FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)

Aller en bas 
+2
isosta
tovaritch
6 participants
AuteurMessage
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:02

Bonjour à tous,

Juste pour faire partager ma joie de ma dernière acquisition qui date d'hier soir:
Une Lip Chrono Roger Tallon de 1974 avec le Valjoux 7734 signé Landeron, le mouvement n'est pas signé LIP parce que d'après mon horloger vers la fin cela coûtait trop chère à la maison Lip de faire signé le mouvement.
Elle fonctionne parfaitement que ce soit au niveau du chrono que de la tenue de l'heure.

Le bracelet ne dois pas être d'origine je pense... Incompréhensible

Ce qui m’embête un peu c'est que le noir d'un des "poussoirs" soit beaucoup parti !

Quelques photos de la belle!!!! bravohap


Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  20130125
Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  20130126
Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  20130127
Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  20130128
Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  20130129
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:19

Valjoux signé Landeron ? ..... ou signé R ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:32

Il me semble qu'effectivement c'es R c'est l'horloger qui me l'a dis en me parlant de landeron.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:35

j'aime mieux ça .
le R c'est la signature Valjoux

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:44

C'est marrant parce que c'est une montre que je haïssais sur papier et en photo et qui en vrai et surtout au poignet m'a incroyablement séduit ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:45

Bracelet caoutchouc à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:58

jeanleo a écrit:
Bracelet caoutchouc à l'origine.

C'est vrai c'est ce que j'ai vu sur les photos et recherche que j'ai un peu faites sur cette montre, mais bon ce n'est pas un drame pour moi, et puis surtout à une petite année près c'étais mon année de naissance... ^^
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:19

Pour info, les couronnes en forme de boule se repeignent sans trop de mal. J'ai restaurée celle de la Talon de madame sans trop peiner.

Peut-être aussi que le bracelet caoutchouc montée sur les ré-éditions Quartz aurait le bon goût d'être compatible avec ton boitier.
Je viens de mesurer le mien au p.à.c, c'est du 20mm d'entre-cornes.


Dernière édition par paflechien33 le Ven 11 Jan 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:21

Madame à bien de la chance parce que avec mes 2 mains gauches j'en ferai un massacre visuel... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:14

Est ce que quelqu'un serait ou je pourrai me procurer le bracelet d'origine???? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:48

Allez pour mon plaisir le "goodies" du jour en presque raccord avec ma Tallon, ce petit objet publicitaire que je viens de récupérer pour les 100ans de LIP
La cerise sur le gâteau, qu'a l'intérieur se cache une ampoule qui éclaire les pseudos vitrages: j'adooooore !!!
Le souci c'est qu'il n'y a plus d'ampoules compatibles en vente...
ps: la prise siglé LIP: la classe...

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  20130131

Je sais photo de smartphone... Sad

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  20130132

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:23

Belle pioche ! Cette montre est dans ma wishlist (à très long terme). Peux-tu nous en dire un peu plus sur la manière dont tu l'as acquise ?
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:09

Je n'ai pas de réseau ni autre, je l'ai acquise vraiment par hasard un ami d'un ami qui sait que j'aime les montres est venu me voir avec 3-4 montres dont celle ci et il m'a raconté qu'il l'avait acheté durant la période de la fameuse grève des LIP (cette personne à 73ans)
C'est donc une première main, il me dis que le bracelet est d'origine ce dont je doute car je ne vois que des bracelets caoutchoucs pour ces modèles.
Bref je lui ait proposé de l'acheter et voila...
Mais par contre après je me suis amusé à chercher sur le web si on la trouvait facilement, et ben c'est vraiment le grand désert... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:52

tovaritch a écrit:
...Le souci c'est qu'il n'y a plus d'ampoules compatibles en vente...
J'ai de vieux stocks, Mr. Green si tu as une photo de la lampe en question...
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:13

tovaritch a écrit:
Je n'ai pas de réseau ni autre, je l'ai acquise vraiment par hasard un ami d'un ami qui sait que j'aime les montres est venu me voir avec 3-4 montres dont celle ci et il m'a raconté qu'il l'avait acheté durant la période de la fameuse grève des LIP (cette personne à 73ans)
C'est donc une première main, il me dis que le bracelet est d'origine ce dont je doute car je ne vois que des bracelets caoutchoucs pour ces modèles.
Bref je lui ait proposé de l'acheter et voila...
Mais par contre après je me suis amusé à chercher sur le web si on la trouvait facilement, et ben c'est vraiment le grand désert... Incompréhensible

Et bah féloches alors, parce que ce genre de situations n'arrive pas tous les jours et tu as bien fais de saisir cette opportunité.
Bref, je te le redis: très belle montre, et surement ma lip préférée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:57

paflechien33 a écrit:
Pour info, les couronnes en forme de boule se repeignent sans trop de mal. J'ai restaurée celle de la Talon de madame sans trop peiner.

Peut-être aussi que le bracelet caoutchouc montée sur les ré-éditions Quartz aurait le bon goût d'être compatible avec ton boitier.
Je viens de mesurer le mien au p.à.c, c'est du 20mm d'entre-cornes.

Heu Bonsoir Mr paflechien33 aurez tu des conseils judicieux et sympathiques si l'envie me prenait que ce poussoir redevienne noir comme ses petits frères?

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:57

tovaritch a écrit:


Heu Bonsoir Mr paflechien33 aurez tu des conseils judicieux et sympathiques si l'envie me prenait que ce poussoir redevienne noir comme ses petits frères?

Chinois Chinois

Démontage de la couronne. La boule sur la lip de madame était en plastique mais avait subi l'outrage du temps (forte décoloration hétérogène).
Je l'ai poncée très délicatement pour enlever les restes de couleur, puis je l'ai trempée, sans autre forme de procès dans un pot de peinture pour maquette
(de la bonne couleur bien sur). Laisser sécher. Remonter. Youpi.

Résiste assez bien pour le moment à l'usure mécanique inévitablement engendré par le remontage au quotidien (particulièrement pénible sur les modèles
tallon femmes soit dit en passant ... Il faut des doigts de fée ...)

ça rend comme ça :

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  7840689514_edfb09500c_b
Vintage Lip Tallon T13 watch par paflechien33, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:53

Merci paflechien33 Chinois

J'ai des collègues férus de maquettes d'avions au boulot je vais voir avec eux...

Au passage je suis allé voir ta galerie Flickr: nom de Zeus les belles photos!!!!!! chapeau bas... bravohap

magnifique Seiko 6138....
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  Empty
MessageSujet: Re: Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)    Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)  EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:51

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
 
Chrono LIP Roger Tallon (not quartz inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Roger Tallon
» Tribute to Roger Tallon (1929-2011)
» (recherche) lip Roger Tallon Dark Master
» questions Lip Roger Tallon modèle Ecusson
» Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: