FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?

Aller en bas 
+20
fifo
dav16v
sax30
DAV78
senator
Weltron
footmann
fred-tictac
Big K
francoisb
market_failure
titi du un-trois
Manivel
GYROTOURBILLON
cesar
Alex4
moumoune31
Alecsendri
Clot
beaver34
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beaver34
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:05

Le titre est explicite, j aurai 40 ans dans quelques mois.je suis deja possesseur d'une Bell & Ross 126XL, mais pour ma prochaine CHI je désire monter en gamme.
Apres avoir cherché en vain une GMT a mon gout (en dehors de la Rolex que je vois bien trop souvent dans mon entourage), j' ai fouillé les forums, site internet et autres horlogers pour trouver celle qui ferait battre mon coeur.
Deux montres sortent du lot:
IWC portugaise 7 jours reserve de marche avec aiguilles bleues sur fond blanc.
Zenith striking 10th north pole, mais qui risquent d etre tres difficile a trouver...
Ces deux montres sont tres differentes certe, je souhait avoir vos avis bien au dela de leur esthetiques mais aussi sur leurs qualités techniques, le SAV etc....
Il semble que Zenith fasse l unanimité, en revanche pour IWC les avis sont plus partagés est ce parce que certains de leur modèle sont de l emboitage ETA?et que pensez vous du Pellaton compare au El Primero?
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Clot
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/05/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:10

Zenith north pole pour ma part. Elle est encore très facilement trouvable à un prix ingérieur à l'IWC.
J'aime bcp la 7 days également cependant elle est trop imposante pour mon gabarit...


Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? 16418-1



Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? 30590
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:15

Plutot Zenith pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:31

Zénith aussi pour son El Primero! Maintenant elle est beaucoup plus sportive que l'IWC, donc ça dépend de ce que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:33

J'ai une nette préférence pour la Striking.
Mais contrairement à ce que dit Clot, elle n'est pas "très facilement trouvable" mais si tu choisis celle-ci, tu peux toujours contacter Hervé, une pointure.

Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:38

j'aime beaucoup les iwc,mais face au el primero,rien a faire,zenith l'emporte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:53

Zenith bien evidemment ! surtout les modèles aux couleurs mythiques thumleft

https://i.servimg.com/u/f14/17/94/51/32/img_0710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:02

IWC mais la Portuguèse HW 545405 , je suis amoureux de son cadran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:03

beaver34 a écrit:

Apres avoir cherché en vain une GMT a mon gout (en dehors de la Rolex que je vois bien trop souvent dans mon entourage),

STOOOOOP! Ça ce sera une Rolex GMT. clown

Si tu les vois tant, c'est que tu les désires...

L'argument "je les vois partout" est un fake bien connu ici. Au même titre que "bling bling", "mac", ou "archaïque", voir même "connoté".

Bref, on a presque tous ici résisté a Rolex d'une façon ou d'une autre, ne serait ce qu'a un léger pincement.
Rolex c'est Rolex, on y peut rien. La montre de l'homme.

T'es foutus, les placebos n'y changerons rien.

Je me goure peut être complétement hein, mais les statistiques d'achat de FAM sur le sujet "Rolex? ...moi jamais!" sont sans doute en la faveur de mes propos. clown

Je le sais, j'ai commencé comme ça moi aussi. Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:21

Grand Seiko produit des GMT (fait maison)......
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre super actif
market_failure


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/11/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:23

IWC !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:28

beaver34 a écrit:
...
Apres avoir cherché en vain une GMT a mon gout (en dehors de la Rolex que je vois bien trop souvent dans mon entourage), j' ai fouillé les forums, site internet et autres horlogers pour trouver celle qui ferait battre mon coeur.
...
Merci a tous

Et pourquoi pas la GMT Grand Seiko Incompréhensible ? Son cadran est superbe, les reflets aussi.

Pouvant faire habillée, ou pas, selon le modèle retenu.

Comme ici (habillée)
http://www.seikocenter.fr/collection-grand-seiko#5
ou http://www.seikocenter.fr/collection-grand-seiko#8

ou là (plus sportive sans trop l'être)
http://www.seikocenter.fr/collection-grand-seiko#7

Bien entendu, ton choix sera à confirmer par un essai qui sera déterminant, les photos peuvent tromper, surtout au niveau confort.

Sinon, une IWC, mais pas celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:32

Manivel a écrit:
L'argument "je les vois partout" est un fake bien connu ici. Au même titre que "bling bling", "mac", ou "archaïque", voir même "connoté".

Pas d'accord Shit

En ce qui concerne les 2 modèles proposés, ils sont tous les 2 magnifiques mais clairement très différents, tant au niveau du look que des complications.
Le Primero est certes plus mythique mais le Pellaton est quand même pas non plus (bien qu'un peut trop épais à mon goût).

A mon sens, seuls les essais et les occasions de porter cette montre seront déterminants Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:37

Bonjour,

IWC pour l'esthétique, elle est belle avec ses aiquilles bleues.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:40

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

IWC pour l'esthétique, elle est belle avec ses aiquilles bleues.

Cordialement.

Tout pareil !!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
beaver34
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:45

Merci pour les photos Clot.
J'ai effectivement entendu parler d'Hervé sur le forum, que fait exactement ce Monsieur et comment le contacter?
D'autre part on lit beaucoup de chose sur le El Primero mais quid du Pellaton? vraie calibre de manufacture, simple emboitage? Etc.....
Merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:47

les deux sont très belles.... perso je préfère l'IWC, mais il faut voir à ce qu'elle ne fasse pas horloge sur ton poignet. En ça, je trouve que c'est une montre difficile à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:55

beaver34 a écrit:
D'autre part on lit beaucoup de chose sur le El Primero mais quid du Pellaton? vraie calibre de manufacture, simple emboitage? Etc.....

Simple emboitage, surement pas Evil or Very Mad (même sur la Portugaise chrono je n'emploierais pas ce mot)
Vrai calibre de manufacture ? Ça dépend de la définition que tu mets.

Pour ma part, je pense qu'on peut quand même le dire tant le travail fait sur ce mouvement est incroyable et que les composants "extérieurs" sont minimes.

Petit aperçu ici
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:45

J'étais à fond IWC ,la portugaise s'était rapidement imposée dans mon esprit comme devant etre la première très belle montre à acquerir.
Et puis mon gout s'est peu à peu affiné par la lecture de FAM et par les essais pour arriver à la révélation pour moi :Zenith
et mon choix s'est porté sur celle la :


Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? P1030124

Donc aujourd'hui c'est definitivement une Zenith que je conseillerais pour la beauté discrète , la polyvalence (la portugaise fait très "habillé")
et pour le mouvement el primero ,somptueux à regarder, et dont la réputation n'est plus à faire ,certainement un des meilleurs du marché .
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:01

salut,

alors, d'abord les Zenith ne sont pas si dures à trouver ... j'ai vu la JLE et la Striking "classique" sur les champs Élysées, chez un autre AD près des tuileries, etc. .. Bref, je pense que ça se trouve. (et il est vrai que l'ami Hervé de Précis Time t'arrangera surement ça ... Wink )

Maintenant, il semble que tu t'orientes vers le choix IWC ou Zénith par défaut, n'ayant pas trouvé une GMT qui te plait ... Et là je dis : as-tu vraiment tout retourné comme options ? .

Paske si c'est vraiment une GMT que tu veux, je pense que c'est une GMT qu'il faut que tu t'achètes...

Si on se place dans des budgets qui semblent pouvoir te convenir, voici quelques idées ...

d'abord cette Zénith, bien en dessous du budget des autres et très belle (de mon point de vue)
: Captain Dual time

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Zn202_10

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Zenith10


la nouvelle Omega Aqua Terra GMT

cadran bleu
Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? 1690_p10

et autres versions

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Llfyse10
Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? 68304310

Girard Perregaux WW TC, plus exclusive

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Girard10

Vulcain, mouvement Cricket manufacture "abordable"

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Vulcai10
Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? 41943010

Glashutte Original Sport evolution GMT, une sportive exclusive manufacture

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? 00304610


voilà ...

sinon, prends la Zénith Striking 10th ... Mr. Green Wink

@+
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
sax30
Membre très actif
sax30


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : Pont du Gard
Date d'inscription : 16/12/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:05

Tout le monde prévoit ses 40 ans on dirait ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:34

Parmi les deux que tu présentes, je vote la Zénith Striking JLE sans aucune hésitation Mr. Green

Pour sa sobriété, son élégance, sa polyvalence (à la fois sportive mais aussi parfaitement à l'aise en costard), son mécanisme légendaire, sa complication inédite, ses fesses sublimes avec le roue en silicium à double étage qui change de couleur en fonction de la lumière... je m'arrête là ? Mr. Green

Tu peux venir faire un tour sur le topic de Jeanchris2b ou le miens, tu y verras pas mal de photos Wink

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Jle11
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:34

Clot a écrit:
Zenith north pole pour ma part. Elle est encore très facilement trouvable à un prix ingérieur à l'IWC.

Aïe le lapsus révélateur clown

Zenith sans hésiter pour le mouvement et, subjectivement, pour le design que j'adore.
Chez IWC, j'ai justement un petit faible pour les Ingénieurs :
Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? 1529217-2040287
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
keineg
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2010

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:31

J'ai pas bien compris ton post. Tu cherches une GMT mais finalement à defaut tu optes soit pour une IWC plutot habillée ou un Chrono Zenith assez sport ?
Je crois que toutes les maisons proposent une complication GMT, comme toutes proposent au final une RDM ou un Chrono.
Disons que les 3 éléments que tu cites sont tellement differents que c'est difficile de donner un avis. Finalement est ce que tu cherches juste une belle montre avec une complication quelqu'elle soit ?
Il est bon alors de voir qu'elle en sera ton utilisation, et quel style tu recherche.
Perso, je suis un très grand fan de l'esthetique des IWC, je trouve que la portugaise est une grande réussite. J'y mets 1 gros bémol: c'est une très grande montre pour une montre habillé (diametre et épaisseur - à essayer mais sur mon poignet de poulet ça fait bizarre). En meme temps les ajouts de couleurs sur le cadran et les aiguilles bleues cassent un peu le coté trop classe et font mieux passer la taille du boitier.
Zenith el primero... je crois que tout est dit! En plus des qualités indeniables du mouvement la montre a vraiment de la gueule. Pour moi le choix serait assez facile entre les deux, mais je reviens à la première question : tu voulais pas une GMT?...
Revenir en haut Aller en bas
beaver34
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2010

Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?   Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC? EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:04

Merci a tous pour vos reponses, effectivement Keineg ce que je recherche est avant toutune belle montre avec complication.
Etant regulierement aux quatres coins du monde mon choix s est porté vers une GMT, j'ai eliminé tout de suite Breitling et Rolex car trop de mes collegues en portent.Nous portons tous le meme uniforme, le but est donc de se distinguer avec une montre plus rare.
J'ai d abord regardé chez JLC les geographic et world geographic, mais aprés essayage elles se sont revelées un peu petite a mon poignet et pas tres lisible a mon gout.J'ai aussi essayé les Vulcain mais le dual time ou la GMT n' est pas une vraie complication mais juste une lunette que l 'on tourne.de plus ce sont des mecaniques et je veux une automatique, le revendeur m a lui meme deconseillé les auto de chez Vulcain.Pour les autres, je n'ai pas eu le coup de coeur, la Rolex me plait bien notament pour son histoire, mais j en voit trop autour de moi.(je viens de passer 3jours avec un collegue qui en avait une au poignet)
Ce que je voudrais aussi c est avoir une montre qui ne me positionne pas immediatement, mais plutôt une montre qui sera surtout reconnue par ceux qui manifestent un interet pour la belle horlogerie (sans forcement etre un expert).
Voila un petit peu ce qui m'a amené a porter mon choix sur ces deux montres, j ai d'ailleurs eu le meme raisonnement lorsque j ai acheté ma premiere automatique (B&R 126 XL) a l epoque ou la marque n avait pas encore sorti ses modeles carrés type instrument aéro.aujourd'hui je cherche quelque chose de plus pointu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour mes 40 ans?Zenith, IWC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre Zenith pour Amundsen en 1911 ...
» Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: