FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche d'une unique montre

Aller en bas 
+5
gdp.rolex
robby69
Zokyr44
Did666
reivax
9 participants
AuteurMessage
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 10:11

Bonjour,

Je viens profiter de votre connaissance du marché horloger pour vous soumettre mon cahier des charges. Je suis à la recherche de LA montre à porter en vacance, à la piscine (donc étanche 200m mini) au boulot, en costume et en rando (pas de vtt ou de tennis..) juste à pied, bref à porter tous les jours.

Il me faut une montre fiable, si possible plus que la moyenne. Avec ces critères, tous le monde va me proposer la sub, et là je dis oui MAIS....

Ma situation financière et professionnelle ne me permet pas et ne me permettra pas de mettre 7ke dans une sub-date (ah oui il me faut la date aussi) ou dans une IWC ingénieur dans les 15 ans, je recherche donc la philosophie de ces modèles pour moins de 2500e.

Pour ce qui est de la montre unique, je rêve de n'en porter qu'une et de vivre avec une tranche de ma vie avec les souvenirs associés. Je possede actuellement deux montres et je suis déjà frustré quand l'une d'elles reste au repos forcé. Je compte les garder pour les situations plus risquées (sorties en boîtes, travaux etc....).

Conscient de vouloir le beurre et l'argent du beurre, je cherche donc des modèles qui propose le meilleur compromis en réponse à mes attentes.

En vous remerciant d'avance de votre participation, je ne peux que vous promettre une revue de la belle pour mes 25 ans si je trouve mon bonheur d'ici avril.

Edit: j'ai oublié de préciser mécanique dans mes critères.


Dernière édition par reivax le Dim 16 Déc - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37795
Date d'inscription : 20/04/2007

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 10:19

Did666 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

G-Shock Impec

OUPS j'ai oublié de préciser mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 10:20

Par rapport à t'es critères il y à quelques montres qui me viennent à l'esprit :


En 1er :


Omega smp 300m :

recherche d'une unique montre Omega-seamaster-diver-300m-james-bond-watch



Longines Hydroconquest :

recherche d'une unique montre 3352667929_148b777c65


Tag Heuer aquaracer :

recherche d'une unique montre Bc6fed51


J'avoue avoir un faible pour cette dernière cyclops





edit: l'omega pour moins de 2k5 en occaz récente peut être? sinon l'aqua est surement trouvable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 10:25

Merci zokyr, mes nombreuses recherches de montres pour un budget donné m'ont souvent orienté vers des plongeuses. J'ai beaucoup la Tag aussi, mieux à mon gout depuis la céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 10:45

Ouep sympatique cette tag avec la loupe bien pratique et son cadran qui me fait penser à celui de l'aquaterra en teck de chez Omega, mais pas le même budget Evil or Very Mad


et elle existe en bleu pirat


recherche d'une unique montre 289448d1275080723-wtt-tag-heuer-aquaracer-500m-auto-blue-fortis-chrono-tagaquaracer




Et en plus c'est bientôt Nowël clown non je ne suis pas sadique !
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 15:20





<====
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 15:31

Dans cette gamme et si tu veux la porter tous les jours et dans toute activité, une Omega Seamaster sera ta meilleure amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 15:48

+1 pour l'Omega, parce que la TAG, quelle horreur... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 16:22

Omega Planet Océan calibre 2500 d occasion. Dans ton budget et conforme à ta description.
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 16:35

Merci à tous pour vos propositions, j'aime bien cette PO mais je me demande si omega propose un autre type de bracelet acier plus typé oyster?

Je file sur le site pour voir mais avec mon portable c'est pas vraiment pratique.

Edite: c'est vu pour le bracelet, pour finir vous avez une idée du tarif du modèle acier en neuf?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 17:51

J'avoue que je kiffe la Longines.

Mais sinon, pourquoi pas une Seiko pour 10 fois moins cher que ton budget ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 20:51

jodko a écrit:
J'avoue que je kiffe la Longines.

Mais sinon, pourquoi pas une Seiko pour 10 fois moins cher que ton budget ?


Jodko.

J'aime aussi cette longines mis à part la partie polie sur le bracelet. C'est à ce jour le modèle qui me correspond le plus.

Pour Seiko, j'ai une big military que j'adore mais je n'aime pas les plongeuses Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 21:31

Ah, OK

Coté bracelet, je suis en mode NATO en ce moment...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 21:43

Avec le nato c'est vrai que c'est pas mal niveau look.

Quelle est la chose la plus "risquée" que tu ai faite avec ton HC? (sport, mer, piscine, sauna, apéro Wink)?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 22:38

Je n'en ai pas les moyens malheureusement. Mais si je l'avais, je pense que je ne dépasserait pas l'apéro, au moins au début.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 23:33

Ma mako a fait enterrement de vie de garçon et paintball le lendemain.
elle n'a pas bronché...moi, plus... clown
j'ose esperer qu'une smp, une hc ou une sinn ( pas proposé encore) tiennent elles aussi le choc...
A 10 ou 30 fois le prix ce n'est pas trop demander....
je dirais sinon sinn 556 ou 656...
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyDim 16 Déc - 23:46

He3uS a écrit:
Ma mako a fait enterrement de vie de garçon et paintball le lendemain.
elle n'a pas bronché...moi, plus... clown
j'ose esperer qu'une smp, une hc ou une sinn ( pas proposé encore) tiennent elles aussi le choc...
A 10 ou 30 fois le prix ce n'est pas trop demander....
je dirais sinon sinn 556 ou 656...

je confirme mon Omega SM a bien vécu et elle était parfaite: vélo, course à pied, natation, paintball aussi, (la ville, le costume, au cas où clown ), le bicolage, le jardinage... un vrai bonheur... bon Rolex, la même chose, et pas de souci, non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyLun 17 Déc - 0:03

Voilà exactement le genre de témoignage que j'attend, merci pour ces propositions illustrées (merci aussi aux autres).

Je ne suis pas fan des sinn car trop military par contre la seamaster est superbe, j'avoue ne pas connaître le tarif mais j'ai du mal à la voir sous les 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyLun 17 Déc - 0:47

Blackeyed a écrit:
Omega Planet Océan calibre 2500 d occasion. Dans ton budget et conforme à ta description.

Pas mieux, j'ai tout de suite pensé à celle là! (Et je sais de quoi je parle, je me suis acheté la même pour mes 26ans thumright ) 2.5ans après, elle est toujours TOP!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

recherche d'une unique montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une unique montre   recherche d'une unique montre EmptyLun 17 Déc - 19:36

Trop military Sinn?

recherche d'une unique montre Sinn_556_pic01

celle ci je ne trouve pas...
Ma prochaine normalement
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
 
recherche d'une unique montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Nautilus L.E. - montre unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: