FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?

Aller en bas 
+35
olaz
proto*bruno
Perdu
gallutu
Rolex Mania
Oara
didiersept
guillaume140
Fabdev
Weltron
aB
The Vosmeister
Cafetao
Zorba06
fred-tictac
laphroaig007
lynx25
MONTEMONT
stellar
Durandal
faffwah
kirilounet
cub PA19
Duk3
Feyd
FURET
Apia
broncos
j-no
jhonn
kuato
Le Phénix
fabricio
equinoxe67
David123
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:28

Ce qui a déclenché la passion ... en dehors du fait que j'évite généralement d'utiliser le mot "passion" Wink

Un grand père caressant amoureusement et choyant sa belle Omega (d'aucun diront vintage) au coin du feu en me narrant régulièrement ses histoires et ses aventures.
Une tradition familiale de l'horlogerie et le gout des belles choses, qui petit à petit on fait naitre cette émotion chez moi..

Heu stop tout ca c'est totalement faux, malheureusement (ou pas) : en fait j'étais (et je reste) juste un inconditionnel de James Bond et les montres de James ont toujours fait partie du patrimoine et de l'univers de celui ci : Rolex, Seiko, Omega ...
Je me documentais pour franchir le cap, et acquérir une SMP 300, en attendant la sub vintage, et je suis tombé sur FAM.
La suite est classique Wink petit a petit, lectures après lectures, belles après belles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:23

Pour moi c'est assez récent auparavant c'était comme tout le monde du quartz guess profileleft . C'est un ami a moi qui ma entrainer ds cette passion en me montrant les siennes que je trouvaient jolies.
Premier achat il y a 2 ans une Vuitton tambour black GMT pour ma 1ère auto et pr la 2ème je voulais une montre un peu plus en gamme avec un joli calibre ( non eta et valjoux retravailler ) au fil de recherche et lecture sur le net et la multitude de marques existantes je suis arrivé à trouver une Mr. Green
Mon 2ème achat une Zénith el primero chronomaster 1969 qui est une tuerie pr moi avec un calibre d'exception et une finition magnifique ,ma préféré pr l'instant vu que ma collection est petite. Mr. Green
Seul souci avec cette nouvelle passion c'est que c'est pas donner et que tu veux toujours une nouvelle Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:50

J'ai l'impression que je ne vais pas innover:

J'aimais bien les "montres" et passais mon temps à acheter n'importe quoi, passant de festinouille à Junghans (mais à quartz) et autres "machins" du même genre.

Quand on voit la somme cumulée que ça fait, on se dit qu'on s'en mordrait bien une (peux pas, pas assez souple), parce qu'on aurait déjà bien eu une vraie montre au poignet, mais passons... jamais trop tard pour apprendre!

J'errais dans l'obscurité donc, jusqu'à une date pas si éloignée ou, remarquant une "vente privée" d'une marque qui en refait une en ce moment-même (suivez mon regard), je me suis dit que ce serait bien de se renseigner AVANT de faire l'achat et éventuellement une connerie (bien m'en a pris...).

J'ai commencé à chercher, à explorer, à découvrir et je suis tombé sur LA référence, LA Bible (pour moi) à savoir...FAM.

Et là... c'était plié...

Donc pas (plus) de Y..a à quartz mais une Oris, et 2 Orient dans la foulée et l’œil qui lorgne déjà vers d'autres horizons quand la dernière acquise est tout fraichement ajustée et au poignet (y en a tellement, mais tellement!!!).

Trois en 2 mois, je pense que je suis dans la bonne moyenne ici clown

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je "mp" un habitant de Pithiviers, tiens... Mr. Green Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:54

J'ai toujours bien aimé les montres mais sans plus quand j'étais gosse. Mais mon père a voulu m'offrir une belle montre pour mon master; j'avais choisi une J12 GMT. Mais il fallait que je le décroche. Au cours de année d'études, un ami de mon père lui présente l'un de ses amis qui est AD. Nous sommes allés le rencontrer et il voulait nous accorder de jolis rabais. A la place de la J12, j'ai pris une Chaumet Dandy Arty. J'étais comme un fou, c'était une montre magnifique.

Mais une semaine plus tard, la montre s'est arrêtée sans raison apparente. Étant à l'étranger, je ne pouvais pas me rendre tout de suite chez mon AD. j'ai donc fait des recherches sur google pour connaître les raisons du problème et si c'était propre à cette marque ou si toutes les marques avaient aussi des problèmes de fiabilité. Je suis tombé sur fam, que j'ai beaucoup lu et un jour j'ai sauté le pas je m'y suis inscrit. Depuis? La Chaumet a été échangée contre la calibre de Cartier, puis une sub c a rapidement suivi pour continuer avec une AP 15300. Ce site m'a vraiment permis d'apprendre un tas de choses en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:53

D'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours aimer les montres.... les pompes et les montres, les hommes ont ils vraiment autres choses ?

Toutes les montres (ou presque) qui retenaient mon attention étaient "automatiques". C'est quoi ça "automatique" ? ha oui effectivement c'est intéressant, c'est pratique, c'est magique, c'est beau.... de fil en aiguille, l'intérêt augmente mais sans devenir une obsession. Donc ça c'est les vraies montres, un jour j'en aurais une.... et effectivement, un jour j'en ai eu une, puis deux...

J'ai découvert ce forum il y a deux ans à l'occasion d'une intention d'achat, par ses photos et ses explications, il m'a bien aidé à affiner mes choix et même mes goûts. Pour preuve, la dernière montre que j'ai achetée, c'est ici que j'en ai entendu parler pour la première fois.



Revenir en haut Aller en bas
Fabdev
Animateur
Fabdev


Nombre de messages : 1109
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 14/06/2011

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:05

Pour moi, juste tombé amoureux d'une Monaco SMQ. Je ne savais même pas qu'il s"agissait d'une automatique. Puis début de l'intérêt via des conversations avec des amis et puis Rolex. Et à partir de la Submariner 14060M, début de la misère et rechercher permanente de drogue dure. Je commence juste à me sevrer avec une petite collection qui répond à mes aspirations. Mais putain que c'est dure.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:22

kuato a écrit:
verbe avoir, pas d'accent.

Donc l'orthographe est la raison de ta passion

MERCI Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:25

Weltron a écrit:
D'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours aimer les montres.... les pompes et les montres, les hommes ont ils vraiment autres choses ?

Toutes les montres (ou presque) qui retenaient mon attention étaient "automatiques". C'est quoi ça "automatique" ? ha oui effectivement c'est intéressant, c'est pratique, c'est magique, c'est beau.... de fil en aiguille, l'intérêt augmente mais sans devenir une obsession. Donc ça c'est les vraies montres, un jour j'en aurais une.... et effectivement, un jour j'en ai eu une, puis deux...

J'ai découvert ce forum il y a deux ans à l'occasion d'une intention d'achat, par ses photos et ses explications, il m'a bien aidé à affiner mes choix et même mes goûts. Pour preuve, la dernière montre que j'ai achetée, c'est ici que j'en ai entendu parler pour la première fois.





Quasi la même histoire et raison de ma passion ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:45

mon papa m'avait offert une auto citizen quand j'étais minot mais je l'ai perdu en Italie pendant les vacances.... Pleure 2 puis l'ére du quartz et en 2011...
C'est après la destruction du verre de ma chinoiserie, pas envie de le changer, google m'envoie ici...achat de ma première seiko 5...et l'engrenage fatal ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:51

Le facteur déclanchant de cette passion? Un article du Monde (il y a plusieurs années) sur l'histoire de Panerai.
Le facteur déclanchant l'engrenage? Fam....
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:55

la vente d'un bijoux que je portais, le besoin de le remplacer, ma 1ère rolex est arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:57

salut à tous!

je me retrouve partiellement dans certains témoignages... mais 2 ou 3 événements ont été des points de non retour...

enfant et ado, j'ai toujours aimé les montres, essentiellement des quartz; à l'époque je ne savais même pas ce que ça voulait dire, seul le design importait... dans mes souvenirs, surtout des swatch...

puis une longue traversée d'un désert horloger une fois jeune adulte... portable en poche, j'avais oublié la sensation d'avoir une montre au poignet...

jusqu'au noël 2004, ma douce m'offre une montre sur laquelle nous nous étions arrêtés lors d'un lèche vitrine en ville...

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Pakteo10
credit internet

une akteo, quartz toujours, mais très originale et tres agréable à porter.... la boite de pandore était à demi ouverte.... s'en suivent d'autres quartz de tout type toujours en fonction de l’esthétique... et des ventes privées...

puis il y a 2ans et demi, mon adoré grand père nous quitte et je récupère son couteau et ses montres... une Diane à remontage manuel (mouvement Lorsa) et ce chrono "Chronographe suisse":

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Img_0012

malheureusement le chrono ne faisait plus sa remise à zéro... du coup j'ai rencontré un horloger formidable et lorsqu'il a ouvert le boitier et que j'ai vu les entrailles de la vénérable mamie j'ai été scotché au mur... le couvercle de la boite vol en éclats! je deviens avide d'information sur le sujet et c'est tout naturellement qu'en pareil cas on atterri sur FAM ....
ce lieu de perdition aggrave les symptômes. fini les bouses "ventesprivesques" et de nouvelles envies, je dirais même de nouveaux besoins!

Depuis, une seiko 5, une orient star, une luch, une body and soul, une gschock, une seagul, une PDL russe en l'espace de 13 mois... plus quelques pièces chinées et à remettre en état...

ajoutez à cela un stage avec de gentils fameurs, et la fièvre monte... depuis je bricole gentiment, je m'équipe petit à petit... pour les CHI, je m’assagis pour un temps.... j'ai un petit éventail de jolies tocantes, bien que modestes, qui m'offre le loisir de changer très souvent de complications et de plaisir...avant de monter réellement en gamme...
je porte toujours aussi mes quartz dont la plupart sont des cadeaux..




Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Membre très actif
Perdu


Nombre de messages : 268
Age : 51
Localisation : entre Capitale et Mer
Date d'inscription : 21/07/2012

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:23

Je n'étais pas un grand amateur de montre, loin de là: ma Festina chronograph achetée avec mon premier salaire en 1992 et ...basta.
Puis courant .....2008 je crois mon frère s'achète une Breitling Navitimer World. premier coups de pique....je trouve le clarté du verre terrible sur ce grand diamètre.
ça commençait à me titiller sérieusement.....c'est beau.

Je regarde, parfois, mais sans craquer...du temps passe.

Et nous voila en 2012....et j'ai vraiment envie d'une montre tout en me disant....(comme certains que j'ai pu lire ici) ......non mais ça va pas bien hein je ne vais pas mettre autant dans une montre affraid
Du coups, ne sachant rien de rien, je regarde tout...et rien Smile
impossible de me fixer.

Puis je tombe sur une Monaco 24 gulf qui me plait beaucoup beaucoup bravohap
Un coups de moto plus tard je suis dans le magasin en train de l'essayer.
Double déception: non seulement je la trouvais superbe en photo et une fois à mon poignet je suis relativement déçu mais en plus, la montre de 2010 est vendue plus chère que son prix neuf!!!!
retour à la maison le ciel est gris. Pleure 2

Discussions avec mon frère qui me lance: tu devrais regarder une Reverso ou une Tank.

Direction Internet tout d'abord et je tombe sur vous. thumright
puis direction un Joaillier à Montpellier pour essayer plusieurs modèles.
je n'étais quand même pas résolu ni fixé:

j'ai donc essayé:
une Breitling Montbrillant
une reverso ultra thin
une reverso GT
une tank française GT
une autre reverso dont je ne me souvient plus le nom (ultra thin mais avec les petites secondes)

et voila, non seulement j'ai craqué et suis très heureux
mais ...je suis totalement accro, m'intéresse aux mécanismes et la façon de les créer, je regarde les autres marques, visite les salons, etc.........

ce n'est plus le doigt qui est dans l'engrenage Smile


Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:08

Je serais bien incapable de dire de quand date mon goût pour les montres.

Aussi loin que ma mémoire me permet de remonter,j'ai eu des montres.

J'avais lorsque j'étais enfant une petite montre en plastique noir genre G-shock avant l'heure.

J'ai reçu pour ma communion ou même avant une Citizen en acier à affichage digital.

Ensuite,j'ai acheté un petit chrono Seiko alarm que j'ai retrouvé récemment chez mes parents.

J'ai eu toutes sortes de montres un peu mode genre une Doc Martens,une Akteo (marque française de Besançon

qui faisait fabriquer des modèles amusants pour tous les corps de métiers),modèle prothésiste dentaire à quartz.

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Akteo10


A cette période,vers 20 ans,je commençais sérieusement à traîner devant les vitrines des horlogers.

Il me fallait une belle montre.

J'ai cassé ma tirelire pour acquérir une Breitling Callisto (sa taille médium convenait bien à mon petit poignet)

que je trouvais et que je trouve toujours superbe.

Erreur de casting,je l'ai porté pendant des années avec plaisir mais,n'y connaissant rien,j'avais choisi un modèle

à quartz,un Superquartz thermocompensé mais quand même Shit

Je me suis renseigné pour savoir ce que je pourrais en tirer afin d'acheter une vraie montre mécanique et c'est là,en

surfant sur le net,que j'ai découvert FAM,erreur fatale! Twisted Evil Twisted Evil

Ma première méca fût une Louis Pion avec un Miyota,pour porter au travail,persuadé d'avoir fait une affaire,je ne

connaissais pas encore le sous-forum Seiko!

La suite,vous la connaissez.

L'addiction,les cures,les vacances loin de FAM et des horlogers,rien n'y fait...




Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:03

Je travaille dans l'horlogerie depuis l'âge de 20 ans et malgré que j'aille bossé dans de grande maison, je n'avais pas vraiment cette passion. Je l'ai eu a 32 ans environs quand j'ai travaillé cher BNB concept et que je fasse des trucs vraiment de cinglé que la passion mais venu.

C'est pendant cette année fait dans cette entreprise que je me suis acheté mes deux premières vrai montres une Tissot t-race moto-gp et une Wyler Chronograph.

Malgré tous FAM que j'ai connu en octobre a accéléré les CHI, vu que une des nouvelles viens des annonces et que une deuxième devrais arriver fin février de Steph.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:18

David123 a écrit:
@ équinoxe67 : C'est un peu fort de regretter un achat deux heures après l'avoir au poignet yeux . De mon côté je n'ai pas regretté la Longines, même si lors de sa présentation sur le forum, d'aucuns ont osé critiquer son fond clipsé, mais je me disais que c'était des mauvaises langues Evil or Very Mad Donc aucun regret, mais une sorte d'ascension dans les gammes qui a fait que j'ai trop délaissé la Longines pour la garder, mais comme je ne voulais pas la vendre, puisqu'elle était la cause de ma nouvelle passion, j'ai fait en sorte qu'elle reste dans la famille tout en faisant plaisir à son nouveau propriétaire.



Je ne sais pas si c'est grave, je te laisse en juger par toi-même, 4 ans et des poussières plus tard :

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 2ywwwhy

Pourquoi y'a deux fois la même ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:22

Ou ça deux fois la même;. Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Aeh_gif
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:01

En bas centre et gauche.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:15

Ce ne sont pas les mêmes.... Il y a une 116610 et une 16610.....LV...
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:18

Ben à part la nuance de vert, je ne vois pas de différence...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:19

Regarde les cornes... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:19

jodko a écrit:
En bas centre et gauche.


Jodko.

Celle de gauche à droite est avec une lunette céramique et le fond vert ! L'autre de gauche à gauche est acier / verte 50 eme anniversaire.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:21

Cadran noir pour l'une cadran vert pour l'autre.....+ lunette céramique, etc...
Bon...j 'ai compris..; tu es françois l'embrouille.....Où est la caméra... Wink [img]Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 0017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:23

Effectivement, on dirait qu'une des lunettes est gravée aussi. Et qu'une a des cornes un peu plus épaisses que l'autre.

C'est fou quand même (un peu comme Panerai je trouve d'ailleurs) d'être autant sur le détail...


fabricio a écrit:
Cadran noir pour l'une cadran vert pour l'autre.....+ lunette céramique, etc...
Bon...j 'ai compris..; tu es françois l'embrouille.....Où est la caméra... Wink [img]Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 0017[/img]

Donc toi, tu confonds droite et gauche...


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?   Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:42

Je n'ai pas dit lunette noire pour l'une et lunette verte pour l'autre.......
bruno....Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? - Page 2 0003
Arno..on a besoin de kiki le labrador....lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrez gratuitement avec Forumamontres au Salon Belles Montres!!!
» Les présentations, la suite (8) ...
» Le doigt dans l'engrenage.
» Dring Dring c'est le facteur ! quel bonheur !
» Avouez-tout ... Combien de vraies montres avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: