FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 ans en août... Des idées ?

Aller en bas 
+15
DAV78
Mulder74114
Alecsendri
WatchUrStep
Jici02
dr.troy
Eric67
papachu
auto
Big K
sopal1
fatamorgana
Kgérard
ghia94
footmann
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:57

Chers tous,

vous l'avez compris dans le titre, je vais avoir 30 piges en août...

J'ai été pris dans l'engrenage des tocantes il y a 5 ans, et suis addict absolu depuis 3 ans...

J'ai besoin d'idées pour mon futur cadeau d'anniversaire, qui sera sans doute un cadeau "commun" de plein de gens, et évidemment, horloger !

Je poste le sujet un peu vite, mais je vais vous mettre une petite liste de ce que je possède déjà, pour vous permettre d'y voir plus clair !

Chers amis, à vos suggestions !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:03

J'aurais pu poster le même message dis donc ! Sauf que j'ai moins de temps pour réfléchir, moi c'est pour le 1er juin. Alors je vais suivre de près !

Quel devrait être le budget de ce cadeau commun de ton côté ? (ça peut servir de le savoir, en attendant la liste de ce que tu possèdes déjà)
Aurais tu la moindre idée de ce qui t'attirerais où bien vas tu fonctionner au coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:05

footmann a écrit:
je vais vous mettre une petite liste de ce que je possède déjà, pour vous permettre d'y voir plus clair !


Oui parce que là, le choix est vaste (budget, chrono, plongée, 3 aiguilles....)

Tu as bien tes petites idées quand même.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:07

Alors, je suis déjà l'heureux propriétaire des tocantes suivantes...

Modernes :

- Navi 125ème anniversaire, fond noir
- B&M Classima Executive, fond blanc
- JLC Reverso 976, fond noir
- JLC Master Compressor chrono ceramic
- JLC Master World Geo
- Omega Hour Vision Blue
- IWC Portugaise Chrono 3714, fond blanc

Vintage :

- Movado automatique (1960) or rose, fond blanc
- JLC Memovox automatique (1960) or rose, fond ivoire
- Bréguet classique or jaune (1950) mécanique, fond or

Voilà qui devrait vous aider à m'aider !

Ah, oui, un petit détail... Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout Rolex ! Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:10

ghia94 a écrit:
J'aurais pu poster le même message dis donc ! Sauf que j'ai moins de temps pour réfléchir, moi c'est pour le 1er juin. Alors je vais suivre de près !

J'avais bien compris... Mais ca te laisse quand même du temps !


ghia94 a écrit:
Quel devrait être le budget de ce cadeau commun de ton côté ? (ça peut servir de le savoir, en attendant la liste de ce que tu possèdes déjà)

Budget indéterminé, mais disons qu'entre 0 et 10k ça devrait le faire, si tout le monde s'y met !


ghia94 a écrit:
Aurais tu la moindre idée de ce qui t'attirerais où bien vas tu fonctionner au coup de coeur ?

Je n'ai pas vraiment encore de pistes, je pense que je vais fonctionner au coup de coeur...

J'ai néanmoins quelques petites préférences : j'ai une affection particulière pour JLC, mais je ne me limite surtout pas à celà !
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:11

footmann a écrit:
Alors, je suis déjà l'heureux propriétaire des tocantes suivantes...

Modernes :

- Navi 125ème anniversaire, fond noir
- B&M Classima Executive, fond blanc
- JLC Reverso 976, fond noir
- JLC Master Compressor chrono ceramic
- JLC Master World Geo
- Omega Hour Vision Blue
- IWC Portugaise Chrono 3714, fond blanc

Vintage :

- Movado automatique (1960) or rose, fond blanc
- JLC Memovox automatique (1960) or rose, fond ivoire
- Bréguet classique or jaune (1950) mécanique, fond or

Voilà qui devrait vous aider à m'aider !

Ah, oui, un petit détail... Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout Rolex ! Mais bon...

Pour mes trente ans j'avais revisité ma collection (et bien vendre ça prend du temps) et acheté un duomètre...

En fait je pense qu'au bout d'un moment il faut se donner des bornes:
-nombres de montres
-orientation de la collection
-portabilité vis à vis de ton quotidien.

Un réveil du Tsar. Jolie moyenne complication je dirais...

ps: tu fais bien de t'y prendre à l'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:15

Tu aimes plutôt les montres habillées, non ?
Quelque chose de plus sport pour changer ?
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:16

fatamorgana a écrit:


Pour mes trente ans j'avais revisité ma collection (et bien vendre ça prend du temps) et acheté un duomètre...

En fait je pense qu'au bout d'un moment il faut se donner des bornes:
-nombres de montres
-orientation de la collection
-portabilité vis à vis de ton quotidien.

Un réveil du Tsar. Jolie moyenne complication je dirais...

ps: tu fais bien de t'y prendre à l'avance thumleft


J'entend bien, mais on est plus dans mon budget là... (30K pour la Reveil du Tsar non ??) confiused

J'ai déjà vendu deux pièces, et je tiens à ce qui reste, elles ont chacune une histoire pour les modernes, et les vintages étaient à mes grand-pères...
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:18

sopal1 a écrit:
Tu aimes plutôt les montres habillées, non ?
Quelque chose de plus sport pour changer ?

Oui, pourquoi pas !

Mais il faut savoir que je suis en costume 5 jours sur 7, pour une bonne partie de ma vie...

Cependant, cela ne m'empêche pas de porter quoi que ce soit (je les porte toutes en costard, y compris la compressor et la Navi...)

Mais c'est bon à savoir pour vous quand même !
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:20

footmann a écrit:
fatamorgana a écrit:


Pour mes trente ans j'avais revisité ma collection (et bien vendre ça prend du temps) et acheté un duomètre...

En fait je pense qu'au bout d'un moment il faut se donner des bornes:
-nombres de montres
-orientation de la collection
-portabilité vis à vis de ton quotidien.

Un réveil du Tsar. Jolie moyenne complication je dirais...

ps: tu fais bien de t'y prendre à l'avance thumleft


J'entend bien, mais on est plus dans mon budget là... (30K pour la Reveil du Tsar non ??) confiused

J'ai déjà vendu deux pièces, et je tiens à ce qui reste, elles ont chacune une histoire pour les modernes, et les vintages étaient à mes grand-pères...

Je pense que tu peux toucher le réveil à moins... à voir. Après je te dis ça parce que c'est dans mes plans.

Une fois la montre fixée, contactes ton AD qu'ils s'y prennent bien à l'avance...

Après je ne suis pas les évolution de prix mais je sais que mon duomètre a pris beaucoup donc en effet...

Mais je pense qu'au fond l'un des problèmes de la collection est de trop accumuler. Sans compter que sur le long terme il faut compter les révisions etc.... Et qu'au final tu te retrouves à payer une montre sympa au prix des révisions boutique...

Tu fais quel type de boulot, de sport, que représentes tes 30 ans?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:23

Si j'avais un budget de cet ordre là (10k) pour moi ce serait déjà tout vu: Blancpain Fifty Fathoms.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:24

fatamorgana a écrit:


Je pense que tu peux toucher le réveil à moins... à voir. Après je te dis ça parce que c'est dans mes plans.

Une fois la montre fixée, contactes ton AD qu'ils s'y prennent bien à l'avance...

Après je ne suis pas les évolution de prix mais je sais que mon duomètre a pris beaucoup donc en effet...

Mais je pense qu'au fond l'un des problèmes de la collection est de trop accumuler. Sans compter que sur le long terme il faut compter les révisions etc.... Et qu'au final tu te retrouves à payer une montre sympa au prix des révisions boutique...

Tu fais quel type de boulot, de sport, que représentes tes 30 ans?


Concernant le nombre de mes montres, j'ai une boite qui peut en contenir 12 (Buben Zorweg SUpeior Macassar 12), et le deal (avec moi-même et ma moitié) c'est que je ne dois pas dépasser...

Concernant mon boulot, disons que je suis tout le temps en costard, et parfois en robe... Non, je ne suis pas transformiste !

Je ne sais pas quoi te dire de plus...

J'adore les sport d'eau (navigation, plongée, etc...), de montagne (ski), et de plat (rugby, foot, tennis, hand)...

Un petit faible pour le monde de l'aviation aussi (d'ou ma navi)
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:25

ghia94 a écrit:
Si j'avais un budget de cet ordre là (10k) pour moi ce serait déjà tout vu: Blancpain Fifty Fathoms.

je ne la connais que de nom...

Que peux tu m'en dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:30

footmann a écrit:
ghia94 a écrit:
Si j'avais un budget de cet ordre là (10k) pour moi ce serait déjà tout vu: Blancpain Fifty Fathoms.

je ne la connais que de nom...

Que peux tu m'en dire ?

Déjà c'est une plongeuse, je la trouve superbe, j'adore sa lunette qui lui donne beaucoup de charme. Beaucoup en parleront mieux que moi, mais comme une photo vaut mieux que de longs discours :

30 ans en août... Des idées ? 97779222321
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:34

ghia94 a écrit:
footmann a écrit:
ghia94 a écrit:
Si j'avais un budget de cet ordre là (10k) pour moi ce serait déjà tout vu: Blancpain Fifty Fathoms.

je ne la connais que de nom...

Que peux tu m'en dire ?

Déjà c'est une plongeuse, je la trouve superbe, j'adore sa lunette qui lui donne beaucoup de charme. Beaucoup en parleront mieux que moi, mais comme une photo vaut mieux que de longs discours :

30 ans en août... Des idées ? 97779222321

Ouais, c'est très beau !
En toute franchise, la marque ne me dit trop rien... Je ne sais pas mais Blancpain, A PRIORI, ca me tentait moyen

Ensuite c'est sur qu'elle est super sympa...

Etanche à 300m ? C'est bien ça !! bravohap

Mais bien sur, je viens d'aller jeter un oeil au site de la marque, et ma préféré est aussi beaucoup plus cher...

http://www.blancpain.com/montre/50015-12b30-52b
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:39

Un gros faible également pour celle-ci, FIFTY FATHOMS, «Tribute to Fifty Fathoms Aqua Lung»,

http://www.blancpain.com/montre/5015c-1130-52b
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:42


Depuis que j'ai eu l'occasion de la voir au Printemps, c'est vraiment LA montre qui me fait de l'effet en ce moment ! Tu peux toujours aller la voir de plus près un jour, ça n'engage à rien Wink

Quant aux différentes version de la FF, beaucoup sont superbes, l'esprit de la montre reste. Je suis ravi que certaines te plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:59

ghia94 a écrit:

Depuis que j'ai eu l'occasion de la voir au Printemps, c'est vraiment LA montre qui me fait de l'effet en ce moment ! Tu peux toujours aller la voir de plus près un jour, ça n'engage à rien Wink

Quant aux différentes version de la FF, beaucoup sont superbes, l'esprit de la montre reste. Je suis ravi que certaines te plaisent !

C'est moi qui suis content et qui te remercie pour le moment !!

Je ne pensais pas honnêtement que la première suggestion serait si proche de mes gouts... !

C'est vrai que je cherchais aussi une montre qui puisse être portée 24/7 pendant les vacances : neige, eau, etc... Et ce n'est le cas d'aucune des miennes (j'avais une Hamilton X-Wind chrono pour ça, mais je m'en sépare pour voir plus haut)

C'est une belle piste anyway !
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:07

C'est vrai que cette FF s'adaptera à toutes les conditions. Tu peux également jeter un coup d’œil chez IWC, qui propose les "Ingenieur / Aquatimer / Aviateur" et qui devraient s’accommoder de tes loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:14

J'aime un peu moins le coté massif des Ingenieur d'IWC...
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:18

Pas fan non plus des Ingenieur. Par contre les aviateur sont pas mal je trouve , ainsi que les Aquatimer si on cherche une montre un peu plus "fun".
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:36

Zenith Striking 1/10 ?

Ça complèterait bien ta collection Chinois

Ou une plongeuse : Omega Planet Océan ou Breitling Superocean Héritage
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:23

Et une reverso GT ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:24

Big K a écrit:
Zenith Striking 1/10 ?

Ça complèterait bien ta collection Chinois

Ou une plongeuse : Omega Planet Océan ou Breitling Superocean Héritage

striking 1/10 j'en ai une très très belle mais le mouvement de la seconde me fait flipper.... Je me demande toujours si elle me claquera pas dans les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

30 ans en août... Des idées ? Empty
MessageSujet: Re: 30 ans en août... Des idées ?   30 ans en août... Des idées ? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:34

auto a écrit:
Et une reverso GT ... Incompréhensible

RDM ? La 8 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans en août... Des idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées ?
» besoin d'idées
» 1er achat de montre - budget 1000e environ
» Des adresses sur Vienne?
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: