FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)

Aller en bas 
+30
mikado
ana_bidi
Rabbitblues
fransoa
Ephdé
effiks
deepsea5
Soa
sypari
The Dude
jonath
PE
jaeger92
caput
fefen
Spiff
robinsonleon
mathh971
alics
alain2701
Brice Bling
texasjr
TICTALCOOLIQUE
Trist
luc IV
ZEN
109do
LE_STURM
J.B
Emmanuel H
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:07

Bonjour les FAMeurs,

Il y a quelques jours, j'étais de passage à Genève et je suis allé faire un petit tour à la Manufacture Roger Dubuis pour, d'une part, leur faire part de mon plaisir d'avoir mon Excalibur au poignet depuis 4 mois maintenant et, d'autre part, essayer quelques pièces de la collection et vous en ramener des photos. Wink

Magnifique bâtiment à Meyrin, à quelques minutes du centre de Genève.

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0001A

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0001B

Je conseille aux allergiques à la marque et à ceux qui utilisent encore un modem de 14.400 bps Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi de passer au topic suivant, car des photos, j'en ai pris à la pelle !!! Mr. Green Assez de discours, je commence...


Pour mémoire, la mienne c'est celle-ci :

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0002A

avec son très beau mouvement chrono RD78 :

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0002B

On prend ma montre, on rajoute une aiguille, un poussoir, on passe du RD78 au RD79 et voici la rattrapante, dans la même boîte, c'est-à-dire l'Excalibur en 45 mm.

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0003

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0004

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0005


Vu le diamètre de la boîte, les aiguilles du chrono sont particulièrement longues et pourtant, comme vous le voyez sur la photo suivante, elles sont très proches l'une de l'autre et quasi de la même longueur. Ceci est une belle prouesse technique car la difficulté sur des aiguilles aussi fines et aussi longues est d'assurer une rigidité suffisante. Malgré un mouvement particulièrement rapide, quasi instantané en fait, il faut impérativement que la rattrapante - la rouge - reste strictement dans son plan sans venir faucher une autre aiguille lors de son déplacement !

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0006

Un bel alignement :

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0007


La finition du cadran est tout simplement sublime. Les impressions sont d'une netteté incroyable, même ici sur les compteurs du chrono... Tant qu'on est dans le détail, on voit très clairement sur cette photo la double finition des aiguilles, une partie étant polie et l'autre "sablée". C'est Spiff qui a remarqué ce détail en premier sur la mienne ! thumleft En fonction de la luminosité ambiante, il y a de très beaux reflets sur les aiguilles... je ne m'en lasse pas !

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0009

Retournons la bête pour admirer le mouvement. Deux roues à colonnes, voilà qui n'est pas commun ! Je précise que le mouvement est à remontage automatique, via le micro-rotor qui se trouve "un étage plus bas" Mr. Green . On le devine sous la roue à colonnes de la rattrapante - celle de droite sur les deux photos suivantes. La vue sur la mécanique est donc entièrement préservée... que du bonheur ! Seul bémol, la réserve de marche un peu faible (42 heures), comme sur la mienne. Ceci étant compensé par une remise à l'heure très rapide une fois la montre arrêtée, vu l'absence de date.

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0010


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0011

Quelques détails maintenant :

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0012


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0013


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0014

Le Poinçon de Genève, que portent tous les mouvements de Roger Dubuis :

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0015


Quelques photos au poignet. Pour moi, habitué désormais à cette boîte massive de 45 mm, passer de la chrono RD78 à la rattrapante RD79 se ferait sans aucune difficulté (si ce n'est financière Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi ) vu que les dimensions strictement identiques et l'aspect général très similaire, sauf bien entendu la couleur bronze/sable de mon cadran. J'ai eu l'occasion de manipuler la montre et le fonctionnement (poussoirs, remontage) est d'une douceur incroyable, tout comme ma RD78.

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0016

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0017

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0018

J'espère que vous avez apprécié cette première partie. Je marque une petite pause et reviens dans ce même post avec d'autres modèles... Twisted Evil

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:14

Top, comme d'habitude ! bravohap

Je l'aime bien cette marque rabbit
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:18

Quel mouvement ! Je suis toujours aussi bluffé par sa beauté.

Merci pour ces photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:18

Shit puuuff faut arreter avec les Dubuis,je vais encore etre démoralisé
superbe superbe superbe je sais pas quoi dire d'autre

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:21

Merci emmanuel...ce que fait dubuis ( cartier) est éblouissant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:21

Absolument magnifique ces Roger Dubuis.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:28

C'est vrai que le mouvement est vraiment magnifique!!!
Surtout la tienne d'ailleurs!!
Merci pour ce début de reportage, avec des photos de très grande qualité...
Reviens vite avec d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:29

luc IV a écrit:
Absolument magnifique ces Roger Dubuis.

emboité par cartier, ça sera mieux (perso..)
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:35

Très belle montre, bravohap
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:38

@ ZEN : je n'ai pas compris le cartier entre parenthèse confiused
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:48

Merci de ces superbes photos, et de ces montres sublimes ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:06

Merci pour ce reportage Emmanuel ! J'attends la suite avec impatience ...

Je ne le dirais jamais assez fort : quel sublime mouvement !!!

PS : c'est lors de ton séjour genevois que tu as trouvé ta "petite" dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:08

Merci à J.B, LE_STURM, luc IV, texasjr, Brice Bling pour vos réponses !! thumleft

109do a écrit:
Shit puuuff faut arreter avec les Dubuis
Bah non, je ne vais pas arrêter, j'ai encore plein de photos !!! Mr. Green

ZEN a écrit:
Merci emmanuel...ce que fait dubuis ( cartier) est éblouissant.
Merci ZEN, ravi que cela te plaise ! Chinois

Trist a écrit:
Reviens vite avec d'autres..
Dans l'heure, promis ! Merci pour tes commentaires !!

tictalcoolique a écrit:
emboité par cartier, ça sera mieux (perso..)
Disons que le style sera plus facile pour beaucoup. Mais perso, je préfère Roger Dubuis... Wink

J.B a écrit:
@ ZEN : je n'ai pas compris le cartier entre parenthèse confiused
Le rachat de Roger Dubuis par Richemont permet à Cartier de faire développer et produire certains mouvements chez Roger Dubuis, ce qui permet à Cartier d'obtenir le fameux Poinçon de Genève. Ca vient juste de polémiquer légèrement à ce propos... Wink


Je continue avec la suivante que j'adooooooooore !! Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:10

alain2701 a écrit:
Merci pour ce reportage Emmanuel ! J'attends la suite avec impatience ...

Je ne le dirais jamais assez fort : quel sublime mouvement !!!

PS : c'est lors de ton séjour genevois que tu as trouvé ta "petite" dernière ?
Merci pour ta réponse ; je suis content que tu apprécies. Chinois

Et non, ma "petite" dernière (pas si petite en fait Wink ) ne vient pas de Genève..... Fier 2

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:15

Me revoilà !!

Je vous présente maintenant un énorme coup de coeur (mais depuis cette visite genevoise, ce n'est plus ma Roger Dubuis préférée, elle est passée en deuxième position... suite au prochain numéro !! Wink ) : la Roger Dubuis EasyDiver Tourbillon Squelette.

L'exceptionnel travail de squelettage et la conception de la "platine-ponts" permettent une transparence hallucinante. Je tenais cette montre dans mes mains, admiratif du travail mais en même temps, quasi dubitatif... il ne manque pas quelque chose, là ?? Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi

Alors, certes, il n'y a pas de date, pas de deuxième fuseau, pas de chrono ou quoi que ce soit d'autre. Juste 157 composants (et je m'en contenterais parfaitement ! Mr. Green ) pour un mouvement mécanique à remontage manuel avec tourbillon volant, heure, minute.

Mouvement RD02 SQ3, rhodié noir et perlé, fréquence 3 Hz (21.600 alt/h) et une belle réserve de marche de 60 heures que l'heureux propriétaire pourra estimer grâce au ressort de barillet apparent. Place aux photos :


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0025


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0019


L'EasyDiver "normale" fait 46 mm ; celle-ci fait 48 mm, ce qui commence à devenir sérieusement grand. Pourtant, cela reste très confortable, notamment grâce à une épaisseur raisonnable et un boîtier en titane extrêmement léger. La finition est sublime, notamment au niveau de l'intégration du caoutchouc dans le titane sur la lunette. Je me rends compte que j'ai oublié de demander si une procédure était prévue pour changer ce caoutchouc lorsqu'il sera usé ou abîmé. La montre est étanche à 300 mètres.


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0020


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0022


Précision importante : malgré son look et sa conception résolument modernes, ce mouvement est également estampillé du Poinçon de Genève. Comme quoi ce fameux Poinçon permet également une approche ultra-contemporaine de l'horlogerie !!


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0023


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0024


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0026


Petite seconde sur le tourbillon volant, puisqu'il effectue son tour en une minute...


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0028


Les traditionnels wristshots :


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0030


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0029


Et pour finir, une dernière vue "aérienne" de ce superbe mouvement squeletté... Et j'espère que vous apprécierez cette dernière photo car pour la faire, d'une main je tenais en l'air une montre de près de 100.000 euros affraid , de l'autre main j'avais mon reflex, le tout devant le regard imperturbable d'un responsable de Roger Dubuis, que je remercie encore au passage pour sa disponibilité. FAM me fait vivre dangereusement !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0021


Une nouvelle petite pause s'impose et je reviens avec la suite... Fier 2

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:01

Je cherchais une montre discrète et bon marché pour aller à la piscine je crois que j'ai trouvé. Merci Emmanuel.Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi

cette transparence est hallucinante.

tu pourrais pas l'acheter pour nous la montrer à la prochaine mousse lilloise.

Allez Milord, un p'tit effort.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:02

Moins Fan de la seconde, mais les premières sont superbes !
Tu as tjs des sujets incroyables bravohap

Ps: Ton chrono thumright
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:06

Le jour où j'ai vu l'Excalibur d'Emmanuel j'ai compris ce qu'était la beauté d'un mouvement.

Encore Merci E.H.Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:10

Quelles époustouflantes photos! Et quelle mécanique! J'ai bien fait d'y venir jeter un oeil! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:22

L'auteur de ces images magnifiques voudrait-il me dire quel est son appareil photo, l'objectif qui a été utilisé, et la distance de prise de vue ( environ ).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:35

Merci Emmanuel,

J'avais vu cette beauté sur catalogue, tes images sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:41

alics a écrit:
tu pourrais pas l'acheter pour nous la montrer à la prochaine mousse lilloise.
Merci pour ta réponse mon cher Christophe. Je vais réfléchir à ta proposition... Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi

mathh971 a écrit:
Tu as tjs des sujets incroyables bravohap
Ca c'est gentil, merci beaucoup ! Chinois & confiused

robinsonleon a écrit:
L'auteur de ces images magnifiques voudrait-il me dire quel est son appareil photo, l'objectif qui a été utilisé, et la distance de prise de vue ( environ ).
Merci pour ta réponse, robinsonleon. Concernant les photos, je ne suis pas trop satisfait du résultat, ou disons plutôt que les montres mériteraient mieux. Avec un peu plus de temps et une meilleure lumière, j'aurais pu tirer de meilleures photos de mon Nikon D40X et de son objectif macro 60 mm.

Spiff a écrit:
J'avais vu cette beauté sur catalogue, tes images sont superbes!

Merci Sébastien !!!


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:49

Effectivement, il y a de quoi rester sans voix.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:42

ouf!!!! j'aime moins l'esthetique de celle-ci Rolling Eyes
je vais pouvoir cette nuit dormir quelques heures et ne rever que de la 1ere presentée et de celle d'emmanuel Mr. Green
surtout de leurs reflets hallucinants affraid
d'ailleurs j'hallucine Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Empty
MessageSujet: Re: Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)   Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:40

Quelques autres modèles maintenant, plus rapidement en attendant de passer d'ici demain soir à LA montre qui depuis cette fameuse visite hante mes nuits et mes rêves les plus fous. Vu son prix, ça va rester d'ailleurs au niveau du rêve pour quelques dizaines d'années... Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi

Pour commencer, l'Excalibur Triple Fuseau qui comme son nom l'indique fort justement Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi affiche trois fuseaux horaires. Cette pièce intéressante est animée par le mouvement RD1448. 48 heures de réserve de marche, remontage automatique, fréquence 4 Hz. 387 composants, 62 rubis !

Fuseau principal au centre, deux autres fuseaux dans les compteurs, avec chaque fois en face l'indication de la ville de référence. La grande aiguille de chaque compteur indique l'heure, la petite sert d'indication jour/nuit. La montre ne peut donc donner que des fuseaux complets.

Petite anecdote : sur les toutes premières images lors de la présentation de la montre, on pouvait lire Caracas sur le disque de gauche. Depuis, le Venezuela a adopté un demi-fuseau (GMT - 4h30) et Roger Dubuis a dû adapter son disque en conséquence en remplaçant Caracas par une autre ville sud-américaine !


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0031


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0032


Madame H a également eu le droit aux honneurs de l'essayage ! Et je vous l'annonce, cet essayage a permis de définir plus précisément la Roger Dubuis qui lui convient le mieux. On met un peu de sous de côté Wink et l'année prochaine, Madame aura la sienne également. Je précise que la montre en question n'est pas présentée ici. Faut entretenir le suspense !! Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) Blunt_gi

Tout d'abord voici l'EasyDiver en 40 mm avec le mouvement RD14 non compliqué (mais Poinçon de Genève tout de même). Cette montre, en acier, est l'entrée de gamme chez Roger Dubuis.

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0033


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0034


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0035


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0036


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0037


Et à l'autre extrémité de la gamme, on retrouve la même EasyDiver, ici en or rose, équipée du mouvement RD09. Tourbillon volant avec indication de la petite seconde, indication légèrement décentrée des heures et minutes, mouvement à remontage manuel, 21.600 alt/h et 50 heures de réserve de marche.

Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0038


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0039


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0040


Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside) RD_0041


Plus qu'une à vous présenter, probablement demain soir.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La quadrature du cercle (Roger Dubuis inside)
» Un petit coup de coeur (Roger Dubuis inside)
» Un hommage avec cadran nacre ( Roger Dubuis Inside )
» Roger Dubuis
» Nouvelle Roger Dubuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: