FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx

Aller en bas 
+8
wayfarer
Midnight
jff66
Poste 76
jean-michel
jp974
loupe à l'oeil
ZEN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Recensement pannes Calibre 33 Omega
Je possède ou ai possédé un chronographe à calibre 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_lcap69%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 25 ]
2 chronos 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_lcap6%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
3 chronos 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_lcap0%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 chronos 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_lcap3%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
5 chronos 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_lcap0%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
+ de 5 chronos33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_lcap0%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai subi une panne de reset chrono
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_lcap6%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Je connais personnellement quelqu'un (non membre du forum) qui possède ou a possédé au moins un cal. 33xx
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_lcap11%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Cette personne a subi une panne de reset chrono
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_lcap5%SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 14:01

trinita a écrit:


je me souviens également d'un post de zen bien postérieur à celui ci qui parlait de l'acharnement de Maddox à critiquer ce mouvement en dépit
de problèmes rencontrés finalement assez rares et qui apres correction par Oméga n était pas l'objet d'un taux de SAV plus élevé que la moyenne ...

Feu de paille et montagne qui accouche d'une souris pourrait on dire, reste que CM n'a jamais voulu reconnaitre qu'il s'était peut etre un peut trop emballé.

En tout cas vu le nombre de montres vendues avec ce mouvement, on ne peut pas dire malgré tout que les forums croulent sous les plaintes  Rolling Eyes
Rares peut être en Europe ou bien parce que certains propriétaires de ces montres ne se sont tout bonnement pas manifestés, mais les problèmes avec ce calibre ci étaient assez courants aux USA, Australie et Asie. Il n'empêche que ce calibre sur base Frédéric Piguet reste fragile malgré les dites corrections et le fait qu'il a été abandonné en 2009 au profit du 9300 est assez significatif. Ce calibre ne supportera pas des activités sportives avec genre une rando trail VTT ou du golf avec. Ce n'est pas un calibre de la même qualité qu'un rolex 4130 ou un el primero ou un b01 ou un Grand Seiko 9SC5. Les calibres sur base Frédéric Piguet sont beaux esthétiquement mais fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12898
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 16:16

georges zaslavsky a écrit:
Rares peut être en Europe ou bien parce que certains propriétaires de ces montres ne se sont tout bonnement pas manifestés, mais les problèmes avec ce calibre ci étaient assez courants aux USA, Australie et Asie.

Je ne dis pas que tu as tort, mais j'ai toujours du mal avec les affirmations sans chiffre... surtout que pour lire AUSSI ce qui passe ailleurs, ce sont toujours les mêmes histoires
répétées en boucle, qui créent l'inquiétude, mais finalement tres peu de retour négatifs depuis que Omega a fait évoluer le calibre avec son correctif.

georges zaslavsky a écrit:
et le fait qu'il a été abandonné en 2009 au profit du 9300 est assez significatif.

ah bon ?  le fait que rolex ait abandonnée le el priméro c'est aussi car il était mauvais, sérieusement le 9300 n'a rien a voir comme mouvement ni fonctions,
c'était l'occasion de monter en gamme et de proposer de nouvelles fonction, et en effet comme tu le souligne sa construction est plus solide car plus moderne,
mais la durée de vie chez Omega du piguet s'est étalée sur une quinzaine d'année, si ils avaient eu autant de mauvais retours il aurait été arrêté bien plus tot...

georges zaslavsky a écrit:
Ce calibre ne supportera pas des activités sportives avec genre une rando trail VTT ou du golf avec.

probablement, du à son origine conçue pour les montres de ville, mais pour le commun des mortels qui n'utilise une plongeuse que pour éviter de la noyer en se lavant les mains,
ces oméga 33xx sont de superbes chronos au fonctionnement impeccable pour celui qui l'utilise de façon normale  thumleft  

De toute façon je ne connais peu de gens qui font des rando trail vtt avec un 4130 ou un 400z...  clown

J'en ai eu au moins deux dans ma collection, et ils ne sont pas retournés plus tôt en révision que n'importe quel autre calibre, je dois donc faire parti des gens soigneux,
encore que je fais de la moto avec toutes mes montres.

Et franchement que ce soir le chrono america s cup ou les speed borad arrow, ces montres sont canons et d'un excellent rqp en occasion, pour parfois moins cher que certaines
"choses" avec un 7750 bien plus épais et bruyant, voire meme des 2892 plus DD, et cette qualité pour souvent moins de 3k ca laisse de quoi faire une révision chez oméga
pour etre sur d'avoir un calibre à jour non ?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 17:09

trinita a écrit:


Je ne dis pas que tu as tort, mais j'ai toujours du mal avec les affirmations sans chiffre... surtout que pour lire AUSSI ce qui passe ailleurs, ce sont toujours les mêmes histoires
répétées en boucle, qui créent l'inquiétude, mais finalement tres peu de retour négatifs depuis que Omega a fait évoluer le calibre avec son correctif.



ah bon ?  le fait que rolex ait abandonnée le el priméro c'est aussi car il était mauvais, sérieusement le 9300 n'a rien a voir comme mouvement ni fonctions,
c'était l'occasion de monter en gamme et de proposer de nouvelles fonction, et en effet comme tu le souligne sa construction est plus solide car plus moderne,
mais la durée de vie chez Omega du piguet s'est étalée sur une quinzaine d'année, si ils avaient eu autant de mauvais retours il aurait été arrêté bien plus tot...



probablement, du à son origine conçue pour les montres de ville, mais pour le commun des mortels qui n'utilise une plongeuse que pour éviter de la noyer en se lavant les mains,
ces oméga 33xx sont de superbes chronos au fonctionnement impeccable pour celui qui l'utilise de façon normale  thumleft  

De toute façon je ne connais peu de gens qui font des rando trail vtt avec un 4130 ou un 400z...  clown

J'en ai eu au moins deux dans ma collection, et ils ne sont pas retournés plus tôt en révision que n'importe quel autre calibre, je dois donc faire parti des gens soigneux,
encore que je fais de la moto avec toutes mes montres.

Et franchement que ce soir le chrono america s cup ou les speed borad arrow, ces montres sont canons et d'un excellent rqp en occasion, pour parfois moins cher que certaines
"choses" avec un 7750 bien plus épais et bruyant, voire meme des 2892 plus DD, et cette qualité pour souvent moins de 3k ca laisse de quoi faire une révision chez oméga
pour etre sur d'avoir un calibre à jour non ?
Merci de ta réponse constructive, Rolex voulait un calibre maison plus facile à réviser et avec moins de pièces qu'el primero et plusieurs améliorations Rolex 4030 vs 4130 part1  et Rolex 4030 vs 4130 part2 . Un ami à moi utilise une 116520 même pour ses activités sportives extrêmes mais il ya en effet pas beaucoup de gens qui prendraient ce risque. Le 33XX peut être une alternative intéressante  au 7750 quoiqu'un chrono Seiko avec un 8R n'aura pas grand chose à lui envier.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12898
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:37

georges zaslavsky a écrit:
Le 33XX peut être une alternative intéressante  au 7750 quoiqu'un chrono Seiko avec un 8R n'aura pas grand chose à lui envier.

j'aime beaucoup les 8r mais ils font des montres définitivement trop épaisses pour moi, j'ai revendu mon chrono présage email à cause de cela ...

Et il n'est pas dit que je ne craque pas un jour pour une speed schumacher ou une zenith chronomaster, en tout cas le 3303 ne sera pas cette fois un frein non plus
d'autant qu'on a pu entendre un paquet de soucis sur le dernier mouvement zenith (et meme le 3235 dans un autre genre) comme quoi en cherchant bien on trouve
des défauts à une bonne partie des nouveaux mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4789
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx   SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2023 - 0:09

trinita a écrit:


j'aime beaucoup les 8r mais ils font des montres définitivement trop épaisses pour moi, j'ai revendu mon chrono présage email à cause de cela ...

Et il n'est pas dit que je ne craque pas un jour pour une speed schumacher ou une zenith chronomaster, en tout cas le 3303 ne sera pas cette fois un frein non plus
d'autant qu'on a pu entendre un paquet de soucis sur le dernier mouvement zenith (et meme le 3235 dans un autre genre) comme quoi en cherchant bien on trouve
des défauts à une bonne partie des nouveaux mouvements...
Moi je préfère les el primero originels comme le 3019phc, 3019phf et l'el primero 400 et 410, le 3235 a eu aussi des déboires,je lui préfère le 3135 record de production en terme de mouvements chez Rolex de 1988 à 2016. Moi j'aime mes 8R même si épais. A part le 4130, le grand seiko 9SC5, le B01, le JLC 752, le TAG Heuer 02, le LUC 03-03-L et l'IWC 89360 qui sont des mouvements de chronographes fiables et bien conçus, les autres n'ont pas forcément le même niveau de qualité et fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» omega simca!!! calibre omega 611
» Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283
» Omega calibre 269
» Sondage cadran bleu ! Breitling Omega Rolex Zenith
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: