FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...

Aller en bas 
+26
ritchy63
lynx25
laloutre
1791amadeus
Mister N
_DAVID_
Trainskill
Big K
oliveka
shimsham
Alecsendri
guillaume140
poisson chat
Zorba06
Pascal
NoLimits
Dunkan
laphroaig007
benmarie
francois77
Sym
bhao
broncos
proto*bruno
Imperfection
JSV
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:44

Très bonne stratégie pour un pré retraité !


J'ai le même pull que lui manque que la montre ! Et c'est drôle il porte une RM 11 F.Massa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:20

Ce qui fait l'intéret d'une montre vis à vis du marketing, c'est une histoire... Or, Loeb (rien contre lui, hein, rare d'avoir un champion de ce calibre aussi simple...) a fini ou presque sa carrière... Il aurait fait ses 9 titres àavec une RM au poignet, pourquoi pas, cela aurait eu un sens, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
shimsham
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:23

Loeb n'a pas fini sa carrière, aujourd'hui même s'il fait un peu relache sur le rallye, demain on le retrouvera sur de l'enduro ou e l'endurance, type Dakar ou 24 heures du mans.
Et une montre capable d'encaisser 24 heures au volant d'un GT, c'est une montre qui fait ses preuves.
Plutôt une bonne affaire pour RM
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:31

laphroaig007 a écrit:
Avant je pouvais me payer une Sébastien Loeb si je voulais... Demain, je ne pourrais plus...
cherry What the fuck ?!? Pleure 2

mais si ... tu cherches une saxo bic, et tu es raccord avec Sebastien Loeb.

il suffit de s'acheter une citroen pour etre en phase avec le champion ....

je dis, une connerie?

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:37

étant donné qu'on est dans la connerie...je me vois bien avec une Reverso Dame ou avec la Dame à la Reverso... marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:43

oliveka a écrit:


mais si ... tu cherches une saxo bic, et tu es raccord avec Sebastien Loeb.

il suffit de s'acheter une citroen pour etre en phase avec le champion ....

je dis, une connerie?

Olivier

Non... Un citroen, c'est toujours moins cher qu'une RM!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:45

Zorba06 a écrit:


ce qui fait surtout chier c'est qu'on en paye le prix du sponsoring quand on l'achète...

en fait ça me fait penser aux pontes de mon groupe qui sponsorisaient la course au large (aucune retombée pour nous) juste pour aller faire du bateau.

là c'est idem un gars qui a réussi (et c'est tant mieux) se paye ses plaisirs et son accès aux paddocks...pourquoi pas

horlogèrement aucun intérêt

+ 100 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 0:31

Pascal a écrit:
Idem, benmarie.
Qu'une "groupie" un peu simplette achète un produit à 3 francs 6 sous en étant influencée par une "vedette", ça n'étonnera personne. Qu'il puisse en être pareil de la part de personnes soi-disant éduquées mettant plusieurs milliers d'euros dans une montre ne cesse de m'étonner...

L'objectif premier n'est peut-être pas l'identification.

Ça permet aussi de gagner en notoriété (et oui, ça fait parler, ne serait-ce qu'ici). Tout le monde ne connait pas forcément RM, mais on peut se souvenir de "la montre de ..."

Deuxièmement, ça permet de mettre des visages sur une marque (ça attire l'œil dans une vitrine une Sharapova, si, si, je vous assure).

Et puis tous les avantages pas forcément orientés vers le consommateur qu'on ne voit pas.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 0:34

NoLimits a écrit:


Complètement d'accord avec toi, mais je préciserai que les passionnés comme "nous" ne sont peut-être pas sensible à CE marketing là

En même temps, je suis pas sur que le Gus qui a les moyens de se payer une RM soit un pauvre naze complètement ignare et qui achètes la montre juste pour ressembler à Loeb (c'est pas Clooney non plus) Incompréhensible

À mon avis, personne ne croit être sensible à CE marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:06

Big K a écrit:

En même temps, je suis pas sur que le Gus qui a les moyens de se payer une RM soit un pauvre naze complètement ignare

Salut,

Ah bon? Au contraire, il doit aussi y en avoir un nombre hilarant! Et le constat n'est pas à limiter à RM... Pour la fin de la phrase (non cité), peut-être pas en effet, mais c'est question de visibilité. De plus, Loeb est sûrement plus cohérent que Clooney si l'on considère la stratégie de positionnement de RM.

Autrement, je sais pas si c'est parce qu'il finit sa carrière, mais beaucoup de commentaires remettent en cause le fait qu'un ambassadeur n'apporte rien à la marque "horlogèrement parlant" (ou encore, que le sponsoring d'un évènement n'apporte rien non plus).

Si on devait retirer à une marque tout ce qui ne lui apporte rien "horlogèrement parlant", le département Marketing de 98% des marques ferait tellement d'économies qui, si elles étaient utilisées dans un domaine utile "horlogèrement parlant", permettraient peut-être d'apporter au moins une ou deux innovations radicales après 300 ans d'exploitation de la technologie existante.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:35

Alecsendri a écrit:
Loeb a fini ou presque sa carrière... Il aurait fait ses 9 titres avec une RM au poignet, pourquoi pas, cela aurait eu un sens, mais là...
Ça n'aurait pas eu plus de sens vu qu'il n'a pas besoin de sa montre et que n'importe laquelle fait l'affaire. Etre portée par un homme-sandwich ne donne pas de sens à une montre ! Une montre a du sens a partir du moment où elle est, de par ses qualités techniques, appréciée par nombre d'anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:23

Dunkan a écrit:
J'espère qu'il fera un peu plus attention à ses RM que Nadal Mr. Green
pas gagné çà, surtout s'il fait quelques tonneaux.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:35

francois77 a écrit:
Mouais... RM commence un peu a me taper sur le système...RM ou comment les moyens financiers permettent de s'acheter une histoire avec des champions qui eux marquent réellement l'histoire de leur discipline (Nadal, Loeb,...),... bon il est temps de Arrow

AH bon parce que les autres marques ne font pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:17

Ah mais non, Federer était déjà sponsorisé par Rolex quand il a gagné son premier tournois. clown
Et à défaut d'avoir la RM...

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Photoxrf

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:27

Richard Mille veut prouver que ses montres supportent toutes les contraintes physiques (vibrations, chocs) liées à une activité sportive.
C'est peut-être une bonne idée en soit mais il aurait pu choisir Loeb depuis fort longtemps, à partir du troisième titre consécutif on peut se poser quelques questions quant au potentiel du pilote.
Mille a été un peu lent à la détente sur ce coup là, quant aux autres marques je n'en parle même pas, ils sont carrément aux abonnés absents.
Rien que pour cela je tire mon chapeau à Marvin.
Revenir en haut Aller en bas
JSV
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/12/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: d'accord    marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:41

totalement d'accord avec amadeus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unJOURuneMONTRE.com
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:50

Loeb est assez peu médiatisé compte tenu de son énorme parcours.
Revenir en haut Aller en bas
laloutre
Membre super actif
laloutre


Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2009

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:07

Moi je ne me suis pas posé la même question que vous, tout du moins dans l'autre sens. Je me suis dit que ce partenariat profiterait plus à Sébastien Loeb et son écurie. Je suis d'accord sur ce que vous dites, mais cette collaboration pourrait amener, à Loeb, pas mal d'investisseurs dans son écurie. Sur que cela profiterait à Richard Mille dans son catalogue de stars aussi.

Pour Marvin, je crois que Jean-François Ruchonnet, créateur de Cabestan, qui a mis son nez dans Marvin, est un bon ami de Loeb d’où la collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:49

bhao a écrit:
il ne perd pas au change, le bougre

Il ne perd probablement pas ses montres lui. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ritchy63
Membre Actif
ritchy63


Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 12/08/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:14

Citation :
ce qui fait surtout chier c'est qu'on en paye le prix du sponsoring quand on l'achète...

en fait ça me fait penser aux pontes de mon groupe qui sponsorisaient la course au large (aucune retombée pour nous) juste pour aller faire du bateau.


je ne suis pas d'accord
oui la société paie cher ce sponsoring mais si elle fait ça c'est qu'il y a des retombées et c'est bien toi qui en profite un peu car ça va te faire du taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
JSV
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/12/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: tout le monde y gagne    marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:27

Je crois que comme dans toutes relations de business, tout le monde doit y gagner.
Richard Mille n utilise pas directement les sportifs pour promouvoir leurs montres MAIS les sports qui influenceraient des imprécisions sur leurs montres.
Tout ça à travers les meilleurs représentants de chaque discipline...
D ailleurs, je ne crois pas qu il aient un partenariat avec le golf, je me rends donc disponible avec beaucoup d humilité! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unJOURuneMONTRE.com
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:02

Bonjour,

Neuf fois champion du monde, c'est un exploit, après qu'il est d'autre proposition pour telle ou telle marque Horlogère, c'est de la com.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
P3rf3cTr4nc3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/01/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:29

JSV a écrit:
D ailleurs, je ne crois pas qu il aient un partenariat avec le golf, je me rends donc disponible avec beaucoup d humilité! Rolling Eyes

Il me semble qu'il y a une collaboration entre Richard Mille Bubba Watson avec la RM 038. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JSV
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/12/2012

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: zut    marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:15

zut, c est dommage ça! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unJOURuneMONTRE.com
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...   marvin - Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille... - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:26

poisson chat a écrit:
Le sport c'est sympa... Mais quel fabricant "offre" des montres aux prix Nobel , aux grands médecins, aux grands scientifique, à des personnalités du "vrai monde" portant haut des valeurs auxquelles l'horlogerie semble toujours vouloir s'associer?
Rolex avec ces deux types de prix.
De mémoire:
pour l'esprit d'entreprise (1) avec le publicité un peu partout dans les journaux en ce moment (ex. le mec qui est en train de développer un vaccin sans piqûre, ou le sauveur de requins)
mentor machin chose (2) pour le côté artistique
Revenir en haut Aller en bas
 
Sébastien Loeb change d'écurie horlogère, il quitte Marvin pour Richard Mille...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui a changé dans la consommation horlogère
» Sébastien Loeb déjà infidèle? (Tag Heuer inside)
» marvin&loeb
» Revue Marvin Sébastien Loeb - Le vilain petit canard ?
» Marque Marvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: