FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...

Aller en bas 
+31
Liu
dionisos
Fulgurochat
fred-tictac
plibou
pocman
edgar
Jean-Lou
MOG-REVERSO
Lanski31
ZEN
babky
Helmut B
Farfalhudo
Kerangaro
moumoune31
Henri Perron
Imperfection
horacio
lolofurax55
Alecsendri
Milannimes
Le Güi
brugeron
dzef
Rubidium87
lithium
Jissay
Mister N
oliveka
Etarcos
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:52

Gravité et gravitation sont deux synonymes qui désignent exactement la même force. (Par contre la pesanteur en est une résultante)

S'il fallait vraiment se justifier :

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/glossaire/global.htm

Mais sinon, oui, l'article est assez coquasse ! Merci !







Dernière édition par Helmut B le Ven 30 Nov 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:53

J'aime bien cet article, il démontre une prouesse de nullité: non connaissance du sujet et surtout répétition à gogo de paragraphes.... la description du collectionneur, un grossier copié-collé sur l'article, deux fois, le conseil de se faire aider par un pro, copié collé simple...
Ca rempli des ligne et des mots, à croire qu'ils sont payés à la ligne ces journaleux wanabee.
Qui a pu laissé ça passer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:54

comme disait le (très) regretté Coluche
"quand on a rien à dire il vaut mieux fermer sa gu...e"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Invité
Invité




Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:18


Merci pour le partage, j'ai beaucoup ri, le genre d'article qui pourrait me faire croire que j'y connait quelque chose en montres Rolling Eyes


non puis c'est vrai....Blancpain..... c'est cheap ! ( je pense que ce journal doit avoir quelques pages de pub dispo....) Arrow



Chinois


Dernière édition par teyk le Ven 30 Nov 2012 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:25

Terrible ... Un mythe s'effondre. Les journalistes écriraient n'importe quoi ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:55

babky a écrit:
J'aime bien cet article, il démontre une prouesse de nullité: non connaissance du sujet et surtout répétition à gogo de paragraphes.... la description du collectionneur, un grossier copié-collé sur l'article, deux fois, le conseil de se faire aider par un pro, copié collé simple...
Ca rempli des ligne et des mots, à croire qu'ils sont payés à la ligne ces journaleux wanabee.
Qui a pu laissé ça passer?

J'ai un moment cru que personne ne l'avait remarqué, perso ce qui me dérange le plus c'est bien la répétition de deux paragraphe dans un texte qui en fait moins de dix ...

Qu'il ne connaisse pas la physique ou l'univers des montres pourquoi pas !

Mais de là a ne pas s’apercevoir qu'il à copié/collé 2 paragraphes entiers, c'est un peu fort.

Mais bon, comme le disait Mr Fernand : "C'est à ça qu'on les reconnait".
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:04

Henri Perron a écrit:
les journalistes ne bitent rien à ce qu'ils écrivent.
les artisans, les banquiers, les assureurs et les agences immobilières sont des voleurs (pardon si j'en ai oublié).
.........................

Alors il te sera beaucoup pardonné ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:10

Imperfection a écrit:
Le propre du journaliste, c'est justement de parler quelque chose dont il ne connait rien à la base. pig
C'est ça, la vulgarisation de l'information!

+1 je parlerais même de vulgarité de l'info clown
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:29

C'est pas un journaliste qui a écrit cet article; c'est la secrétaire qui a fait ça en catastrophe un mercredi soir parce qu'il restait une page à remplir 10 minutes avant de donner le bon à tirer ! Mr. Green




Je précise bien que je n'ai rien contre les secrétaires, au contraire,10 minutes de boulot et voilà qu'on la prend pour une journaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:35

lithium a écrit:
Etarcos a écrit:
Rubidium87 a écrit:
La gravitation et la gravite c'est la meme chose ! Je vois pas ce qui est choquant la.

De ce que je me souviens de mes cours de physique, c'est pas exactement la même chose.
La gravitation c'est le phénomène d’interaction des corps massifs entre eux, dans l'univers.
La gravité, ou pesanteur, c'est le champ attractif s'exerçant autour d'un de ces corps massifs. Elle est grandement liée à la gravitation, certes, mais comme j'aime sodomiser les diptères*...
Bonjour,

J'avais aussi remarqué la petite erreur: "gravitation" et pas "gravité" dans l'article.
Ce n'est pas la même chose, c'est pas pour rien qu'il y a deux mots différents.
En effet, la gravitation (souvent appelée "universelle") agit entre tous les corps, mais on en parle surtout entre corps célestes: étoiles, planètes, satellites.
La gravité, c'est quand on est sur un corps céleste (la terre ou la lune par exemple) et qu'on lache un objet: il se dirige vers le sol. Ca fait "boum" d'ailleurs.

Je voudrais l'avis d'un physicien reconnu sur le forum : Fulgurochat !
Revenir en haut Aller en bas
pocman
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2012

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:01

Gravité / gravitation c'est pareil ou alors c'est vraiment du pinaillage. En revanche dire que audemars c'est moins cher que JLC, Breitling et IWC c'est ridicule et ça dénote un vrai manque de recherche de la part du journaliste. On lui demande pas d’être expert, mais 5 min de recherche (google est ton ami) avant d'écrire un truc, ca fait juste partie de son métier...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:15

Citation :
Terrible ... Un mythe s'effondre. Les journalistes écriraient n'importe quoi ...
la meilleure remarques du tread Fier 2 Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:19

Bonjour,

C'est du un peu n'importe quoi, mais ça détend.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rubidium87
Membre Actif
Rubidium87


Nombre de messages : 69
Localisation : Montpellier/Toronto
Date d'inscription : 21/01/2010

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:41

Allez j'en remet une couche bravohap

La gravitation cest en gros ce qui attire deux masses entre elles (ca peut etre des planetes mais aussi le crayon ou la gomme du bureau).
Ici en l'occurence on parle de la Terre et la montre.

On a fait le tour j'ai limpression avec la gravitation/gravite et comme l'on soulignait bcp de fameurs, le comparatif avec blanpain ... est bcp plus cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:52

Rubidium87 a écrit:
(...)
La gravitation cest en gros ce qui attire deux masses entre elles (ca peut etre des planetes mais aussi le crayon ou la gomme du bureau).
Ici en l'occurence on parle de la Terre et la montre.(...)
Je ne l'ai pas dit pour rester concis, mais, en effet, le bureau attire ton stylo, ton corps.
Mais face à l'attraction de la terre, c'est négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:55

Bonjour,

Je sais que je ne poste plus trop ces temps-ci, pour cause de reconversion violente (ZEN je te hais). Pour trancher entre gravitation et gravité, un véritable pinailleur fera appel aux définitions que l'on trouve dans les manuels à la con, genre de lycée ou de premier cycle de fac.

La gravitation est la propension qu'on deux corps de tomber l'un sur l'autre en fonction de leur masse et aussi de l'inverse du carré de leur distance. C'est un phénomène.
La gravité réfère quant à elle à un champ (genre pesanteur), dans laquelle l'observateur baigne qu'il le veuille ou non. La gravité peut aussi s'appliquer à la bêtise humaine ou à l'incompétence d'un journaliste :
Exemple1 : Le journaliste a écrit une grave connerie.
Exemple2 : Le journaliste écrit des conneries graves.
Exemple3 : Le journaliste est grave.
Exemple4 : Je me boirais bien un petit Graves (haha, faux ami !!!)

Bon appétit,
Fulgurochat
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:24

Merci pour cet apport, aussi intéressant qu'amusant, comme d'hab' Wink
Revenir en haut Aller en bas
dionisos
Membre Actif
dionisos


Nombre de messages : 141
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/12/2011

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:51

en plus de certaines betises,cet article est vraiment mal ecrit.
Il avait surment un quota de ligne à atteindre pour se repeter encore et encore.(c'est tellement technique,il avait peut etre peur que l'on ne comprenne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:09

J'ai beaucoup rigolé lors du passage sur la segmentation des marques également Fier 2

Particulièrement le fait de voir dans le même panier audemars, blanpainc, lip, movado, et juste après comme un oubli juste rattrapé, zénith.

bravohap

Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:49

Moi j'adore les généralités du journaliste ne reposant sur aucun sondage: au bout de trois montres, on est un collectionneur, un homme, un quadra; on est quelques uns sur le forum à avoir un peu d'avance! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:06

Vous avez douté d'un vulagire copier coller quand vous voyez "Dossier montre Charles Nègre" ? Very Happy

Sinon, je ne sais pas si c'est lié mais comme par un grand hasard des corrections ont été apportées ce jour... à moins que l'un de vous les ait contactés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:09

Dans Le Point de cette semaine :

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 P1090011

Mr. Green clown Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:20

Henri Perron a écrit:
les journalistes ne bitent rien à ce qu'ils écrivent.
les artisans, les banquiers, les assureurs et les agences immobilières sont des voleurs (pardon si j'en ai oublié).
les policiers et militaires des fachos.
les fonctionnaires des fainéants.
les artistes des branleurs (notez la nuance d'avec les fonctionnaires).

clown What the fuck ?!?

Excellent thumright

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)


Dernière édition par FURET le Dim 2 Déc 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:22

Kerangaro a écrit:
Bah vous êtes durs, on lit le même genre de choses quotidiennement sur le Fam...

Mr. Green

ça me fait penser à l'histoire de la paille et de la poutre... clown

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...   Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même... - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:23

ZEN a écrit:
Terrible ... Un mythe s'effondre. Les journalistes écriraient n'importe quoi ...

Mr. Green

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (HS)...mais pas tout à fait quand même...
» Les achats de montres de poche quand on n'y connaît rien.
» Pas très haute horlogerie mais sympa quand-même...
» Oser l'air d'un roi en 34 mm mais Rolex quand même
» Un fond blanc à 500€ classique, mais pas trop quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: