FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A choisir... Rolex Vacheron Constantin

Aller en bas 
+28
Ianis_117
chacmhaal
BRxavier
anfred
MaitreRobinton
GYROTOURBILLON
OpOw
Zorba06
bhao
francois77
Bender
Etarcos
lithium
TheShadow
Basyl177
Dunkan
-Laurent-
Mister N
sandro06
LeGarsQuiAimeÇa
benmarie
fan
Nexomatic
fabien_21
laphroaig007
Imperfection
Lassiwala
patriceb
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:36

ça dépend
rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Merlot

une sky dweller, ça peut le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:43

laphroaig007 a écrit:
A choisir, une neuve, donc la Rolex.
Chinois

Une VC neuve revendue pour 2 rolex?? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:57

Moi ça vas dépendre surtout de l'esthétique de chacune des montres proposées. A voir suivant le modèle donc.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:56

lithium a écrit:
Vacheron Constantin ?

Spoiler:
Là je dis oui, mais niveau tarif, je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment comparer...
Wink Mr. Green



Zorba06 a écrit:


Une VC neuve revendue pour 2 rolex?? Mr. Green Mr. Green
Dépend de quelle VC on parle ! Et de quelles Roro !
rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:30

Sans aucune hésitation une VC , j'étais tombé il y a quelques temps sur ce magnifique CR , d'un membre que je ne vois plus trop ici , et la on comprend vite que VC , c'est une autre pointure et cette American 1921 reste ma préférée
Rolex n'arrive pas a la cheville de VC , et je parle même pas des métiers de l'art , du travail sur les mouvements ...
PS : je n'ai jamais vu un post sur "ma visite chez Rolex" clown
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:11

GYROTOURBILLON a écrit:
PS : je n'ai jamais vu un post sur "ma visite chez Rolex" clown

Parce qu'il n'y a rien à voir... Des salles blanches, des grandes machines, du bruit... Des bouts de métal qui entrent d'un coté et qui ressortent de l'autre avec une autre forme... Tu vas visiter Renault, c'est pareil (en plus grand)... C'est très froid, industriel et impersonnel...

Après personnellement la taille, la forme et la couleur des locaux dans laquelle est fabriquée ma montre je m'en tamponne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:19

Lassiwala a écrit:


Parce qu'il n'y a rien à voir... Des salles blanches, des grandes machines, du bruit... Des bouts de métal qui entrent d'un coté et qui ressortent de l'autre avec une autre forme... Tu vas visiter Renault, c'est pareil (en plus grand)... C'est très froid, industriel et impersonnel...

Après personnellement la taille, la forme et la couleur des locaux dans laquelle est fabriquée ma montre je m'en tamponne un peu...

Je pense plutôt qu'il y aurait plus de personnes qui (apprécient) la fabrication d'une montre , avoir une grosse désillusion sur le mythe Rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:30

Quel mythe ? Il est connu que Rolex industrialise tout ce qui peut l'être... Ce n'est pas pour autant que c'est mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:55

Lassiwala a écrit:
Parce qu'il n'y a rien à voir... Des salles blanches, des grandes machines, du bruit... Des bouts de métal qui entrent d'un coté et qui ressortent de l'autre avec une autre forme... Tu vas visiter Renault, c'est pareil (en plus grand)... C'est très froid, industriel et impersonnel...
Je pense que la comparaison avec Renault est un peu abrupte.
J'aurais plutôt dit BMW ou Merco… alors que chez VC c'est un peu comme chez Aston Martin ou Féfé.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:07

patriceb a écrit:
On pourrait parler chez Rolex de sub, d explo 1 ou 2, de milgauss, de date juste 2...
Mais ce n est pas mon sujet.
Mon intérêt réside dans le fait de savoir si avec un budget important vous optez pour :
Une Rolex neuve ou une VC d occasion
Et surtout pourquoi ce choix ?
PB compress

Justement, je trouve ça bizarre comme question. Comme si le choix de la marque passait avant le choix d'un modèle.

Ce n'est pas l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:08

Lassiwala a écrit:
Quel mythe ? Il est connu que Rolex industrialise tout ce qui peut l'être... Ce n'est pas pour autant que c'est mauvais...

tout à fait !

de toutes façons ces deux marques ne jouent pas dans la même cour

Le fait que Rolex fabrique des montres d'une façon industrielle n'est pas génant, bien au contraire, c'est bien fait, très très bien fait même et c'est sacrément fiable

Ma 16750 et ma 1680 fonctionnent comme au premier jour et elles ont qqs années

Il est très clair qu'on achète pas ces deux marques pour les mêmes motivations !

Hledu a écrit:


Justement, je trouve ça bizarre comme question. Comme si le choix de la marque passait avant le choix d'un modèle.

Ce n'est pas l'inverse ?

Non je me mets à sa place, il a envie des deux, ne dispose que du budget pour une Rolex neuve ou une Vacheron d'occasion et il veut faire un choix

choix difficile !

d'autant plus que pour 10.000 € on a beaucoup de Rolex mais très peu de Vacheron...
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:27

Pour ma part Rolex. Précisément parce que c'est comme une Mercédes, dont bien des modèles servent de taxi : robuste, fiable, toujours réparables, révision pas trop cher, revendable... Pas mal de montres me sont passées entre les mains, mais si je devais n'en conserver qu'une, ce serait ma Rolex. Attention en revanche pour les occasions PP, VC, AP...Les premiers prix ne sont pas terribles, il y a pas mal de montres inesthétiques, voire désormais ridicules, les révisions sont hors de prix...Un compromis peut-être : pourquoi pas une JLC (dont les mouvements ont d'ailleurs équipé certaines VC et AP)?.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:36

anfred a écrit:
.Un compromis peut-être : pourquoi pas une JLC (dont les mouvements ont d'ailleurs équipé certaines VC et AP)?.
Chinois

Voilà une idée qui est bonne et en partant de cette idée il pourrait même se dire
Rolex neuve ou JLC neuve ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:50

VC sans hésiter, mais je ne pense pas que cela fonctionne avec le budget d'une Sub neuve.
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:20

Pas facile comme choix, je dirais rolex car je me vois pas porter une montre d'occasion mais porter pour le première fois une VC cela doit faire la meme sensation que de monter dans sa première Aston Martin cyclops

Une vc tonneau Malte Dual Time I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:29

Je trouve que cela dépend avant tout du mode de vie.
Pour avoir pu observer et porter les deux, avec mes 21 ans et ma vie provençale (à côté d'une piscine ou de la mer la moitié de l'année), la Rolex offre bien plus de liberté, mais n'a pas l'élégante beauté d'une Vacheron.

Aujourd'hui je dirais Rolex, et dans 20 ans la Vacheron, si il y avait à choisir ainsi, l'occasion pose peu problème au fond.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:22

pour moi, ce serait une neuve donc Rolex
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:46

Tout va dépendre de l'usage que l'on voudra en faire. Comme ça a déjà été dit plus haut, ces deux marques ne boxent absolument pas dans la même catégorie.

J'imagine mal garder une VC à la plage par exemple, pour ce qui est d'une Rolex on ne se pose même pas la question.

Bref, c'est un peu comme comparer une Roys rolles et un Land rover. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:51

Bonjour,

Pour moi ce serai la VC, même en occasion.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A choisir... Rolex Vacheron Constantin   rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:52

Mister N a écrit:
Pour moi, c'est simple je n'aime pas les Rolex neuves

J'ai déjà mon compte de Rolex vintages...ça c'est fait

Donc Vacheron Constantin... mais pas n'importe laquelle

LA Patrimony traditionnelle bien entendu !

celle ci, la perfection, 38 mm sobre, élégante...

rolex - A choisir... Rolex Vacheron Constantin - Page 2 Vacheron_image.964111
crédit photo c'est marqué dessus

quelque chose me dit que, si ça se trouve, c'est drolement d'actualité


Wink


Tout pareil ! VC aussi. J'avais hésité entre cette VC et une Altiplano. Finalement j'ai pris l'Altiplano. Mais promis j'aime bien Rolex, j'ai une 14060M depuis qq mois et je l'adooore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
A choisir... Rolex Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vacheron & *Constantin
» vacheron constantin ,
» VACHERON CONSTANTIN
» Gousset Vacheron & Constantin
» [New] Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: