FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres et vibrations

Aller en bas 
+6
lithium
Imperfection
Alecsendri
fabricio
ftikai
Duk3
10 participants
AuteurMessage
Duk3
Membre Actif
Duk3


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2012

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:24

Bonjour à tous!

Je me demandais ce matin si les vibrations étaient néfastes pour les mouvements des montres et leur précision?
Je pense notament à toutes les vibrations que subissent mes montres en voiture la main sur le volant transmettant toutes les aspérités de la route...

Des avis? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:34

En berline ou coupé, je dirais qu'il y a peu de risque.

Par contre, en kart, il y a toujours le risque d'un crash...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:41

travaillant dans l'automobile, j'ai eu à évaluer les accélérations au niveau de la roue (=aspérité de la route), de la caisse (=vibration volant) et siège (ton ressenti).

En gros, ce les vibrations que voit la caisse sont 10 fois plus faibles que ce que génèrent les aspérité de la route (flitrage des pneus + quelques cales caoutchouc bien placées!) et ce que notre corps ressent est encore 2 fois plus faible (siège "mou"...).

Donc a moins de tenir ton volant serré comme un forcené, ta montre voit des vibrations 20 fois moins fortes que ce que peut générer la route. Dans la pratique, ta peau et les chairs jouent en partie le role d'amortisseur par rapport à ce que peut générer le volant.

Donc pour moi, pas de risque, et ca se saurait!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:18

Alecsendri a écrit:

Donc a moins de tenir ton volant serré comme un forcené, ta montre voit des vibrations 20 fois moins fortes que ce que peut générer la route. Dans la pratique, ta peau et les chairs jouent en partie le role d'amortisseur par rapport à ce que peut générer le volant.

Pour ceux qui ont monté des roues de 20" sur leur caisse rabaissée de 10cm dont les amortisseurs d'origine sont remplacés par des Bilstein à gaz, il n'y a pas de risque?
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:39

Les mêmes que sur un Kart, avec les arbres en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:03

Toujours le même problème:
Voiture puissante, donc suspension dure, sièges baquets (plutot durs), on sent tous les détails de la route.

Quand je passe de ma "voiture puissante" à ma "voiture de confort", la différence de confort est énorme.
Sur exactement la même route à la même vitesse, on ne ressent presque rien des défauts de la route.
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 651
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:51

Duk3 a écrit:
Bonjour à tous!

Je me demandais ce matin si les vibrations étaient néfastes pour les mouvements des montres et leur précision?
Je pense notament à toutes les vibrations que subissent mes montres en voiture la main sur le volant transmettant toutes les aspérités de la route...

Des avis? Chinois

En voiture, je ne pense pas.

En revanche en VTT de descente, au Golf ou au Tennis, c'est une autre histoire ... évites de garder ton Tourbillon QP au poignet ... Shocked
clown
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre super actif
ptit seb


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 18/03/2010

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:01

ftikai a écrit:
En berline ou coupé, je dirais qu'il y a peu de risque.

Par contre, en kart, il y a toujours le risque d'un crash...

Et en roadster ?
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:05

Aucuns soucis depuis 3 ans avec des roadster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:07

Les seuls et rares témoignages en ce sens a ma connaissances concernent la moto.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre super actif
ptit seb


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 18/03/2010

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:15

bobrobert31 a écrit:
Aucuns soucis depuis 3 ans avec des roadster Wink

Suis rassuré, je peux continuer alors. Avec des jantes de 18" et pneus taille basse en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montres et vibrations Empty
MessageSujet: Re: Montres et vibrations   Montres et vibrations EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:11

lithium a écrit:
Toujours le même problème:
Voiture puissante, donc suspension dure, sièges baquets (plutot durs), on sent tous les détails de la route.

Quand je passe de ma "voiture puissante" à ma "voiture de confort", la différence de confort est énorme.
Sur exactement la même route à la même vitesse, on ne ressent presque rien des défauts de la route.

Tu "sens" plus les détails, mais c'est rudement amortis tous de même, alors qu'en comparaison,sur un VTT, arc-bouté sur ton guidon, là, oui, ca secoue vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Montres et vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Vibrations en scooter
» vibrations et mécanique horlogère ....
» Danger des vibrations sur un mouvement ?
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: