FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lampe Waldmann qui chauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AM/PM
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2022

Lampe Waldmann qui chauffe Empty
MessageSujet: Lampe Waldmann qui chauffe   Lampe Waldmann qui chauffe EmptySam 2 Sep 2023 - 0:17

Beaucoup d'entre vous possèdent certainement cette marque, et je voulais savoir sur le modèle ST 208 N particulièrement, si vous avez comme moi le le 1er bras rectangulaire qui chauffe pas mal ? Je pense que c'est normal car il doit y avoir le transformateur à ce niveau mais comme il devient assez bouillant, je voulais être sûr que la lampe n'a pas un problème, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Lampe Waldmann qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Lampe Waldmann qui chauffe   Lampe Waldmann qui chauffe EmptySam 2 Sep 2023 - 11:27

Oui, le bras  vertical chauffe pas mal sur les Waldmann (en tout cas les anciennes).

Je me souviens qu'à l'école d'horlogerie on se chauffait les mains dessus car le chauffage des ateliers de CAP au rez-de-chaussée (plutôt un demi sous-sol) était défaillant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AM/PM
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2022

Lampe Waldmann qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Lampe Waldmann qui chauffe   Lampe Waldmann qui chauffe EmptySam 2 Sep 2023 - 22:39

Saturne a écrit:
Je me souviens qu'à l'école d'horlogerie on se chauffait les mains dessus car le chauffage des ateliers de CAP au rez-de-chaussée (plutôt un demi sous-sol) était défaillant Mr. Green
 Lampe Waldmann qui chauffe 1f606 pas mal l'anecdote ! Merci beaucoup  @Saturne pour l'info, en effet c'est une vieille Waldmann, au moins je n'aurai pas froid aux mains  Lampe Waldmann qui chauffe 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Delprato
Nouveau
Delprato


Nombre de messages : 29
Localisation : Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription : 15/09/2013

Lampe Waldmann qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Lampe Waldmann qui chauffe   Lampe Waldmann qui chauffe EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:48

Bonjour, oui ça chauffe....C'est l'emplacement du balast  Lampe Waldmann qui chauffe 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
AM/PM
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2022

Lampe Waldmann qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Lampe Waldmann qui chauffe   Lampe Waldmann qui chauffe EmptyMar 12 Sep 2023 - 22:33

Merci   Lampe Waldmann qui chauffe 1f609  en tout cas sur la mienne, je ne peux même pas garder la main dessus tellement elle chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe Waldmann qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca ne s'arrange pas, ça chauffe !
» L'horlogerie me chauffe !
» Reportage TF1: IWC se chauffe aux eaux usées!!!
» Lampe loupe
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: