Bonjour
Les marques rivalisent d'inventivité dans la réalisation de leur catalogues et je dis un grand bravo à cette créativité et à ce déploiement de luxe et d'idées.
Patek Philippe 785 grammes, Rolex 348 grammes, Zenith 1,4 kilos, Vacheron et Constantin 423 grammes, Breguet 540 grammes, Lange & Sohne 491 grammes, Breitling 621 grammes. A toutes ces marques, Bravo !
Je le dis aux marques et aux responsables du marketing "Continuez" Plus d'images, plus de pages, plus de détails, c'est mieux ! Et n'oubliez pas, un catalogue par an, c'est bien mais un par saison, c'est un sommet, une performance"
Par contre, je suis circonspect au regard de certains catalogues tout rikikis. Mais que font-ils chez Panerai, Omega, IWC et autres ? Pourquoi de si petits catalogues avec peu de pages sur des petits formats ?
Je suis obligé d'en prendre plusieurs pour compenser avec ceux offerts par les autres marques.
Ce n'est pas compliqué, avec internet je commande 2 catalogues par semaine et par marque et ça marche . Monsieur Mosbilo Jean-Claude ( ce n'est pas mon prénom mais je manque d'imagination pardon aux Jean-Claude sympas...Il y en a forcément), donc je disais monsieur Mosbilo Jean-Claude et un catalogue , un ! Puis je commande à Mosbilo J-C , à Mosbilo, à M'osbilo Jean-C, à J-Claude Mosbilo et ainsi de suite .
Résultat ? Mon facteur me livre 14 kilos de catalogues par jour et La poste m'envoie une camionnette.
Ah je vous entends ! "Que faites-vous donc de tous ces catalogues monsier Mosbilo ?" Allez je vous le dis, je les brûle, c'est mon nouveau combustible. Fini les frais de fuel, de gaz ou de charbon, j'ai une chaudière à catalogues. Je charge tranquillement mes 14 kilos par jour, livrés gratuitement à domicile par la poste et je chauffe toute la maison ! Bien sur pour les marques de grand luxe, je rassemble les catalogues pour les grandes occasions. Ma femme est frileuse, alors chez moi c'est 24 degrés partout et si on a trop chaud, on ouvre les fenêtres ! Là en ce moment à l'heure où je vous parle, je viens de balancer 11 kilos dans la chaudière et j'en ai pour la journée, tout ça filtré pour éviter les gaz toxiques dûs à l'encre.
Finalement je trouve très bien que ces marques restent dans les catalogues et ne fassent pas trop de catalogues sur internet . Bah et puis comme je leur consomme 10% de leurs catalogues ça les incite à les maintenir. Le responsable de la communication d'une grande marque expliquait la semaine dernière que la beauté du catalogue, c'était l'image d'une marque et que d'ailleurs, il y avait de plus en plus de demandes par internet en particulier.
Je confirme ! 258 pages vous imaginez, j'en redemande et même en Anglais et en Allemand ! Par contre, j'ai un problème avec les catalogues sur DVD. j'ai fourni deux colonies de vacances en freesbies et là je ne sais plus quoi en faire. Non, ne me dites pas des dessous de bouteille , j'en ai une pile d'un mètre.
Il faudrait trouver un pigeon pour en faire imprimer le contenu. Je me demande si un revendeur ne pourrait pas me rendre ce service...c'est vrai, non, on choisit mieux sur papier ...