FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Belle adresse sur Montpellier

Aller en bas 
+10
YannSA07
Aiolia
oliveka
Mx
fourien
cedric79
dodginaldo
crossman3490
Moloko
Aélion
14 participants
AuteurMessage
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:54

Les Fameurs du coin connaissent peut-être l'horlogerie GENDREU, dans le centre de Montpellier.
Je l'ai découverte samedi. En vitrine quelques montres d'occasion de bonne facture (pas mal de JLC) et en neuf des Junghans (Max Bill et Meister) que j'affectionne particulièrement. Je n'ai pu résister et ai rapidement poussé la porte.
Accueil très chaleureux dans un cadre agréable. Horloger de père en fils, toutes les montres qu'il vend sont entièrement révisées et garanties 3 ans.
Bref, à priori, une bonne adresse.
Ce serait intéressant de connaître l'avis des locaux s'ils connaissent cette boutique qui a ouvert ses portes depuis le mois d'avril dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:21

Je ne vois pas du tout où est cette boutique pourtant j'arpente régulièrement les rues de Montpellier. Quelle adresse?

Je connaissais Frayssinet, Bousquet, Minutes et seconde, L'Atelier des Montres, Bijouterie Angor... mais l'horlogerie GENDREU? je vois pas mais je suis également preneur de renseignements.

+

A
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:42

Pareil que Moloko, si tu as une adresse précise j'irai faire un tour pour en savoir un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyMer 5 Déc 2012 - 5:50

Oui, c'est vrai que l'adresse peut être utile si on veut y aller...
Horlogerie GENDREU
Entretien, vente et restauration
4, rue du Plan du Parc.
Si vous y passez, merci de votre retour sur vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:35

j'y suis alle il y a quelques semaines pour discuter un peu et effectivement tres sympa.
Une seconde adresse apres "l'atelier des montres".

c'est la petite rue qui va de la rue de la saunerie aux parking Laissac.

Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:41

je découvre cette adresse, j'irai y faire un tour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:48

Ce serait sympa de nous faire un retour, notamment sur les montres qu'il a en ce moment.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fourien
Nouveau
fourien


Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2012

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 16 Mar 2013 - 7:49

Le proprio est super sympa. Rentré hier chez lui pour la première fois (le magasin n'est là que depuis quelques mois je pense) et resté une petite demi-heure à parler des différents modèles et de sa passion. Il vend à la fois des neuves et des occasions remises totalement à neuf. Un joli choix! Ca fait effectivement plaisir d'avoir une nouvelle adresse après l'atelier.
J'ai flashé sur sa Master réserve de marche de JLC... mais budget au-dessus de mes moyens! Par contre je me laisserai bien tenter par la Reverso GT neuve à l'ancien prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 16 Mar 2013 - 8:23

Cool merci pour le partage. Je ne connaissais pas aussi cette adresse...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 16 Mar 2013 - 15:03

Fermé le samedi après midi, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 16 Mar 2013 - 21:23

suis passé vers midi ...
le "monsieur" était occupé, donc, pas l'occasion de rentrer pour discuter ..

mais franchement, la vitrine fait envie. De belles pièces ... occases ou neuves ... certes peu nombreuses, mais je pense que l’intérêt de cette officine, est de nous offrir un contact avec un vrai horloger, plutôt qu'un vendeur de tout et n'importe quoi.

je vais enfin pouvoir essayer une Junghans ... la CHI n'est pas loin!

bref, une boutique belle et sobre ... à approfondir !

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 16 Mar 2013 - 22:12

Quelle Junghans ?
La Max Bill ou la Meister ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 16 Mar 2013 - 22:55

cedric79 a écrit:
Fermé le samedi après midi, dommage!

Oula, a montpellier, ca fait tach............ Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:13

Je connais cette adresse, jolie maison effectivement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:15

Aélion a écrit:
Quelle Junghans ?
La Max Bill ou la Meister ?

la max bill .... mais il me semble n'avoir vu que le fond noir ... et pour l'instant, mon coeur penche plutôt vers le blanc!!!


Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:32

Pour avoir vu les deux, je pencherai aussi vers le blanc.
Je trouve que le noir n'est pas tout le temps très lisible.
Pour ma part, j'ai tranché, puisque j'ai choisi le chronoscope de la collection Meister qui n'existe qu'en blanc (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait blanc)....
Dans les ceux cas, c'est un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 20 Avr 2013 - 12:06

Belle adresse sur Montpellier B4EEC410-A79F-496A-BF8D-268CF97F299A-835-00000074FCAFCEB4_zps11603ef2

Je suis passé ce matin, la boutique n'est pas facile à trouver et fermée le samedi après-midi.

Par contre bon contact, belles pièces dont une reverso GT qui me fait de l’œil depuis qq temps déjà.

Vrai horloger, atelier visible.

Bref un boutique à suivre.

Arnaud

PS: qq photos prises samedi dernier l'après-midi!

Belle adresse sur Montpellier 0E983BE8-01F8-488F-B3DF-BFFA2DE4226F-698-000000659D9E737A_zps3a402397

Belle adresse sur Montpellier 8E7C1C6E-F7D2-40FB-A866-FEBE44A53EC3-698-0000006598362E86_zpscbff1a77
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 20 Avr 2013 - 12:41


ca donne envie ces photos Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 20 Avr 2013 - 16:23

En effet superbe grille vintage! Mr. Green

Mise en boite à part (sans rancune! Wink) , cela semble en effet être une boutique digne d'intérêt!

Outre le samedi PM, la boutique semble également fermée le lundi d'après ls infos figurant sur la dernière photo fournie par Arnaud

Une visite s'impose d'autant plus que les retours de ceux qui l'ont visitée sont positifs.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:51

J'ai enfin pu passer dans cette boutique. Une vrai adresse de FAMeur! Un accueil très chaleureux, une connaissance et une pédagogie incroyables. J'étais assez pressé et je le regrette car l'horloger qui m'a reçu était passionnant. Ils restaurent des belles pièces avec beaucoup de soin semble t il. En tout cas ils s'y connaissent c'est sûr, il faut absolumment que j'y retourne, mais cette fois ci sans contrainte horaire, car j'y serai volontiers resté un bon moment.

L'homme avec lequel j'ai échangé m'a expliqué qu'ils garantissaient leur restaurations 3 ans! Ils prennent le temps de faire les choses bien et pour que ça dure. De vrais maniaques selon ses propres termes. L'idéal pour les maniaques que nous sommes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yoyo84g
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/08/2012

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:20

Va falloir que j aille y faire un tour !
Est ce que certains auraient vu des rolex d occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Van-khanh
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2022

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Bonjour Moloko, pourriez-vous me conseiller une bonne adresse pour l achat    Belle adresse sur Montpellier EmptySam 5 Mar 2022 - 10:27

Moloko a écrit:
Je ne vois pas du tout où est cette boutique pourtant j'arpente régulièrement les rues de Montpellier. Quelle adresse?

Je connaissais Frayssinet, Bousquet, Minutes et seconde, L'Atelier des Montres, Bijouterie Angor... mais l'horlogerie GENDREU? je vois pas mais je suis également preneur de renseignements.

+

A
Bonjour Moloko, pourriez-vous me conseiller une bonne adresse pour une montre à quartz pour offrir  à montpellier svp
Revenir en haut Aller en bas
Van-khanh
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2022

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 5 Mar 2022 - 10:44

Aélion a écrit:
Les Fameurs du coin connaissent peut-être l'horlogerie GENDREU, dans le centre de Montpellier.
Je l'ai découverte samedi. En vitrine quelques montres d'occasion de bonne facture (pas mal de JLC) et en neuf des Junghans (Max Bill et Meister) que j'affectionne particulièrement. Je n'ai pu résister et ai rapidement poussé la porte.
Accueil très chaleureux dans un cadre agréable. Horloger de père en fils, toutes les montres qu'il vend sont entièrement révisées et garanties 3 ans.
Bref, à priori, une bonne adresse.
Ce serait intéressant de connaître l'avis des locaux s'ils connaissent cette boutique qui a ouvert ses portes depuis le mois d'avril dernier.
Bonjour Aelion,c'est n'est pas  GENDRON  rue du plan du parc,au lieu de GENDREU?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1916
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Belle adresse sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Belle adresse sur Montpellier   Belle adresse sur Montpellier EmptySam 5 Mar 2022 - 21:39

Déterrage de 10 ans les gars ! Wink  Mais c’est bien Gendron et pas Gendreu. thumright


Belle adresse sur Montpellier Cb085610
Revenir en haut Aller en bas
 
Belle adresse sur Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse pour une révision simple à Montpellier ?
» une belle adresse avec de belles photos...
» Gendron Montpellier
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» A Montpellier?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: