d'un point de vu perso j'ai trouvé la noire (9010443 CN) un peu trop sport au porté même si elle l'est beaucoup moins que la noire et blanche. J'ai eu une préférence pour la cadran blanc index argentés (donc sans les chiffres romain) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 Empty
MessageSujet: Re: Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11   Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11 EmptyLun 26 Nov - 5:39

Sinon d'un point de vu perso j'ai trouvé la noire (9010443 CN) un peu trop sport au porté même si elle l'est beaucoup moins que la noire et blanche. J'ai eu une préférence pour la cadran blanc index argentés (donc sans les chiffres romain) Smile[/quote]

+1, j'ai fait le même choix.
De plus, le cadran blanc offrira une palette plus large de couleur lors d'un changement de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business
» Interview de JC Biver (LVMH) "l'horlogerie suisse n'a pas dit son dernier mot"
» Comment un quadra américain voit l'horlogerie. Interview
» france3: emission sur l'horlogerie (Pequignet)
» Petite interview d'Arnold Schwarzenegger de passage au Salon de l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: