FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant en détresse

Aller en bas 
+9
Denis.B
carlgustav
Hugo24
caput
plume68
Pianiste
tibs13
blowtorch
Farfalhudo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

Débutant en détresse Empty
MessageSujet: Débutant en détresse   Débutant en détresse EmptyMar 18 Déc - 22:18

Bonsoir. Chinois

étant donné que je suis débutant dans le monde de l'horlogerie et étant donné que j'ai retrouvé un vieux gousset il y a quelques jours, et l'ayant ouvert pour voir le mécanisme, j'ai constaté que la couronne était bloquée dans un sens. en effet quand j'essaye de la tourner dans le sens horaire (en étant face au cadran) j'ai constaté que c'était bloqué, j'ai pas essayé de forcer mais j'ai essayé de tourner avec tous les couvercles ouverts (donc mécanique apparente) et j'ai cru trouver d'où venait ce blocage :

Débutant en détresse Croche10

Je pense que c'est ce petit "crochet" qui bloque la rotation.

Que faire (je n'ai pas les moyens de la faire réparer chez un horloger) ?
La seul information que j'ai c'est au dos du second couvercle, il y a gravé "échappement à ancre" "réglage Breguet" et il y a un numéro de série. dans le couvercle qui donne vue sur la mécanique.

avec cette simple photo, pourriez vous me renseigner un peu plus sur ce gousset et si possible, trouver une solution au problème ?

Voilà, bonne soirée à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Débutant en détresse Empty
MessageSujet: Re: Débutant en détresse   Débutant en détresse EmptyMar 18 Déc - 23:34

Bonsoir,

Toujours difficile de savoir ce qui bloque dans une montre qui ne fonctionne pas...