FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?

Aller en bas 
+25
Random
laurentb60260
willbur
David123
jacno1977
edgar
GMT
fred-tictac
Guillaume57
DevilAttorney
km'rol
john29
ousermaatre
Mister N
olaz
Balibran
ThierryD
julius357
LeFlav
Maset
Zouzou77
OpOw
juka78
Milou
springer128
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:12

En réalité j'ai développé un logiciel qui choisi la montre du jour!

en fonction de la météo, du planning, de la tenue il gère en plus des statistiques sur les dérives de chaque montres, le temps de port dans l'année et une bonne douzaine d'autres critères...

faut ça... au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:17

Mister N a écrit:
En réalité j'ai développé un logiciel qui choisi la montre du jour!

en fonction de la météo, du planning, de la tenue il gère en plus des statistiques sur les dérives de chaque montres, le temps de port dans l'année et une bonne douzaine d'autres critères...

faut ça... au moins Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:21

Moi je plouffe tous les matins !


"trois petits cochons, pendus au plafond ..."
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:39

Ce que je préfère à porter, c'est "finalement" une montre légère, donc malgré mon achat récent d'une Longines Hydroconquest, je porte encore le plus souvent, enfin ces derniers jours, ma swatch sistem51, 45 grammes pour la swatch au lieu de 145 grammes pour la Longines, ( pour le poids, sauf erreur de ma part, j'ai pas vérifié, autant la swatch est confortable à porter, que la Longines, c'est si lourd que ça me gêne un peu), de plus ma swatch est super précise, de l'ordre d'une dérive d'une seconde par jour !
Aussi, j'ai abandonné l'idée d'un Chrono, pour la suite, je vais me diriger plutôt vers une montre automatique fun et ... légère.
Donc, pour le moment, le plus souvent, c'est ma Swatch, et puis, malgré tout, la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:44

jacno1977 a écrit:
Ce que je préfère à porter, c'est "finalement" une montre légère, donc malgré mon achat récent d'une Longines Hydroconquest, je porte encore le plus souvent, enfin ces derniers jours, ma swatch sistem51, 45 grammes pour la swatch au lieu de 145 grammes pour la Longines, ( pour le poids, sauf erreur de ma part, j'ai pas vérifié, autant la swatch est confortable à porter, que la Longines, c'est si lourd que ça me gêne un peu), de plus ma swatch est super précise, de l'ordre d'une dérive d'une seconde par jour !
Aussi, j'ai abandonné l'idée d'un Chrono, pour la suite, je vais me diriger plutôt vers une montre automatique fun et ... légère.
Donc, pour le moment, le plus souvent, c'est ma Swatch, et puis, malgré tout, la Longines.

Un combo boitier/bracelet en Titane ça peut être une piste à étudier
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:47

Guillaume57 a écrit:


Un combo boitier/bracelet en Titane ça peut être une piste à étudier


Oui, c'est exactement sur ça que je vais me diriger en vraie belle montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:22

DevilAttorney a écrit:
Pour ma part j'essaie de varier les montres que j'achète (aussi bien la montre elle-même que le bracelet) pour les assortir à mes différentes tenues qui vont du survêtement au costume. J'essaie(rai) de faire en sorte qu'il n'y ait pas de doublons.

Moi je fais le contraire, j'adapte mes vêtements à la montre Mr. Green  En général, je porte une montre plusieurs jours de suite (entre une semaine et 10 jours), donc avec 5 montres, je les retrouve presque une fois par mois au poignet, je n'ai pas l'impression de porter l'une plus qu'une autre, c'est à chaque fois un plaisir de changer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:59

J'ai 2 montres et je déteste les règler alors je les porte un jour sur 2 ... Ça évite le favoritisme...

Par contre une est à fond noir (sur cuir noir )et une à fond bleu ( sur cuir marron ). Alors il faut bien évidemment assortir chaussure, ceinture et manteau. Ça demande un peu de pratique mais on s'y fait... Je supporterai difficilement du noir sur du marron
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:29

Une différente chaque jour dans un panel Semaine ou un panel Week-end.
Je jette un coup d'oeil rapide au présentoir et je reste toujours sur celle qui me vient à l'esprit en première pour éviter toute hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:09

jacno1977 a écrit:
Ce que je préfère à porter, c'est "finalement" une montre légère, donc malgré mon achat récent d'une Longines Hydroconquest, je porte encore le plus souvent, enfin ces derniers jours, ma swatch sistem51, 45 grammes pour la swatch au lieu de 145 grammes pour la Longines, ( pour le poids, sauf erreur de ma part, j'ai pas vérifié, autant la swatch est confortable à porter, que la Longines, c'est si lourd que ça me gêne un peu), de plus ma swatch est super précise, de l'ordre d'une dérive d'une seconde par jour !
Aussi, j'ai abandonné l'idée d'un Chrono, pour la suite, je vais me diriger plutôt vers une montre automatique fun et ... légère.
Donc, pour le moment, le plus souvent, c'est ma Swatch, et puis, malgré tout, la Longines.

Je suis assez d'accord pour le poids, c'est essentiel à mes yeux et la raison qui ma fait revendre ma Panerai Luminor...Pour ne plus jamais acheter des montres lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:38

Toujours pareil, j'ouvre ma boite, je farfouille dedans, j'en prends une, puis une autre, je la repose, je réfléchis...



...Et à la fin je prends presque toujours la même... Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Oh-non
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 6:49

David123 a écrit:


 En général, je porte une montre plusieurs jours de suite (entre une semaine et 10 jours), donc avec 5 montres, je les retrouve presque une fois par mois au poignet, c'est à chaque fois un plaisir de changer thumleft


En fait comme les slips quoi pig


Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:01

J'en ai que 3, la Rolex comme "daily" en général donc pour aller bosser et les deux autres pour sortir en alternant chaque jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2009

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 0:20

Milou a écrit:



Je suis curieux de voir vos interventions!

Que portes-tu quand tu pars avec ta moto (je pense que c'est la tienne sur l'image)?


En ce qui me concerne j'adapte la montre aux activités que je pratique, et depuis que je suis à la maison il y a souvent du travail manuel au programme. Les sorties habillées sont plus rares.



En general sur ce type de machine qui depasse 300 sur circuit ( bravohap ) , je prends une automatique 3 aiguilles , robuste , de type etanche a 300 m , Tissot , Breitling....
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2009

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 0:26

mes choix  sont liés à l humeur ...je porte la meme une semaine ( chrono type chopard mille miglia , mauboussin , ....) , le week end une plongeuse comme tool watch ( jamais moins de 300 m) , ma cosmonaute pour les soirées, ma première Breitling automatique quand les nuages s amoncellent....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 0:41

mes montres ,j en ai une bonne vingtaine,je choisis le coup de coeur du moment,la porte quelques jours puis je passe a une autre
cela me permet de ne pas me lasser
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 14:27

En ce qui me concerne, montres ou caleçons c'est pareil: un pour la semaine et un autre le week-end Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?   Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:51

3 montres : la 3 aiguilles et la chrono suivant les activités prof extérieur et la dernière pour le bureau et les sorties.
Aucune quand je fais du sport.
Mais d'ici 1 an ou 2, Rolex pour tout : prof et perso, plus l'homme d'une montre.
Pas compliqué Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes critères pour choisir une montre et délire sur le EP
» Quels critères pour juger de la taille d'une montre ?
» Quels sont vos critères de choix pour l'achat d'une montre
» Une belle montre c'est ...
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: