FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoire d'une petite collection

Aller en bas 
+10
rise
benmarie
GYROTOURBILLON
thisisthelife
laphroaig007
Apia
Weltron
Bender
anthony-13
ouylle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:41

Bonjour tout le monde !

Ça fait un bail que les montres me fascinent: de si petits objets pour appréhender le temps qui passe. Des boitiers moulés autour de mouvements complexes, de rouages, de vis... Je passe directement outre les collections de Swatch de mon enfance pour vous présenter ma petite collection, dans l'ordre d'acquisition, avec deux règles: des index et un affichage de la date. Après, j'ai essayé de varier les marques, les styles et les gammes de prix, selon les périodes. Ma complication de rêve ? Grande date et réserve de marche de 3 jours avec indicateur. Plat, précis et fiable, si possible. Je n'ai pas encore trouvé la montre idéale et c'est heureux. Après un début sur les chapeaux de roue (v. ci-dessous), j'essaie de me calmer sur les prix pour pouvoir varier les plaisirs.

1. Vacheron Constantin Overseas Dualtime:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261711

Reçue de mes parents à l'occasion de mes 25 ans et de la réussite ("enfin !", dira mon père) de ma licence en droit ! Première montre éternelle de ma collection, ornée sur le flanc de la mention "Le temps joue pour toi, joue avec !" et signée "Tes parents" sur l'autre flanc, sous la couronne. Je la porte malheureusement peu, quoiqu'elle représente beaucoup, les deux n'étant pas sans lien. Après en avoir discuté avec quelques FAMeurs avisés, j'ai décidé de lui offrir un cuir, mais pas de changer le cadran, comme je le souhaitais initialement (pour un anthracite soleillé sublime). C'est ma seule montre de cette catégorie et la prochaine sera probablement pour mes 40 ans... après une Zenith pour les 35 ! ;-)

2. Tag Heuer Grand Carrera GMT Calibre 8:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261712

Encore un cadeau de ma mère (ahhh ma Maman...). Je craquais complètement sur cette nouvelle collection TAG et pour Noël, j'ai demandé la GMT sur acier avec, pour changer, un fond chocolat que j'adore. Une grande date, un guichet GMT, un chronomètre certifié: tout ce que je voulais ! Et après les sublimes index de la Vacheron, ceux-ci n'étaient pas pour me déplaire. Un verre légèrement bombé, un court biseau gradué et un guichet grande date (trop ?) profond contribuent à donner du relief et de la vie à ce cadran.

L'ouverture sur le calibre 8 est magnifique, je trouve, avec ce double-hublot:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261713

3. Raymond Weil Freelancer Chrono daydate:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261714

Il se trouve que ma copine est une Weil, sans aucun lien avec la famille (en fait, on les connait, mais bon, pas plus que ça...). J'étais obligé de m'acheter une Weil. Ce qui fut fait avec cet original chrono Freelancer, deux cadrans sur fond gris que je trouve irrésistible, avec ses aiguilles bleues. Autre qualité: le bracelet métal. Souple, dense, bien fini. Ajoutez-y des index sympas et un day-date et j'étais comblé, un chrono en prime. Un regret ? Pas de seconde, ni grande ni petite. A moins de faire tourner le chrono en permanence... Pas le but non-plus... Magnifique montre, sinon !

4. Hamilton Jazzmaster Cushion:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261715

J'avais déjà trois belles montres, bien rondes avec leurs dates, leurs index et leurs complications. Trois montres chères, aussi. Et dans la perspective d'un départ en vacances: la CHI. Il me fallait une montre simple: index, date, trois aiguilles, fond noir et - pourquoi pas ? - un boitier pas forcément rond. Et il me la fallait pas chère, dans les 5-800 balles, histoire de préserver la bonne conscience (on verra plus tard que c'était peine perdue). Toujours est-il que j'ai craqué sur cette Hamilton, marque que je connaissais depuis peu et qui retenait toujours plus mon regard dans les vitrines. Une montre que j'aime bien: simple, sobre, mais originale.

5. Hamilton Jazzmaster Chrono Moonphase GMT:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261716

J'avoue, après la simplicité de ma première Hamilton, j'ai craqué pour l'extrême inverse. A l'occasion d'autres vacances en Italie, après avoir cogité sur les différentes options, je repère celle que je convoite dans une vitrine. J'entre et demande à voir le bestiau. Belle bête, avec son cadran ouvert et ses multiples complications. Le 7753 assure, dans l'ordre: heure, minute, petite seconde, chrono, second fuseau horaire, phases de lune et... quantième. Et le vendeur marchande sans même que je ne le provoque: il me a propose à EUR 1'400.- en période de franc fort et alors qu'elle coûte CHF 2'500 en magasin à Genève. Je craque lamentablement. C'est con, mais cette montre, je la porte finalement peu (trop chargée), mais j'adore la regarder dans ma collection. C'est vraiment con... mais c'est bon !

6. Tissot T-Lord Chrono:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261717

Cette montre est une mal-aimée de la collection T-Lord. C'est pourtant l'un des designs les plus originaux de cette marque conservatrice. Index extraplats appliqués, romains à 12 et 6. Cadrans petite seconde et minutes du chrono en blanc, légèrement satiné, date à 6h, boitier coussin, très géométrique. J'adore. Et en plus, je la trouve à moitié prix dans une vitrine quelconque de centre commercial. CHI instantanée. Un peu comme pour la dernière Hammy, je ne la porterai pas souvent, mais je ne la regrette pas, surtout pour le prix ! Une option qui fait toujours plaisir.

7. Seiko 5 daydate:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261718

Celle-là, c'était la montre pas cher qui a fini par me coûter un max. Je m'explique. Ça faisait un moment que je me rencardais sur des marques non-Suisses, des montres "exotiques" (du moins vu depuis Genève, pas difficile, donc). Orient, Sea-gull, Seiko représentaient à merveille l'Asie dans ce début de CHI aigüe. Et je tombe sur cette 5 dans une vitrine noyée dans les quartz de couturiers. Un petit air d'Oyster et un calibre automatique fiable (mais pas vraiment précis, ni raffiné) pour 169.-. Cerise sur le gâteau, quoique la finition soit légère, elle n'est pas désagréable et surtout, très légère sur le poignet. Cette montre et son bracelet 3 rangée m'a fait passer des >40mm aux <40mm. Une sorte de passage à l'âge adulte après les TAG et autres Vacheron de mes 25 ans... Une montre simple, pas chère, pas suisse que j'ai toujours plaisir à regarder et à porter. Sans oublier les index, le fond bleu soleillé très vivant et le daydate, histoire de me combler !

8. Mido Belluna Chronomètre:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261719

Après la Seiko, j'ai commencé à sombrer. Écumer les forums, chercher les marques inconnues, les modèles qui correspondaient à mes contraintes, à mes goûts. Lire les avis passionnés, enflammés sur des Seiko ou des Orient. Mais je voulais quelque chose de plus substantiel que ma 5. Et à force de lire les forums, je me suis mis à vouloir un chronomètre, histoire de. Je voulais aussi un fond clair, n'en ayant que des sombre jusque là. Et à force de lire les forums, je me suis intéressé à Mido. Des designs vraiment originaux et toujours cohérents. Et j'ai vu cette petite Belluna, montée sur acier, dans une vitrine sur le chemin du taf, comme chaque jour. Et je l'ai imaginée avec un cuir brun et... j'ai craqué. Moins de 1000 balles pour un chronomètre suisse bien fini, une jolie montre de soirée. Et pour le coup, le COSC n'est pas usurpé: elle est diaboliquement précise !

Petite photo du mouvement, pour le coup:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261722

9. Certina DS-1 Daydate:

collection - Histoire d'une petite collection Pb261720

On dit que la dernière est toujours la préférée et dans ce cas, c'est vrai et ça le reste. Cette petite montre à moins de 800 balles cochait toutes les cases qui manquaient à ma collection: une montre vintage de moins de 40mm, un peu toolwatch, mais assez chic pour être portée en toutes circonstances, y compris au boulot. Un cadran gris-beige soleillé magnifique et beaucoup de profondeur avec son verre bombé. De jolies alternances de mat et de poli sur le boitier, pas assez fin à mon goût, mais certainement pas épais. C'est celle que je porte en tapant ces lignes et (pour le moment) je n'ai pas envie de changer. Wink

Bref, cette petite Certina DS-1 m'a pris par surprise et depuis, elle ne me lâche plus !

Petit wrist shot pour l'occase :

collection - Histoire d'une petite collection Pb261721

Voila ! Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce pavé. Chinois En tous cas, quand je regarde cette petite collection aujourd'hui, je me dis que j'ai pas mal de chance. Ça fait plaisir d'avoir le choix et même si toutes ne sont pas des montres d'exception, loin de là, elles ont toutes ce je-ne-sais-quoi qui me donne la banane lorsque j'y jette un œil. Tous ces index, ces dates, ces cadrans argent, noir, chocolat, bleus ou gris, j'adore !

Les prochaines ? Une Steinhart Ocean 2 que je n'aurai le droit de porter qu'à Noël, pour inaugurer le style plongeuses. Et dans le haut de gamme, je rêve d'une Chronomaster 1969 (même si pas de date, c'est pas l'esprit de cette pièce de folie) ou d'une Eterna Vaughan Grande date...

Rolex ? Marque respectable, mais sans plus amha (je ne veux pas vexer les amateurs de cette marque à l'histoire fort riche et dont les calibres semblent légendaires pour les amateurs)... J'adore le style des Oyster et des Sub, mais pour le moment, je ne vois pas l'intérêt d'y mettre le prix alors qu'on trouve des hommages bien sympas et fiables pour une fraction. J'y viendrai peut-être pour mes 50 ans,... avec une Milgauss !

Alors, et vous, c'est quoi l'histoire de vos collections ? Chinois

Amicalement,
William



Dernière édition par ouylle le Lun 26 Nov 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:08

Bravo une bien belle histoire qui fait plaisir à lire et des jolies photos bravohap
Tu as l'air vraiment amoureux de ta collection et c'est ce que je trouve vraiment intéressant Chinois

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:13

Chouette radiateur

clown
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:21

Bender a écrit:
Chouette radiateur

clown

thumleft thumright

N'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:32

Bien belle collection qui m'a permis de découvrir une marque que je ne connaissais pas et à la quelle je vais prêter attention : Raymond Weil.


Merci pour ces jolies photos et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:35

Weltron a écrit:
Bien belle collection qui m'a permis de découvrir une marque que je ne connaissais pas et à la quelle je vais prêter attention : Raymond Weil.


Merci pour ces jolies photos et bravo.

Merci ! Ils ont quelques très jolis modèles, un peu chers pour ce qu'ils sont néanmoins... La série Freelancer est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:26

Merci pourle partage, un vrai plaisir à lire Chinois et à regarder thumright

Ça rend très bien sur un bon vieux radiateur en fonte, super idée Wink

Tu as de très jolies modèles et pour Rolex... tu y viendras plus rapidement que prévu si tu traînes un peu de temps ici Fier 2


_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:42

Apia33 a écrit:

Tu as de très jolies modèles et pour Rolex... tu y viendras plus rapidement que prévu si tu traînes un peu de temps ici Fier 2


Je pense aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:55

anthony-13 a écrit:
Apia33 a écrit:

Tu as de très jolies modèles et pour Rolex... tu y viendras plus rapidement que prévu si tu traînes un peu de temps ici Fier 2


Je pense aussi Mr. Green

C'est pas exclu, en effet, mais pas pour tout de suite ! Un déménagement à financer... donc il faut choisir ! Bon, je fais le pari que je tiens encore 20 ans sans roro ! Wink Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:57

Apia33 a écrit:
Merci pourle partage, un vrai plaisir à lire Chinois et à regarder thumright

Ça rend très bien sur un bon vieux radiateur en fonte, super idée Wink

Radiateur qui présente l'avantage d'être proche de la fenêtre et donc d'une belle source de lumière naturelle ! Wink Merci, en tous cas ! Ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:45

Belle présentation. J'ai bien aimé la cohérence que tu as mise dans ta collection, avec l'histoire des indexs et date.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:14

laphroaig007 a écrit:
Belle présentation. J'ai bien aimé la cohérence que tu as mise dans ta collection, avec l'histoire des indexs et date.
Chinois

Merci ! Chinois

Bah, pour les index, depuis que je sais lire l'heure, j'éprouve une fierté toute puérile à me passer des chiffres. collection - Histoire d'une petite collection Blunt_gi Plus sérieusement, c'est ce que je trouve le plus sobre. Je déteste les chiffres (arabes ou romains) bouffés par les guichets et/ou autres cadrans. L'index, c'est simple, sobre et efficace !

Et la date... c'est utile, la date, au quotidien ! Toujours bon, dans mon job, de savoir quel jour je vis pour dater les contrats et les écritures judiciaires... Pour moi, c'est la seule complication réellement utile. Les autres complications, c'est la cerise sur le gâteau.

Après, les choses se sont faites naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:42

Pas de collection à présenter... je n'ai que des Rolex, Marque respectable, mais sans plus , hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMer 28 Nov 2012 - 5:56

patrickN a écrit:
Pas de collection à présenter... je n'ai que des Rolex, Marque respectable, mais sans plus , hein Mr. Green

n'insiste pas, il va finir par croire qu'on se moque de lui, alors que visiblement, il fait des efforts pour s'intégrer
si il faut, il va bientôt écrire que Rolex est LA marque
collection - Histoire d'une petite collection Blunt_gi



Le FAMeur lit tout et n'oublie rien, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:56

thisisthelife a écrit:
patrickN a écrit:
Pas de collection à présenter... je n'ai que des Rolex, Marque respectable, mais sans plus , hein Mr. Green

n'insiste pas, il va finir par croire qu'on se moque de lui, alors que visiblement, il fait des efforts pour s'intégrer
si il faut, il va bientôt écrire que Rolex est LA marque
collection - Histoire d'une petite collection Blunt_gi



Le FAMeur lit tout et n'oublie rien, bienvenue

C'est fou cette susceptibilité des rorophiles ! ;-) Comment l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:20

ouylle a écrit:
thisisthelife a écrit:
patrickN a écrit:
Pas de collection à présenter... je n'ai que des Rolex, Marque respectable, mais sans plus , hein Mr. Green

n'insiste pas, il va finir par croire qu'on se moque de lui, alors que visiblement, il fait des efforts pour s'intégrer
si il faut, il va bientôt écrire que Rolex est LA marque
collection - Histoire d'une petite collection Blunt_gi



Le FAMeur lit tout et n'oublie rien, bienvenue

C'est fou cette susceptibilité des rorophiles ! ;-) Comment l'expliquer ?
Une revue Rolex est plus vite faite !
Y a rien a shooter à l'arrière pig
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:13

GYROTOURBILLON a écrit:
ouylle a écrit:
thisisthelife a écrit:
patrickN a écrit:
Pas de collection à présenter... je n'ai que des Rolex, Marque respectable, mais sans plus , hein Mr. Green

n'insiste pas, il va finir par croire qu'on se moque de lui, alors que visiblement, il fait des efforts pour s'intégrer
si il faut, il va bientôt écrire que Rolex est LA marque
collection - Histoire d'une petite collection Blunt_gi



Le FAMeur lit tout et n'oublie rien, bienvenue

C'est fou cette susceptibilité des rorophiles ! ;-) Comment l'expliquer ?
Une revue Rolex est plus vite faite !
Y a rien a shooter à l'arrière pig

Rolex, c'est LA marque* ! mock

Je ne me sens juste pas digne d'en acheter... Shit

Ça va jouer, l'intégration ? Winolk




*qui me fait le plus tripper après Blancpain, Patek, A. Lange & Söhne, F.P. Journe, IWC, Panerai, Piaget, Vacheron, Zenith et environ 20 autres marques... Zut, j'ai fourché... pig
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:46

Sympa ta petite présentation et ( je te l'ai déjà dit dans un autre post) tes parents t'on fait
un sublime cadeau, en plus la gravure est extra. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:30

benmarie a écrit:
Sympa ta petite présentation et ( je te l'ai déjà dit dans un autre post) tes parents t'on fait
un sublime cadeau, en plus la gravure est extra. thumleft

Double merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:38

Superbe collection, cohérente, et avec une explication pour chaque modèle, on sent que tu as mis bien plus que de l'argent dans ces achats. Et ça fait plaisir.

Ça n'est pas posséder pour posséder, il y a quelque chose derrière. Sans doute pour ça que Rolex ne t'intéresse pas... Mr. Green

Très belles pièces, en tout cas. Par contre, ne parle pas de Steinhart sur FAM, tu vas te faire locker le post !! Y'a des ayatollahs ici ! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:34

Merci pour cette belle présentation, on arrive bien à suivre le cheminement, et on sent bien que tout ça risque de prendre une certaine ampleur le jour où tu n'auras plus trop à te soucier du budget thumleft


Par contre, rouspéter un peu contre Rolex et nous parler d'un achat de Steinhart, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Incompréhensible Rolling Eyes


ouylle a écrit:
Alors, et vous, c'est quoi l'histoire de vos collections ? Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t130643-une-collection-comme-aboutie-terminee?highlight=aboutie
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:30

Très belle collection. Je me surprends également à porter avec grand plaisir des pièces très "simples". Tissot seastar aujourd'hui...
Néanmoins, je n'ai pas de HH à porter... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:12

David123 a écrit:
Merci pour cette belle présentation, on arrive bien à suivre le cheminement, et on sent bien que tout ça risque de prendre une certaine ampleur le jour où tu n'auras plus trop à te soucier du budget thumleft


Par contre, rouspéter un peu contre Rolex et nous parler d'un achat de Steinhart, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Incompréhensible Rolling Eyes


ouylle a écrit:
Alors, et vous, c'est quoi l'histoire de vos collections ? Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t130643-une-collection-comme-aboutie-terminee?highlight=aboutie

La Steinhart en question est l'Ocean 2: la première plongeuse de la marque qui NE SOIT PAS un simple hommage à la Sub... J'en posterai quelques images après Noël.

Et puis il faut comprendre: si quelques jeunes marques ont décidé de cibler les clients qui veulent une montre qui ressemble à une roro, mais coûte une fraction de son prix, sans pour autant être moche, peu fiable, imprécises et/ou mal finie, heureusement que quelques marques leur en donnent la possibilité (il y a aussi, entre autres, C. Ward, dans ce registre). En exploitant ce fond de commerce un moment, ces maisons pourront un jour créer des modèles

Après, c'est clair que par rapport à une roro, les pièces de ces marques ne prendront pas de valeur, voire en perdront pas mal... Mais entre-temps, il restera le plaisir d'avoir porté une montre sympa, fabriquée en Suisse et pas trop chère !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:17

Sly68 a écrit:
Très belle collection. Je me surprends également à porter avec grand plaisir des pièces très "simples". Tissot seastar aujourd'hui...
Néanmoins, je n'ai pas de HH à porter... Mr. Green

J'ai pas mal hésité avec la seastar, avant de commander l'Ocean 2 ! Tu aurais quelques photos de la bête ? Pas trop large sur ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Histoire d'une petite collection Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une petite collection   collection - Histoire d'une petite collection EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:29

David123 a écrit:
Merci pour cette belle présentation, on arrive bien à suivre le cheminement, et on sent bien que tout ça risque de prendre une certaine ampleur le jour où tu n'auras plus trop à te soucier du budget thumleft


Par contre, rouspéter un peu contre Rolex et nous parler d'un achat de Steinhart, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Incompréhensible Rolling Eyes


ouylle a écrit:
Alors, et vous, c'est quoi l'histoire de vos collections ? Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t130643-une-collection-comme-aboutie-terminee?highlight=aboutie

Merci pour le lien ! J'ai adoré ton texte ! Chinois Moi dans 10 ans ? Incompréhensible

Et ta collection a l'air vachement intéressante Mr. Green , sauf que j'arrive pas à trouver l'image... Sad Triste, ta manière de parler de roro me donnerait presque envie d'avoir envie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une petite collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de ma collection
» Une petite histoire de PIERCE (petite également )...
» Histoire de la collection ZENITH Rainbow
» Une petite histoire
» Une petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: