FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N

Aller en bas 
+14
carrera45
Tohma
shoulderblack
hommemega
LIPNOTIC
MrCampana
Divico
plume68
batilou
fab7
SK007
StephenOrlac
Denis.B
isosta
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 EmptySam 27 Sep - 3:59

non si on ne s'en sert pas

non s'il fonctionne parfaitement après quelques tours de couronne

oui s'il est gommé


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
prismatic
Nouveau
prismatic


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/09/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 8:21

Merci beaucoup pour ce reportage ! J'ai eu une galère avec la tige de remontoir d'un Felsa 4007 N qui n'avait plus de butée de fin de course. Sans les photos du mouvement démonté, j'aurais jamais osé me lancer. Et maintenant tout est rentré dans l'ordre thumright
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 9:52

Content d'avoir pu t'être utile trois ans plus tard ... Fier 2

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 10:23


J’adore ce genre d’histoires.... j’ai un pote qui fait un peu pareil avec les moteurs de moto-guzzi ! thumleft

Bravo Isosta !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/09/2023

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 3:04

Elle est vraiment sublime. Merci pour ce long et enthousiasmant récit

isosta a écrit:
Bon le calibre tourne et se rôde sur le porte mouvement.
il me reste à attaquer les aspects plus "cosmétiques" ou esthétiques de la restauration

En premier, quelques retouches de peinture noire sur les chiffres en creux la lunette

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 14ybi55


opération terminée et en cours de séchage

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 10zmh4i


passons au aiguilles qui ont trois défauts :
- passablement oxydées , ou pour le moins tachées
- matière luminescente manquante sur celle des minutes et un peu aussi sur celle des heures
- .... elles ne sont que deux ! ben oui il manquait le tigeron sur la montre...donc ...

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 2vs125j


un rappel illustré de ma bidouille pour nettoyer les aiguilles
coton tige avec la moitié du coton retirée et aérée

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 1fcz5v


paille de fer 00000 étirée

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 2qxxmjd


j'enroule la paille sur le coton en les mêlant au maximum, comme ça la paille tient en place
quand on s'en sert. Si vous l'enroulez simplement sur un bâton elle ne tient pas .

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 2v1kao1


les aiguilles débarrassées du reste de matière et passées au "coton paille"

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 2wnv5tf


relumage des aiguilles dans une teinte vintage et qui s'harmonise au mieux avec les index
(oublié de faire la photo mais je l'ai déjà montré 10 fois)
remise en place du cadran, des aiguilles (trouvé une trotteuse relumée comme les aiguilles)
et remise en boite du tout !

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Vg4v82


bon j'arrête là ou vous voulez voir à quoi elle ressemble ma Radiant ?
ben c'est ça :

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 35hio9e


j'adore les gros index triangulaires : un petit air de Kontiki et une sacré présence !
bon , c'est pas tout ça mais il va falloir lui choisir un bracelet . Vous allez m'aider car j'hésite
Au départ j'étais parti pour un nato kaki :

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 34xi1b8

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 O6z6gl


le "zoli" plexi bombé  clown

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 2v7yxzs


le jeu de reflets est important grâce aux index cerclés de métal en relief !

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Betjn


pas très grosse : diamètre 36 mm , et entre corne de 19 mm
le Nato 20 mm passe quand même bien .

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 33fdnok


variante sur Tropic 19 mm : pas mal du tout  restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Merlot

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 2w68ltt

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 25z35gj


et pour finir un cuir fauve à double jonc , look plus vintage: j'aime beaucoup aussi

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 2sb9amh

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Fz0ndc


tout lui va et moi j'adore cette montre !!
pour l'instant je la porte sur le cuir....

espérant vous avoir divertis ...
bonne fin de WE

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 4:18

Nouveau déterrage 7 ans plus tard !

ça fait toujours plaisir de voir que ces posts vivent encore.

déjà 10 ans donc ... aie aie aie !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/09/2023

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 5:12

Le temps passe, oui. Mais pas en vain, dans cette histoire! C'est la magie de ces archives, car le vrai moment que vous avez consacré à ce fil comme à refaire la montre est pour ainsi dire suspendu et nous pouvons le croquer avec désir (de l'objet) - et gratitude. Quel philosophe 🥱... mais surtout qu'elle belle montre. Cela en valait le coup, je pense: une si jolie montre ressuscitée!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 07/09/2023

restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N    restauration - Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N  - Page 2 EmptySam 30 Sep - 5:12

Le temps passe, oui. Mais pas en vain, dans cette histoire! C'est la magie de ces archives, car le vrai moment que vous avez consacré à ce fil comme à refaire la montre est pour ainsi dire suspendu et nous pouvons le croquer avec désir (de l'objet) - et gratitude. Quel philosophe 🥱... mais surtout quelle belle montre. Cela en valait le coup, je pense: une si jolie montre ressuscitée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une plongeuse Radiant , calibre Felsa 4007 N
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Calibre Felsa bidynator...?
» Aide pour identification de calibre YSL + infos concernant Felsa F4030
» Restauration d'une plongeuse Jaz
» Ma dernière restauration de plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: