FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photo du photographe :

Aller en bas 
+6
boblinux31
Bertrand
ZEN
starsky
kaltan
jean-michel
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:41

Dans la discussion sur les avantages et inconvénients plexi et saphir, qui parlait des reflets du plexi ?
Photo du photographe : PICT5112


Mais je persiste : je préfère le plexi.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:54

sauf que je doute franchement que cette fausse Pannie soit equipée d'un verre saphir ....

un verre saphir traité AR est de toute façon nettement moins réflectif qu'un verre plexi (qui lui ne peut etre traité)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:02

Salut JM,

RXW, en fait

Le verre initial était en fait minéral, et là c'est bien un plexi qui l'a remplacé, qui permet de se voir dedans...

Ici j'ai essayé d'attraper la courbure du plexi :


Photo du photographe : PICT5119



Ed
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:34

La boîte a été peinte à la bombe argent là non? Il ne manque plus que les coulures pour faire sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:36

Peinte, non, mais puissamment microbillée...

Magrés tout , ed, je ne comprend pas bien ta démarche avec cette montre qui est finalement une copie...

amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:23

Peinte à la bombe argent , manque plus que les guirlandes de Noel...

Plus sérieusement, à la question de Laurent : la démarche est un exercice de style, avec :

- en point de départ un RXW Plasmir Milgraph, qui est lui même un melting pot d'influences : boite type Panerai 1950 mais aussi de Heuer Camaro selon l'angle avec lequel on le regarde, poussoirs vissés type cosmograph, aiguilles avec capsule de gaz type Marathon, et le fameux cadran sandwich. Pas de décapsuleur.
C'est sûr que la silhouette générale est dans sa globalité typée pannie, mais ce n'est pas une copie à proprement parler.
Le calibre est est le venus chinois à remontage manuel.

- ensuite j'ai voulu épurer tout l'ensemble : microbillage uniforme de la boite - remise du fond vissé métal livré en option et de la cage antimagnétique à la place du fond transparent - stérilisation du cadran et de la lunette interne, en faisant disparaitre toute la littérature, les marquages, les échelles intermédiaires, et les capsules de gaz horizontales à la périphérie : objectif ne conserver que l'effet sandwich - remplacement du verre minéral par un plexi légèrement bombé - mais j'ai conservé le logo RXW ( le trident) et la mention "brevet" sur la couronne, pour justement marquer l'identité du truc.

Et j'aime bien le résultat à l'arrive, d'autant plus qu'il s'agit d'un 42 mm qui convient bien à ma taille de poignet.

La Heuer Camaro :
Photo du photographe : CamaroHeuer
Photo du photographe : CamaroHeuer2


De la Pannie 1950 :
Photo du photographe : Pam127versuslogoPaneristi


L'ancienne version :
Photo du photographe : 0c_1


Et le résultat :
Photo du photographe : PICT5107
Photo du photographe : PICT5105
Photo du photographe : PICT5110
Photo du photographe : PICT5108
Photo du photographe : PICT5109
Photo du photographe : PICT5111
Photo du photographe : PICT5113
Photo du photographe : PICT5114
Photo du photographe : PICT5118


En fait, le pourquoi ? Me faire plaisir tout simplement...

ED
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:25

Ed

je ne sais pas qui t'a fait le microbillage mais Incompréhensible

soit pression trop ellevée pour l'acier utilisé , soit microbilles usées (les microbilles finissent par se casser et il faut les changer regulièrement sur la machine)

bon bien sur si tu es vraiment mécontent du résultat cela peut se reprendre, si tu as besoin de tuyaux : MP

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:17

kaltan a écrit:
La boîte a été peinte à la bombe argent là non? Il ne manque plus que les coulures pour faire sérieux.

Ouais comme les mobilettes. Heu les scooters pardon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:20

Les images parasites (reflets) sont parfois là pour tahir l'auetr des photos. Je me souvien sici même d'un posteur qui montrait "ses" montres mais dans le reflets de l'acier on voyait des vitrines et néon de hall d'exposition ... batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:22

ZEN a écrit:
Les images parasites (reflets) sont parfois là pour tahir l'auetr des photos. Je me souvien sici même d'un posteur qui montrait "ses" montres mais dans le reflets de l'acier on voyait des vitrines et néon de hall d'exposition ... batman

Malgré les fautes j'ai tout compris et j'ai bien rigolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:31

Normal qu'il y ait un risque de coulure, c'est à cause de la matière du bracelet, ça bouge tout le temps.

Sinon Mobylette, j'insiste, et pas scooter. Type 88, pour être précis.
Photo du photographe : C6a7c2eb


Et pour les reflets du photographe sur la montre, je n'arrive pas à retrouver, il y en avait une extraordinaire il y a quelques années, avec le photographe en caleçon - un membre historique, faudrait demander à Maurice Boissard, il a du archiver ça Mr.Red

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:33

Ed l'Epicier a écrit:
Normal qu'il y ait un risque de coulure, c'est à cause de la matière du bracelet, ça bouge tout le temps.

Sinon Mobylette, j'insiste, et pas scooter. Type 88, pour être précis.

Photo du photographe : C6a7c2eb



Et pour les reflets du photographe sur la montre, je n'arrive pas à retrouver, il y en avait une extraordinaire il y a quelques années, avec le photographe en caleçon - un membre historique, faudrait demander à Maurice Boissard, il a du archiver ça Mr.Red

Ed

Salut Ed',

Après une fausse pannie, tu t'affiches avec une fausse Rolex, tu manques pas d'air!!! Mr.Red

Plus sérieusement, concernant les plexi, globalement, c'est tout aussi chiant à prendre en photo, quoique la courbure te permet des angles de prises de vue plus sympa je trouve. Remarque j'aime aussi le filet de lumière en bordure d'un plexi que tu ne peux pas retrouver sur un saphir tout plat (jamais eu de saphir bombé).

DH

P.S: Je vous éviterai la photo d'une de mes tocantes du moment avec moi en peignoir... mais il faudrait que j'essaie pour me marrer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:43

ZEN a écrit:
Les images parasites (reflets) sont parfois là pour tahir l'auetr des photos. Je me souvien sici même d'un posteur qui montrait "ses" montres mais dans le reflets de l'acier on voyait des vitrines et néon de hall d'exposition ... batman

j'ai le même type de souvenir mais en plus sexy
c'était une Panerai je crois ... Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:45

Ta démarche est bien sympa, et le résultat est vraiment réussi, épuré, une vraie transformation, en plus c'est un modèle unique ! bravohap bravohap

Le venus chinois mériterai aussi un peu plus de sobriété en rapport avec le reste, tu pourrais peut être en effet supprimer quelques vis bleuies (y en a vraiment trop!).

Vu le boulot, et l'idée originale derriere, ce n'est pas du fake AMA mais de l'assemblage créatif et de la transformation!

Encore bravo pour le boulot (et le courage de poster le résultat!! rambo )
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:14

ZEN a écrit:
Les images parasites (reflets) sont parfois là pour tahir l'auetr des photos. Je me souvien sici même d'un posteur qui montrait "ses" montres mais dans le reflets de l'acier on voyait des vitrines et néon de hall d'exposition ... batman

Je pense que les plus anciens visiteurs de FAM auront également le souvenir d'une photo d'une annonce de mise en vente d'une belle montre dont la luxueuse boite portait une plaque chromée qui non seulement rappelait la marque de ladite montre, mais renvoyait également le reflet de celle du slip blanc de l'heureux propriétaire Razz .

à l'époque ce fut un grand moment de fraicheur


Edit: je n'avais pas vu le message de Bertrand mais je crois que nous avons le meme souvenir
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:31

Clavi a écrit:
ZEN a écrit:
Les images parasites (reflets) sont parfois là pour tahir l'auetr des photos. Je me souvien sici même d'un posteur qui montrait "ses" montres mais dans le reflets de l'acier on voyait des vitrines et néon de hall d'exposition ... batman

Je pense que les plus anciens visiteurs de FAM auront également le souvenir d'une photo d'une annonce de mise en vente d'une belle montre dont la luxueuse boite portait une plaque chromée qui non seulement rappelait la marque de ladite montre, mais renvoyait également le reflet de celle du slip blanc de l'heureux propriétaire Razz .

à l'époque ce fut un grand moment de fraicheur


Edit: je n'avais pas vu le message de Bertrand mais je crois que nous avons le meme souvenir

Putaing cong je vois pas de qui vous parlez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:51

HA HA HA ! Et je l'ai toujours cette photo, quelque part sur mon disque dur...
Mais elle vaut cher celle-la ! Très cher ! Contre une PAM127 ou une PAM233, je l'offre ainsi que son copyright !
C'est dur d'être trahi par son propre reflêt...
J'avais aussi vu une photo d'un mec qui photographiait son salon, mis en vente sur eBay, et qu'on aperçevait complètement à poil dans un miroir en face. Les photos en petite tenue, voire sans tenue du tout, c'est le pied !!
Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:03

Mais postez les ces photos que diable, qu'on puisse rigoler nous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:15

Oui, on pense bien tous à la même photo. A l'époque je n'archivais pas systématiquement, dommage.

Valable, sors la SVP, soit sympa Mr.Red

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:23

j'ai cette photo,mais,la décence m'interdit de la poster....mais quel souvenir.... quand je repense à ma convers' au bigo avec valable ce jour là pour le prévenir;je pleure de rire comme je pleurais à l'époque....il a dégradé à jamais l'image virile du paneristi sévérement b*rn* :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:26

Halte à la rétention d'information ! Où est le sens du partage cher à ce forum ? Allez ! postez-la ! Faisez pas vos rats !
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:26

J'ai beaucoup ris aussi à la vue de cette photo! Je dois l'avoir quelque part sur mon disque dur.... Il faut que je cherche.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:16

Personne ne se dévouera pour partager ce moment de franche rigolade pour l'heure solitaire et isolé?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Photo du photographe : Empty
MessageSujet: Re: Photo du photographe :   Photo du photographe : EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:25

Vous croyiez que j'allais laisser ce sujet s'enliser ? Non Non
LA PHOTO ! LA PHOTO ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du photographe :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour photographe
» [Concours Photo - le vote] Concours photo Precistime en partenariat avec FAM
» Actu: le photographe achète une Rolex 7500€ puis s'aperçoit qu'elle est fausse
» photo de ma dodane tricompax + Photo de ma sinn
»  CONCOURS PHOTO Yema - Photo insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: