FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N

Aller en bas 
+14
carrera45
Tohma
shoulderblack
hommemega
LIPNOTIC
MrCampana
Divico
plume68
batilou
fab7
SK007
StephenOrlac
Denis.B
isosta
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 17:22

Bonjour à tous,

qu'est ce que ça caille !! un temps à ne pas mettre un bricorloger dehors .
ça tombe bien j'avais du boulot : une petite plongeuse de la marque Radiant achetée il y a au moins 2 ans
et pour laquelle j'ai enfin trouvé outre atlantique une épave sur laquelle piquer les pièces défectueuses sur la mienne .
(après avoir raté au moins trois calibres complets moins chers sur la baie de chez nous ).
Ma mère me disait: "quand on n'a pas de tête on a des jambes !" j'ai donc marché...

voici donc la montre , démontée , avant nettoyage

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2hrinut


les deux pièces recherchées étaient le tigeron de seconde centrale et la roue de quantième
qui devait être l'oeuvre d'un bricolo sans lunettes sur mon exemplaire: le têton passe bien devant les crans de la date,
leur dit bonjour avec un grand sourire et , repart pour un tour sans les toucher !!
les fautifs

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Jaxroh

Il manquait beaucoup de pièces sur 'épave trouvée , mais les deux qu'il me fallait sont là , c'est l'essentiel .
c'est d'ailleurs mieux comme ça car je suis atteint du syndrome "du pain et du fromage" . je m'explique !
si je pique deux ou trois pièces sur un calibre complet, je me met ensuite à la recherche d'un autre calibre pour
compléter le premier ...et ainsi de suite jocolor..oui je sais ...
au moins ici il n'y a que la platine et les rouages...

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2rhse1j


voici les pièces défectueuses et leurs remplaçantes en bon état

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  10nu610


on peut donc passer au nettoyage du tout pour arriver ici
ça va déjà mieux !

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2rx8swm


quelques images du remontage , rien de particulier coté minuterie si ce n'est
une conception simple et efficace. la date passe mais se positionne mal.
en cause le ressort de sautoir détendu. après correction tout va bien!

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2ztfy81


coté ponts à noter la roue de centre tenue par un pont indépendant
dans lequel le tigeron de seconde se positionne.

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  X1htp4


concentré sur le remontage j'ai zappé quelques images .
direct donc après le remontage des rouages et du pont de barillet
une petite subtilité : pour huiler la roue de centre il faut sortie le support du rotor

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  24ouiqr


ancre + balancier , et c'est reparti !

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  T6uf0n


remise en place des inverseurs et du renvoi de remontage auto
système "Bidynator" qui fait penser au pellaton IWC. On voit bien les petits inverseurs
posés sur une platine mobile qui bascule dans un sens ou l'autre quand le rotor
engrène . ceci fait que, quel que soit le sens de rotation du rotor, les pignons avancent et sont bloqués par
le cliquet anti-retour . A l'usage ce système présente l'avantage d'une faible résistance et donc d'un rendement élevé
on le percoit bien au poignet (elle est sur le mien en ce moment clown) : des gestes de faible amplitude génèrent un
mouvement du rotor!

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2r7ajbl


remise en place du pont de rouages auto

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2rp48jc


idem pour le rotor gravé du nom de la marque : RADIANT

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2wgdjqq


I'm back in five minutes restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/11/2012

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 17:29

Intéressant mais où est, ou plutot où mets-tu la vis de serrage du rotor car je ne vois ni la vis ni l'endroit .?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 17:54

Bon le calibre tourne et se rôde sur le porte mouvement.
il me reste à attaquer les aspects plus "cosmétiques" ou esthétiques de la restauration

En premier, quelques retouches de peinture noire sur les chiffres en creux la lunette

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  14ybi55


opération terminée et en cours de séchage

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  10zmh4i


passons au aiguilles qui ont trois défauts :
- passablement oxydées , ou pour le moins tachées
- matière luminescente manquante sur celle des minutes et un peu aussi sur celle des heures
- .... elles ne sont que deux ! ben oui il manquait le tigeron sur la montre...donc ...

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2vs125j


un rappel illustré de ma bidouille pour nettoyer les aiguilles
coton tige avec la moitié du coton retirée et aérée

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  1fcz5v


paille de fer 00000 étirée

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2qxxmjd


j'enroule la paille sur le coton en les mêlant au maximum, comme ça la paille tient en place
quand on s'en sert. Si vous l'enroulez simplement sur un bâton elle ne tient pas .

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2v1kao1


les aiguilles débarrassées du reste de matière et passées au "coton paille"

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2wnv5tf


relumage des aiguilles dans une teinte vintage et qui s'harmonise au mieux avec les index
(oublié de faire la photo mais je l'ai déjà montré 10 fois)
remise en place du cadran, des aiguilles (trouvé une trotteuse relumée comme les aiguilles)
et remise en boite du tout !

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Vg4v82


bon j'arrête là ou vous voulez voir à quoi elle ressemble ma Radiant ?
ben c'est ça :

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  35hio9e


j'adore les gros index triangulaires : un petit air de Kontiki et une sacré présence !
bon , c'est pas tout ça mais il va falloir lui choisir un bracelet . Vous allez m'aider car j'hésite
Au départ j'étais parti pour un nato kaki :

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  34xi1b8

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  O6z6gl


le "zoli" plexi bombé clown

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2v7yxzs


le jeu de reflets est important grâce aux index cerclés de métal en relief !

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Betjn


pas très grosse : diamètre 36 mm , et entre corne de 19 mm
le Nato 20 mm passe quand même bien .

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  33fdnok


variante sur Tropic 19 mm : pas mal du tout restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Merlot

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2w68ltt

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  25z35gj


et pour finir un cuir fauve à double jonc , look plus vintage: j'aime beaucoup aussi

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2sb9amh

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Fz0ndc


tout lui va et moi j'adore cette montre !!
pour l'instant je la porte sur le cuir....

espérant vous avoir divertis ...
bonne fin de WE

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 17:58

Denis.B a écrit:
Intéressant mais où est, ou plutôt où mets-tu la vis de serrage du rotor car je ne vois ni la vis ni l'endroit .?

le rotor tient par un petit cliquet qui vient se loger dans une gorge sur la tige support

ce cliquet esr maintenu en place par un ressort plat concentrique autour de l'axe support

pour sortir le rotor il faut avancer le plot affleurant sur le rotor et le faire pivoter vers la droite (flèche à 90°)

pour le remettre en place , d'abord remettre le cliquet droit et simplement pousser le rotor sur l'axe

ça rentre tout seul le cliquet est biseauté

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 18:00

Comme d'hab hein, du super boulot.

Elle est toute mignonne cette plongeuse de salle de bain (pas de couronne vissée?).

Mais dans le genre lunette acier, j'ai adoré tes deux Rotary, qui étaient vraiment magnifiques.

Tu les portes d'ailleurs, ou elles sont dans tes tiroirs de stockage ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 18:03

StephenOrlac a écrit:
Comme d'hab hein, du super boulot.

Elle est toute mignonne cette plongeuse de salle de bain (pas de couronne vissée?).

Mais dans le genre lunette acier, j'ai adoré tes deux Rotary, qui étaient vraiment magnifiques.

Tu les portes d'ailleurs, ou elles sont dans tes tiroirs de stockage ?

Merci Stephen

je porte le chrono , pas les deux plongeuses ...."peux pas tout porter" restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  339123

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1188
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 18:49

Bonsoir à tous
Bravo Isosta et encore une fois on aura appris quelque chose
Quel régal ces renaissances, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 19:44

le coup de la paille de fer sur le coton tige c'est vraiment tout c..... mais j'y avais pas pensé !!
bonne astuce que je te pique a des fin personnel Mr. Green

sinon on ce répéte ..mais comme d'hab ...good job !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 20:02

StephenOrlac a écrit:


Elle est toute mignonne cette plongeuse de salle de bain (pas de couronne vissée?).


pas si salle de bain que ça !

gros joint torique sur le fond, long canon et joint torique dans la grosse couronne
marquée étanche contrôlée 10 atmosphères (100 mètres)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/11/2012

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 20:14

isosta a écrit:
Denis.B a écrit:
Intéressant mais où est, ou plutôt où mets-tu la vis de serrage du rotor car je ne vois ni la vis ni l'endroit .?

le rotor tient par un petit cliquet qui vient se loger dans une gorge sur la tige support

ce cliquet esr maintenu en place par un ressort plat concentrique autour de l'axe support

pour sortir le rotor il faut avancer le plot affleurant sur le rotor et le faire pivoter vers la droite (flèche à 90°)

pour le remettre en place , d'abord remettre le cliquet droit et simplement pousser le rotor sur l'axe

ça rentre tout seul le cliquet est biseauté

Isosta



Et bah merci du cours horloger Mr. Green j'ai apprit une chose de plus et en plus elle est tres jolie ta montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptySam 1 Déc 2012 - 21:01

Encore une fois une belle restauration pour une belle plongeuse comme je les aime I love you

Bravo à toi Wink

Et ma configuration préféré est sur cuir ce n'est pas très logique pour une plongeuse mais c'est beau!

isosta a écrit:


restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  2sb9amh


Isosta

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyDim 2 Déc 2012 - 2:48

toujours sympa.

merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Nouveau
Divico


Nombre de messages : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2012

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:15

Comme toujours, tes restaurations sont bien expliquées et agrémentées de belles photos, merci beaucoup pour ce reportage!

J'avais lu ton astuce avec la paille de fer auparavant (pas eu l'occasion d'essayer encore), mais avec les macro on voit bien un résultat, comme Fab7, je vais te piquer l'idée!

Concernant le choix du bracelet, j'ai un petit faible pour le nato kaki, ça rend bien dans l'ensemble, toutefois Le cuir marron lui va aussi!

salutations

Divico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:24

Un pur bonheur à lire comme d'habitude Wink
Jolie restauration !!! cette montre est vraiment chouette (moi aussi j'adore ces index)
Le Nato kaki lui va super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrCampana
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2012

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:19

plume68 a écrit:
toujours sympa.

merci du partage!

Rien d'autre à ajouter.

Bravo iso et le cuir brun c'est vraiment le plus beau avec cette montre-ci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:48

Très sympa cette petite et bravo pour le travail.
J'ai déjà essaye la maille de fer sur coton-tige (grâce à toi) sur ma prätina et c'est assez efficace! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:09

thumleft thumleft thumleft une fois de plus !
le relumage des aiguilles matche bien avec les index, et ce n'étais pas évident.
pour ce genre de plongeuse vintage, ma préférence, qui n'est pas la plus esthétique, je le reconnais, va vers un bracelet tropic. J'aime pas les natos et le cuir sur une plongeuse... (bien que l'association soit assez seyante)

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:11

Elle est bien belle cette petite!!!!!
Bravo Patrick, du beau boulot, comme d'hab. thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tohma
Nouveau
Tohma


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 17/07/2014

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:55

Bonjour Isosta,

Je me permets une petite intrusion sur ton sujet par curiosité pour cette marque : Radiant.
Je suis en possession d'un modèle classique petite seconde des années 70 et j'ai un mal fou à me documenter !
D'après mes recherche il s'agit d'une marque espagnol (distribution) mais difficile dans apprendre plus.

Que peux-tu nous en dire ?

D'avance merci et désolé du dérangement Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:47

elle irradie bien cette "radiant" affraid

une nouvelle fois bravo pour cette restauration d'une plongeuse comme
je les aime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:46

Tohma a écrit:
Bonjour Isosta,

Je me permets une petite intrusion sur ton sujet par curiosité pour cette marque : Radiant.
Je suis en possession d'un modèle classique petite seconde des années 70 et j'ai un mal fou à me documenter !
D'après mes recherche il s'agit d'une marque espagnol (distribution) mais difficile dans apprendre plus.

Que peux-tu nous en dire ?

D'avance merci et désolé du dérangement Wink

désolé mais je n'ai pas d'infos particulières sur cette marque
qu'on ne rencontre pas trop souvent .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Tohma
Nouveau
Tohma


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 17/07/2014

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:40

isosta a écrit:


désolé mais je n'ai pas d'infos particulières sur cette marque
qu'on ne rencontre pas trop souvent .

Isosta

Merci Isosta. Et félicitation pour l'ensemble de tes oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:53

pour ma part je la prefere avec le bracelet nato. Les pièces que tu restaures entrent dans ta collection personnelle? Si oui j'aimerai beaucoup voir une photo de l'ensemble. compress
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:35

serviteur ... Chinois ICI

bon ça date un peu.... clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:45

c'est juste incroyable.. j'ai eu le tournis Chinois Faut il huiler un mouvement dont on ne se sert pas pendant plusieurs années?
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Calibre Felsa bidynator...?
» Aide pour identification de calibre YSL + infos concernant Felsa F4030
» Restauration d'une plongeuse Jaz
» Ma dernière restauration de plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: