FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 29/11/2012

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptySam 12 Jan - 6:00

Salut à tous.

Il y a peu j'ai retrouvé dans une vieille boite une toute petite montre (~1,2 cm de diamètre) et en voulant la remonter pour vérifier si elle fonctionne, j'ai remarqué que la couronne est bloquée. Il y a peu j'ai retrouvé un vieux gousset ( voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t137954-debutant-en-detresse ) qui présentait les mêmes symptômes, on m'a dit qu'il était trop remonté et c'était le cas, on m'a dit de pousser un petit appendice sur le côté afin que le ressort se dessert, je l'ai fait et la couronne a glissé doucement entre mes doigts (maintenant j'ai un problème de Rubis ou de pivot de balancier dessus, elle est en attente)
Seulement voilà, je soupçonne que la petit montre est atteinte du même problème et je ne trouve pas ce fameux appendice. Mr. Green

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  P1030410

quand je tourne la couronne elle a un peu de mou sur 1/5 d'un tour complet et se bloque. Quelqu'un pour éclairer le débutant que je suis ? Mr. Green

Merci d'avance, bonne soirée à vous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Re: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptySam 12 Jan - 9:15

A mon avis c'est pas couronne qui est bloquée, c'est juste que que le ressort est remonté à fond.

Le mou que tu sens est le recul du cliquet, pour éviter la surtension ressort armé à fond, sinon le mouvement risque de rebattre. Le recul est la pour éviter la surtension.

si elle est remonté à fond et qu'elle tourne pas c'est qu'il y a un os...

souvent axe de balancier cassé car pas d'antichoc sur la mouvement en photo...

Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 29/11/2012

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Re: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptySam 12 Jan - 10:07

Paulo11 a écrit:
A mon avis c'est pas couronne qui est bloquée, c'est juste que que le ressort est remonté à fond.

Le mou que tu sens est le recul du cliquet, pour éviter la surtension ressort armé à fond, sinon le mouvement risque de rebattre. Le recul est la pour éviter la surtension.

si elle est remonté à fond et qu'elle tourne pas c'est qu'il y a un os...

souvent axe de balancier cassé car pas d'antichoc sur la mouvement en photo...



Comment vérifier s'il est cassé ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Re: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptySam 12 Jan - 10:12

oh et bien tu le vois de suite.

il faut pas que le balancier ait de jeu gauche/droite

si tu peux le déplacer de la gauche à la droite juste en bougeant la montre ou en le poussant à la brucelle (doucement quand même) c'est qu'il est cassé.


Si le balancier tourne comme une patate aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 29/11/2012

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Re: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptySam 12 Jan - 10:26

Je vais vérifier sur le champs et je vous tiendrais au jus. Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Re: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptySam 12 Jan - 12:00

Ton cliquet ne serait pas du coté de la vis ?

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  P1030410
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 29/11/2012

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Re: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptySam 12 Jan - 22:26

Paulo11 a écrit:
oh et bien tu le vois de suite.

il faut pas que le balancier ait de jeu gauche/droite

si tu peux le déplacer de la gauche à la droite juste en bougeant la montre ou en le poussant à la brucelle (doucement quand même) c'est qu'il est cassé.


Si le balancier tourne comme une patate aussi.


il a pas l'air cassé, il est droit, tourne parfaitement "rond" sans se pencher ou se déplacer. Le problème doit venir d'autre part.



Daniel. a écrit:
Ton cliquet ne serait pas du coté de la vis ?

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  P1030410


s'il est là, je vais pas pouvoir y accéder par mes moyens. Je vais l'emmener en horlogerie je pense. et peut être qu'il pourra me dire d'où vient le problème.
Je vais aller faire reconnaître le mouvement sur le sujet épinglé. Merci beaucoup de l'aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Re: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptySam 12 Jan - 22:29

mouvement bloqué alors. Par la crasse et la vieille huile.

pour le mouvement je sais pas. Il y un logo Ebauche SA, regarde sous le balancier, c'est marqué.

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Re: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptySam 12 Jan - 22:42

AS 1012 Rolling Eyes Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  Empty
MessageSujet: Re: Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?    Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?  EmptyDim 13 Jan - 0:56

Farfalhudo a écrit:
..s'il est là, je vais pas pouvoir y accéder par mes moyens. J...

J'utilise pour pousser et bloquer le cliquet une pointe fine, en l’occurrence une (grosse) aiguille
à coudre genre aiguille à repriser les chaussettes, si si çà existe toujours, et ça marche super
bien ma bonne dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
 
Couronne bloquée sur un très vieux mouvement, Trop remontée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! couronne sur mouvement waltham bloquée.
» Montre remontée avance trop ?
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Couronne bloquée, peux plus remonter...
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: