FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Eora.it

Aller en bas 
+6
timless
Apoal
Fetz
piotrv
valentino
200dtr
10 participants
AuteurMessage
200dtr
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2012

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Submariner et en me balladant sur chrono24, j'ai trouvé ce vendeur : Eora.it
Ils possèdent une boutique physique, le site internet semble clean.

Quelqu'un a t-il déjà effectué une transaction avec eux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:48

je pense qu'il vaut mieux traiter avec des FAMeurs que de tenter le diable .

le site est mal fait , pas tres lisible et surtout cela serait bien d'en savoir un peu plus sur leurs montres , série , année etc... que la dimension d'une corne a l'autre my2cents

Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:51

J'ai cherché quelques informations sur eux il y a quelque temps et j'ai trouvé ça sur Chronomania :

http://archives.chronomania.net/messages/21/215732.htm

http://archives.chronomania.net/messages/21/215718.htm

Ça m'a l'air d'être une adresse assez sérieuse. D'ailleurs ils sont "trusted sellers" sur chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
Fetz
Permanent passionné
Fetz


Nombre de messages : 2087
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2010

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:22

Je remonte ce sujet car je viens de réaliser une transaction avec eux et j'en suis très satisfait.

Très bon contact avec Augusto, il donne toutes les informations demandées ainsi que d'autres photos sur demande (alors que certains professionnels se contentent de renvoyer les mêmes que celles du site...).
Bref prix très compétitif et livraison rapide (virement effectué le samedi, expédition le mardi et réception le jeudi matin dans un colis sécurisé et scellé).

Très content de cette transaction et je les recommande ! thumright 

Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:24

Fetz a écrit:
Je remonte ce sujet car je viens de réaliser une transaction avec eux et j'en suis très satisfait.

Très bon contact avec Augusto, il donne toutes les informations demandées ainsi que d'autres photos sur demande (alors que certains professionnels se contentent de renvoyer les mêmes que celles du site...).
Bref prix très compétitif et livraison rapide (virement effectué le samedi, expédition le mardi et réception le jeudi matin dans un colis sécurisé et scellé).

Très content de cette transaction et je les recommande ! thumright 


Idem : contact pris début janvier avec Augusto, beaucoup de questions de ma part auxquelles il a toujours répondu rapidement, photos spécifiques à l'appui.

J'ai reçu la montre parfaitement conforme à sa description 5 jours après le virement.

Je recommande aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Apoal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2013

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:38

Bonjour, je viens poster un message pour recommander aussi ce site qui correspond à l'horlogerie Stroppiana d'Augusto.

J'y ai acheté ma Speedmaster l'été dernier. J'ai eu quelques contact avec eux avant l'achat qui correspondait a des contacts équivalents avec d'autres horlogers européens. Mais il faut dire que la montre était sufisament détaillé sur le site. Bel envoi et surtout la montre recherchée en belle état original et à bon prix. A noter que cette montre, charnière entre deux mouvements, n'était pas sur chrono24 et que je l'ai trouvé par moteur de recherche 'Neutral

Je poste particulièrement aujourd'hui car j'ai du faire jouer la garantie 12 mois de la montre après un arret. La montre a été reprise, réparé et réglé sans discussion. Je n'ai pas demandé le détail mais à son retour j'ai remarqué que l'aiguille du chrono était recentrée et cela montre pour moi tout le professionalisme de cette horlogerie.

Bien sur tout les conseils d'achat que vous trouverez ici et la sur le site son à garder et cette adresse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
timless
Nouveau
timless


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 19/07/2014

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:29

valentino a écrit:
je pense qu'il vaut mieux traiter avec des FAMeurs que de tenter le diable .

le site est mal fait , pas tres lisible et surtout cela serait bien d'en savoir un peu plus sur leurs montres , série , année etc... que la dimension d'une corne a l'autre my2cents


je suis bien d accord il me semble louche
pas tres claire
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:04

J'apporte ma pierre à l'édifice concernant ce vendeur.

J'ai fais quelques recherches et trouvé des bonnes critiques sur un forum anglo saxon, avec notamment un type qui est allé visité la boutique lors d'un voyage en italie. Il s'agit manifestement d'une grosse enseigne avec un turn over assez important, lui faisant dire d'ailleurs que les photos disponible sur le site sont peut être des photos d'archive par modèle plus que les photos de chaque montre (ce qui peut être un frein pour beaucoup dès qu'on parle de vintage).

Je leur ai donc acheté il y a quelques semaines une Rolex explorer I en 36 mm de 2005 (114270), avec boite et sans papiers. Je suis passé par le service "trusted checkout" de chrono24 pour plus de sécurité. La communication avec Augusto a été rapide et efficace. Je leur avais donné mon tour de poignet afin que le bracelet soit ajusté, ce qui a été fait, par contre pas de maillons supplémentaires dans mon colis.
La montre est arrivée rapidement par UPS, dans un emballage bien sécurisé et bien protégé. La montre était comme neuve, d'une précision redoutable (+2 s en journée, -1s la nuit sur la couronne ; stable depuis plusieurs semaines). En remontant le verre par contre ils n'ont pas placé la gravure rolex à 6h mais elle est excentrée entre 3 et 4 h. Ils font leurs révisions eux mêmes contrairement à d'autres : d'ailleurs ils ont mis un petit tuto sur leur site : http://www.eora.it/catalog/assistenza-omega-rolex.php.

Bref pour le moment je suis ravi, la montre est superbe, précise, et à un positionnement tarifaire cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/09/2014

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:42

J'y ai acheté ma speedmaster sans soucis! Habitant non loin de la frontière Italienne, j'en ai profité pour me déplacer dans leur très jolie boutique dans une petite ville proche de Turin après avoir trouvé mon graal sur chrono24. La communication préalable s'est parfaitement déroulée avec Augusto, nombreuses photos sur demande et rapidité. J'ai eu la possibilité de négocier un peu le prix sur place. Je vous les recommande!
Revenir en haut Aller en bas
balthazar_7
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2009

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptySam 30 Sep 2017 - 7:07

Ma petite contribution à ce sujet.

J'ai commandé une Rolex 1601 à ce vendeur, aucun soucis, la communication avec Augusto était parfaite (il m'a envoyé beaucoup de photos).
La montre a été reçu un jour après l'envoi... c'est du rapide...

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Avis Eora.it Empty
MessageSujet: Re: Avis Eora.it   Avis Eora.it EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:33

Bonjour,

Ayant eu l'occasion d'effectuer un achat chez eux récemment, je viens grossir les rangs des clients très satisfaits.

Je n'ai pas testé l'achat en ligne mais ma belle-famille habitant dans la région, je me suis rendu directement dans la boutique qui se trouve à une quinzaine de kilomètres de Turin.
L'accueil a été très bon et les échanges très agréables malgré mon accent italien très "français" (!)
Le stock de la boutique est impressionnant notamment chez Rolex. Trois horlogers travaillent chez eux et toutes les montres vendues sont révisées, garanties 1 an et potentiellement accompagnées du certificat d'étanchéité.
Il semble que la boutique ait pignon sur rue depuis une trentaine d'années et que sa réputation locale soit très bonne.
Résultat: après plus d'une heure et demi d'essais je suis reparti avec une 16234 magnifique malgré son âge avancé (série R, 1988).

Bref je recommande ce vendeur tout en comprenant parfaitement les réticences propres à un un achat 100% en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Eora.it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux nouveaux qui voudraient un avis pour un choix :
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Quel or?
» Question sur la boutique Rolex Rue de Rennes
» Vos avis éclairés sur une Marine Nationale ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: