FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faites vous une fois la garantie achevée ?

Aller en bas 
+10
james.carter
simplicity
Comontime
leon
Tokage
kaptainkarott
malouin
Guy 67
Pascal S
ZEN
14 participants

Que faites vous une fois la garantie achevée ?
*-Je préfére passer par le SAV de la marque ( Pourquoi ?)
Que faites vous une fois la garantie achevée ? Vote_lcap24%Que faites vous une fois la garantie achevée ? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
*-Je préfére passer par un horloger indépendant ( Pourquoi ? )
Que faites vous une fois la garantie achevée ? Vote_lcap14%Que faites vous une fois la garantie achevée ? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
*-Tout dépend de la teneur de l'intervention à faire
Que faites vous une fois la garantie achevée ? Vote_lcap48%Que faites vous une fois la garantie achevée ? Vote_rcap
 48% [ 14 ]
*-Ne sait pas
Que faites vous une fois la garantie achevée ? Vote_lcap14%Que faites vous une fois la garantie achevée ? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:29

Une fois que la garantie est terminée, passez -vous votre montre en révision au SAV de la marque ou préférez-vous un horloger indépendant Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2358
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:32

Je jette la montre, bien sûr ! Mr. Green

Toute les réserves d'usage s'appliquent quant au contenu du message ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:34

Pascal S a écrit:
Je jette la montre, bien sûr ! Mr. Green
+ 1 ! Mr.Red

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:38

Je dirais : cela dépend de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
malouin
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/09/2006

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 5:04

j envois toujours ma montre chez l horloger ou je l ai achete.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 7:46

j'ai trouvé un horloger independant compétent, plus deboin d'attendre 2/3 mois pour une révision bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 8:29

Je fais ce que je veux ! mock

sérieusement, je préfère m'adresser à un horloger de proximité, sauf pour des marques qui ont vérouillé l'approvisionnement des fournitures : rolex, etc...

Dans ce cas, le risque avec un indépendant non-agréé, c'est que la révision soit effectuée, certes, mais sans le remplacement des pièces d'usure, qui est faite systématiquement par le SAV de la marque...

amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:07

Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question. Je ne crois pas d'ailleurs qu'aucune de mes montres aient eu le temps de voir leur garantie expirer... Sauf les vintages évidemment. Dans ce cas, comme il s'agit d'Omega et de Rolex, direction le SAV de la marque. A moins que je ne trouve un horloger indépendant mais cela devient difficile à trouver. En tout de ceux qui inspirent vraiment confiance.

Nic silent las
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:32

je demande toujours de ne pas "dater "la garantie, donc pas de "fin de garantie " ......mais bon..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:03

J'envoie toujours la montre au SAV pour un contrôle avant la fin de la garantie.
Si problème après tout dépend de la marque et de la montre: soit SAV de la marque sinon horloger que je connais pour petites interventions.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:33

ça dépend des monytres .
Pour des marques "top niveau " : SAV via la boutique ou je l'ai achetée- sourtout s'il s'agit d'une complication -question de confiance -

Pour les autres , horloger indépendant , à condition de trouver un vrai PRO pas trop loin, ce qui ne court pas les rues .
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:14

Omega chez Omega Store Paris, quand j'y suis de passage, bien sur.

A chaque intervention, ils refont une garantie sur la montre réparée ou révisée.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:19

james.carter a écrit:
Omega chez Omega Store Paris, quand j'y suis de passage, bien sur.

A chaque intervention, ils refont une garantie sur la montre réparée ou révisée.

oui.................... chez Oméga , toi tu es pistonné par JM...... Mr. Green :lol!:
ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:22

Ben ..... Moi j'ai une station technique agrée pour de nombreuses marques et dont le patron est hyper compétent pour toutes les marques à 30 kms de chez moi .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Impec
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:25

leon a écrit:
james.carter a écrit:
Omega chez Omega Store Paris, quand j'y suis de passage, bien sur.

A chaque intervention, ils refont une garantie sur la montre réparée ou révisée.

oui.................... chez Oméga , toi tu es pistonné par JM...... Mr. Green :lol!:
ok Arrow

J'avoue Mr. Green :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:37

Eh eh, je revends la montre !

Nan sérieux, pas d'avis là-dessus. Je me dis que certaines pièces sont parfois difficiles à avoir pour un horloger de quartier, donc généralement je m'adresse là ou le boulot est bin fait, et faut avouer qu'il n'y a pas 36 000 adresses pour ça à Lyon...

Et vu qu'ils m'ont remis en état une vintage qui appartenait à mon grand-père et que le boulot est vraiment au top, je poste de tofs très bientôt. Dès que j'ai le nouveau bracelet en fait !

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:27

J'ai répondu : ne sait pas. scratch

En fait, pour moi, la question est: c'est quoi une garantie ? Incompréhensible

Ben oui quoi, je n'achète que des occasions et surtout des vintage alors, la garantie...........Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Que faites vous une fois la garantie achevée ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous une fois la garantie achevée ?   Que faites vous une fois la garantie achevée ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:40

leon a écrit:
je demande toujours de ne pas "dater "la garantie, donc pas de "fin de garantie " ......mais bon..... Confused

Tout le monde ne peut pas etre en aussi bon terme avec son dealer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous une fois la garantie achevée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Dans un pareil cas vous faites quoi vous?
» Faites-vous confiance au net pour vous informer ?
» *****La montre du jour ! vol.5*****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: