FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.   Empty
MessageSujet: Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.    Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.   EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:35

Bonjour



-Gérard ?
-Oui monsieur Mosbilo ?
-Vous pouvez nous expliquer le concept de notre nouvelle dynamique de communication interne ?
-Oui bien sûr, je céde la parole à monsieur Jess Heytou de TAKVGT, notre consultant .
-Merci Gérard et merci monsieur le président. TAKVGT est une société multinationale au capital de 5 milliards de dollars. Nous avons en 2012 fait un chiffre d'affaires de 9 milliards d'Euros et nous sommes 8792 personnes au service de cette entreprise qui est à votre écoute et résoud vos problèmes. Notre ingénieur consultant Théi Kom Hunfou a relevé une communication transversale et une communication horizontale au sein de votre entreprise qui est en opposition avec la symbiose longitudinale du groupe, ce qui obére votre savoir être. Le cortex de l'individu ne peut se satisfaire d'informations contradictoires et si la production n'est pas en phase avec le marketing, l'effet est une désynchronisation neuropsychique qui pousse l'équipe de créatifs à éroder son savoir faire, en faisant abstraction de sa créativité intrinsèque. la création est nourrie par la créatinine, "Créatinine" de créa et de nine " Créa comme creation, nine comme ....euh, nine lénine car oui, c'est Lénine qui a créé le terme de cratinine qui est l'essence de votre futur. Le futur prend ses racine dans le passé qui est la souche ADN de la vie de l'entreprise par son histoire recomposée telle une symphonie du passé, un passé construit avec des racines souples-dures, dures pour la solidité, souple pour le contournement.
-Vous voyez Berthier, personne ne comprend rien mais ce consultant ne vole pas son argent car tout le monde écoute.
-Bien sûr monsieur Mosbilo mais allons nous changer quelque chose avec ça ? Nous en aurions besoin...
-Bah Berthier ! Changer ? vous rigolez... Si vous bougez un cheveu de l'organisation les syndicats pleurnichent et le personnel traine les pieds, vou sperdez en rendement. Non , il faut annoncer des changements, constituer des groupes de travail, de réflexion, de pilotage, de parole et ne rien faire derrière. Enliser les revendications dans la glue des comités Théodule donne à chacun un sentiment d'existence et de participation à la stratégie d'entreprise. Nous sommes des prestidigitateurs Berthier. Nous sommes là pour faire gagner de l'argent à l'entreprise ... Mieux vaut donner une heure à tous ces cons pour s'exprimer dans un groupe dont ils vont vite revendiquer l'intérêt plutôt que de laisser les syndicats nous emmerder. Regardez, l'an dernier le groupe de stratégie managériale a débouché après 27 réunions sur l'intérêt de remplacer la fontaine à eau... Je les ai remercié, j'ai passé commande et 6 mois après, ils vont avoir leur fontaine qui neme coute rien puisqu'un simple coup de fil au fournisseur a suffi à lui faire changer de machine. la nouvelle fontaine sera pour eux un acquis social, un truc pour lequel ils vont dire au copain, "Vous voyez que ça a servi à quelque chose".
-Oui je comprends ...
-Autrefois Berthier, en voyant cette fontaine pourrie j'aurais passé un coup de fil et géré directement . maintenant, je glisse le sujet dan sun groupe et hop, les mecs ont un truc à se mettre sou sla dent et on l'impression de gérer la boite. Ah attention Bertier, l'intervenant va conclure.
-Cette situation paralaxiale est basée sur un paradoxe spatio-temporel qui vous donne l'impression de vivre dan sle passé de l'entreprise alors que dans le présent vous en nourrissez le futur . C'est pourquoi je rendsb la parole à monsieur le Président Mosbilo qui a souhaité que vous puissiez constituer des groupes de travail pour prendre en main le devenir de l'entreprise .
-Oui merci à tous d'avoir accepté cette lourde responsabilité de participer au groupe de travail du dialogue social interne. Etre mieux ensemble pour porter notre avenir sera notre rasion d'être !
-Bravo monsieur Mosbilo... Ils sont convaincus .
-Oui le consultant nou sa quand même pris 200 000 balles !
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.   Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.    Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.   EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:51



Mais c'est comme au gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.   Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.    Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.   EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:54

Mais où va se nicher la manipulation des "masses laborieuses"! Mr. Green

Excellente satire du "fonctionnement" actuel de beaucoup d'entreprises! Rolling Eyes

thumright

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.   Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.    Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.   EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:55

Ce que j'aime le plus c'est qu'à chaque fois que je lis le titre des posts de Mosbilo, le début intrigue , et ca finit déjà en Franche Rigolage et ensuite je vérifie le nom du rédacteur qui se trouve être effectiveemnt Mosbilo.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?
» montre michel HERBELIN
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Recherche une montre Michel Herbelin
» Achat montre Michel Herbelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: