FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]

Aller en bas 
+373
Galau
deCaranza
Sumdu69
judryr
StanisT
riton29
Woonyx
bibpi
stezzo
nokrah
MisterW01
Bento91
FrancoisMAC
kenelli
benjaminmvt
MARCO83
fransoa
NAOUTO
keanu666
aillouil
Raoul94
ced993
François B.
Seb07
Mahamaya
Matthieu92
OpOw
Alexandre_MCR
julien59890
2rem
phllox
Arno
plop
ObjectifLune
gerard94kb
Mogul
gégérs
lulu66
cro
rafaminos
YoshiBipBip
francois77
Fadil
colinsuper7
Starman
jeremy35
Faz
ghia94
Nouch30
Anophèle
guigui31
tuatha
kromorff
Mithrandir
meranom
Pbj
Edimbourg
Fischm
Sharnkel
equinoxe67
Guil@69
Tylerpacha
dedune
VinzSpades
mumuye
il_drago
nicobass
Bloomberg
Arnaud_35
lolofurax55
thierry31
Der Meister
anthony200
matt1605
highmqn
jéjé-le-breton
Le Güi
Arthuro dit "Joe"
Capitaine Haddock
salamander007
bdnd
doudou34
marco71
thegrif
Keizer Sauze
voxduc25
Manitou
wilburpi
Fred-ql
morceli341
patch93
Ixel
olympe21
Aiolia
jp911
toutatis
Alphonse-ECI
Lassiwala
Ced92
MinT
Charly
senator
Imperfection
robby69
mercurius_solubilis
bebel53
HOMEGA3
stingera3
dzef
Centaure76
pocman
Jissay
ZEN
danlam
rogerw650
galac
jodko
Arnaud2706
SEB31
geronimo1369
Roman59
Dam74
Crow
Ange_Noir
toto77
Shitopicker
BlD'S
yohanito
sw@c
Mulder74114
nokiwi
colt
Alt0201
archie
zzzolive
floflo
secondin
VAD
ilan1983
rolivier
BenJD
marcomail
fastdoctor
ginko
Cranislas
skyhawk
YannSA07
Phil10
Physicien
thx-2
gg63000
pedibus
zeFiF
DoudouSa
Le Phénix
TheShadow
Minute83
fred-tictac
Le Belge
verco91
Monstreetbobnoir
shoops
matthieu14
Moloko
speedscuba
evh5150
Alecsendri
Shanks
ZeFeneK
Tibhorlo
magma
jackyaudio
zutmonroi
afxwin
sinnerman
cesar
roudoudou
Philippe-Henry
mikatac
olivier2412
kiv
Sklad
Nikal
JiB
max30000
ricduflot
Zorba06
pavlacki
Zoltar1572
Charlee
wwinder
Tounsi94
gpmouvement
Mc
omman
vedro
dimaster
moumoune31
jorasse
loupiodu68
Gary Coupeur
barney
Dainslef
damienc23
PATAZAILLE
j-no
Kick@radiomeuh
captain windsor
radiomir
pryde
Kobalt
challenger_fr
osmos
km'rol
steph38
lodz
proto*bruno
fulcanelli
teoguitar
Juli13
Yuls
bestak
bsauvage
bigoun
Hors l'eau j'erre
FrancisFuku
benmarie
Schmolduck
plibou
superted
korigan
seneby
MG
doriccart
nanthiat
laserman
leo75
bastien13
yorga
guicampo
cedric79
Tremont
Gabrielbj
looneytunes69009
davidsto
georges zaslavsky
laphroaig007
Eric67
dcm890
Miniman 08
Madri
MONTEMONT
Sirus
lithium
loompas
Pauillac76
boune58
Ada74
Jin
jlgian
SylSS
fabricio
jre1972
Mister N
grandcarrera84
l'ébat de coin
mattlamenace
Gizeh
FranZois
oliver83
Did666
jet75
watchconcept
David123
Bender
Pierre-Yves
brunodenice
ft1000mp
zappy
dm
guillaume140
Rom75
exonico
Maël56
TAL AR GROAS
LeGarsQuiAimeÇa
zamenhof
browningt
auto
Kgérard
thisisthelife
Big K
_DAVID_
zewill
broncos
Captain
duf666
delesseps23
sorel
ddr
tybo
Amadeus2201
BorisINCS
Elite One
Paulo Dulac
PhZ
valentino
mika
BFL
Renard
ailleurs
lolo4529
Ogmios
freshwater
rotorvator
Joshua74
Etarcos
yéti ariégeois
Subforever
Tomtom81
54gasp
bougnette
Benoit C
Toorop
jacki_duchmol
PapaJu
poljot13
odbma
sypari
cyroh
Boogie
toinou-33
Agrippa
couscous garbit
OdeX
kingston
GMT
hommemega
Venompower
apollo67
Spiff
Maset
xavier ringart
Himal
Daniel
JuyLe
skeleton31
Midnight
bmihnea
bigorneau
Fabbes
voilebleu
jean-michel
DrFreud
poinçon
titof70
valable
Fr@d
boblinux31
time2tic
Spock
Rigel
allo la terre
macjyb
biboul
chiouahouah
alemmar
Pascal S
starsky
Ratkiller
cedric
Guardala
clebar
377 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 17:21

Regrétable expérience en effet. L'objectif de ce post, au delà du caractère exutoire et informatif, ne serait-il pas aussi de faire fléchir ce vendeur au delà de son obligation légale ... ?

Pour autant, vu la façon avec laquelle ce vendeur parle de la 14060 en vente, je ne lui aurais jamais acheté ....


Dernière édition par phllox le 2013-10-14, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard94kb
Nouveau
gerard94kb


Nombre de messages : 27
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 17:25

phllox a écrit:
Regrétable expérience en effet. L'objectif de ce post, au delà du caractère exutoire et informatif, ne serait-il pas aussi de faire fléchir ce vendeur au delà de son obligation légale ... ?
Merci phllox, il me semble que tu as bien compris le but des forums : être unis pour arriver ensemble à faire force...

On n'est pas 60 millions de consommateurs pour rien !shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 781367 
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 17:28

Certes, mais je ne suis pas convaincu que cela corresponde à la ligne éditoriale de FAM
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 17:29

Je trouve que tu es relativement dur avec ce site (je n'ai pas d'action chez eux, ni effectuer de transaction).
D'abord tu achète une montre d'occasion (et donc ce qui implique l'occasion). Tu te rends compte quelle est trop petite au niveau du bracelet. Tu leur réclames un maillon supplémentaire.
Il te le fournis alors qu'à mon sens rien ne l'oblige (vu que c'est de l'oaccasion). Effectivement on peut arguer qu'il n'a pas précisé la longueur du bracelet.
Après vouloir dire qu'ils sont des voleurs car ils ne reprennnent pas la montre après les 7 jours. Je trouve que tu y va fort.
Désolé mais même si le bracelet n'est pas à la longueur (rappel: pour un maillon), on s'en rends compte facilement et rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 17:29

phllox a écrit:
Regrétable expérience en effet. L'objectif de ce post, au delà du caractère exutoire et informatif, ne serait-il pas aussi de faire fléchir ce vendeur au delà de son obligation légale ... ?
Oui, naturellement ( quoique, FAM encore moins que le bureau des pleurs peut se substituer à un Tribunal ) si il y a arnaque réelle et avérée.
Mais là, faut pas déconner, nous sommes entre majeurs responsables, et prétendre que l'ont ne voit pas ce que peut donner une montre parce que il manque un maillon....
C'est prendre le vendeur pour un demeuré !
Et comme précisé plus haut, pour ce genres d'acheteurs, il reste .... les boutiques physiques.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gerard94kb
Nouveau
gerard94kb


Nombre de messages : 27
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 17:31

Arno a écrit:
Oui, naturellement ( quoique, FAM encore moins que le bureau des pleurs peut se substituer à un Tribunal ) si il y a arnaque réelle et avérée.
Mais là, faut pas déconner, nous sommes entre majeurs responsables, et prétendre que l'ont ne voit pas ce que peut donner une montre parce que il manque un maillon....
C'est prendre le vendeur pour un demeuré !
Et comme précisé plus haut, pour ce genres d'acheteurs, il reste .... les boutiques physiques.

Bon, à ce que j'en lis, j'aurais dû renvoyer la montre et ne pas demander de maillon supplémentaire !

Alors tant pis pour moi !

So long
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 17:31

Oui Arno, j'ai d'ailleurs explicité par la suite le fond de ma pensée / ligne éditoriale de FAM. D'autant plus, que je fréquente d'autres forums (dont automobile): l'un a été fermé par décision de justice à cause d'un topic, parti en vrille mettant en cause la réputation d'un concessionnaire auto et en l'espèce, là pour cette montre, légalement le vendeur n'a pas grand chose à se reprocher.


Dernière édition par phllox le 2013-10-14, 17:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 17:34

gerard94kb a écrit:
Merci phllox, il me semble que tu as bien compris le but des forums : être unis pour arriver ensemble à faire force...

On n'est pas 60 millions de consommateurs pour rien !shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 781367 
Euh Col1 Pas tout suivi là ?
T'es sérieux ? Mr. Green 
Je vais finir par croire à une bonne grosse blague ...
Tu es inscrit depuis 2010, tu as un peu parcouru le forum ? tu as déjà vu une rubrique assistance juridique ?
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 17:38

J'ai l'impression qu'il y a eu un gros gros manque de communication (faute au vendeur, faute à l'acheteur, je l'ignore).

Tu considères de manière unilatérale comme point de départ du délai la date à laquelle tu as reçu le maillon supplémentaire.
Tu lui renvois la montre une fois le délai de 7 jours dépassé sans le prévenir.

A la place du vendeur, je n'aurais probablement pas été non plus enclain à faire un geste commercial.

N'est-il pas possible de t'expliquer courtoisement avec ton vendeur au téléphone pour régler ce différend?
Revenir en haut Aller en bas
gerard94kb
Nouveau
gerard94kb


Nombre de messages : 27
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 18:45

YoshiBipBip a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a eu un gros gros manque de communication (faute au vendeur, faute à l'acheteur, je l'ignore).

Tu considères de manière unilatérale comme point de départ du délai la date à laquelle tu as reçu le maillon supplémentaire.
Tu lui renvois la montre une fois le délai de 7 jours dépassé sans le prévenir.

A la place du vendeur, je n'aurais probablement pas été non plus enclin à faire un geste commercial.

N'est-il pas possible de t'expliquer courtoisement avec ton vendeur au téléphone pour régler ce différend?
Oui c'est bien évidement unilatéral puisque le vendeur refuse le retour...
Manque de communication, je ne crois pas ! Je l'avais tout de même prévenu dès réception de la montre en ces termes "... ne pouvant pas porter cette montre, je n'aurai eu d'autre solution que de vous la retourner... !"
Il aurait été courtois qu'il fasse un geste commercial ou de savoir exactement (bien que je m'en sois expliqué à réception du maillon monté) le pourquoi...
Bref maintenant, j'attends qu'il me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Rercherche bracelet Hirsch   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 18:53

Bonsoir à tous,

Je cherche un site où je pourrais trouver un bracelet Hirsch "Golfer" 20mm/18mm pour ma Longines Hydroconquest

Sur les sites watchband et watchstyle plus aucun stock et ainsi que sur la bay. J'ai cherché tant que je pouvais mais j'ai épuisé mes références.

Je recherche aussi après ce bracelet http://www.tungchoywatch.com/product_info.php/cPath/215_235/products_id/1601
j'ai l'impression qu'il n'est plus fabriqué.

JE vous remercie pour vos indications.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
gerard94kb
Nouveau
gerard94kb


Nombre de messages : 27
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 19:45

plop a écrit:
Euh Col1 Pas tout suivi là ?
T'es sérieux ? Mr. Green 
Je vais finir par croire à une bonne grosse blague ...
Tu es inscrit depuis 2010, tu as un peu parcouru le forum ? tu as déjà vu une rubrique assistance juridique ?
Tu me rappelles une chanson de Dutronc... , tu sais, sa veste !

Désolé mais ce n'est pas une blague... ! Evidement si 1.600 € ne te semblent pas une somme importante, libre à toi !

Désolé de ne pas avoir lu que l'entraide entre possesseur de montres ou collectionneurs n'était pas de mise lors d'un litige... !

Désolé d'avoir importuné nombre de FAMistes par mon sujet... !

En 1 mot, je suis désolé !

Allez donc chez Chonographe.fr pour acheter vos montres d'occasion et si, à réception, elles ne vous plaisent pas ou ne vous vont pas, gardez-les !

Moi je vais la remettre en vente si je n'ai pas d'autres solutions.

Grand merci à ceux qui ont compris ma démarche et je souhaite aux autres qu'ils ne leur arrive pas telle aventure !

Le sujet se clôture ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Ch   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 20:10

J'ai bien compris ton problème, et c'est justement pour ne pas avoir à le subir aussi que je n'achète pas des objets inconnus à un "inconnu" sans garanties autres que celles des stupides CGV (probablement issues d'un copier coller ...)
Encore une fois se retrancher derrière le sacro-saint "droit du consommateur" n'empêche pas de consommer intelligemment et de réfléchir un peu aux conséquences avant d'acheter une occasion sur un petit site marchand sans réelles références.

Ensuite si ta démarche est légitime, je trouve la manière un peu cavalière en brandissant haut et fort un dépôt de plainte auprès d'un tribunal ...
Je le redis , j'espère que ton action aura une issue favorable, mais vu le ton de tes propos je doute que le dialogue soit très ouvert ...


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gerard94kb
Nouveau
gerard94kb


Nombre de messages : 27
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 20:37

plop a écrit:
J'ai bien compris ton problème, et c'est justement pour ne pas avoir à le subir aussi que je n'achète pas des objets inconnus à un "inconnu" sans garanties autres que celles des stupides CGV (probablement issues d'un copier coller ...)
Encore une fois se retrancher derrière le sacro-saint "droit du consommateur" n'empêche pas de consommer intelligemment et de réfléchir un peu aux conséquences avant d'acheter une occasion sur un petit site marchand sans réelles références.

Ensuite si ta démarche est légitime, je trouve la manière un peu cavalière en brandissant haut et fort un dépôt de plainte auprès d'un tribunal ...
Je le redis , j'espère que ton action aura une issue favorable, mais vu le ton de tes propos je doute que le dialogue soit très ouvert ...


Bon courage !
Merci plop si tu m'as compris !
Du courage j"en ai et de la ténacité aussi pour que les choses avancent !
Je ne voudrais surtout pas que telles mésaventures arrivent à d'autres...
C'est vrai, j'ai agit en novice que je suis et je n'ai pas digéré l’opprobre qui s'est soudain abattue sur moi de la part de certains membres...
Un dialogue est ouvert dès lors que les parties le consentent et... ce n'est pas le cas du vendeur accroché aux 7 jours !

On verra...Arguek 
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 20:39

gerard94kb a écrit:

... Je m'aperçois alors que la montre ne me convient pas et je décide d'en informer par mail mon vendeur, chronographe.fr ...
gerard94kb a écrit:
... Evidement si 1.600 € ne te semblent pas une somme importante, ...
J'ai peur de comprendre. Tu as acheté une montre de cette valeur sur "photos" sans l'avoir essayé avant à ton poignet ? yeux 

Sans vouloir te paraître agressif mais si c'est le cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et faire plus attention pour la prochaine fois.
Désolé pour cette mauvaise expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 20:54

si la montre et le set reçus correspondaient bien à ce qui a été vendue, le point de départ pour le calcul des 7 jours est la réception de la montre. Le maillon supplémentaire envoyé gratos n'a rien à voir dans l'histoire...
aller au tribunal pour ça sera amha de la perte de temps...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 21:22

Arno a écrit:
En jours, ou en mois ?
Ce serait tout de même plus sympa en mois, ou au moins en semaines.
P'tain, z'ont du souci à se faire les pros de la VPC !
La Biroute et les Trois Cuisses réunis.

J'aime bien l'expression, façon Audiard. Mr. Green 

Cela dit, on n'est pas sortis de l'auberge. Je parle en tant que vendeur (par mon entreprise) et en tant qu'acheteur (de tout et de rien, comme tout le monde, quoi).

Pas mal de maisons sérieuses proposent des délais de rétractation de 30 jours, sur du matériel neuf, pas sur de l'occase - enfin pas à ma connaissance.

Après, il faut voir ce qu'on en fait du délai. Côté acheteur, j'ai sous le coude un remboursement promis sous 10 jours et que j'attends toujours après plus d'un mois, ce qui correspond en réalité à plus de deux mois après l'achat. À supposer que le remboursement ait lieu (va savoir...), la boîte fait un peu de trésorerie... Fier 2 

Côté vendeur on rencontre quand-même des cas, des professionnels de l'embrouille. Et à l'autre bout de la chaîne, on n'est jamais à l'abri d'une coquille des comptables qui se répercute de façon un peu trop visible sur le client. Incompréhensible 

Il faudrait différencier les clients de bonne foi des chieurs intégraux, et ça, c'est pas du gâteau. Mais encore une fois, nous jugeons avec nos convictions et la justice ne travaille que sur les textes de loi... batman
Revenir en haut Aller en bas
gerard94kb
Nouveau
gerard94kb


Nombre de messages : 27
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 23:28

senator a écrit:
Petit rappel : c'est sympa de se présenter avant de mettre un message virulent sur un fournisseur quel qu'il soit .
Le forum est un site de passionnés pas uniquement  un bureau des pleurs .
Je ne viens pas pleurer dans ton giron ma poule, seulement avoir des personnes compréhensives à mon écoute pour élucider mon problème avec mon vendeur et avoir des avis
Ton avatar ne te donne oas tous les droits !!!!

A bon matelot salut !



Alt0201 a écrit:
J'ai peur de comprendre. Tu as acheté une montre de cette valeur sur "photos" sans l'avoir essayé avant à ton poignet ? yeux

Sans vouloir te paraître agressif mais si c'est le cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et faire plus attention pour la prochaine fois.
Désolé pour cette mauvaise expérience.
OUI... MEA CULPA !!!!

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 23:40

gerard94kb a écrit:
Je ne viens pas pleurer dans ton giron ma poule, seulement avoir des personnes compréhensives à mon écoute pour élucider mon problème avec mon vendeur et avoir des avis
Ton avatar ne te donne oas tous les droits !!!!

A bon matelot salut !
!
Sénator n'a pas entièrement tort dans ce qu'il te dit... Chinois 
Ton problème est que tu as acheté une montre sur la baie et qu'elle ne te plaît pas... Si tu avais un peu parcouru ce Forum tout le monde t'aurait dit: on n'achète pas une montre sans l'essayer...

Donc comme tu veux des conseils, le mien c'est revends la et la prochaine fois tu feras plus attention...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
gerard94kb
Nouveau
gerard94kb


Nombre de messages : 27
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-14, 23:58

nanthiat a écrit:
Sénator n'a pas entièrement tort dans ce qu'il te dit... Chinois 
Ton problème est que tu as acheté une montre sur la baie et qu'elle ne te plaît pas... Si tu avais un peu parcouru ce Forum tout le monde t'aurait dit: on n'achète pas une montre sans l'essayer...

Donc comme tu veux des conseils, le mien c'est revends la et la prochaine fois tu feras plus attention...
Chinois
Tu es la voie de la raison, je ne vais que trop rarement sur le forum ! Je vais t'écouter et faire en sorte de la revendre au mieux puisque le vendeur ne pense plus à son profit et est tout sauf un passionné...

Mais quelle expérience, je ne la souhaite à personne !!!!! En tout cas mal m'en reprendra.

Chronographe.fr à bannir de vos tablettes...Shit 

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-15, 08:11

de tes tablettes peut-être, mais est ce le cas de tout le monde? c'est bien le problème d'internet ou l'on ne parle que des trains en retard, parce qu'en cherchant bien, je suis sur qu'on peut trouver du monde qui est content de ce site...
quand à dire que le vendeur ne pense qu'à son profit, franchement, s'il voulait faire de la philanthropie, il travaillerait à la Croix-Rouge et chez Emmaüs...
d'autant plus que sur ce coup là, il a la loi avec lui...
et la solution proposée par nanthiat est la bonne: si la montre ne te plait plus, il faut la vendre...

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-15, 09:42

as tu essayé de négocier un avoir sur une autre ?
comme vendeur si un client unilatéralement décide de renvoyer un article quant il en a envie , le point de départ à un accord s'éloignerait fortement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Alexandre_MCR
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/12/2011

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-17, 10:53

Petit retour d'expérience sur le site http://www.mon-nato.com .

Prix plus que correctes , 8 EUR le nato , du choix et en plus c'est un site Français thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
gerard94kb
Nouveau
gerard94kb


Nombre de messages : 27
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/09/2010

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-22, 20:11

broncos a écrit:
de tes tablettes peut-être, mais est ce le cas de tout le monde? c'est bien le problème d'internet ou l'on ne parle que des trains en retard, parce qu'en cherchant bien, je suis sur qu'on peut trouver du monde qui est content de ce site...
quand à dire que le vendeur ne pense qu'à son profit, franchement, s'il voulait faire de la philanthropie, il travaillerait à la Croix-Rouge et chez Emmaüs...
d'autant plus que sur ce coup là, il a la loi avec lui...
et la solution proposée par nanthiat est la bonne: si la montre ne te plait plus, il faut la vendre...

Chinois 

Mes tablettes me disent que tu dois être accoquiné avec pour écrire de telles inepties !
Et bien comme tu vois, tu n'as pas eu d'écho à ta "satisfaction" !!!
J'ai retourné ma montre mais le vendeur en a refusé le retour et j'en ai été de ma poche pour la VR !
Je vais donc la revendre sur la toile mais je dois dire que j'ai une amère expérience du site chronographe.fr...
Content, tu gardes, pas content, tu gardes !!!
Tu peux toujours parler de philanthropie, la réalité est là.
Bref, je déconseille ce vendeur et je clôture aussi cette discussion qui deviendra stérile en fonction des appréciations de chacun qui n'auront pas connu de tels déboires...
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]   shock - [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...] - Page 30 Empty2013-10-22, 21:51

je ne suis acoquiné avec personne et je ne pense pas que l'on puisse déduire des généralités de ton cas particulier...
acheter sur le net impose des règles de prudence supérieures à un achat chez son AD. Ça fait parti des règles du jeu. Et, quoi que tu dises, le vendeur est bien en droit de refuser le retour...
je n'en rajouterai pas plus, sachant qu'en plus, de cette histoire, nous n'avons que ta version...
bonne chance pour la vente et bien cordialement...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site Internet de ventes en ligne de montres
» SITES INTERNET DE VENTES ?
» Les ventes des sites internet en livres deviennent intéressantes
» [recherche]sites d'achat en ligne de montres vintages
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: