FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres valeur refuge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres valeur refuge ? Empty
MessageSujet: Les montres valeur refuge ?   Les montres valeur refuge ? EmptyDim 14 Aoû - 5:14

Arno comparait les vieilles Rolex à des Oeuvres d'art et sur un plan spéculatif , il faut reconnaitre que les montres "produits industriels" sont élevé au rang d'oeuvres d'art par la spéculation à laquelle elles confinent.

Patek et Rolex sont des cas extrèmes. Il est bien difficile de dire si cette "surcotatation" au regard de la valeur intrinséque des objets peut perdurer ou si elle est de courte durée.

Le phénomène s'est nettement amplifié depuis 10 ou 15 ans.

Je ne sais pas si je placerais toutes mes économies dans les montres mais force est de reconnaitre que le loyer de l'argent donne raison à ceux qui spéculent aujourd'hui.

La relance de l'immobilier n'a pas détronné les montres...ce qui est plutôt un signe de stabilité du secteur .

Les grandes ventes et le tapage organisé autour avec des logiques "marketing" par Antiquorum par exemple et qui fait passer nos maisons d'enchères pour des dinausores enfermés dans des réglementations obsolétes, E Bay qui mondialise l'offre et la demande donne à ce marché un élan fort mais attention, c'est dans le monde entier que cela retombera si ça doit retomber...Avant, une cause perdue en France pouvait se réenvisager à l'étranger...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

Les montres valeur refuge ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres valeur refuge ?   Les montres valeur refuge ? EmptyDim 14 Aoû - 5:32

bonjour Zen,

bonne question, mon petit avis oui, c'est un placement mais c'est comme les peintures : avoir un bon coffre/planque + une bonne assurance + surtout savoir ce que l'on achète.

Dès lors, je ressens plus de plaisir qu'un placement en bourse qui me paraît souvent risqué.

Et comme pour les peintures, ce qui s'est fait en horlogerie un temps sous une forme donnée ne se fera plus, ou alors autrement, mais là c'est un autre marché...

cordialement,

X

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Les montres valeur refuge ? Empty
MessageSujet: Re: Les montres valeur refuge ?   Les montres valeur refuge ? EmptyDim 14 Aoû - 5:34

Les montres ? Valeur refuge ?

Je ne sais pas,... en tout cas, on est mieux abrité dans une maison que sous une montre, quoi que, une Panerai peut-être...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Les montres valeur refuge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres sont-elles une valeur refuge ?
» Actu : L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME
» La montre de luxe: valeur refuge en islande
» L'horlogerie ne sera jamais une valeur refuge (Billet)
» Actu : La montre de luxe, valeur-refuge dans une Islande en crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: