FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil et idée sur une automatique chronographe

Aller en bas 
+15
fred-tictac
jaystaps
mattlamenace
kkwette
Imperfection
Scarpa
Lassiwala
senator
MONTEMONT
Le Phénix
laphroaig007
h2o'clock 7
LADRIERE
proto*bruno
matt2204
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matt2204
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 5:38

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, et je souhaiterai avoir vos proposition ainsi que vos avis et conseil sur quelque montre.

Je vais enfin me lancer et acheter une belle montre automatique, mais le choix est difficile donc c'est pour cela que j'écris ce post car je n'y connais pas grand chose sur les meilleur mécanisme.

Actuellement j'hésite sur 3 modèle:

-Tissot PRC 200 automatic chronograph (Bracelet acier)
-Tissot Seastar 1000 Chronograph (Bracelet acier)
-Tissot PRS516 Chronograph (Bracelet acier)

Voilà, je cherche une montre dans le style de ces trois modèles, je veux quel soit chronograph et automatique et de bonne qualité. Mon budget maxi est de 1100€.

Si vous connaissez une meilleur montre de meilleur qualité qui rentre dans mes critères proposer la moi pour que je regarde ou si non donnez moi votre avis sur mes choix afin que je me fasse un avis définitif.

Merci d'avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 6:16

J'ai vu la Seastar en vrai et je ne la trouve pas terrible du tout,le cadran est noir mat,pas qualitatif d'aspect,les compteurs

sont trop petits et le mouvement apparent n'est pas beau,en bref,pas une réussite.

Conseil et idée sur une automatique chronographe Seasta10

Inversement,la PRS 516 chrono me parait plutôt réussie,mieux proportionnée et équipée d'un Valjoux joliment décoré.

Conseil et idée sur une automatique chronographe Montre10

Enfin,la prc 200 est sympa aussi,joli boitier,dans un style moins vintage que la 516 mais le mouvement ne m'a pas l'air

génial.

Conseil et idée sur une automatique chronographe Tissot10

Si c'était pour moi,ce serait la PRS 516.

Sinon,si un achat sur le net te rebute pas,le site horademoda.com (espagnol et fiable) propose des Certina comme

cette DS podium valjoux pour 1000€ en ce moment.

Conseil et idée sur une automatique chronographe C0014110

Autre montre suisse du swatch group,cette marque a un bon rapport qualité/prix.

http://www.horademoda.com/certina-podium-size-automatico-c0014141105700-p-1582.html
Revenir en haut Aller en bas
matt2204
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 6:25

Merci pour ton avis sur les modèle que j'ai choisit et pour ta proposition qui est vraiment en accord avec mes critères. Par contre la marque je ne la connaisn pas du tout.

C'est tu si la PRS 516 est en fin de série ou non? car j'ai du mal a la trouvé en boutique? ou si c'est juste une rupture de stock du au fêtes?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 6:32

Aucune idée et c'est normal que tu ne connaisse pas Certina,la marque n'est pas distribuée en France.

Tu peux regarder du côté de Hamilton aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LADRIERE
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 01/04/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 6:42




+1 pour Tissot PRS516 Chronograph mais avec bracelet cuir

Conseil et idée sur une automatique chronographe Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 6:58

Pas mal de versions disponibles de ce modèle,bracelets différents et cadrans noir,carbone,argent,avec date trainante

aiguille de chrono rouge,jaune ou bleue...

J'aime bien celle-là.

Conseil et idée sur une automatique chronographe Talach11

Conseil et idée sur une automatique chronographe Images11


Dernière édition par proto*bruno le Dim 30 Déc - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 7:01

Dans le même style (chrono qui se réfèrent aux sports mécaniques) j'opterai plus pour une Tag Heuer.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 7:01

PRS516 de préférence, mais avec ces montres Tissot, tu ne risques pas grand chose d'autre que d'avoir une belle montre fiable.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 7:01

h2o'clock 7 a écrit:
Dans le même style (chrono qui se réfèrent aux sports mécaniques) j'opterai plus pour une Tag Heuer.

3 à 4 fois plus cher...
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyDim 30 Déc - 7:25

J'ai une PRS 516 chrono (fond noir) depuis plus d'un an. C'est une super montre.

Par contre c'est un gros gabarit !!!

Il vaut mieux l'acheter sur bracelet métal (qui est très qualitatif) et acheter ensuite un Hirsch rally (plus jolie et de meilleur qualité que le cuir tissot)

A essayer ...mais a ce prix là il n'y a pas vraiment de concurence. (même au double de prix c'est pas simple de trouver mieux)


Conseil et idée sur une automatique chronographe P1000811
Revenir en haut Aller en bas
matt2204
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyMar 1 Jan - 7:17

Merci de vos conseil et proposition.

Mon choix commence vraiment a ce faire envers de la PRS516 cadran noir avec bracelet métal, c'est celle qui m'attire le plus. J'éspère juste pouvoir encore la trouvé car en magasin il ne l'ont pas j'ai appelée et sur la boutique en ligne de tissot, elle n'est pas en stock pour la couleur que je veux, donc j'éspère qu'ils ne vont pas arreter ce modèle.

D'autre part j'ai regardé un peu du coté de Hamilton et j'ai trouvé un modèle qui me plait bien dans la même gamme de prix par contre je ne sait pas si le mécanisme est bien si elle est robuste et si elle est plus présitigieuse qu'une tissot? Ce que j'aime sur cette PRS 516 c'est le rapprochement avec la Carrera de Tag Heuer qui est hors de mes moyen.
Voila le modèle:

-HAMILTON KHAKI X-WIND auto chrono H77616133;
Conseil et idée sur une automatique chronographe H77616133_1

Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyMar 1 Jan - 7:33

Tu nous parles de celle-là:

Conseil et idée sur une automatique chronographe Xwindc10

Conseil et idée sur une automatique chronographe Tapaha10


Bonne montre,je pense avec une lunette interne actionnée par une des couronnes.

C'est un ETA 7750,le même mouvement que dans la PRS 516,donc pas de souci,c'est fiable et connu mais

j’espère que tu as des poignets de bûcheron parce que c'est pas une montre de fillette,44mm et sûrement pas loin de

250g.

Sincèrement,je préfère la PRS 516,plus sport-auto et surtout plus discrète et passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyMar 1 Jan - 7:38

proto*bruno a écrit:
Tu nous parles de celle-là:

Conseil et idée sur une automatique chronographe Xwindc10

Conseil et idée sur une automatique chronographe Tapaha10


Bonne montre,je pense avec une lunette interne actionnée par une des couronnes.

C'est un ETA 7750,le même mouvement que dans la PRS 516,donc pas de souci,c'est fiable et connu mais

j’espère que tu as des poignets de bûcheron parce que c'est pas une montre de fillette,44mm et sûrement pas loin de

250g.

Sincèrement,je préfère la PRS 516,plus sport-auto et surtout plus discrète et passe-partout.

La PRS 516 fait la même taille et surement pas loin en poids... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
matt2204
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyMar 1 Jan - 7:45

Oui c'est ce modèle la que je parle. Je pense qu'en terme de gabarit elle sont très similaire.
Je vient de regarder sur le site Hamilton il y en a une autre que je trouve pas mal elle a un gabarit plus petit 42mm si je ne me trompe pas par contre je ne connait pas sont mécanisme. Je vous mais ici les trois référence des montre c'est une de ces trois la que je vais prendre maintenant il ne reste plus qu'a choisir. Alors a ma place laquel prendriez vous?

-TISSOT PRS 516 Automatic Chronograph
Article numéro: T0446142105100 - 1140€

-Hamilton Khaki X-Wind Auto Chrono H77616133 - 1175€

-Hamilton Khaki X-Patrol Auto Chrono H76556131 - 1345€


C'est vrai que la prs 516 fait plus sport auto.

Très belle vos fotos.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyMar 1 Jan - 7:53

+1 pour Hamilton

Aussi regarde la Longines Hydroconquest ,dans le budget
,une vraie réussite .


Conseil et idée sur une automatique chronographe P1020910
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyMar 1 Jan - 7:58

J'aillais moi aussi te proposer la Certina SD Podium Valjoux, l'un de mes chronos préférés dans cette gamme de prix.

Sinon dans un autre style, plus habillé, il y a l'Archimede Klassik Chronograph qui est très sympa aussi :

Conseil et idée sur une automatique chronographe 7939-c21-41_2
Revenir en haut Aller en bas
matt2204
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyJeu 3 Jan - 3:03

Que pensez-vous donc de ce modèle et ce mécanisme?

-Hamilton Khaki X-Patrol Auto Chrono H76556131 - 1345€

Hamilton es une marque prestigieuse (meilleur que tissot par exemple?), je veux dire par la lors de la revente de la montre par rapport au SAV?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyJeu 3 Jan - 7:25

Objectivement, on ne peut pas considérer Hamilton comme une marque prestigieuse, bien que la marque ait une certaine légitimité historique, ce n'est aujourd'hui qu'un emboîteur comme tant d'autres. Tissot est un poil au dessus en terme d'image.
Le SAV Tissot est excellent, je ne connais pas celui d'Hamilton donc je ne me prononce pas dessus.
Tant Tissot qu'Hamilton décotent pas mal en occasion... Comme toutes les marques à part certaines Rolex et Panerai... Alors pense plutôt à te faire plaisir (ou achète d'occasion)...
Concernant le modèle qui te plait, le mouvement est un 7750 modifié, donc un calibre simple, fiable et précis (dans cette gamme là tu ne trouveras pas mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyJeu 3 Jan - 8:41

Lassiwala a écrit:
Tissot est un poil au dessus en terme d'image.
Ah ? Conseil et idée sur une automatique chronographe Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyJeu 3 Jan - 9:07

Conseil et idée sur une automatique chronographe Photoxis

Si ça peut t'aider dans ton choix... je n'ai eu aucun soucis avec la mienne, même si j'ai une nette préférence pour les montres plus épurées, cette PRS516 reste un cadeau que je porte des fois (surtout quand la Longines est au SAV clown ).
La PRS516 colle vraiment à l'univers sport automobile, plus que la Hamilton qui répond moins au cahier des charges du coup.
Revenir en haut Aller en bas
kkwette
Membre Actif
kkwette


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyJeu 3 Jan - 10:42

Je possède la CERTINA DS Podium en 40mm valjoux. Voici quelques photos :

Conseil et idée sur une automatique chronographe Th_B4660521-E1A7-469C-AB77-C1DB1AEEBA42-1730-00000093F393DDA3_zps76f22890
Conseil et idée sur une automatique chronographe Th_BFB8C7AD-FA3F-417E-8838-2C9F1130F517-1730-00000093FE8285FC_zps8165ef72

Elle est sympa mais ayant une Hydroconquest, je trouve la Certina trop petite et le bracelet pas assez large.
Après pour un chrono valjoux c'est clair que le rapport qualité prix est imbattable je pense
Revenir en haut Aller en bas
matt2204
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyVen 4 Jan - 6:01

Imperfection a écrit:
Conseil et idée sur une automatique chronographe Photoxis

Si ça peut t'aider dans ton choix... je n'ai eu aucun soucis avec la mienne, même si j'ai une nette préférence pour les montres plus épurées, cette PRS516 reste un cadeau que je porte des fois (surtout quand la Longines est au SAV clown ).
La PRS516 colle vraiment à l'univers sport automobile, plus que la Hamilton qui répond moins au cahier des charges du coup.

Tu me donne envie avec ta photo de la prs 516 elle est vraiment jolie et comme tu le dis elle rentre vrziment dans le thème du sport automobile.

Par contre moi ce qui me rebute un peu c'est le bracelet avec les trous, je trouve sa pas très jolie.

Y a t'il moyen de changer le bracelet et de mettre un officielle de tissot comme celui de la prc200 que je trouve plus jolie, d'origine Tissot et ayant le même diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptyVen 4 Jan - 6:16

oui un bracelet est très facile à changer et j'imagine que le diamètre est standard ici (20mm).
Moi, je trouve ce bracelet rallye pas trop mal et en adéquation avec l'esprit de la montre mais chacun ses goûts..
Tu peux en acheter un "officiel" de Tissot mais tu le payeras certainement un peu plus cher que ce qu'il vaut.
De très bons sites sur le net en vendent par pelletée, et notamment watchbandcenter.
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptySam 5 Jan - 2:22

Toujours chez Hamilton dans les mêmes tarifs, j'avais flashé sur cette superbe Jazzmaster Maestro Auto Chrono

Conseil et idée sur une automatique chronographe H3271612

J'avais demandé à mon AD s'il était possible de changer le bracelet sur ce modèle (j'aurai préféré un acier), mais après vérification auprès de Hamilton, il m'avait fortement déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Conseil et idée sur une automatique chronographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil et idée sur une automatique chronographe   Conseil et idée sur une automatique chronographe EmptySam 5 Jan - 2:35

Bonjour,

Pour moi la préférence irais à la PRS 516. Mais si tu reste sur cette marque tu n'auras pas de problème avec.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil et idée sur une automatique chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour chronographe automatique...
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» Aide pour choisir chronographe 10ke
» Conseil achat montre chronographe (3.000 € / 3.500 €)
» montre automatique sur pianiste, mauvaise idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: