FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?

Aller en bas 
+25
Random
laurentb60260
willbur
David123
jacno1977
edgar
GMT
fred-tictac
Guillaume57
DevilAttorney
km'rol
john29
ousermaatre
Mister N
olaz
Balibran
ThierryD
julius357
LeFlav
Maset
Zouzou77
OpOw
juka78
Milou
springer128
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2009

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 1:18

Bonjour , nous avons tous en moyenne 5 , 10 , 15 , 30 montres....
Quel est le critère qui vous fait choisir telle ou telle et combien de temps la portez vous avant de la ranger?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 6:38

springer128 a écrit:
Bonjour , nous avons tous en moyenne  5 ,  10 , 15 , 30 montres....
Quel est le critère qui vous fait choisir telle ou telle et combien de temps la portez vous avant de la ranger?

Cordialement



Je suis curieux de voir vos interventions!

Que portes-tu quand tu pars avec ta moto (je pense que c'est la tienne sur l'image)?


En ce qui me concerne j'adapte la montre aux activités que je pratique, et depuis que je suis à la maison il y a souvent du travail manuel au programme. Les sorties habillées sont plus rares.

Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 10:13

J'ai 10 montres dans ma boite avec des styles, des formes, des couleurs et des tailles différentes.

Cela me permet donc d'adapter ma montre en fonction de la tenue choisie, de l'activité ou même de mon humeur.

Après je reviens souvent sur les mêmes montres et je pense qu'on a tous nos montres fétiches.

Et si à la fin d'année mon projet d'achat de speed se concrétise, je pense qu'elle va m'accompagner majoritairement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 10:24

ça dépend de tellement de paramètre. L'activité que je vais faire (ou pas), le temps, la tenue vestimentaire, voir le lieu où je me rend. C'est le gros avantage d'avoir plusieurs montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 10:42

C'est ce que je faisais aussi. Et puis est venue la 16570....et là....c'était choix le soir de la montre du lendemain et le matin, et bien, je passais l'Explo2 voilà tout... Mr. Green
La donne a un peu changée depuis l'arrivée de la DJ mais c'est grosso modo la même chose. Le choix c'est Explo2 ou DJ.... les autres montres sortent pendant les vacances ou les activités à risque....
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 11:05

J'ai 12 montres (enfin transitoirement plus que 11 Mr. Green ), et mon rituel est de choisir tous les dimanches soirs celle que je vais porter pendant les 7 jours à venir
Je fais tourner

Actuellement ça
Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? 2015-04-19%2017.15.07_zpsgcg7qdwf


Revenir en haut Aller en bas
LeFlav
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2016

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 11:12

Je choisis parmi les montre arrêtées celle dont l'aiguille des minutes est la plus proche de l'heure au moment du choix... je me dis que c'est un signe ...

Après y en a deux qui sont pour les journées compliquées ...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 11:21

Ça m'arrive de changer de montre 3 fois/jours. C'est grave docteur? Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ThierryD
Membre Actif
ThierryD


Nombre de messages : 99
Localisation : Grosland
Date d'inscription : 15/09/2013

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 11:30

Houla 50 ça fait beaucoup! 2 pour ma part, un seiko Kitenic diver200 pour le boulot et le bricolage et une speedmaster pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 11:33

Hormis quelques cas exceptionnels (sorties Rando, plongée, bricolage), ce qui emporte le "choix du jour" n'est aucunement rationnel : je jette un coup d'oeil et je vois laquelle me fait envie ... quitte à en changer au bout de 10 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 11:42

Je change quasiment tout les jours et des fois plusieurs fois par jour en fonction des activités ou de la tenue.

Mais comme tout le monde il y a quand même des montres qui reviennent plus souvent que les autres comme ma GMT2.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 12:31

julius357 a écrit:
Ça m'arrive de changer de montre 3 fois/jours. C'est grave docteur? Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Blunt_gi

Non, ça m'arrive aussi. Mr. Green ou je suis moi aussi malade clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 12:41

Rarement plus de deux fois par jour Smile

Moi je ne suis pas malade na !

Smile


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 12:44

Tout dépend des activités en fait , plongée, bricolage ou sortie....et là ça se complique... chemise, polo, jean???? une vrai fille clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 12:57

ousermaatre a écrit:
Tout dépend des activités en fait , plongée, bricolage ou sortie....et là ça se complique... chemise, polo, jean???? une vrai fille clown

heureusement que tu n'as pas à assortir, en plus, avec les chaussures et le sac à main ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 13:06

Bonjour

Moi j'en ai une vingtaine mais je tourne sur 4 maxi avec en tête ma Speed et derrière une SKX 009.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 13:12

Balibran a écrit:


heureusement que tu n'as pas à assortir, en plus, avec les chaussures et le sac à main ... Shocked

Sac à main certes non...

Mais je coordonne bracelet/chaussures/ceinture/pull etc...

Vais quand même pas mettre une montre bleue avec une tenue marron/beige ou l'inverse !

M'enfin!

Et encore je ne parle pas des voitures, j'en ai une bleue, une marron et une grise Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 13:50

Mister N a écrit:
Et encore je ne parle pas des voitures, j'en ai une bleue, une marron et une grise Smile

Crâneur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 13:55

julius357 a écrit:


Crâneur! Mr. Green

Beeuuu non alors! si c'était la cas j'aurais parlé de ma grosse moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 14:00

4 belles montres , 2 à 4 mois par montre , là j'ai la gulf depuis deux mois et j'en profite pleinement , au ski en ce moment avec car montre sport , what else ?
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 14:04

Pour ma part j'essaie de varier les montres que j'achète (aussi bien la montre elle-même que le bracelet) pour les assortir à mes différentes tenues qui vont du survêtement au costume. J'essaie(rai) de faire en sorte qu'il n'y ait pas de doublons.

J'en ai pas énormément pour le moment, le budget limitant fortement les possibilités (seulement 3) dont :
- un chrono (tantôt sur cuir tantôt sur acier)
- une montre habillée, assez fine à cadran crème épuré (sur cuir évidemment)
- une montre plutôt casual (une 3 aiguilles) à fond blanc et aiguilles bleues, ma seule auto pour le moment (tantôt sur cuir tantôt sur acier)

Au niveau de la durée de portée, je m'en occupe pas vraiment vu qu'aucune ne va au coffre (aucune n'ayant une forte valeur marchande). C'est selon la tenue et l'envie du moment, et pour le bracelet ça dépend de la saison (s'il fait chaud j'évite le cuir).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 14:15

Mister N a écrit:

Vais quand même pas mettre une montre bleue avec une tenue marron/beige ou l'inverse !

En effet, pas terrible comme association.
Merci de nous épargner cette torture, N !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 14:18

J'en ai seulement une demi douzaine dont 2 que j'ai porté très régulièrement. En général je suis l'homme d'une seul montre!

Je la choisis robuste, précise et agréable à porter, souvent typée sport. Ensuite je porte la même montre sans discontinuer jusqu'à la digérer et en choisir une autre qui va pousser l'ancienne dans la boite.
J'ai porté 2 ans une Seiko sumo avant de passer sur une INOX que je ne quitte maintenant plus.
Si je le pouvais je choisirai une Explorer II fond blanc qui je pense correspondrai parfaitement à l'idée que je me fais d'une montre, malheureusement j'ai d'autres priorités pour le moment mais un jour peu être!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 15:51

julius357 a écrit:
Ça m'arrive de changer de montre 3 fois/jours. C'est grave docteur? Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Blunt_gi

Bonjour,

Tout pareille.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? EmptyJeu 7 Avr - 17:07

Maset a écrit:
et mon rituel est de choisir tous les dimanches soirs celle que je vais porter pendant les 7 jours à venir
Je fais tourner


+1 avec éventuellement un ajustement le vendredi, allez savoir pourquoi...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes critères pour choisir une montre et délire sur le EP
» Quels critères pour juger de la taille d'une montre ?
» Quels sont vos critères de choix pour l'achat d'une montre
» Une belle montre c'est ...
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: