FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4

Aller en bas 
+84
barney
vergeris
bzhsurfer
ceeeed
jeremy7762
jmaz
LIQUIDAMBARo
Mat02
Bouss
6host
HB38
equinoxe67
jodko
Chirouille
Chaenn
Oncle Sam
bugs52
cheminal67
Nomis
Drive
Leopal
agno44
dejinytravy
remy#3
swann
Fikk
_DAVID_
greenguz
leopold
Sai59
MONTEMONT
solian
groschir
borntodunk
dref
bastien13
TheShadow
benmarie
P@ul
palmatum
pdi
2rem
Apia
foggo
arnaudpl
Shaïtan
kiv
Froooom
LIPNOTIC
fatamorgana
Marakudja
roskopf
samg
ptitcoco
YGuittet
Sklad
hydargos72
Chon
hipkiss
Madri
bestak
Piou2
Imp
Alecsendri
Scooter
Milannimes
BlD'S
billball74
phil23
Fantomas
Gaïan
ben71210
francky67
amau49
geronimo1369
moumoune31
jj19
itoine
dcm890
Perdu
Gibson
Jici02
faffwah
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Froooom
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyJeu 11 Avr - 20:28

Ah pas mal, effectivement !! J'aimais bien les séries de petites secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyJeu 11 Avr - 21:16

rogerw650 a écrit:
Par contre, une nouvelle qui devrait faire plaisir à certains malchanceux ou retardataires...
Le cadranier des monos 2012 avait encore une petite 20taine de cadrans de différents types dans un tiroir. Des cadrans édités en surplus de notre commande au cas ou (un cadran sera abimé, un luminova mal posé... etc.) et il accepte de nous finir ces cadrans (après pose du SLN) et ils seront chez nous d'ici 2 ou 3 semaines.

ça pourrait faire le bonheur de quelques-uns (12h ps, militaire ps et sans, 24h et 24h ps...).
Fier 2


Ah ben ça, pour une bonne surprise Very Happy

Froooom a écrit:
Ah pas mal, effectivement !! J'aimais bien les séries de petites secondes Very Happy

+1

Pfiou, comme s'il n'y avait déjà pas assez de raisons de suivre les actualités... clown
Revenir en haut Aller en bas
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyJeu 11 Avr - 21:53

une 24 ps (dégradé?), une 24ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps, une 24 ps. bravohap

C'est possible?

Dis moi oui, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyVen 12 Avr - 9:23


Incompréhensible

ça ?...


L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 20130110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyVen 12 Avr - 10:59

Ça semble tout à fait conforme à la demande Mr. Green
Quant à moi, une mili 24 PS c'est jouable ? L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyVen 12 Avr - 11:01

C'est de la torture morale.
Je vous demande de vous arréter (pour les amateurs de Gera)

La mono militaire PS est déjà en commande.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyVen 12 Avr - 20:08

Pour éviter que vous vous posiez ... et me posiez la question à de multiples reprises :

dès que les cadrans "en rab" seront arrivés chez moi, que je les aurais inspecté pour savoir s'ils sont nickels, je mettrais en ligne les montres potentiellement commandables.
Exemple : s'il y a 1 cadran 24h ps... il y aura 1 montre 24h ps.
S'il y a 6 cadrans 12h ps... il y aura 6 montres 12h ps.
Wink

Pour les questions à propos des boîtiers, un nouveau RDV à été "officiellement" fixé à 9h00 vendredi 19/04 chez Herr Fricker.
Cela concerne tous les boîtiers, tous modèles confondus.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyVen 12 Avr - 20:16

Voilà qui met les choses à plat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
jj19
Membre Actif
jj19


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/04/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptySam 13 Avr - 13:15

rogerw650 a écrit:


Pas d'avancée côté boitier...
il va falloir patienter encore quelques semaines.
confiused

Par contre, une nouvelle qui devrait faire plaisir à certains malchanceux ou retardataires...
Le cadranier des monos 2012 avait encore une petite 20taine de cadrans de différents types dans un tiroir. Des cadrans édités en surplus de notre commande au cas ou (un cadran sera abimé, un luminova mal posé... etc.) et il accepte de nous finir ces cadrans (après pose du SLN) et ils seront chez nous d'ici 2 ou 3 semaines.

ça pourrait faire le bonheur de quelques-uns (12h ps, militaire ps et sans, 24h et 24h ps...).
Fier 2



Salut Thierry, en complément, tu peux nous donner des infos sur les AL. et les mono 12 Chinois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 10:10

jj19 a écrit:



Salut Thierry, en complément, tu peux nous donner des infos sur les AL. et les mono 12 Chinois

Merci

Tous les boîtiers proviennent des mêmes faiseurs (fabrication du boitier, fournisseur de glaces, couronnes...) allemands.

Comme annoncé sur le post des 3 aiguilles, un rdv ce vendredi aura lieu à Pforzheim avec pour but de programmer notre besoin de boîtiers en quantité, finition et timing pour arrêter un prix 2013.
Nous savons d'ors et déjà que la hausse va être forte car le boss ne laisse pas la moindre alternative.
Le Made in Germany et le 316L garantie se paieront...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 11:37

Ils font la pluie et le beau temps en quelque sorte L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 781367 Ils savent bien en jouer de leur Deutsch Qualitat batman
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 12:03

Gaïan a écrit:
Ils font la pluie et le beau temps en quelque sorte L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 781367 Ils savent bien en jouer de leur Deutsch Qualitat batman
Moi ca me va. Mais bon il y a toujours moyen d'aller se fournir en France... clown
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyMar 16 Avr - 20:37

rogerw650 a écrit:


Tous les boîtiers proviennent des mêmes faiseurs (fabrication du boitier, fournisseur de glaces, couronnes...) allemands.

Comme annoncé sur le post des 3 aiguilles, un rdv ce vendredi aura lieu à Pforzheim avec pour but de programmer notre besoin de boîtiers en quantité, finition et timing pour arrêter un prix 2013.
Nous savons d'ors et déjà que la hausse va être forte car le boss ne laisse pas la moindre alternative.
Le Made in Germany et le 316L garantie se paieront...
Chinois

un post sur ce sujet par Eddie de chez timefactors
Comme d'hab avec les Allemands, sous la couche deutche-qualitat il y a quelques subtiles maximisation du profit
http://forum.tz-uk.com/showthread.php?234541-Any-interest-in-one-of-these/page3

il montre comment les "blank" made in China sont retraité par le fab Allemand.
Eddie se fournissait, fournit peut être toujours chez Fricker. maintenant c'est un ancien de chez fricker qui lui assemble ses montres, Roland Kemmner.

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyMer 17 Avr - 17:22

bestak a écrit:


un post sur ce sujet par Eddie de chez timefactors
Comme d'hab avec les Allemands, sous la couche deutche-qualitat il y a quelques subtiles maximisation du profit
http://forum.tz-uk.com/showthread.php?234541-Any-interest-in-one-of-these/page3

il montre comment les "blank" made in China sont retraité par le fab Allemand.
Eddie se fournissait, fournit peut être toujours chez Fricker. maintenant c'est un ancien de chez fricker qui lui assemble ses montres, Roland Kemmner.


Je ne sais pas ce qui est vrai dans cet article...
Incompréhensible

le premier "blank" comme tu dis est usiné.
Alors je veux bien croire que certains font usiner des boudins pour dégrossir le boulot...
la finition est plus importante pour le produit final que le pré usinage.
Et surtout le polissage, le satinage... etc.

Par contre, le second blank n'est pas usiné mais coulé...
pas du tout la même qualité, pas la même démarche, pas le même produit ni au départ ni au final.

et puis se fournir chez l'un ou faire assembler chez l'autre... y'a pas de lien, si ce n'est que Kemmner est un ancien collaborateur de Fricker.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyMer 17 Avr - 17:36

rogerw650 a écrit:


Je ne sais pas ce qui est vrai dans cet article...
Incompréhensible

le premier "blank" comme tu dis est usiné.
Alors je veux bien croire que certains font usiner des boudins pour dégrossir le boulot...
la finition est plus importante pour le produit final que le pré usinage.
Et surtout le polissage, le satinage... etc.

Par contre, le second blank n'est pas usiné mais coulé...
pas du tout la même qualité, pas la même démarche, pas le même produit ni au départ ni au final.

et puis se fournir chez l'un ou faire assembler chez l'autre... y'a pas de lien, si ce n'est que Kemmner est un ancien collaborateur de Fricker.
Incompréhensible

Ce que je voulais dire est que Fricker est comme les autres et si une étape est moins couteuse en Chine il va pas se gêner, au moins pour un certain niveau de gamme/qualité, à se fournir là bas.
effectivement les étapes de raffinage du produit brut sont stratégique et c'est bien ce que dit Eddie et c'est pour cela qu'il va en Allemagne pour être sur d'une qualité adéquate etc etc
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyJeu 18 Avr - 11:29

bestak a écrit:


Ce que je voulais dire est que Fricker est comme les autres et si une étape est moins couteuse en Chine il va pas se gêner, au moins pour un certain niveau de gamme/qualité, à se fournir là bas.
effectivement les étapes de raffinage du produit brut sont stratégique et c'est bien ce que dit Eddie et c'est pour cela qu'il va en Allemagne pour être sur d'une qualité adéquate etc etc

tu fais bien de dire que c'est aussi selon la gamme de produits.
On peut facilement comprendre que pour des montres vendues à 300e au public, les boîtiers ne peuvent pas coûter 200 euros au rhabilleur...

Car autant je ne sais pas ce que font les industriels et artisans divers que nous connaissons parfois de loin, autant chez Fricker, il y a des locaux, des machines, des hommes et de la matière...
Chinois
Je ne peux le défendre becs et ongles, je ne le connais pas assez, ni l'homme ni l'entreprise. Mais les boudins d'inox ne sont pas là pour la frime je crois
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptySam 20 Avr - 15:38

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Toctoc10

Alors Thierry, cette visite? Tu nous annonces quoi de beau?
Revenir en haut Aller en bas
palmatum
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2013

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyLun 22 Avr - 11:51

Bonjour à tous,
Beh oui, moi aussi j'attends le retour de Thierry sur cette rencontre...?
C'est long, c'est long Crying or Very sad espérons que les nouvelles soient bonnes...

@+
P.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyLun 22 Avr - 12:07

palmatum a écrit:
Bonjour à tous,
Beh oui, moi aussi j'attends le retour de Thierry sur cette rencontre...?
C'est long, c'est long Crying or Very sad espérons que les nouvelles soient bonnes...

@+
P.
Tu connais le dicton. 'Pas de nouvelles,...' Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyLun 22 Avr - 17:58

LIPNOTIC a écrit:
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Toctoc10

Alors Thierry, cette visite? Tu nous annonces quoi de beau?


Entrez hé hé… Wink

Je réfléchis depuis vendredi à quel(s) choix faire et toutes les incidences ce que je vais devoir gérer ET vous expliquer (certaines vous laisserons indifférents, d’autres vous interpelleront). Désolé par avance, je vais être long...
Incompréhensible

Pour la petite histoire, je sais depuis le tout début de ces aventures horlogères (bien avant la création de l'AHA) que régulièrement, il me fallait affronter le mépris et le dédain de certains fournisseurs, artisans, distributeurs ou fabricants… pas tous heureusement et pas systématiquement non plus.
Winolk

J’avoue évidemment que je viens "naïvement" avec des "souhaits" incompatibles avec les exigences de production d'une industrie dont les volumes sont incompatibles avec les projets de l’AHA. Wink

Imaginez, vous vous pointer chez PSA en leur demandant de leur acheter 5 moteurs 1,6 HDI pour faire vos propres bagnoles... ou 5 châssis… mission pas impossible mais délicate. Twisted Evil

Au démarrage de l’A.H.A. la problématique épineuse a été les calibres pendant des mois. En hiver 2012, près de 6 mois ont été nécessaires pour trouver un cadranier, finaliser un accord et puis encore quelques mois pour les réceptionner.

Vendredi matin, Pforzheim, quelques soupçons de mépris et de lassitude nous pour nous accueillir.
Nous avons toutefois pu mieux évoquer une partie des problématiques réciproques de vive voix et les yeux dans les yeux avec une fermeté de part et d’autre tout en conservant une envie d'avancer. Surtout de notre côté. Wink

Principalement, c’est du volume qu'on nous demande. C’est sur ce point que je ne trouve plus guère le sommeil ces derniers temps. confiused
Le postulat de l’entreprise pour des questions de rentabilité est de ne lancer une fabrication que pour 100 pièces… identiques. C’est-à-dire la même association « carrure – lunette – finition ».

Autant dire que cela exclu toute possibilité pour l’AHA qui avec plus ou moins de 100 pièces annuelles utilise une grande diversité de carrure/finition et lunettes et peut-être quelques exemplaires de certaines combinaisons.

Si les contraintes sont nombreuses, des solutions ont été imaginées. Il faut encore quelques jours pour ajuster exigences et contraintes pour trouver l'issue : prix un peu plus serrés si on commande 100 boîtiers ou plus, faisabilité technique de certaines finitions et délais (encore reportés).

Jusque-là nous avons souvent pu profiter de reliquats de fabrication pour de petits volumes, que ce soit pour les carrures ou les lunettes.

Je n’ai pas accepté d’unifier totalement notre production avec boitier/finition et lunette identique. Cela n’aurait aucun sens. J’ai accepté sur le principe d’augmenter le volume (cela veut dire une commande annuelle anticipative avec soit trop de l’un soit pas assez de l’autre) et de simplifier en contrepartie d’une révision du prix (l’augmentation attend plus de 60% en 2 ans), souplesse quant à la finition (poli ou satiné).

A noter : le satiné sera plus fin et uniquement sur la carrure comme nous l’avions au tout début ; le dessus des cornes reste poli. Cela donnera plus de classe avec un poli-brossé du meilleur effet.

Autre point encore, nous avons rencontré des soucis avec l’anti-reflet double face quand nous recevions les verres. Pas mal d’entre-eux ont dû être démonté et renvoyé puis échangé et donc remonté. Des heures de boulot, des frais des tracas dont plus personne ne veut. A priori de nombreuses marques auraient constaté les mêmes soucis, l’uniformisation d’un anti-reflet uniquement à l’intérieur devient la norme et nous n’y couperons, a priori, pas. J’ai insisté malgré tout, réponse dans quelques jours.

Au final, que retenir ; Il y aura sans aucun doute une augmentation (sur les montres déjà commandées). J’attends le dernier devis tenant compte des concessions que j’ai acceptées pour pouvoir annoncer précisément l’incidence.

Autre point grinçant, les prototypes. Arrêt de Prêt/location de boitiers dans une « finition nouvelle » pour pouvoir tester, élaborer et présenter le modèle souhaité. Et là on touche au projet des boitiers pour les flieger à seconde centrale. J’avais vraiment dans l’idée de rester proche du look d'origine… couleur et forme de la lunette (pas des cornes). Mon envie est de différencier notre flieger par le calibre ET par le boitier. Tout en restant fidèle aux classiques côté cadran pour la type A et la type B.

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Stowa-14_zps4250d407

Existe-il un risque pour que le succès ne soit pas là et que du coup on ne puisse pas faire aboutir ces projets et avoir 20/30 boitiers spécifiques sur les bras !! Je n’en sais rien ; ça me prend la tête… et je ne sais pas comment gérer le truc.
C'est la même chose pour le régulateur.

Venons-en à la solution imaginée hors de ces problématiques néanmoins sérieuses…

Pour contenir à la fois un peu les prix (il y aura quand même augmentation) et surtout la possibilité d’avoir quelques aménagements (couronnes et lunettes variées), je vais donc devoir passer une commande de plus de 100 boitiers en anticipant sur les prochains lancements. Rien ne nous garantit que nous trouverons 30 souscripteurs au total pour les 4 modèles conjoints embarquant le même calibre Isoprog à second centrale. Idem pour le régulateur.

Nous allons probablement faire un mailing à tous les souscripteurs pour expliquer tout ça en quelques mots (plus concis que ce post) et inviter ceux qui le veulent bien à accepter une augmentation inévitable d’une part et à un versement complémentaire de la moitié du solde restant.

Pour info, 45 boitiers à 250-350 euros pièce, ça dépasse allègrement les 10.000€ et l’A.H.A. ne les a pas. confiused

Pour financer l’achat de 30 à 60 boitiers supplémentaires pour ces modèles à seconde centrale et le régulateur ainsi d’une quinzaine de boitiers d’avance pour les monos restantes possibles (12h ps, mono militaire, Abraham-Louis…) l’A.H.A. va devoir trouver des sous.

Donc solliciter des acomptes intermédiaires ( Je pense qu’on va revenir à 75% du total de la commande; option comprise - Il est vrai que l’acompte que l’on demande ne couvre pas les dépenses d’approvisionnement.) et emprunter à la banque.

J'espère avoir été clair et compréhensible.

Merci de m’avoir lu et pour vos soutiens et compréhension.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyLun 22 Avr - 21:22

Bon Thierry, si tu as besoin, je peux m'engager (avec un chèque oeuf corse) sur une Mono 24 PS s'il te reste des "pièces", ce que j'avais cru comprendre, sinon, ce sera la phase de lune, en attendant ma mono miltaire. `
Je me demande si je ne deviens pas monomaniaque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyLun 22 Avr - 21:55

Après toutes ces explications, je reste sur ma faim quant aux éventuelles mono petits diamètre.
A la lecture du résumé des échanges avec le fournisseur de boitier, j'imagine qu'il va être difficile d'élargir/fragmenter la collection pour qq exemplaire plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyLun 22 Avr - 22:19

Reste plus qu'à faire une version allemande du site et trouver un canal pour vendre des AHA outre Rhin Mr. Green 100 carrures identiques, faut les passer mais pas impossible. Mais si lunettes aussi ça devient vraiment compliqué... Celà passe peut etre par des dimensions un poil plus consensuelles, je veux dire adaptées à plusieurs styles. Je ne sais pas si c'est envisageable notamment pour les mouvements mais c'est la piste qui me vient pour favoriser un maximum de commandes.
Sinon d'autres pistes fournisseurs possibles ou c'est peine perdue ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyLun 22 Avr - 22:33

Merci pour toutes ces explications Wink

Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4   L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4 - Page 18 EmptyLun 22 Avr - 23:12

itoine a écrit:
Après toutes ces explications, je reste sur ma faim quant aux éventuelles mono petits diamètre.
A la lecture du résumé des échanges avec le fournisseur de boitier, j'imagine qu'il va être difficile d'élargir/fragmenter la collection pour qq exemplaire plus petit...
Je crains en effet que ce genre d'option soit compromis d’après les dires de Thierry ci-dessus. Faut voir pour un deuxième fournisseur peut-être? Mais à quel coût?
Par contre, je viens de l’écrire que le post des 3 aiguilles, je me demande si 250-350 euros le boîtier n'est pas un peu tiré par les cheveux même pour de la petite production. Il s'emmerde pas le Fricker...
Le coût de démarrage d'une machine numérique a baissé ces dernières années (comme par hasard comparé aux machines chinoises qui ronronnaient au 1/4 de tour...), ce n'est plus le problème majeur. Peut-être le coût de l'acier?
Et du coté de Glashüte, t'as regardé Thierry? Ils sont moins chers à l'est en général Wink

Gaïan a écrit:
Reste plus qu'à faire une version allemande du site et trouver un canal pour vendre des AHA outre Rhin Mr. Green 100 carrures identiques, faut les passer mais pas impossible. Mais si lunettes aussi ça devient vraiment compliqué... Celà passe peut etre par des dimensions un poil plus consensuelles, je veux dire adaptées à plusieurs styles. Je ne sais pas si c'est envisageable notamment pour les mouvements mais c'est la piste qui me vient pour favoriser un maximum de commandes.
Sinon d'autres pistes fournisseurs possibles ou c'est peine perdue ailleurs ?
Vu le nombre d'assembleurs en Allemagne, je doute du succès. Mais qui ne tente rien n'a rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 4
Revenir en haut 
Page 18 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 3
» L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2
» L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: