FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?

Aller en bas 
+13
Alecsendri
Thomas54
evh5150
Joe_Cool
vincent30
Drive
radiomir
Milannimes
Coraxe
Duk3
Black_Wolf
ft1000mp
Aiguillator
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty6/1/2013, 18:07

Bonjour,

Je suis un peu perplexe.

Après maintes recherches, je n'arrive pas à faire la différence entre ces 3 marques : BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK EUROPE.
Est-ce que ce sont 3 marques distinctes ou bien elles se sont" fusionnées-absorbées entre-elles" Incompréhensible
Peut-être la même d'ailleurs Incompréhensible Incompréhensible

Auriez-vous la gentillesse de me faire un éclaircissement très succint afin de mieux cerner l'esprit russe Wink

Et en parallèle, peut-on acheter encore des montres neuves de ces 3 marques (OUI pour VOSTOK EUROPE mais les autres) et quels sont les réseaux de distribution en France.

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty6/1/2013, 18:10

Vostok, Bostok, Boctoc... sont le même nom, le "B" en Russe les occidentaux utilisent la lettre "V".

Vostok-Europe entreprise Lituanienne qui n'a rien à voir avec Vostok si ce n'est leur acheter des mouvements mécaniques, ils emboitent également des calibres Seiko.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty6/1/2013, 18:22

ft1000mp a résumé le tout!

Je réponds pour ce qui est des réseaux de distribution:
Pour V-E, rien de bien officiel, quelques boutiques/sites en France en ont parfois, mais c'est généralement un peu au compte-goutte. Le mieux est généralement de passer par l'Allemagne. (poljot24.de, le site de Julian Kampmann est très bien. Pas toujours le moins cher, mais Kampmann contrôle les montres avant expédition, assure le SAV en cas de besoin: bon suivi client, paraît-il)
Il me semble que V-E est aussi distribué en France par la boutique du forum montres russes (distribuant aussi Raketa, Volmax, etc...), mais le site de la boutique semble down.

Pour Vostok, aucun import officiel en France. Mais pas mal d'assez (bons) vendeurs sur le net: Zenitar (Ebay), Chistopolcity, etc...

Ah et j'oubliais: Vostok, c'est pas cher, c'est (parfois) rigolo, c'est typé, c'est (généralement) fiable: Vostok, mangez-en Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty6/1/2013, 18:30

ft1000mp a écrit:
Vostok, Bostok, Boctoc... sont le même nom, le "B" en Russe les occidentaux utilisent la lettre "V".

Vostok-Europe entreprise Lituanienne qui n'a rien à voir avec Vostok si ce n'est leur acheter des mouvements mécaniques, ils emboitent également des calibres Seiko.

Merci c'est plus clair maintenant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty6/1/2013, 18:31

Black_Wolf a écrit:
ft1000mp a résumé le tout!

Je réponds pour ce qui est des réseaux de distribution:
Pour V-E, rien de bien officiel, quelques boutiques/sites en France en ont parfois, mais c'est généralement un peu au compte-goutte. Le mieux est généralement de passer par l'Allemagne. (poljot24.de, le site de Julian Kampmann est très bien. Pas toujours le moins cher, mais Kampmann contrôle les montres avant expédition, assure le SAV en cas de besoin: bon suivi client, paraît-il)
Il me semble que V-E est aussi distribué en France par la boutique du forum montres russes (distribuant aussi Raketa, Volmax, etc...), mais le site de la boutique semble down.

Pour Vostok, aucun import officiel en France. Mais pas mal d'assez (bons) vendeurs sur le net: Zenitar (Ebay), Chistopolcity, etc...

Ah et j'oubliais: Vostok, c'est pas cher, c'est (parfois) rigolo, c'est typé, c'est (généralement) fiable: Vostok, mangez-en Mr. Green

merci pour les adresses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty6/1/2013, 18:36

Et quelle est la vraie différence entre Vostok et Vostok-Europe quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Duk3
Membre Actif
Duk3


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty6/1/2013, 19:23

Aiguillator a écrit:
Et quelle est la vraie différence entre Vostok et Vostok-Europe quid 2

Ce sont deux marques totalement différentes, pas la même gamme pas les mêmes modèles,
Vostok => Entreprise Russe
Vostok Europe=> Entreprise Lituanienne

Comme dit plus haut Vostok Europe achète des calibres a Vostok pour emboiter dans leurs modèles
Mais Vostok Europe emboite aussi des mouvements Seiko depuis peu notament sur les nouvelles Gaz 14 Limousine
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 10:42

Black_Wolf a écrit:
Pour Vostok, aucun import officiel en France. Mais pas mal d'assez (bons) vendeurs sur le net: Zenitar (Ebay), Chistopolcity, etc...

Ah et j'oubliais: Vostok, c'est pas cher, c'est (parfois) rigolo, c'est typé, c'est (généralement) fiable: Vostok, mangez-en Mr. Green

Bonjour,

Je commence à regarder pour m'acheter une Vostok-Boctok, comme vous voulez Wink
Je ne suis un adepte des achats sur le net pour mes montres, mais là je crois que j'ai pas le choix et vu le prix je ne risque pas grand chose Mr. Green
Quels sont donc les vendeurs vraiment fiables où l'on est certain d'avoir une boctok originale et pas une montre issue d'une "série défectueuse" voire autre pale

Zenitar (Ebay) quid 2 quid 2
Chistopolcity quid 2 quid 2

Avez-vous d'autres adresses fiables ??

Et une autre petite question : quels sont les modèles automatiques les plus fiables chez Vostok-Boctok, comme vous voulez quid 2

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 12:25

Christopolcity c'est le vendeur officiel dès la sortie de l'usine. Et en neuf tu ne crains rien, ce sont des Vostok pur jus.

Et Zenitar ne vend pas de fake Vostok.
Revenir en haut Aller en bas
Duk3
Membre Actif
Duk3


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 13:22

Des fakes de Vostok je ne suis même pas sur que ça existe quid 2

Sinon il y a ce site qui est très bien

http://www.russischeuhrenvostok.de/shop/index.php?language=en&cat=c64_Vostok-Vostok--Uhren--russische-uhren--Komandirskie.html&cPath=64&&XTCsid=g3a9gi4fd4a9ge0cof4b639h23

J'ai commandé ma gaz 14 la bas, une fois reçu j'ai constaté qu'elle avait un défaut sur le cadran, ils ont procédé à l'échange très simplement et rapidement en me faisant en plus un avoir sur une poljot qui m'interessait bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 13:26

Duk3 a écrit:
Des fakes de Vostok je ne suis même pas sur que ça existe BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Aeh_gif

Sinon il y a ce site qui est très bien

http://www.russischeuhrenvostok.de/shop/index.php?language=en&cat=c64_Vostok-Vostok--Uhren--russische-uhren--Komandirskie.html&cPath=64&&XTCsid=g3a9gi4fd4a9ge0cof4b639h23

J'ai commandé ma gaz 14 la bas, une fois reçu j'ai constaté qu'elle avait un défaut sur le cadran, ils ont procédé à l'échange très simplement et rapidement en me faisant en plus un avoir sur une poljot qui m'interessait BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? 468434
Quand on voit les prix pratiqués (sur ce site en particulier !) pas étonnant si on trouve des fakes de Vostok dans un avenir proche...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 14:02

Aiguillator a écrit:
Vostok-Boctok, comme vous voulez [...] Vostok-Boctok, comme vous voulez
Juste pour ta culture personnelle, c'est pas "comme on veut", ça s'appelle l'alphabet cyrillique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 14:05

tu peux te fournir chez:

russischeuhrenvostok.de

lesmontresrusses.com

Vostok et effectivement russe, vostok europe lituanien mais ont de bien plus belle montre que vostok.

Pour info vostok a rachète le droits des mouvements suisse dans les années 70 quand les suisses commence à exploiter le quartz.
Je sais pas si elle vaut le coût mais bon il y a pas mal d'amateur de vostok ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 14:07

radiomir a écrit:

Juste pour ta culture personnelle, c'est pas "comme on veut", ça s'appelle l'alphabet cyrillique Chinois

OK confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 15:30

Aiguillator a écrit:

Et une autre petite question : quels sont les modèles automatiques les plus fiables chez Vostok-Boctok, comme vous voulez quid 2

Par avance, merci.

Il y a la Vostok Amphibia, un grand classique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aiguillator
Membre Actif
Aiguillator


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 01/05/2012

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 16:59

Merci pour vos réponses,

Donc il y a :

http://shop.ebay.fr/i.html?_adv=1&_nkw=&_in_kw=1&_ex_kw=&_sacat=281&_udlo=&_udhi=&_ftrt=901&_ftrv=1&_sabdlo=&_sabdhi=&_samilow=&_samihi=&LH_SALE_CURRENCY=0&_fss=1&_fsradio=%26LH_SpecificSeller%3D1&_saslop=1&_sasl=ZENITAR&_sop=12&_dmd=1&_ipg=50

http://www.poljot24.de/en/pi-1311504777.htm?categoryId=7

http://www.russischeuhrenvostok.de/shop/index.php?XTCsid=4f91gp76kikcng9cn6fuu52a80

http://chistopolcity.com/

Et quel est votre vendeur privilégié pour des vostok (et pas vostok-europe) Incompréhensible Incompréhensible

Quelle exigence confiused Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 18:02

Vostok : Achat récent sur Chistopolcity : parfait, et comme tu dis on ne prend pas un grand risque. Une petite amphibia auto neuve à 64 dollars qui fonctionne parfaitement bien depuis 2 mois.

Vostok Europe : Poljot24.de : très bien aussi , la boutique du forum montres russes est en cure de remise en forme, pas down.

Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 18:18

J'ai lu beaucoup de commentaires positifs chez maier
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 18:22

Oui, j'ai acheté chez Maier Gbmh, très bon service aussi ..

Mais ils ne font pas Vostok, ils proposent Vostok Europe (et aussi Buran et d'autres marques) par contre.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4343
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 18:23

J'ai déjà acheté plusieurs montres à Zenitar, aucun souci.
Mais depuis que le site Vostok fonctionne à nouveau, je pense que le plus simple est de commander directement chez eux : http://shop.vostok-inc.com/index.php?route=common/home
Ils sont très réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 18:26

Joe_Cool a écrit:
Oui, j'ai acheté chez Maier Gbmh, très bon service aussi ..

Mais ils ne font pas Vostok, ils proposent Vostok Europe (et aussi Buran et d'autres marques) par contre.


Si si il font Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 18:31

pas vu, pourtant un moment je passais pas mal de temps à visiter leur site , je vais regarder.. je pense qu'il doivent être plus chers que nos amis russes
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 18:32

79 euros une amphibia

russischeuhrenvostok.de/shop/index.php?cat=c68_Amphibian-Automatik-Amphibian--Automatikuhr--Vostok.html&XTCsid=lmeru8g1lfb0g0b3br15b485q5

Je ne peux pas mettre de lien pour l'instant donc je te le met comme ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 18:36

A priori je n'ai jamais payé de taxes sur mes petites amphibia venant de russie donc c'est quand même bien plus cher ( 44 euros chez Chistopolcity.com en convertion dollar à 1,30). presque le double. Mais on a la sécurité de l'achat en Allemagne et la qualité de service qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty
MessageSujet: Re: BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?   BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ? Empty12/1/2013, 18:37

Joe_Cool a écrit:
A priori je n'ai jamais payé de taxes sur mes petites amphibia venant de russie donc c'est quand même bien plus cher ( 44 euros chez Chistopolcity.com en convertion dollar à 1,30). presque le double. Mais on a la sécurité de l'achat en Allemagne et la qualité de service qui va avec.

Oui je pense que le SAV peux servir au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
 
BOCTOK - VOSTOK - VOSTOK Europe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le club des heureux propriétaires de VOSTOK
» vostok europe
» vostok europe
» Automatique moins de 100 €
» Vostok europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: