FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 patek ou vacheron vintage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabien_21
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: patek ou vacheron vintage?   Mar 04 Déc 2012, 18:33

bonsoir,
propriétaire d'une glasshute panomatic lunar, je commence a rechercher une montre or 3 aiguilles .je trouve vraiment très classe une montre si épurée.
pour un prix plus facile d'acces, auriez vous des idées sur des vintages de chez patek ou vacheron et a partir de quel prix pensez vous que ce reve soit réalisable? y a t'il des modeles a eviter ou des années? de même il existe surement des calibres plus intéressants que d'autres. j'ai effectué la fonction rechercher mais je n'ai rien trouvé de concluant. si vous avez des liens concernant le vintage, des AD, ou toute autre chose je suis preneur.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 11334
Age : 75
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: patek ou vacheron vintage?   Mer 05 Déc 2012, 00:41

Salut,
Un peu vague ton exposé pour pouvoir te répondre utilement DMHAG ;

Le mieux , ce que je te suggère , c'est de faire un tour chez Chrono24 , ou tu pourras faire un tri en ciblant dans la gamme de prix que tu veux mettre , les modèles Patek et Vacheron qui , a priori , te parlent le plus .

Puis reviens vers nous avec les quelques modèles que tu auras retenus pour qu'on en discute .
Ce sera plus rationnel et en plus ça va t'occuper un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: patek ou vacheron vintage?   Jeu 06 Déc 2012, 22:56

Sur du vintage encore "abordable" (compte entre 6 et 8000 euros pour une montre en parfait état), on peut trouver certaines Gondolo carrées. Un post intitulé "Patek, le chic du carré" les référençait quasiment toutes sur Montresmécaniques. Elles sont très classes et élégantes et décotent un peu en raison de leur petite taille. Elles sont équipées en général de calibres 200 ou 300, très jolis, certes ronds dans une boîte de forme mais qui sont fiables si bien entretenus. Celui de ma 2488 est redoutablement efficace avec une précision de plus ou moins une seconde par jour sachant qu'il a été restauré et réglé à Genève par la manufacture. Les Gondolo rectangulaires qui sont équipées en général du 9-90 sont plus chères car le calibre est en cohérence avec la boîte et que c'est LE mouvement de forme trois aiguilles de chez Patek. Compter 10 à 12000 euros pour une belle affaire entretenue avec amour. Sinon, il doit y avoir moyen de trouver des Calatrava 39XX des années 90 et de petits diamètres dans un budget similaire à celui des carrées. Sinon, il y a les Ellipse d'or, de loin les plus abordables de chez Patek (4 à 5000 euros). Tu auras une montre avec un cadran aux reflets de folie mais dont le look sera loin de faire l'unanimité. Pour les Vacheron, de très belles affaires peuvent être conclues pour moins chère (4 à 5000 euros) pour les trois aiguilles rondes mais je ne les connaîs pas assez pour t'aiguiller. Fais attention car dans le vintage, tout est plus compliqué. J'ai eu des problèmes avec ma Patek chez un vendeur qui pourtant inspirait la confiance au vu de nombreux avis positifs et ai dû payer en plus la restauration ( ma montre n'était pas strictement d'origine et retardait régulièrement). Entretenir une vintage est aussi plus particulier et onéreux qu'une contemporaine si l'on passe par la manufacture (environ 2000 euros la restauration).
En espérant avoir pu t'aider,
Breit'
Revenir en haut Aller en bas
fabien_21
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: patek ou vacheron vintage?   Jeu 06 Déc 2012, 23:27

merci breit pour ta reponse. par contre existe t il des vendeurs specialises vintage? serieux bien entendu et si oui ont ils ete reference sur le forum? sinon existe t il sur la toile des vendeurs specialises?
enfin pour finir, connaissez vous un bon bouquin sur patek ou vacheron referencant les modeles
merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
 
patek ou vacheron vintage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patek ou vacheron vintage?
» Les écrins de Patek et Vacheron Constantin
» Mouvement Patek Philippe
» Patek Philippe Calatrava réf 2526
» Ma première montre "HH"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: