FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix   Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix EmptyMar 1 Jan - 16:22

Premier jour de l'an,premier jour de bonheur Mr. Green

Après vous avoir sollicité à plusieurs reprises pour tenter de trouver une montre petit budget qui comblerait l'attente de l'une de mes CHI très très irrésistibles et rien y a fait.
Le budget devait se boucler l'été prochain et malgré de nombreuses tentatives d'essais infructueux(Seiko,Tissot,Hamilton et FC)pour essayer de tenir jusque là,de belles occasions aussi m'ayant fuît entre les doigts,toujours pas moyen!
Depuis son passage(bref) à mon poignet,elle me trottait dans la tête...

Exit mon Hamilton et ma Louis Erard(qui ne m'ont jamais vraiment satisfait finalement) et bienvenu Maurice Fier 2

Le modèle qui me tenait à coeur est celui avec le boitier titane que je trouve plus en accord avec l'esprit de la montre qui me parait un peu sport chic.
Pour la description je préfère m'en remettre à ce que j'ai trouvé sur le net(c'est plus honnête pour vous ça m'évitera de dire des bêtises Mr. Green ):

-Mouvement: mécanique à remontage automatique, calibre personnalisé Valjoux 7750, 25 rubis, Alternance 28’800 alternances par heure, réserve de marche 46 heures, rhodié et décoré à la main avec motif Côtes de Genève.

Fonctions: heures, minutes et secondes, petite seconde à 9 heures, compteurs des 30 minutes à 12 heures, des 12 heures à 6 heures, quantième à 6 heures.

Boîtier: 43 mm de diamètre, en titane, finitions sablées, glace en saphir, bombée avec traitement anti-reflet des deux côtés, fond à vis avec glace saphir, poussoirs à bascule, étanche à 50 mètre.

Cadran: anthracite et argent, réhaut satiné avec tachymètre et point de SuperLumiNova « BGW9 ».

Bracelet : Boucle ardillon, caoutchouc noir... (crédit: le blog des montres)

Voilà, je rajouterais que les points positifs pour ma part sont: - malgré ses 43mm les cornes tombantes m'offrent un confort au porté extra(malgré un avant-bras aussi épais qu'un sandwich de buffet de gare Mr. Green Mr. Green )
- L'association avec le bracelet alligator lui permette de basculer dans un style bien habillé
- les compteurs sont très lisible(les aiguilles larges les aident bien)
Je laisse la place aux photos...

Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix 03511
Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix 03710
Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix 04110
Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix 04510
Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix 04910
Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix 05610
Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix 50111

Je tenais à remercier Bruno(ft1000p) qui m'a renseigné un vendeur en Allemagne ainsi que ce dernier,Mr Deneke! En effet,prenant contact sur un coup de tête avec lui vendredi soir,il m'a répondu à 23h30 et le lendemain(alors que l'établissement était fermé)il m'a proposé de venir la chercher sur place. Allez hop,je saute dans l'auto,chope un GPS et surtout une traductrice et nous voilà parti pour 200kms. Arrivé là,ce monsieur d'une sympathie peu courante me recevait dans la plus grande simplicité avec toute la bonne humeur que cela contient,un moment très agréable...A 2 jours du réveillon c'est que du bonheur...

Moi qui voulais d'une montre à laquelle je pourrais tracer son histoire,je crois que le livre est déjà ouvert.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix   Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix EmptyJeu 10 Jan - 22:57

Bulles

y'a pas, elle est belle et a l'air bien finie comme souvent avec ML (dans les récentes, il y a de belles choses, vraiment bien faites)

Un truc me gêne cependant dans ce modèle : l'échelle tachymétrique. Je n'en vois pas l'utilité esthétique (je précise car l'utilité pratique à part pour les artilleurs, je vois pas trop non plus...), ce chrono qui fait plutôt habillé en termes de facture, pas typé sport auto par ex., style qui se prête plus facilement à ces sympathiques indications de km/h.

Bon, après avoir bavé devant les cadrans chargés et les lunettes tournantes, plus ça va, plus j'aime les chrono sobres avec grande ouverture de boite...
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix   Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix EmptyVen 11 Jan - 10:20

Merci Wink

Oui pour l'échelle tu n'as pas vraiment tort Chinois En revanche elle donne finalement un éclat avec son air alu brossé qui capte bien la lumière et donc donne un air plus grand au cadran.
En tout cas après 15 jours c'est toujours du régal Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix   Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix EmptyVen 11 Jan - 16:04

Bonjour,

Bien belle cette ML.

Félicitations et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix   Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix EmptyVen 11 Jan - 21:29

Ca m'a donné envie de retourner sur le site de ML, ils ont des belles vidéos d'animation.

Côté chrono, dans un autre style, la Pontos S avec sa lunette tournante interne de plongée est pas mal du tout du tout, mais on sent que ML reste dans la montre chic plus que tool watch.... Ma préférée (vue en vraie cet été en Italie) mais ce n'est pas un chrono : http://www.mauricelacroix.com/#COLLECTION/PONTOS/DECENTRIQUES
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix   Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix EmptySam 12 Jan - 15:47

cub PA19 a écrit:
Ca m'a donné envie de retourner sur le site de ML, ils ont des belles vidéos d'animation.

Côté chrono, dans un autre style, la Pontos S avec sa lunette tournante interne de plongée est pas mal du tout du tout, mais on sent que ML reste dans la montre chic plus que tool watch.... Ma préférée (vue en vraie cet été en Italie) mais ce n'est pas un chrono : http://www.mauricelacroix.com/#COLLECTION/PONTOS/DECENTRIQUES

Cool ça, je dois dire que je m'attendais à m'attirer les foudres avec ce choix mais pas à ne rien attirer du tout Pleure 2
Je sais que la marque est souvent critiqué du as leur politique d'écoulement mais pour moi,pas à juste titre car leurs montres sont vraiment d'excellente facture et depuis que je la porte, les gens s'y attardent,ce qui ne m'est jamais arrivé avec les autres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix   Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix EmptySam 12 Jan - 16:49



Cool ça, je dois dire que je m'attendais à m'attirer les foudres avec ce choix mais pas à ne rien attirer du tout Pleure 2
Je sais que la marque est souvent critiqué du as leur politique d'écoulement mais pour moi,pas à juste titre car leurs montres sont vraiment d'excellente facture et depuis que je la porte, les gens s'y attardent,ce qui ne m'est jamais arrivé avec les autres thumleft
[/quote]

Je fais le même constat que toi sur l'indifférence, voire critiques, sur ce forum suscitées par ML, alors que dans la vraie vie les modèles accrochent vraiment l'oeil des esthètes, notamment de ceux qui n'ont pas de tropisme horloger particulier. Je puis en témoigner pour côtoyer des designers, architectes, milieux culturels et intellectuels. Outre, bien sur, ceux qui s'en tamponnent, ces montres en vraie ne laissent indifférents (en + ou en -) que ceux, qui pour toute "science horlogère" ne considèrent que la marque et le prix.

Je nuancerai toutefois avec deux points mon propos :
- sur le forum la marque (nom, marketing, légitimité historique) me semble plus critiquée que les productions elles-mêmes ; le fait est qu'en France, ce n'est pas terrible.... ;
- et il faut préciser pour les modèles de moins d'une dizaine d'années car ML a longtemps fait des trucs bien ringards...

En te souhaitant bien du plaisir avec ta montre !

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue: chronographe titane de Maurice Lacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice Lacroix - Masterpiece Le Chronographe ( manufcature)
» Maurice Lacroix Chronographe automatique
» Maurice Lacroix Masterpiece Le Chronographe
» Maurice LaCroix: Masterpiece Le Chronographe
» MAURICE LACROIX - Masterpiece Le Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: