FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre Victorinox dive master 500?

Aller en bas 
+2
Jean-Lou
balthus666
6 participants
AuteurMessage
balthus666
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty26/11/2012, 23:46

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je passe mon temps sur ce forum à essayer de trouver une nouvelle montre pour remplacer ma vieille sector 450 (16 ans et pas une ride sauf la fermeture du bracelet qui lache).
J'ai longtemps hésité entre une Archimède SportTaucher A Automatic (fond noir et aiguilles orange), certains modèles de chez Steinhart (la triton mais ca semble être vraiment trop gros pour moi car un poignet de 17,5cm), une Oris Aquis diver aussi a aiguille orange et une victorinox dive master 500. (J'en passe certains autres modèles de chez stowa, nauticfish sont aussi pas mal)
Je sais que certains n'apprécient pas trop la marque mais ca a l'air pas mauvais quand même.
En fait, je cherche une sportive/diver élégante, solide, pas trop grosse et de bonne qualité avec le fond transparent car je trouve cela trop de voir la mécanique interne de la montre (ca fait bcp de critères et pas toujours subjectifs)

Ce qui me rebutte avec les steinhart et archimèdes, c'est qu'il n'est pas possible de les essayer. de plus, quid de la garantie ou réparation car il ne semble pas y avoir de dealer dans le coin. (J'habite Bruxelles)
Je suis passé chez un horloger à Wavre très sympatique aujourd'hui et le prix est de 1150 euros avec le bracelet en métal. Cela semble être le prix catalogue, mais je ne suis pas certain.
1) Pensez-vous que cela reste un bon choix comme première montre auto? Le prix est correcte?
2) Quid des garanties/entretien des montres Steinhart, archimède vendue via le net...
3) L'horloger me dit qu'un entretien est nécessaire environ tout les 3 ans ( ou plus si pas de pb) et coute environ 150 euros. Est-ce le prix?

Merci pour vos réponses et désolé si certains s'offusquent de ces choix, mais il faut aussi se limiter à un certain budget (deja explosé par rapport à la limite originale, mais bon.... La précédente a tenu 16 ans donc ca en vaut la peine;)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty27/11/2012, 10:26

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Si j'ai bien compris ta demande, tu cherches une plongeuse auto aux alentours de 1000 € et tu hésites entre Archimède, Steinhart et la Dive Master de chez Victorinox.

Et bien à mon sens, il n'y a pas à hésiter une seconde. Victorinox fait des montres très bien finies pour le prix, et cette Dive Master embarque un ETA 2892 plus évolué que le traditionnel 2824. Je sais de quoi je parle, j'ai eu ce modèle.

Par ailleurs, cette ''marque suisse qui fait des montres'' (et non l'inverse) a un vrai réseau de boutiques physiques auquel tu peux t'adresser ensuite, rien à voir avec les ''boutique watches'' du net.

Steinhart c'est une entreprise dont le profit financier est assuré par des copies de modèles Rolex, même si la production tend doucement à se diversifier.

Archimède, ouais bof. Des Flieger sans légitimité, une plongeuse reprenant les codes esthétiques de l'Omega PO, et un modèle ''Klassik'' dont le design est clairement piqué à IWC.

Tout çà surfe que le succès actuel des montres mécaniques sans investir un kopeck dans un réseau de distribution digne de ce nom et en faisant donc travailler le moins de monde possible. C'est sûr qu’après on trouve çà moins cher que Victorinox ou Longines...

A mon sens, tu peux négocier le prix de la Dive Master sans trop de difficulté mais il est de règle de ne pas évoquer ces questions sur FAM. Chacun se débrouille pour les remises.

Dans le même ordre de prix (ou moins), tu as aussi les Seiko Sumo (voire Shogun), les Glycine Combat Sub, la Longines Hydroconquest et la plongeuse Alpina aussi je crois.

Gaffe quand même, la Dive Master est assez volumineuse, mais si elle ne fait que 43 mm officiellement.

Pour l'entretien, les plongeurs assidus disent qu'il faut faire vérifier l'étanchéité tous les deux ans au plus. Révision du calibre, je dirais 5 ans minimum voire 8 ou 10. Tant que çà tourne bien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty27/11/2012, 16:40

Bonjour et bienvenue.

Sans hésitation une Séiko scuba (sumo).Rapport qualité imbattable ! Elle passe très biens sur poignet de 17.
Contacte Steph à Pithiviers pour savoir s'il a de la disponibilité pour ce modèle.
MP si tu veux ces coordonnées.


Première montre Victorinox dive master 500? 20121101120130


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty27/11/2012, 17:42

Bonjour,

Je choisirais plutôt une marque avec un réseau. Cela est toujours plus facile en après vente de discuter avec un AD que via internet.

Dans les marques que tu as citées, Victorinox et Oris sont de très bon produits avec un réseau de distribution digne de ce nom.
Perso, j'ai un montre des deux marques avec un poignet de poulet 16.5 cm.
Je confirme que mon Oris divers en 44 va mieux à mon poignet que la Victorinox en 43. L'avantage de l'Oris est d'avoir un boitier courbe et des cornes très incurvées qui font que malgré sa taille impressionnante le produit passe très bien au poignet.

Le mieux est d'essayer.

Pour l'entretien de la montre, je plonge régulièrement en eau salé avec mon Oris et une étanchéité tous les deux ans (la dernière m'a couté 49€ chez mon AD) est dans le bon rythme. Pour une révision, le prix de 150€ avec un retour marque n'est pas usurpé. Par contre la fréquence de révision est dépendant du produit et de son utilisation. En 5 ans, mon Oris n'est jamais passé en révision et lorsque je l'ai amené chez mon AD, la question a été : "elle marche bien", la réponse "Oui", donc pas besoin de révision.
Revenir en haut Aller en bas
balthus666
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty27/11/2012, 18:55

Merci pour vos réponses. Je vais continuer à chercher/regarder mais la Victorinox reste celle qui me plait le plus. J'aime bcp Oris aussi mais le prix est un peu au dessus de mon budget.
Pour la Seiko, c'est surement psychologique, mais je préfèrerai une Allemande ou Suisse Wink

Bàv,
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty27/11/2012, 20:33

balthus666 a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vais continuer à chercher/regarder mais la Victorinox reste celle qui me plait le plus. J'aime bcp Oris aussi mais le prix est un peu au dessus de mon budget.
Pour la Seiko, c'est surement psychologique, mais je préfèrerai une Allemande ou Suisse Wink
Le mieux est toujours de suivre ses envies... sinon on y arrive tôt ou tard avec les regrets d'un autre achat qui reste au fond d'un tiroir.
C'est possible de la trouver d'occasion ou comme neuve beaucoup moins cher que 1150 euro..
à part ça, je suis sûr que c'est une excellente montre, bien finie, robuste, précise, avec le suivi d'un marque sérieuse, mais c'est une marque de couteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty27/11/2012, 22:37

Si tu aimes la Dive Master, prends-là !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty28/11/2012, 14:35

Le Belge a écrit:
Si tu aimes la Dive Master, prends-là !

+1.
Pour Oris, si tu peux attendre, les soldes sont dans deux mois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balthus666
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty7/12/2012, 18:59

Petite mise à jour...
Je n'ai pas pu attendre la saison des soldes :-)
J'ai pris contact avec Stef comme on me l'a conseillé. Excellents contacts aussi bien par téléphone que par mail et un service super rapide! Smile Dommage que je n'ai pas pu le rencontrer en personne car cela fait partie aussi du plaisir d'achat d'avoir en fasse de soi un vendeur pro et sympa.
La belle est arrivée aujourd'hui et je la trouve vraiment chouette. Ni trop sportive, ni trop sérieuse, pas trop énorme mais assez pour qu'elle se fasse remarquer tout en discrétion... bravohap
J'essaierai de poster qq photos par la suite.
Merci en tout cas pour vos conseils car ils m'ont permis de choisir une montre qui j'espère m'accompagnera pour la prochaine décénnie. (et qui sait plus peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty7/12/2012, 19:03

balthus666 a écrit:
Petite mise à jour...
Je n'ai pas pu attendre la saison des soldes :-)
J'ai pris contact avec Stef comme on me l'a conseillé. Excellents contacts aussi bien par téléphone que par mail et un service super rapide! Smile Dommage que je n'ai pas pu le rencontrer en personne car cela fait partie aussi du plaisir d'achat d'avoir en fasse de soi un vendeur pro et sympa.
La belle est arrivée aujourd'hui et je la trouve vraiment chouette. Ni trop sportive, ni trop sérieuse, pas trop énorme mais assez pour qu'elle se fasse remarquer tout en discrétion... bravohap
J'essaierai de poster qq photos par la suite.
Merci en tout cas pour vos conseils car ils m'ont permis de choisir une montre qui j'espère m'accompagnera pour la prochaine décénnie. (et qui sait plus peut-être...)

Me souviens plus, t'as acheté quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty7/12/2012, 19:04

Tu aurais craqué pour une Sumo ? Première montre Victorinox dive master 500? Merlot
Revenir en haut Aller en bas
balthus666
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty7/12/2012, 19:23

OOPs, Désolé de ce manque de précision... J'etais encore sur mon nuage.
Une victorinox dive master 500 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty7/12/2012, 19:35

Et les photos, oukelsont les photos ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balthus666
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty7/12/2012, 19:50

Bande d'impatients!! Fier 2
Les voila ;-)
Désolé pour le cadrage mais pris sur le vif avec mon tel. mobile
Première montre Victorinox dive master 500? Img_2010
Première montre Victorinox dive master 500? Img_2011


Dernière édition par balthus666 le 7/12/2012, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty7/12/2012, 19:52

C'est une montre très sympa, avec un ETA 2892. Un peu trop volumineuse à mon goût, j'ai donc revendu la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty7/12/2012, 19:53

J'ai toujours beaucoup aimé cette montre, surtout la ... bleue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty10/12/2012, 10:31

Félicitation.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty11/12/2012, 02:11

Bravo Balthus pour ton choix, j'ai failli craquer pour celle de sieur H Sarrasin.

C'est combien le prix catalogue de la bete dejà?
Revenir en haut Aller en bas
CHAMONIARD
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2013

Première montre Victorinox dive master 500? Empty
MessageSujet: Re: Première montre Victorinox dive master 500?   Première montre Victorinox dive master 500? Empty11/1/2013, 23:01

795...

Très belle, mais la nature m'a doté d'un petit poignet, donc même remarque que "hasarazin"; pas pour moi

A l'occasion faudra que j'essaye la Oris dont vous avez parléWink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre Victorinox dive master 500?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-Bale:Victorinox - Swiss Army Dive Master 500 Automatic
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Victorinox Dive Master 500
» Victorinox Dive master 500 : quelle couleur ?
» Victorinox Dive Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: