FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau sous-forum arrive...

Aller en bas 
+44
tomducat
Dunkan
edgar
///AMG
SylSS
francoisb
lecorse2b
ZEN
FREEDOM83
NoLimits
mike2210
Kerangaro
FURET
Pierre-Yves
equinoxe67
_DAVID_
rafcan
cedrm
maître d'étang
henry cavill
moumoune31
méwiménon
lolofurax55
lowendalblades
aB
Drive
radiomir
laphroaig007
jogrim
lithium
guillaume140
Bozaware
Ch'tiLuc
Omégon
VForNeighbour
Tominou
Bender
benmarie
rawl1973
Manitou
il_drago
minosman
Did666
nard
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 15:47

la belette qui tête a écrit:

Bah tu avoueras que ça y ressemble un peu quand même... non? Rolling Eyes

Oui, j'ai dit en rigolant que je pensait que c'était un sous-forum Oris.
Oui, j'ai dit qu'Oris n'a jamais fait de mouvement quartz, mais c'était plus un point "positif", par rapport au fait qu'Oris n'avait pas créé de mouvement et se contentait de les emboiter...

Mais de là à dire que j'ai dit qu'Oris méritait plus un forum que Cartier... Neutral

De toute façon c'est égal, cela ne m'empêchera pas de dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 15:47

Rassurez-moi, sur le sous-forum Cartier on pourra bien parler de montres, ou on va juste se battre à coup de "ta marque a pas d'histoire" et autres "oui mais la tienne fait du quartz" ?
Je propose une trêve histoire de recentrer un peu Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Kap2si
Pour la peine une photo de la mienne:

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 73910
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 15:52

Pourquoi parler ici de la légitimité horlogere de BR et meme de la légitimité de BR a avoir un sous forum dédié sur FAM , c'est pas vraiment le sujet ?
On apprend qu'un sous forum Cartier va apparaitre sous peu , tres bien , j'espere que cela servira a quelque chose car effectivement j'ai comme l'impression que les acheteurs de cette marque ne sont pas forcément des gros utilisateurs de forums , ce qui risque d'avoir pour conséquence un sous forum quelque peu moribond au bout de quelques semaines / mois .

En revanche je comprend parfaitement ceux qui aimeraient un sous forum dédié à des marques dont on parle tout de meme beaucoup sur FAM ( Stowa , Sinn et autres ...) et qui ne comprennent pas cette attente interminable et qui leur semble incompréhensible .

Edit : @ Dunkan : c'est une vraie ta Cartier elle fait bizarre? clown
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:03

La vraie question, c'est de savoir effectivement comment vient ce sous-forum, et comment va-t-il être animé, et comment se positionne la marque par rapport à celui-ci ?
Y aura-t-il un vrai travail d'animation, de présentation, d'informations, bref un community manager, ce qui devrait être le cas de tous les sous-forums, ou est-ce que cela va être le sempiternel bac à sable où les modos ne passent leur temps qu'à faire la police de façon plus ou moins musclée ?

En tout cas, bravo pour cette initiative, j'aime beaucoup cette marque et certains modèles, bien que je n'ai pas le plaisir d'en posséder.

Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:11

tomducat a écrit:
PEdit : @ Dunkan : c'est une vraie ta Cartier elle fait bizarre? clown

Achetée et révisée chez Cartier, donc si c'est une fausse même eux ce sont fait avoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:22

Dunkan a écrit:


Achetée et révisée chez Cartier, donc si c'est une fausse même eux ce sont fait avoir Mr. Green

sont forts ces chinois... clown
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 18:51

moumoune31 a écrit:


sont forts ces chinois... clown

thumleft thumleft thumleft thumleft


C'est bien d'avoir fait ce sous-forum, bonne marque, des inventions très belle, on pourrait presque le remplacé par suis de Blancpain, on verrai même pas la différence pirat
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:29

Pour moi de nombreuses manufactures mériteraient aussi d'avoir leur sous forum sur FAM.

Donc, Cartier, manufacture à plus d'un titre, est totalement légitime en terme de sous forum...


Et quand sortira officiellement la calibre chrono, je pense qu'il y aura un peu plus de possesseurs...

Moi, j'aime Cartier....

La Pasha est la montre du commissaire San Antonio. Et j'aime San Antonio!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:36

oliveka a écrit:

Moi, j'aime Cartier....

La Pasha est la montre du commissaire San Antonio. Et j'aime San Antonio!

Olivier

Je pense que ça va être mon premier depuis mon inscription sur FAM mais.......

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 19:45

Comment dire, je suis un peu... surpris de ce qui est dit sur ce fil.
Le mépris de certains envers certaines marques est un peu... interpellant.

Si vous n'aimez pas la marque X, eh bien, n'allez pas sur le forum X.
Ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:19

oliveka a écrit:
Pour moi de nombreuses manufactures mériteraient aussi d'avoir leur sous forum sur FAM.

Donc, Cartier, manufacture à plus d'un titre, est totalement légitime en terme de sous forum...


Et quand sortira officiellement la calibre chrono, je pense qu'il y aura un peu plus de possesseurs...

Moi, j'aime Cartier....

La Pasha est la montre du commissaire San Antonio. Et j'aime San Antonio!

Olivier

Un chrono dans une gamme pas trop cher chez Cartier, sa se serai une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:34

moumoune31 a écrit:


sont forts ces chinois... clown

Non mais dites donc, je ne vous permets pas d'insulter ma belle comme ça Mr. Green
Pour la peine je vous remets une photo sur le cuir qu'elle vient de recevoir en cadeau pour son anniversaire
Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Photo18
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:38

loin des (inutiles) querelles de clocher, je dis merci à FAM de nous donner l'opportunité de découvrir cette marque très ancienne et peut être fort méconnue de beaucoup... Chinois
j'espère qu'il y aura de beaux sujets sur leur produit de manufacture qui, il me semble, arbore le poinçon de Genève... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:45

broncos a écrit:
loin des (inutiles) querelles de clocher, je dis merci à FAM de nous donner l'opportunité de découvrir cette marque très ancienne et peut être fort méconnue de beaucoup... Chinois
j'espère qu'il y aura de beaux sujets sur leur produit de manufacture qui, il me semble, arbore le poinçon de Genève... thumright

Tout à fait, grâce à Dubuis
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:10

On est quand même en droit de se poser la question de la légitimité de ce sous-forum ici. Une vingtaine de sujets ouverts sur la marque en 2012 dont la moitié avec moins de 10 réponses...la marque ne déchaîne pas les passions.

À titre de comparaison, et au hasard (on aurait pu faire la même chose avec d'autres marques) , 40 sujets portant sur Sinn ou plus de 70 sur Stowa.

Certains sous forums sont déjà relativement peu actifs alors que la marque est très appréciée et portée ici, qu'en sera t'il avec Cartier.

Je ne mets nullement en cause la qualité de cette marque, encore moins ses qualités horlogères ou sa légitimité historique, mais on ne peut se poser des questions sur le pourquoi ici...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 22:52

Peu de sujets, peut-être.

Je ne mange pas dans la même assiette que ceux qui vendent des Cartier Mr. Green mais il y a quand même une belle gamme chez Cartier avec un peu de tout.
Tank américaine, française, en acier ou en or, automatique ou à quartz, grande ou petite.
La Cartier ballon bleu que j'apprécie beaucoup.
La Cartier Roadster
La Cartier Pasha
Et la Santos

Et même des Cartier à complication, j'ai pu passer au poignet une très belle Cartier Tortue Quantième Perpétuel.
Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 P1020729cr01

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sous-forum arrive...   Un nouveau sous-forum arrive... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 23:11

On va laisser le temps au temps .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Un nouveau sous-forum arrive...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sous-forum en préparation?
» Cartier - sous forum
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» Les présentations , la suite (3) ...
» Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: