FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie me chauffe !

Aller en bas 
+4
sylar
simplicity
Basyl177
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:05

Bonjour

Les marques rivalisent d'inventivité dans la réalisation de leur catalogues et je dis un grand bravo à cette créativité et à ce déploiement de luxe et d'idées.

Patek Philippe 785 grammes, Rolex 348 grammes, Zenith 1,4 kilos, Vacheron et Constantin 423 grammes, Breguet 540 grammes, Lange & Sohne 491 grammes, Breitling 621 grammes. A toutes ces marques, Bravo !
Je le dis aux marques et aux responsables du marketing "Continuez" Plus d'images, plus de pages, plus de détails, c'est mieux ! Et n'oubliez pas, un catalogue par an, c'est bien mais un par saison, c'est un sommet, une performance"
Par contre, je suis circonspect au regard de certains catalogues tout rikikis. Mais que font-ils chez Panerai, Omega, IWC et autres ? Pourquoi de si petits catalogues avec peu de pages sur des petits formats ?
Je suis obligé d'en prendre plusieurs pour compenser avec ceux offerts par les autres marques.
Ce n'est pas compliqué, avec internet je commande 2 catalogues par semaine et par marque et ça marche . Monsieur Mosbilo Jean-Claude ( ce n'est pas mon prénom mais je manque d'imagination pardon aux Jean-Claude sympas...Il y en a forcément), donc je disais monsieur Mosbilo Jean-Claude et un catalogue , un ! Puis je commande à Mosbilo J-C , à Mosbilo, à M'osbilo Jean-C, à J-Claude Mosbilo et ainsi de suite .
Résultat ? Mon facteur me livre 14 kilos de catalogues par jour et La poste m'envoie une camionnette.

Ah je vous entends ! "Que faites-vous donc de tous ces catalogues monsier Mosbilo ?" Allez je vous le dis, je les brûle, c'est mon nouveau combustible. Fini les frais de fuel, de gaz ou de charbon, j'ai une chaudière à catalogues. Je charge tranquillement mes 14 kilos par jour, livrés gratuitement à domicile par la poste et je chauffe toute la maison ! Bien sur pour les marques de grand luxe, je rassemble les catalogues pour les grandes occasions. Ma femme est frileuse, alors chez moi c'est 24 degrés partout et si on a trop chaud, on ouvre les fenêtres ! Là en ce moment à l'heure où je vous parle, je viens de balancer 11 kilos dans la chaudière et j'en ai pour la journée, tout ça filtré pour éviter les gaz toxiques dûs à l'encre.

Finalement je trouve très bien que ces marques restent dans les catalogues et ne fassent pas trop de catalogues sur internet . Bah et puis comme je leur consomme 10% de leurs catalogues ça les incite à les maintenir. Le responsable de la communication d'une grande marque expliquait la semaine dernière que la beauté du catalogue, c'était l'image d'une marque et que d'ailleurs, il y avait de plus en plus de demandes par internet en particulier.

Je confirme ! 258 pages vous imaginez, j'en redemande et même en Anglais et en Allemand ! Par contre, j'ai un problème avec les catalogues sur DVD. j'ai fourni deux colonies de vacances en freesbies et là je ne sais plus quoi en faire. Non, ne me dites pas des dessous de bouteille , j'en ai une pile d'un mètre.

Il faudrait trouver un pigeon pour en faire imprimer le contenu. Je me demande si un revendeur ne pourrait pas me rendre ce service...c'est vrai, non, on choisit mieux sur papier ...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:22

Mosbilo a écrit:
...Par contre, j'ai un problème avec les catalogues sur DVD. j'ai fourni deux colonies de vacances en freesbies et là je ne sais plus quoi en faire. Non, ne me dites pas des dessous de bouteille , j'en ai une pile d'un mètre...

bravohap bravohap bravohap
et tu as pensé aux rideaux de douche... ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:42

ben, dis donc, avec tout ça , t'as de quoi soulager des chaises bancales .

En plus, si t'as réussi à te procurer un catalogue de chez Patek de 785 grammes , c'est du jamais vu !
Conserves le précieusement , un jour il vaudra de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:49

panerai petit??????????
leurs catalogue fais presque 50cm sur 50 cm (mais tres fin...)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:47

Moi j'aime le support papier. Mais je suis aussi dèg quand sur un site Web il y a une mini photo sans détails Evil or Very Mad

David
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:11

J'aimerai avoir autant de temps pour composer des topics aussi utiles Incompréhensible
Néanmoins je chauffe à l'électricité et j'avoue un faible pour les catalogues des marques horlogères les plus variées.
Zenith est à la traine à ce niveau (brochure totalement ridicule) et je n'ai jamais su comment me procurer un catalogue Patek Philippe ou Vacheron Constantin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:18

Frédérique Constant a sorti un superbe catalogue dernierement, que m'a gracieusement offert mon détaillant préféré...si tu nous lis!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:29

9/20 M.Mosbilo. Production peu inspirée, sujet inconsistant, style banal. Trop de tentatives d'humour tuent l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:37

Citation :
je n'ai jamais su comment me procurer un catalogue Patek Philippe ou Vacheron Constantin.

Patek et VC envoient des petits catalogues sur demande sur le site.

A la boutique Patek ils donnent le vrai (le gros) quand ils en ont.

Par contre si qq1 sait comment se procurer un "vrai" catalogue VC, je veux bien qu'il me dise comment on fait...
(où c'est que ya une boutique VC ???).

A+

rp
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:40

rpstar79 a écrit:
Citation :
je n'ai jamais su comment me procurer un catalogue Patek Philippe ou Vacheron Constantin.

Patek et VC envoient des petits catalogues sur demande sur le site.

A la boutique Patek ils donnent le vrai (le gros) quand ils en ont.

Par contre si qq1 sait comment se procurer un "vrai" catalogue VC, je veux bien qu'il me dise comment on fait...
(où c'est que ya une boutique VC ???).

A+

rp

Jamais réussi à avoir quoi que ce soit de part leurs sites cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

L'horlogerie me chauffe ! Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie me chauffe !   L'horlogerie me chauffe ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:00

Au temps pour moi : j'arrive pas à voir sur leurs sites comment on fait...

Et je retrouve pas de demande par mail.

Bin en fait je sais pas comment on fait.

En tout cas (ça j'en suis sûr), j'ai reçu des petits catalogues avec les prix de chez Patek et de chez VC par la poste.

Ptet qu'en fait pour Patek j'avais envoyé un mail à la boutique.

Cdt

rp
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie me chauffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca ne s'arrange pas, ça chauffe !
» Lampe Waldmann qui chauffe
» Reportage TF1: IWC se chauffe aux eaux usées!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: