FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacer le verre de ma Roskopf

Aller en bas 
+2
blowtorch
Merlinoux
6 participants
AuteurMessage
Merlinoux
Nouveau
Merlinoux


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Vous me posez une colle...
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:01

Hello Smile

En général, chez un horloger (oui, je vois mal demander ça à un boulanger... Quoique ? Incompréhensible ), serait-il possible de faire remplacer le verre de ma Roskopf ? Et si cela est bien possible, à combien je pourrai m'en tirer ?

Merci,

Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lego1532.skyrock.com/
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:08

Bonsoir,

A priori, tu ne devrais avoir aucun mal à faire changer le verre de ta montre, il suffit que ton horloger regarde ce qu'il a dans ses stocks. Un plexi devrait être suffisant.
Le prix...entre 10 et 30 euros (en comptant la pause du verre/plexi) selon les uns les autres...il suffira de demander à ton horloger, cela te permettra de discuter un peu avec lui ! Wink


Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Merlinoux
Nouveau
Merlinoux


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Vous me posez une colle...
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:28

Merci ! Tu parles de remplacer par un plexi, est-ce que on voit facilement la différence par rapport à du verre ? Et quels sont ses avantages ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://lego1532.skyrock.com/
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:05

Bonjour,

La différence ne se voit qu'au toucher et au son (quand tu tapotes dessus), ce qui est normal...Esthétiquement parlant, c'est du pareil au même à peu de choses près.
Le plexi est plus facile à produire qu'un nouveau verre, moins cher et plus rapide à fabriquer (si on ne l'a pas en stock).
Cependant, un plexi, en général (et si l'on est pas très soigneux aussi... yeux) sera plus sujet à des rayures qu'un verre, mais en le polissant cela s'estompe.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:20

C'est pas beau un plexi sur un gousset hein Wink ce n'est pas difficile de trouver un beau verre minéral, il y a des horlogers qui ont du stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:09

C'est vrais que c'est plus joli, c'est plus "naturel" aussi...Mais bon, il y a des avantages et des inconvénients pour les deux.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:09

Le plexi est bon marché, mais se raye ; facile a repolir cependant.

Le verre est plus onéreux, se raye plus difficilement, mais peut fendre ou casser. Aspect plus flatteur, surtout lorsque biseauté, et indispensable sur les pièces d'une certaine valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinoux
Nouveau
Merlinoux


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Vous me posez une colle...
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:29

Merci pour vos réponses. Chinois je vais aller voir demain chez un horloger que je "connais" et m'informer des différents prix. Mais si le prix du verre est trop élevé, j'hésite à prendre un plexi ou garder ma montre ainsi. Vous voyez, son verre n'est pas complètement brisé il a un éclat sur le côté et pas mal de rayures. Rien de trop méchant, mais ça rend nettement moins bien que neuf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://lego1532.skyrock.com/
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptySam 5 Jan 2013 - 14:15

Pianiste a écrit:
C'est pas beau un plexi sur un gousset hein Wink ce n'est pas difficile de trouver un beau verre minéral, il y a des horlogers qui ont du stock.

Bonjour,
100% d'accord !!!
Mais , "por-favor" ... pas sur une Roskopf .... un certain J.P. Coffe aurait dit ..... "c'est de la ....."
Ou alors la qualité des mouvements a beaucoup changé depuis que je suis hors circuit ...!!!!
Amicales salutations ,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: montres économiques !!!!    Remplacer le verre de ma Roskopf EmptySam 5 Jan 2013 - 17:27

Salut .Comme vient de la dire Bernard . Je ne ferais pas de dépense pour une montre Roskopf . Je suis sur qu'en cherchant sur le net tu trouveras pour une petite somme un montre pouvant etre de qualité en etat de marche une a cylindre ou a ancre .Amicalement andré (horloger de 1955 a 2000) en retraite bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Merlinoux
Nouveau
Merlinoux


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Vous me posez une colle...
Date d'inscription : 29/03/2011

Remplacer le verre de ma Roskopf Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le verre de ma Roskopf   Remplacer le verre de ma Roskopf EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:53

Merci pour toutes vos réponses. Je tiens cette montre de mon grand-père, la seule qu'il a pu sauver des mains incroyablement nettoyeuses et "rangeuses" de ma grand-mère. En effet, il en possédait toute une ribambelle de son père... C'est pour cela que je tiens tant à elle. Smile

Je compte faire le tour des brocantes, trocs et sites de ventes pour en dénicher d'autres. Mais sinon, pour revenir à Roskopf, cette marque est-elle si peu glorieuse ? Le mécanisme m'a plutôt l'air de tenir la route, celui-ci devant bientôt frôler le siècle d'ancienneté ? Enfin, de toute façon, je m'informerai d'abord du prix de réparation, je verrai alors si cela en vaut le coup ou non. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Http://lego1532.skyrock.com/
 
Remplacer le verre de ma Roskopf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?
» Verre plexi à remplacer
» Comment remplacer un verre bagué ?
» Remplacer un verre mineral par un plexi...
» Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: