FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM

Aller en bas 
+23
_DAVID_
Radioone
il_drago
Duality
phllox
helicopsi
YoshiBipBip
Zorba06
nicolas21000
jeremy35
Pierre-Yves
GEEKOFWATCHES
senator
Mister N
ObjectifLune
francoisb
Onoff
NaKKdry
broncos
Sai59
FAM'actuel
moumoune31
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 9:32

Vous avez été nombreux à le demander et comme FAM est le forum de toutes les montres, nous devrions cette semaine l'ouvrir. Vous êtes nombreux encore à demander un forum sur les montres russes, les montres allemandes etc...

La volumétrie des échanges sur ces sujets nous incitera à regarder si la création de ces forums est ou non opportune.

On se retrouve donc bientôt sur un forum qui vibre ! Wink 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 9:45

Aaaah ça va être l'occasion de poster des photos de ma rodania sans me faire chambrer. Mr. Green 

Et je suis sur que malgré le dégout de certains sur les montres à quartz, ce forum va vivre plus qu'on le pense!
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 9:50

Il est très positif de ne pas avoir des œillères et fermer les portes à certaines gammes.
Il y a certaines montres d'excellente facture en quartz. Et certains modèles de marques très répandues intéressantes (même chez PQ lotus, festinaze et compagnie).
J'adore ma marvin à quartz personnellement... Je la trouve très bien finie, fine... Pour un prix intéressant.

J'attends avec impatience la création de cette partie du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 9:53

bravohap bravohap 
Avec les éléctromécaniques en plus, les diapasons (F300 et bulova) et les Lip (R148, R184 et autres) auront enfin un espace presque à elles.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 9:53

logique...Wink 
et puis malgré tout, de très belles productions chez Breitling, Citizen ou seiko...thumright 
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 10:06

Et puis le forum deviendra un incontournable pour toutes les montres avec ces deux nouveaux fora.
Qui sait, ceux qui viendront pour des infos sur une montre à quartz pourront glisser vers le côté obscur Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 10:09

C'est bien ça.. je vais pouvoir sortir mes quartz aussi bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 11:20

Très bien, néanmoins, pour la lisibilité du forum qui va être noyée avec les nouveaux sous-forum, il va falloir en fusionner des existants entre eux... J'ai plein d'idées Arguek  Winolk 

Je commence :

- Seiko et quartz : car une bonne partie de leur prod est à quartz. Quand à GS et ses springdrive, c'est "moitié moitié" diront certains Incompréhensible 
- Panerai et montres militaires : vu l'histoire et la vision de certains sur ce qu'est une "vraie" panerai (pas celles en 42 mm Mr. Green )
- Rolex et montres de plongée : étant donné que sur le forum, les 2 modèles de la marque faisant 95 % des messages et que ces 2 modèles sont aussi parmi les meilleures plongeuses clown  (je ne dis pas que la marques se résume aux modèles capables de côtoyer les bas-fonds).

Et hop, 3 sous-forum de moins Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Blunt_gi 

Ensuite, les rencontres se soldant souvent par une CHI et donc une vente pour ré-achat ou un achat tout court, autant tout faire au même endroit, une petite fusion aussi.

En espérant m'être fait plein d'amis Arrow

Finalement, il faudrait créer un sous forum "montres d'aviateurs" pour y coller B&R, Breitling... Il n'y a qu'Omega What the fuck ?!?  que je ne sache pas trop où classer : une finalité n'éclipse pas l'autre (sea contre speed).

François, fatigué après tant de réflexions pirat 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 11:32

Je crains que le forum soit entièrement noyé par des créations de topic du genre "montre Calvin Klein ou Diesel ?" Shit 
Le forum perdrait de l'intérêt parce que le débat entre quartz chinois... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 11:52

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap 

youpi ! et puis après un sous forum Gshock ! suivi dans la foulée par un Ice Watch !

Guess, Festina, le pied !

d'un autre coté le nivèlement par le bas est furieusement tendance en ce moment

c'est le forum Montres pour gens normaux qui va être jaloux

:Eyes1


Dernière édition par Mister N le Lun 14 Oct - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 11:55

Mister N a écrit:
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap 

youpi ! et puis après un sous forum Gshock ! suivi dans la foulée par un Ice Watch !

yeux 
Ton enthousiasme fait plaisir à voir...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 11:56

ObjectifLune a écrit:
Je crains que le forum soit entièrement noyé par des créations de topic du genre "montre Calvin Klein ou Diesel ?" Shit 
Le forum perdrait de l'intérêt parce que le débat entre quartz chinois... Shocked
D'un autre coté on a le droit d'y aller ET de ne pas y aller ...
L'intérêt en sort grandi amha .
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 11:58

Il est vrai que ça risque d epartir un peu dans tous les sens ! Diesel ou CK ?.... Le problème est aussi de savoir s'il y aura des limites et où les placer. Je m'explique va-t-on cantonner ce post aux quartz de marques "connues" ou à toutes les marques ? Et dans un sens pourquoi limiter aux seules marques connues. Je vous donne un exemple, le mien !
Je possède plusieurs quartz de marque "supermaché" à 15 - 20 euros dont je me sers pour bricoler,jardiner,laver la voiture,... mais qui esthétiquement sont franchement plus proche de belles mécaniques que ces montres "fashion" . Je préfère mettre 20 euros dans ces "babioles" plutôt que plus de 100 euros dans une fashion et consacrer la différence à mes achats mécanique et ou automatique Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 12:12

Mister N a écrit:
...
 
il ne t'a pas échappé que c'était une attente de Fameurs Incompréhensible 
 
Tu ne seras pas obligé d'y traîner si ça te paraît si peu intéressant batman
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 12:14

Autant pour les montres connectées... What the fuck ?!? Mr. Green  Autant pour les quartz je pense que cela est une bonne idée, il y a beaucoup de marque précédemment citées (Seiko, Citizen, Lip,...) qui propose des montres quartz jolie et de qualité. thumleft  Par contre un peu peur aussi de la dérive des posts type: " Ck ou Guess pour 300€?"... Neutral Après rien n'empêche justement de proposer des quartz de qualité aux personnes à la dérive. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 12:21

Comme MisterN,nivellement pas le bas.....Incompréhensible 
Si on cause elecro,diapason,thermocompensé Breit ou quartz Rolo.OK .C'est même très intéressant!thumright 
Pour les autres tocantes à quartzouille actuelles ,aucun intérêt de mon point de vue.Mais il doit y avoir des exceptions et des amateurs...
Quoiqu'il en soit: Bon vent au nouveau sous-Forum! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 12:28



Patek, Chopard, Cartier, Rolex, Omega aussi ont fait ou bien font encore de très belles montres sur quartz n'en déplaise à certains.

Bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 12:31

C'est une bonne idée et cela risque d'être rigolo, car je pressens que nous allons voir de beaux débats sur la qualité supérieure du quartz suisse.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 12:42

Mister N a écrit:
d'un autre coté le nivèlement par le bas est furieusement tendance en ce moment

c'est le forum Montres pour gens normaux qui va être jaloux

:Eyes1
 
 
Personnellement, j'ai failli avoir la même réaction quand je me suis inscrit et que j'ai vu le contenu du forum "discussions générales". Je venais d'acheter une montre à complication (tourbillon volant chinoise) or les "discussions générales" tournent principalement autour des balanciers tout simple comme celui de ma Kelton quand j'étais gamin. En plus, celle-ci était de plongée avec date... ce qui est une sophistication qui ne représente que la moitié des montres de ce forum.
 
Mais au final je trouve ça sympa tous ces échanges sur des montres qui me rappellent ma Kelton de mes 10 ans. Même si, bien entendu, mon tourbillon est un cran au dessus au niveau complication Chinois
 
Les possesseurs de quartz qui passeront sur le forum "discussions générales" auront peut-être la même nostalgie et accrocheront. Et ça c'est bon il me semble Incompréhensible
 
Bon! "Je plaisante" Wink ... Une Rolex de plongée, même sans date, c'est bien quand même Rolling Eyes ...
... Mais c'est vrai aussi que gamin j'aurais été vers la Kelton pour son look et sa date en plus.
 
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 13:00

Pierre-Yves a écrit:
 
il ne t'a pas échappé que c'était une attente de Fameurs
Tu ne seras pas obligé d'y traîner si ça te paraît si peu intéressant...
Ok pas de souci tu as raison, c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 13:01

ObjectifLune a écrit:
Je crains que le forum soit entièrement noyé par des créations de topic du genre "montre Calvin Klein ou Diesel ?" Shit 
Le forum perdrait de l'intérêt parce que le débat entre quartz chinois... Shocked
Calvin Klein watches est filiale de Swatch group ... pas chinois du tout Rolling Eyes
D'ailleurs j'en ai une qui repose faute de changement de pile.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 13:02

phllox a écrit:
Calvin Klein watches est filiale de Swatch group ... pas chinois du tout Rolling Eyes
D'ailleurs j'en ai une qui repose faute de changement de pile.
Ah ha donc les CK ce ne serait pas si mauvais que ça Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 13:10

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  K7547107-big2

Je ne peux généraliser, juste parler de la mienne qui en outre fut ma dernière quartz avant de basculer sur des montres automatiques. Et j'avoue la conserver pour la remettre un jour .. certes un peu massive pour mon poignet, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec elle

Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 13:15

Voilà l'exemple type de la réflexion que je faisais plus haut. Ta CK en photo est effectivement très jolie esthetiquement. J'en ai une qui lui ressemble fort sans être une copie mais la mienne est sans marque ou plutôt de marque "supermaché" donc comme je postais plus haut, la tienne aurait place dans ce forum mais pas la mienne car sans marque ?!
 
Voilà je pense à quel genre de débat on va arriver sur ce sous-forum mais je suis tout à fait pour ce sous forum.
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM    Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM  EmptyLun 14 Oct - 13:18

On verra bien, j'y jeterai un oeil bienveillant de temps en temps, pour y parler de mes autres quartz qui dorment dans leur boite (un chrono Tag aussi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum des montres à quartz arrive bientôt sur FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle arrive bientot, vous en pensez quoi ?
» Le forum des montres à quartz c'est maintenant sur ForumAMontres !
» Ma dernière CHI arrive bientôt !
» livre sur l'histoire de Doxa : il arrive bientot
» Bientôt sur FAM un nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: