FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser de Glashütte Original ?

Aller en bas 
+37
flazz
fabien_21
jerome91
GYROTOURBILLON
benmarie
chucky544
De Fonk
sandro06
DRADIN
fifo
hydargos72
xineohp
yvesnounours
tesio
lolot
fred-tictac
DAV78
Mat_beer02
Tominou
sopal1
Omégon
thisisthelife
senator
dav67
Lassiwala
BRxavier
Le Phénix
lastmohican
bencat
geronimo1369
lelapin
Rabbitblues
broncos
plop
Phoenix85
Le Jules
footmann
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 14:44

Voilà, tout est dans le titre...

Je suis tombé sur cette marque un peu par hasard, et j'ai noté quelques modèles superbes... Mais la marque est peu répandue en France, et je voulais donc connaître las avis des uns et des autres dessus...

Vous allez me crier dessus, et me dire de faire une recherche sur le forum... C'est fait, mais rien de très récent, ou de très probant, alors... !

Merci de vos conseils, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 14:45

Il ne faut en penser que du bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 14:50

Le Jules a écrit:
Il ne faut en penser que du bien thumleft

Bon bah voilà, j'ai ma réponse, on peut verrouiller le sujet... Wink

Non, sans rire, merci de ta réponse mais j'aimerais bien des avis plus... disons détaillés ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 15:09

footmann a écrit:


Bon bah voilà, j'ai ma réponse, on peut verrouiller le sujet... Wink


Ok, je me suis bien fait avoir par les Modos... On ne m'y reprendra plus !!
(note pour plus tard : PAS de second degré !)

Merci du déverouillage !! mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 15:12

C'est une marque qui fait parti de Swatch Group et ce possitionne dans la gamme prestige et luxe: http://www.swatchgroup.com/fr/marques_et_entreprises/montres_et_bijoux/gamme_prestige_et_luxe/glashuette_original

Il me semble que c'est une manufacture, donc qu'elle fabrique leur propre mouvement.

Voilà le peu ce que je sais.

Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 15:13

Un modèle me trotte toujours dans la tête ... drunken

Que penser de Glashütte Original ?  Glashuette-Seventies-Panoramadatum

Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 15:16

Je pense surtout à la PanoReserve, qui ressemble à s'y méprendre à la Lange 1, difficilement accessible !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 17:01

Ah, ben j'avais pas eu le temps de te répondre que je plaisantais évidemment clown , mais que je ne savais pas grand chose de cette marque à part qu'elle (a?) fait partie d'une sorte de conglomérat dont faisait partie Lange fut un temps... Tradition horlogère, qualité, et finition sont au menu... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 17:04

GO est une très belle manufacture. Elle conçoit et assemble ses modèles et fabrique la quasi totalité de ses composants...
La manufacture dispose également de sa propre fabrique de cadran, de son école d'horlogerie et de son atelier de restauration...
Au niveau mécanique, c'est du très beau matériel, avec les codes de l'horlogerie saxonne: platine 3/4, col de cygne, chatons vissés, etc, etc...
Je trouve que la marque fait la blus belle grande date du marché horloger actuel...
Amha, les calibres manuels sont plus beau que les autos, question de gout:

Que penser de Glashütte Original ?  Calibr10

La PanoReserve est ma préférée et j'avoue espérer pouvoir en acquérir une cette année. Celle là...

Image hébergée par servimg.com

Comme tu le soulignes, l'avantage avec GO est de trouver dans la gamme des modèles aciers, ce qui modère le ticket d'entrée. La finition n'est peut être pas tout à fait du niveau de L&S mais dans le haut du panier quand même...
Sinon, tu as ce genre de pièce d'exception, qui démontre le niveau de la marque:

Que penser de Glashütte Original ?  Glasha10

tourbillon volant, QP et GMT avec les fuseaux à la 1/2 heure et aux 3/4 d'heures...
série limitée sur commande en platine: au alentour des 300K€...

Je pense que si tu pars sur un modèle GO, tu ne te tromperas pas: une marque confidentielle de connaisseur...

Crédit des photos: site Glashütte Original.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 17:07

Une marque de haut vol qui vit un peu dans l'ombre de L&S dans ma perception. Cadrans un peu fades à mon goût pour envisager un achat chez eux. Mais pour qui aime le style c'est une manufacture qui propose de belles complications dans des boitiers aciers permettant un prix contenu et j'avoue avoir un gros faible pour leur date panorama.
J'ai failli craquer à 2 reprises, sur une panomatic lunar puis sur un chrono sixty square, mais dans les deux cas un peu déçu par les cadrans à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 18:02

moi c'est celle-ci qui me fait rêver:

Que penser de Glashütte Original ?  279006

un jour elle sera mienne!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 18:06

Les modèles inspirés des Fliegers sont très réussis amha. Dans cet esprit, je suis fan de leurs modèles chronos bi-compax, et notamment la Senator navigator chrono :

Que penser de Glashütte Original ?  Glasha10

Credit : web

Et, dans un style plus neo-vintage, il y a également ça (Senator Sixties Square Chronographe) :

Que penser de Glashütte Original ?  Glasha11

Credit : frabricegueroux

Je trouve ce boitier carré aux formes adoucies des plus réussis.
Bien sûr, on est dans l'entrée de gamme chez GO, mais ça tape d'entrée quand même Rolling Eyes

Edit : grillé par le lapin! Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 18:12

lelapin a écrit:
moi c'est celle-ci qui me fait rêver:

Que penser de Glashütte Original ?  279006

un jour elle sera mienne!

Un petit air de radiomir chrono... Comment se dénomme ce modèle et connais tu son prix? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 18:16

bencat a écrit:


Un petit air de radiomir chrono... Comment se dénomme ce modèle et connais tu son prix? Chinois

Oui peut-être en cherchant bien, mais pas plus que ça non-plus je trouve...
Son tarif? 6900 € si je suis bien renseigné yeux
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 19:25

Trop trop belle I love you
Quel cadran, pas trop surchargé, et les chanfreins autour de la date I love you

Je ne connaissais pas trop cette marque, je découvre, j'apprécie beaucoup

Que penser de Glashütte Original ?  Senator-Diary-1
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 19:28

La Senator Diary est magnifique avec une complication originale (agenda)... Chinois


geronimo1369 a écrit:
bencat a écrit:


Un petit air de radiomir chrono... Comment se dénomme ce modèle et connais tu son prix? Chinois

Oui peut-être en cherchant bien, mais pas plus que ça non-plus je trouve...
Son tarif? 6900 € si je suis bien renseigné yeux


la Sixties Square Chronographe est à 7600€... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 19:30

Attention tout de même : le prix de base pour une révision tourne autour de 700-800 Euros pour un chrono...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 19:44

Pour moi parmis les plus belles montres qui existent...et je le pense depuis toujours.

Je trouve que la marque n'a pas la place qu'elle mérite, surtout sur un forum de connaisseurs.

Cette montre par exemple....la classe et la distinction....Et la photo ne lui rend pas hommage...du tout.

Que penser de Glashütte Original ?  Glashu10
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 19:55

footmann a écrit:
Je pense surtout à la PanoReserve, qui ressemble à s'y méprendre à la Lange 1, difficilement accessible !

broncos a écrit:

La PanoReserve est ma préférée et j'avoue espérer pouvoir en acquérir une cette année. Celle là...

Image hébergée par servimg.com

Comme tu le soulignes, l'avantage avec GO est de trouver dans la gamme des modèles aciers, ce qui modère le ticket d'entrée. La finition n'est peut être pas tout à fait du niveau de L&S mais dans le haut du panier quand même...


J'ai essayé la nouvelle version de la PanoReserve dans la boutique GO de la rue du Fbg St Honoré : c'est une très belle montre.

C'est une montre manuelle, en acier et cadran gris argent très clair, un peu crème (il paraît blanc de loin) avec des belles aiguilles bleuies.

Le boitier a grossi par rapport à la version antérieur (40mm vs 39mm), le bracelet est un peu plus large.

Son prix est de 9200€ en acier / environ 18000€ en or.

Que penser de Glashütte Original ?  I_2802_PanoReserve_stainless_steel

La version PanoLunar au même prix (très difficile à trouver dans sa nouvelle version d'après la boutique GO) est automatique (rotor 3/4) avec une pdl à la place de la rdm.

Honnêtement, le mouvement a une très belle finition, et l'on reste à un prix abordable en version acier par rapport à une Lange 1.

Même si cette dernière a une finition qui demeure un cran au-dessus, même au niveau du cadran et boitier, mais on est dans un autre univers de prix.

D'ailleurs GO joue bien sur cet aspect Lange 1 du "pauvre", puisque les vendeurs de la boutique GO souligne bien le caractère abordable de la PanoReserve en version acier.

Rabbitblues a écrit:
Une marque de haut vol qui vit un peu dans l'ombre de L&S dans ma perception. Cadrans un peu fades à mon goût pour envisager un achat chez eux. Mais pour qui aime le style c'est une manufacture qui propose de belles complications dans des boitiers aciers permettant un prix contenu et j'avoue avoir un gros faible pour leur date panorama.
J'ai failli craquer à 2 reprises, sur une panomatic lunar puis sur un chrono sixty square, mais dans les deux cas un peu déçu par les cadrans à l'essai.

J'ai trouvé les mouvements automatiques des Sixties un cran en-dessous du mouvement de la PanoReserve en termes de finitions.

Les nouvelles Sixties 3 aiguilles avec grande date sont en 42mm comme les chronos, alors que les 3 aiguilles sans date sont en 39mm.

Attention le calibre 39 est un peu perdu dans le boitier de 42mm, où il semble un peu nager.


Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 20:00

Moi c'est celle-ci que je préfère (Senator Observer) :
Que penser de Glashütte Original ?  Senator-observer-1
Pas super originale ok mais la finition est somptueuse. Pour un prix similaire à la Portugaise (si je ne m'abuse), je prendrais plutôt celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 20:09

Ca n'engage que moi,mais j'ai tendance à penser que GO est un peu la version allemande de JLC....
On y trouve de tout : complications, modèles neo-vintage, modèles sport, or et acier.....avec un petit avantage pour les mouvements de chez GO qui sont vraiment de toute beauté....

Je possède une Navigator avec grande date que je porte vraiment avec beaucoup de plaisir...

J'ai eu l'occasion de voir à Bâle la nouvelle Panoreserve et ce fut un réel coup de foudre....finition au top, mouvement sublime et prix .....pas si délirant vu la concurence et les complications offertes.

Il faut avoir un GO en main....effectuer un remontage manuel...regler ses aiguilles...actionner les poussoirs d'un chrono....pour comprendre ce que "douceur mécanique" veut dire...

Bref...une marque que j'affectionne tout particulièrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 20:18

+1... Chinois

Lassiwala a écrit:
Moi c'est celle-ci que je préfère (Senator Observer) :
Que penser de Glashütte Original ?  Senator-observer-1
Pas super originale ok mais la finition est somptueuse. Pour un prix similaire à la Portugaise (si je ne m'abuse), je prendrais plutôt celle-ci...

celle-là est terrible aussi... drunken
le cadran grainé à triple couches de laque est tout simplement sublime... Chinois
que de belles montres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 20:21

bencat a écrit:
lelapin a écrit:
moi c'est celle-ci qui me fait rêver:

Que penser de Glashütte Original ?  279006

un jour elle sera mienne!

Un petit air de radiomir chrono... Comment se dénomme ce modèle et connais tu son prix? Chinois

Il y en avait une dans les PA pendant des mois ....fin 2012
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 20:25

Très jolie pièce aussi, cette Senator Observer, qui est actuellement disponible dans la vitrine de la boutique GO, mais elle est automatique et j'ai une nette préférence pour les mouvements manuels de chez GO.
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Que penser de Glashütte Original ?  Empty
MessageSujet: Re: Que penser de Glashütte Original ?    Que penser de Glashütte Original ?  EmptyJeu 3 Jan - 20:36

lastmohican a écrit:

Que penser de Glashütte Original ?  Senator-Diary-1

superbe, dommage elle fait 42 de diam

et accessoirement quelques k€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de Glashütte Original ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glashutte Original
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» glashutte original
» Glashütte Original : Le tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: