FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III

Aller en bas 
+3
ZEN
jef06
Dynamo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:29

jef06 a écrit:
Malheureusement, it's not a jocke...

Les bords sont dramatiquement arrondis, il aurait mieux fait de l'amener directement chez le watchmaker.

Plus je regarde, et plus ça me fait frémir.

Pour quoi n'a t-il pas fait cela sur une Zénith ?

euh ! Embarassed

Damed je n'avais pas detaillé les arrètes : c'est vrai qu'elles semblent avoir morflés au cours du polissage pale .... une speed qui va avoir droit a une ... boite neuve pour refaire bonne figure

A plus de 400 euros la "boulette" ca fait cher ! : http://www.ofrei.com/page865.html

et encore ce n'est pas une boite de 1968 donc il faut rajouter le prix du fond sans la gravure moon colors

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:33

ZEN a écrit:
Tout a fait d'accord , je l'aurais conservée en l'état. Juste un polissage sur la périphérie du fond car le ripage est insupportable. Le reste c'est du vécu.

A+

C'est beau une Speed qui a du "vécu" ... je laisse ma 105.003 "en l'état" (j'ai simplement changé le tachymètre terriblement corrodé)

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Jm1050032

Avant le changement du tachymètre :

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Jm100037

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:34

jef06 a écrit:
Tiens, une idée,

je vais lui envoyer ma 105.003 pour une remise à neuf !

What a Face

pourquoi pas un "tir groupé" et lui envoyer aussi la mienne pendant que l'on y est drunken

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:36

Allez on croise les doigts et on serre les fesses, ou l'inverse

geek

Alain

[je voulais envoyer ma 145-012 à Bienne mais finalement j'hésite] hockey


Dernière édition par le 2005-08-14, 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:37

Ok, mais toi d'abord, en espérant qu'il se fasse un peu la main...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:39

donc c'est comme dans les films ricains ?

"No watch was injured" pour les besoins du film ?

hum, il y tout de même un beau dommage comme diraient nos amis québécois...

Confused

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:40

Un Petit interlude de notre fan suédois de speedmaster, mais aussi de Rolex

Jocke a écrit:


I just buy me another DateJust and I think maybe I should get rid
of the cyclop on this one. I´ve heard it should only be a quick beat
with a chisel will do the work, so I have get the correct tools.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Cr1

Then I put up the watch.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Cr2

And here we go.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Cr3

Nope, it didn´t work. Someone told me a little heat will do it. So I
need a lighter and I have stop smoking so I not have one longer.

So I have to take what I have in the house.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Cr4

Ok here we go. Will this work?

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Cr5

Opps, this looks not good.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Cr6

I have to send it in to my AD tomorrow.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Cr7

Jocke


Dernière édition par le 2005-08-14, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:42

Dynamo a écrit:
Un Petite interlude de notre fna suédois de speedmaster, mais aussi de Rolex


C'est marrant mais la cela ne me fait pas mal au coeur ... mais cela me fait MARRER !!!

Je sais JE SORS rendeer

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:44

Raciste ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:44

Fautnreconnaitre qu'il ne manque pas d'humour...

Là on peut dire vraiment que c'est loupé.

Oui, je sais elle est un peu rechauffée celle là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-14, 23:46

mnementh a écrit:
Raciste ! Mr.Red

on ne dis pas une "Rolex Noircie" .... on dis "une montre frime de couleur" colors

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-18, 01:34

Jocke a écrit:
Start with the buttoms.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren40

Correct watch for the work.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren41

Temporary mounting of movement and crown.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren42

It looks ok to me.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren43

We have to check out the bezel more than once.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren44

There is goes.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren45

Some fresh spareparts.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren46

There the crystal goes.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren47

And the backcase in place.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren48

Mmm, it´s nice to pull off the protection plastic.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren49

The bezel line up perfect.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren50

Nice.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren51

The final work.

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omren52

Here is feel like it is at home

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Omrenwp

I hope you think this was a interesting journey.

Jocke
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-18, 02:00

ouais, ben vu la gueule de la carrure après remontage, c'est loin d'être une blague sa "restauration" de boîtier... Shit

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-18, 10:34

Je suis pas fan de speed mais franchement, je trouve cette "révision" consternante, regardez le résultation du polissage......j'ai fais le même boulot quand j'ai rénové mon portail......mais au moins j'ai recouvert de peinture.....non vraiment, cela me fend le coeur comme dit......César.


A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III   Speedmaster - restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III - Page 2 Empty2005-08-18, 11:53

J'avoue être consterné par le résultat. pale

Je suppose qu'il travaille à la Nasa sur les joints ou les tuiles... affraid

La boite est entièrement à refaire et comme je l'ai déjà écrit sur TZ, on dirait qu'il a repris les lettres de la lunette au Letraset. Vous avez remarqué la typo?

Brrrrrr

Alain


[eh Pascal... tu vas faire remonter tous les vieux posts à la surface ??? Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
 
restoration d'une speedmaster sur TZUK Partie I ,IIet III
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Est-ce que cette Favre-Leuba 36000 vaut une restoration ?
» Polissage/satinage dune montre
» Restoration Omega Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: