FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith EP Charles Vermot

Aller en bas 
+15
Jissay
Alex4
jessie
jeanchris2B
NoLimits
xineohp
Jean-Phi
lithium
_DAVID_
jeanmichel
Quickmick
MJPAA
Bouss
senator
kreizbro81
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 17:23

Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 17:45

Feloches! Ce bleu est vraiment sublime cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 18:12

jessie a écrit:
Bonjour,
Dans la perspectives de ma prochaine acquisition, après avoir hésité entre cette Hamilton Jazzmaster et cette Seiko Sarb pour des budgets (très raisonnables), qualité et précisions comparables, mes lectures récentes m'ont fait m'intéresser à Zenith et notamment à cette Edition Limitée.

Je possède la Jazzmaster que tu cites ainsi qu'une Zenith, certes pas le modèle dont on parle ici. La Jazzmaster pour son prix a une très bonne finition, on est sur un 7750 très connu et robuste pas de soucis. Avec la Zenith tu auras affaire avec une montre de manufacture, ce n'est pas la même chose.
après ce qui est un peu dommage c'est que tu parle d'investissement. Oui une montre se revend, la décôte sera plus ou moins faible en fonction des modèles aussi, mais achète cet objet avant tout parce qu'il te plait.

Enfin, sache que la petite seconde à 9h sera la seconde de la montre. L'aiguille centrale tournera lorsque le chrono sera enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 18:13

jessie a écrit:
Bonjour,
Dans la perspectives de ma prochaine acquisition, après avoir hésité entre cette Hamilton Jazzmaster et cette Seiko Sarb pour des budgets (très raisonnables), qualité et précisions comparables, mes lectures récentes m'ont fait m'intéresser à Zenith et notamment à cette Edition Limitée.
Outre l'esthétique de cette montre qui me séduit beaucoup, sa qualité, l'histoire du mécanisme et le caractère un peu "exclusif" (mais aussi "bon placement") de la série limitée ont tendance à me laisser convaincre d'investir un budget 10 fois supérieur à celui prévu initialement...
Hormis les photos que j'ai pu trouver ici où là, y aurait-il qq part un acquéreur qui aurait laissé une "revue" assez complète de ce modèle?
Le chrono est il certifié COSC? Sa précision en est-elle notablement supérieure au Valjoux 7750 par exemple?
La grande seconde est-elle utilisée uniquement pour le chrono ou permet-elle d'aprécier en permanence la fluidité des 36000 alternances?
Merci beaucoup

Pour les 36000VPH, certaines ont l'inscription "Chronometer" dans le petit compteur à 6h, ça veut dire qu'elle sont COSC Wink

Par la suite Zénith n'a plus envoyé ses mouvements au COSC et il y a donc marqué "Automatic" sur ces versions. Je ne sais pas si il y a aussi 2 versions pour l'édition Charles Vermot quid 2

Dans tous les cas c'est un mécanisme qui rentre largement dans le COSC (mon El Primero est maintenant à environ -2 ou -2,5 sec/24h après une période de rodage) thumright
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 21:45

En fait pour des raisons obscures, une partie des Charles Vermot est COSC (mention CHRONOMETER sur le cadran) et certificat COSC dans les papiers, les autres ne sont pas COSC (mention AUTOMATIC sur le cadran).

Zenith, à l'époque, a progressivement abandonné le passage au COSC de ses Zenith El Primero 36000 VpH (et pas uniquement de la Charles Vermot).

Donc, on trouve des Charles Vermot avec "AUTOMATIC" (la mienne par exemple) et d'autres "CHRONOMETER" (montre d'autres membres du forum).

Zenith n'a jamais vraiment communiqué sur les raisons, mais apparemment ce sont les délais pour le passage au COSC quii embêtaient Zenith.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 22:01

lithium a écrit:
Donc, on trouve des Charles Vermot avec "AUTOMATIC" (la mienne par exemple) et d'autres "CHRONOMETER" (montre d'autres membres du forum).
Mais sinon, elle est dans le COSC ta Charles Vermot ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 22:29

Vincile a écrit:

Mais sinon, elle est dans le COSC ta Charles Vermot ??
Ca dépend lesquelles.
Parmi les 1975 exemplaires, certaines ont "CHRONOMETER" et d'autres "AUTOMATIC".
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 22:31

lithium a écrit:

Ca dépend lesquelles.
Parmi les 1975 exemplaires, certaines ont "CHRONOMETER" et d'autres "AUTOMATIC".
Ce que je demandais, il tourne à quelle régularité ton exemplaire, si tu l'as mesurée ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 23:06

Heu.. C'est la même montre dans les deux cas !
Jusqu'en 2011, les Zenith passaient par le COSC, depuis plus. D'où l'inscription chronometer sur les premières et Automatic depuis. A part cette inscription sur le cadran rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 23:08

Vincile a écrit:

Ce que je demandais, il tourne à quelle régularité ton exemplaire, si tu l'as mesurée ???
Lorsque je vérifiais chaque jour et que je le notais dans un tableur, c'était dans -2s à -3s.
Pour l'instant je ne vérifie pas chaque jour mais c'est très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 23:08

jeanchris2B a écrit:
Heu.. C'est la même montre dans les deux cas !
Jusqu'en 2011, les Zenith passaient par le COSC, depuis plus. D'où l'inscription chronometer sur les premières et Automatic depuis. A part cette inscription sur le cadran rien n'a changé.
Je comprends bien que le El Primero reste identique, mais le réglage était-il plus méticuleux avant Incompréhensible

Edit
lithium a écrit:

Lorsque je vérifiais chaque jour et que je le notais dans un tableur, c'était dans -2s à -3s.
Pour l'instant je ne vérifie pas chaque jour mais c'est très peu.
Merci pour ta réponse Chinois


Dernière édition par Vincile le 23/2/2013, 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 23:09

jeanchris2B a écrit:
Heu.. C'est la même montre dans les deux cas !
Jusqu'en 2011, les Zenith passaient par le COSC, depuis plus. D'où l'inscription chronometer sur les premières et Automatic depuis. A part cette inscription sur le cadran rien n'a changé.
En effet, la montre est intrinséquement exactement la même.
Et pour la précision, comment dire, Zenith, c'est de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 23:22

Jissay a écrit:

après ce qui est un peu dommage c'est que tu parle d'investissement. Oui une montre se revend, la décôte sera plus ou moins faible en fonction des modèles aussi, mais achète cet objet avant tout parce qu'il te plait.

Bhein... disons que quand le budget dépasse 2 mois de salaire, je me suis dit qu'il valait mieux avoir des arguments si le sujet venait s’immiscer dans les conversations conjugales Rolling Eyes Je suis bien d'accord avec toi que la séduction est primordiale.... c'est sans doute pour cela que je peux m'attendre à une crise de jalousie...
S'agissant de la comparaison avec les deux autres modèles... Je suis convaincu également qu'elle est bien difficile puisque dans un cas, on parle de mouvements produits en très grandes séries et dans l'autre d'un montage sans doute beaucoup plus artisanal, et en tout cas avec un niveau d'exigence supérieur.
Par "investissement", c'est donc aussi à cela que je pense... la valeur intrinsèque de cet objet étant a priori plus "durable" et appréciable puisque fondée sur un "vrai" travail qui a contribué à donner à l'objet cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 23:24

Vincile a écrit:

Je comprends bien que le El Primero reste identique, mais le réglage était-il plus méticuleux avant Incompréhensible
Absolument pas. Mes 3 Zéniths ne sont pas COSCées et pourtant largement dedans. -1,5 sec en moyenne pour la JLE, -1sec pour la Stratos, -2sec pour la RDM.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty23/2/2013, 23:28

lithium a écrit:
En fait pour des raisons obscures, une partie des Charles Vermot est COSC (mention CHRONOMETER sur le cadran) et certificat COSC dans les papiers, les autres ne sont pas COSC (mention AUTOMATIC sur le cadran).

Zenith, à l'époque, a progressivement abandonné le passage au COSC de ses Zenith El Primero 36000 VpH (et pas uniquement de la Charles Vermot).

Donc, on trouve des Charles Vermot avec "AUTOMATIC" (la mienne par exemple) et d'autres "CHRONOMETER" (montre d'autres membres du forum).

Zenith n'a jamais vraiment communiqué sur les raisons, mais apparemment ce sont les délais pour le passage au COSC quii embêtaient Zenith.

Chinois
Exactement. Et c'est le cas non pas juste pour la collection El Primero, mais pour toute la production.
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty28/2/2013, 22:36

Toujours à propos des El Primero, je continue avec mes interrogations de débutant...
Mon attention s'est portée plus particulièrement sur le modèle "Vermot" (pour l'aspect "Collector" et l'esthétique), mais je reste de manière générale attiré par les modèles équipés du mouvement El Primero.
Sur le site de Zenith, j'ai vu que ce mouvement se déclinait en pas mal de modèles selon les fonctionnalités proposées.
En errant un peu sur la toile, j'ai vu ce modèle (Port Royal), qui présente l'avantage d'avoir un côté "classique" par sa forme rectangulaire tout en étant doté de ce mouvement mythique, mais il ne semble plus proposé dans la collection actuelle. Le gros hic c'est surtout la taille, 51 mm, soit plus que la largeur du poignet (165 de circonférence)! Neutral
Du coup, je réalise que si je veux faire l'acquisition d'une El Primero, mon choix va rapidement se limiter aux 38 mm!
Or, sauf erreur de ma part, si je retourne sur le site officiel, en 38mm, les seuls coloris qui me plaisent bien (gris, bleu) sont sertis de diamants... Rolling Eyes
Bref, je commence à douter... J'ai donc décidé de me rendre la semaine prochaine chez un distributeur de la marque à Paris pour faire des essais. Je pensais aller au Printemps Haussmann. Me recommanderiez-vous d'autres boutiques?
Autrement, du point de vue fiabilité, sait-on comment se place cette marque par rapport à d'autres, un peu plus connues?
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty28/2/2013, 23:08

Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty28/2/2013, 23:17

Salut Jessie,

Pour les boutiques, il y en a plein sur Paris qui vendent du Zenith.

Par contre, si tu veux des boutiques à éviter, je peux t'en fournir via MP si tu les veux, ainsi que celles auxquels j'ai eu un bon accueil. Mr. Green Mr. Green

Mais tu peux déjà te rendre aux Galeries Lafayette ou au Printemps pour faire un essai et ensuite on en rediscute... Incompréhensible Incompréhensible Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Blunt_gi Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty1/3/2013, 21:28

Ça marche.
Haussmann étant assez central, je crois que c'est ce que je vais privilégier. J'espère juste qu'ils auront du stock!
Merci pour le lien vers la Vintage 38 mm. Le problème c'est que je dois être assez difficile car les sous-cadrans contrastants, je n'accroche pas plus que ça.
"L'avantage" au moins, c'est que ça va limiter mon choix... Wink

Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty4/3/2013, 22:46

Je vais tenter de faire un petit résumé de ma prospection de ce soir!
Printemps Haussmann => pas d'édition limitée disponible.
Par contre j'accroche bien sur la 36000 VpH argentée, qui, par inadvertance (et probablement plus pour longtemps) est restée à l'ancien prix (ce qui la porte tout de même à 800 € de moins que sa voisine en noire... Rolling Eyes )
Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Duo-pr11
De cette première prospection, je note avec enthousiasme que le 42 mm me convient bien (la vendeuse m'expliquant que les 38 sont réservées au femmes... Mais j'imagine que la Vintage fait exception... )

Fort de ce premier essai et maintenant muni du très beau catalogue Zenith, je franchis les 50 m qui me séparent des Galeries Lafayette où je rencontre une vendeuse charmante et compétente qui discutera avec moi un peu plus d'1h (!) confiused

Là, les séries limitées ne manquent pas (mais ne vous y jetez pas tous, hein?). Wink
J'essaie dans un premier temps, la Vermot :
Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Vermot10
puis la Blue Captain :
Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Blue-p10
et enfin, une Duomatic en or dont la vendeuse tenait à me faire la démonstration :
Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Duomat10 Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Duomat11
et dont j'ai pu me délecter du mécanisme du réveil matin!

Résultat des courses :
- Je valide les 42 mm,
- Le Bleu Zénith est encore plus beau en vrai qu'en photo,
- La Vermot est proposée avec boucle déployante,
- Le Blue Captain est plus discrète, un peu plus légère et limitée à 500.
=> Du coup, j'hésite un peu entre ces deux dernières, mais :
- La remise à zéro du chrono a montré quelques ratés sur la Captain (mouvements erratiques de la seconde centrale avant de retrouver sa bonne position par des pression répétées, l'aiguille des heures du chrono s'est également remise à zéro après pas mal de tentatives...
- Je crois que la Captain n'est pas proposée avec boucle déployante

Au final, je crois que je vais réfléchir puis y retourner sans doute avec Madame...
Mais n'hésitez pas à me conseiller, et désolé pour la très mauvaise qualité de mes clichés pris rapidement avec smart phone sous les spots.

PS : Au sujet de COSC ou pas COSC, pour ajouter des arguments à ce qui avait été évoqué précédemment, il semblerait que le coût de la certif ne soit pas non plus étranger à la décision... Ignorant le taux de rebut de de ce contrôle, (à moins, je suppose, de faire partie de la maison), on ne peut donc pas exclure, en théorie, que l'absence de cette étape conduise à la production de certains exemplaires potentiellement moins fiables.... Mais en même temps, pour l'usage que l'on fait du chronomètre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty4/3/2013, 23:04

Duomatic, ça existe effectivement. Mais chez JLC thumright

La Zenith c'est Doublematic Chinois

Perso je choisirai la grise aiguilles bleues Chinois

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty4/3/2013, 23:23

Compte tenu de tes souhaits ,j'aurais définitivement choisi la blue primero : série spéciale limitée ,c'est certainement une des dernières .(et tu peux mettre une BD quand tu veux ) .
on a du avoir la même vendeuse ,j'y étais il y a quelques jours ,(elle est ukrainienne?) j'avais essayé la C Vermot , et je suis reparti avec son sourire et 2 catalogues ....

PS cosc ou pas les zenith gardent la même précision .
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty5/3/2013, 00:49

senator a écrit:
Compte tenu de tes souhaits ,j'aurais définitivement choisi la blue primero : série spéciale limitée ,c'est certainement une des dernières .(et tu peux mettre une BD quand tu veux ) .
on a du avoir la même vendeuse ,j'y étais il y a quelques jours ,(elle est ukrainienne?) j'avais essayé la C Vermot , et je suis reparti avec son sourire et 2 catalogues ....

PS cosc ou pas les zenith gardent la même précision .
C'est tout à fait vrai, et de mémoire le coût d'une certification du COSC est autour des 25€... C'est pas la mère à boire.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty7/3/2013, 00:59

jessie a écrit:

PS : Au sujet de COSC ou pas COSC, pour ajouter des arguments à ce qui avait été évoqué précédemment, il semblerait que le coût de la certif ne soit pas non plus étranger à la décision... Ignorant le taux de rebut de de ce contrôle, (à moins, je suppose, de faire partie de la maison), on ne peut donc pas exclure, en théorie, que l'absence de cette étape conduise à la production de certains exemplaires potentiellement moins fiables.... Mais en même temps, pour l'usage que l'on fait du chronomètre... Rolling Eyes
Malheureusement on ignore les raisons exactes.
"Il a été dit que" les délais pour le COSC étaient la cause de l'abandon.
Ce n'est pas impossible qu'il y ait des raisons financières également.

Mais, cependant, un mouvement El Primero est particulièrement précis.
Et surtout, je pense qu'avant d'envoyer ses mouvements au COSC, Zenith les a d'abord testés à la manufacture.

senator a écrit:
PS cosc ou pas les zenith gardent la même précision .
Ah ça, je te le confirme, la mienne perd moins de 1s par jour pour le moment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Membre Actif
jessie


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 19/04/2011

Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith EP Charles Vermot   Zenith EP Charles Vermot - Page 2 Empty7/3/2013, 01:18

senator a écrit:
Compte tenu de tes souhaits ,j'aurais définitivement choisi la blue primero : série spéciale limitée ,c'est certainement une des dernières .(et tu peux mettre une BD quand tu veux ) .
on a du avoir la même vendeuse ,j'y étais il y a quelques jours ,(elle est ukrainienne?) j'avais essayé la C Vermot , et je suis reparti avec son sourire et 2 catalogues ....

PS cosc ou pas les zenith gardent la même précision .

Da Katarina!
Quelle ironie de l'Histoire d'ailleurs qu'à l'instar de ses plus "gros" clients (russes et chinois), ce soient d'ex-communistes qui investissent un temple du capitalisme. Rolling Eyes M'enfin... laissons de côté ce débat hors-sujet... (qui alimenta, ceci dit, une bonne partie de notre conversation! Wink )

PS : Entendons-nous bien, loin de moi l'idée d'affirmer qu'elles ne sont pas précises, mais juste d'affirmer que dans l'hypothèse où certaines d'entre elles seraient aujourd'hui en-dessous des critères COSC, on ne pourrait, a priori, pas le savoir... (On pouvait en effet supposer l'existence éventuelle de rebuts lors des tests COSC... mais encore une fois, j'imagine qu'il faut être de la maison pour avoir accès à ces infos). En tout cas, je suis rassuré par les actuels propriétaires. La précision est au RDV! Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith EP Charles Vermot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith, tribute to Charles Vermot.
» Revue Zenith El Primero 410 Charles Vermot
» Je vous présente ma Zenith El Primero 36000 VpH "Tribute to Charles Vermot"
» Ma nouvelle montre: Zenith El Primero 36000 VPH "Tribute to Charles Vermot"
» [Photos] Ma Zenith El primero - Tribute to Charles Vermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: