FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx

Aller en bas 
+8
wayfarer
Midnight
jff66
Poste 76
jean-michel
jp974
loupe à l'oeil
ZEN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Recensement pannes Calibre 33 Omega
Je possède ou ai possédé un chronographe à calibre 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_lcap69%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_rcap
 69% [ 25 ]
2 chronos 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_lcap6%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_rcap
 6% [ 2 ]
3 chronos 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_lcap0%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 chronos 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_lcap3%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5 chronos 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_lcap0%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_rcap
 0% [ 0 ]
+ de 5 chronos33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_lcap0%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai subi une panne de reset chrono
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_lcap6%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Je connais personnellement quelqu'un (non membre du forum) qui possède ou a possédé au moins un cal. 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_lcap11%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Cette personne a subi une panne de reset chrono
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_lcap5%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité




SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:24

Bonjour,

Le propos de ce sondage est de définir (à partir de la base de 1474 membres à ce jour)

1- Combien de calibres Omega 33 sont (ou ont été) en possession des membres.

2- Combien de pannes de reset chrono ont été réellement constatées.

Ceci peut présenter un certain intérêt pour tordre (ou non) le cou à la réputation de fragilité de cette famille de mouvement chronographe.

Sont concernés les calibres 3301, 3303, 3313,
éventuellement les 3603 gmt, 3612 rattrapante à base identique mais avec des fonctions ajoutées dont j'ignore l'impact sur le reset chrono.

Précisions et photos sont bienvenues.

C'est un sondage à but statistique, pas une tribune pour discuter manufacture ou non...

Merci de votre participation.

Ålain

Ma Legend à calibre 3301:

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Dehors10

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Dsc02610


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:36

Impec Bien vu .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:41

pour ma part un excellent souvenir de ifabilité et robustesse
une boite malheureusement un peu trop épaisse, mai une mécanique impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:05

Jamais eu personnelement ce type de mouv .
Par contre j'en vois passer régulièrement pour des controles d'étanch. , mais jamais pour des problèmes de mouvements !

Comme d'hab. , ce sont toujours les mécontents qui gueulent le plus fort ! Mais la majorité silencieuse de satisfait est enchantée par leur achat OMEGA ...
Revenir en haut Aller en bas
jp974
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 23/12/2006

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:31

Moi j'ai la 2594.52 (3301), la même que Jean Michel, depuis le 23 décembre 06 malheuresement retour SAV 15 jours après pour un problème de bruit... Crying or Very sad depuis grosse attente!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:33

jp974 a écrit:
Moi j'ai la 2594.52 (3301), la même que Jean Michel, depuis le 23 décembre 06 malheuresement retour SAV 15 jours après pour un problème de bruit... Crying or Very sad depuis grosse attente!!!

pourrai tu nous préciser la nature du problème (bruit ???)
merci d'avance

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:42

Celui de ma Broad Arrow tourne comme une horloge !!!! depuis un an bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jp974
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 23/12/2006

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:55

jean-michel a écrit:

pourrai tu nous préciser la nature du problème (bruit ???)
merci d'avance

JM

Oui, bonjour Jean-Michel, en fait il y avait comme un bruit de roulement à bille de très mauvaise qualité. Audible au porté, pas seulement près de l'oreille, très surprenant et disgracieux.

JP
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 569
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:14

Bonjour,

J'ai voté: je possède un 3303. Apparemment il n'est pas possible de voter une deuxième fois: j'ai subi une panne de reset (lors de l'essai d'une montre Broad Arrow qui ne m'appartenait pas).
Désolé d'avoir déclenché tout ce charivari, ce n'était pas du tout mon intention. Non Non


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:18

jp974 a écrit:


Oui, bonjour Jean-Michel, en fait il y avait comme un bruit de roulement à bille de très mauvaise qualité. Audible au porté, pas seulement près de l'oreille, très surprenant et disgracieux.

JP

interessant : tiens nous au courant , j'espère que Omega te donnera des détails sur la nature du problème

d'avance merci
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:47

La belle

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Smc112

Qui tourne sans le moindre accroc.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Invité
Invité




SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:59

jff66 a écrit:
Bonjour,

J'ai voté: je possède un 3303. Apparemment il n'est pas possible de voter une deuxième fois: j'ai subi une panne de reset (lors de l'essai d'une montre Broad Arrow qui ne m'appartenait pas).
Désolé d'avoir déclenché tout ce charivari, ce n'était pas du tout mon intention. Non Non

C'était l'occasion de faire un point et je t'en remercie.

Ton témoignage est intéressant mais atypique.

Je considère qu'une panne sur un chrono en démo dans un magasin n'est pas signifiante.

Pourquoi ?

Parceque les clients manipulent comme des brutes les chronos pour faire mumuse et appuient en forçant et dans n'importe quel ordre sur les poussoirs. Donc... ça finit par casser... et je comprends parfaitement que le magasin ne mette pas en démo un autre chrono... yeux

On voit les mêmes dégats sur les voitures, l'électro ménager ou la hifi en magasin.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:41

Allez M'ssieurs-dames !

seulement 14 ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:53

Y pas d'option " Je n'ai pas ..." Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:14

ZEN a écrit:
Y pas d'option " Je n'ai pas ..." Incompréhensible

Diantre ! pourquoi faire ?

J'ai n calibres 33

J'ai eu n pannes

on fait la différence et c'est bon...

Å
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Calibre 3301   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:29

Je posséde une speedmaster Racing datant de 2006. Je l'ai achetée neuve avec une bonne réduction. Après un mois de fonctionnement la masse oscillante de remontage automatique était bloquée. Retour SAV Omega rue de la Paix. Montre envoyée en Suisse pour réparation, retour 2 mois apres. depuis elle fonctionne merveilleusement. A peine 1 seconde d'avance par jour. Tres satisfait de mon achat. JP
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:56

j'arrive , j'ai une speed racing , aucun probleme , precision redoutable , reserve de marche normale , pas de bruits douteux , bref c'est tout bon .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Baba73
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2023

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Reset chrono   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyLun 30 Oct 2023 - 7:59

Bonjour j'ai bien subi 2 pannes de reset chrono (bouton du haut)!en 10 ans sur le modèle seamaster Américain cup . Je l'avais acheté au printemps du luxe en 2004.
J'envisage de racheter ce modèle et suis rassuré d'apprendre qu'Omega aurait fait des changements après cette date
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyLun 30 Oct 2023 - 10:16

C'est un joli déterrage d'un poste de 2007, le 3301 ou 3303 a eu un petit soucis au demarrage,
réglé depuis longtemps maintenant, il fait parti des mes chrono préféré avec sa roue à colonne et son embrayage vertical.

Le mien qui date de la fin des années 90

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Img_2638
Revenir en haut Aller en bas
Baba73
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2023

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:40

Bonsoir oui déterrage bien utile.
Je viens de racheter ce modèle sur un site d'occasion  et a la livraison ce matin je m'aperçois encore du problème j'ai décidément la poisse j'hésite à le renvoyer à chrono 24 ou faire un devis . C'est pourtant  un modèle de 2006...Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyMer 8 Nov 2023 - 10:17

Baba73 a écrit:
Bonjour j'ai bien subi 2 pannes de reset chrono (bouton du haut)!en 10 ans sur le modèle seamaster Américain cup

le reset du chrono c'est le poussoir du bas et non du haut, erreur de frappe je présume

Baba73 a écrit:
Bonsoir oui déterrage bien utile.
Je viens de racheter ce modèle sur un site d'occasion  et a la livraison ce matin je m'aperçois encore du problème j'ai décidément la poisse j'hésite à le renvoyer à chrono 24 ou faire un devis . C'est pourtant  un modèle de 2006...Je ne sais plus quoi faire

Peso quand j'achète une montre d'occasion je sais que je dois potentiellement prévoir une révision si il n'y a pas avec la preuve d'une révision par le constructeur ou d un horloger indépendant.

Tout dépend à quel prix tu l'as eu, si c'est plutôt sur sa cote basse, une révision chez oméga et t'es tranquille pour les 10 prochaines années.

Comme évoqué, ces problèmes de jeunesse de ce mouvement ont été réglé par Omega, si ta montre n'est jamais retournée a Bienne probable que le problème n'est pas encore été corrigé sur ton exemplaire du coup.

Les gens râlent souvent sur les révisions constructeurs, mais comme pour les voitures, c'est souvent le moment d'une mise à jour des composant, et en horlogerie c'est plus courant que l'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
Baba73
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2023

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyLun 20 Nov 2023 - 20:35

Bonsoir ,
Oui sur le' modèle 2003 2 révisions faites par Omega pendant 6 mois lol et toujours les mêmes pièces changées. Pour le second modèle acheté récemment de 2005  le problème n'était pas le start/stop mais carrément une tête de vis cassée sur la masse oscillante et surtout une roue manquante dans la chaîne de transmission aux minutes ce qui laissait le chrono tourner en permanence. J'ai fini par trouver un modèle de 3006(donc avec les pieces modifiées) qui fonctionne parfaitement ! Je prévoit une révision par sécurité puisque achat en ligne


Dernière édition par Baba73 le Lun 20 Nov 2023 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baba73
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2023

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyLun 20 Nov 2023 - 20:44

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Screen10
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyLun 25 Déc 2023 - 11:22

Ce calibre avait fait couler beaucoup beaucoup d'encre sur les forums anglo saxons et ici aussi me semble-t-il. Ce n'était pas à la base un calibre conçus pour les activités sportives , la fragilité du mécanisme avec ses pièces fabriquées par estampage, un rotor maintenu par une seule vis et un remontage unidirectionnel à la manière du 1185 ont fait de lui un calibre moyennement fiable et pas mal de clients qui ont eu un,ont eu des déboires. Ces mêmes déboires ont été aperçus et constatés dans les chronographes Fifthy Fathoms Monaco Yachting series fabriqués par Blancpain dans les années 2000 avec le 1185. Le 33XX est un Frédéric Piguet 1285 Edition Spécial De Luxe spécialement fabriqué  pour Omega pour contrer le Rolex 4130 et le Zenith El Primero 410.Chuck Maddox le surnommait ironiquement "the hangar queen movement". Jean Michel a été un ardent défenseur de ce mouvement. Ces mouvements ont été abandonnés en 2009 au profit du 9300 sous traité par l'entité spéciale d'ETA comme tout ce qui sort de chez Omega sur base coaxial depuis 2009 et le 33xx se retrouvera ensuite dans les modèles de chronos pour femmes chez Omega. Niveau collectionabilité et désirabilité, ça dépend de ce que l'on recherche et la tenue en côte est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx EmptyLun 25 Déc 2023 - 12:41

georges zaslavsky a écrit:
Ce calibre avait fait couler beaucoup beaucoup d'encre sur les forums anglo saxons et ici aussi me semble-t-il.

je me souviens également d'un post de zen bien postérieur à celui ci qui parlait de l'acharnement de Maddox à critiquer ce mouvement en dépit
de problèmes rencontrés finalement assez rares et qui apres correction par Oméga n était pas l'objet d'un taux de SAV plus élevé que la moyenne ...

Feu de paille et montagne qui accouche d'une souris pourrait on dire, reste que CM n'a jamais voulu reconnaitre qu'il s'était peut etre un peut trop emballé.

En tout cas vu le nombre de montres vendues avec ce mouvement, on ne peut pas dire malgré tout que les forums croulent sous les plaintes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» omega simca!!! calibre omega 611
» Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283
» Calibre Omega R17.8 = Cal. 300?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» OMEGA CALIBRE 286

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: