FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marques avec un excellent rapport qualité prix ?

Aller en bas 
+28
Oldschool
lithium
Big K
DAV78
al'1
Oara
vincent30
jj19
Pierre-Yves
jodko
Arno
axluba
ft1000mp
OpOw
voxduc25
robby69
b_julien
fred-tictac
NoLimits
stellar
Drive
GYROTOURBILLON
Eric-01
Arkhadas
radiomir
fatalitas
ALMAS13
Chappaz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 6:40 am

axluba a écrit:
ce qu'on voulait te dire c'est que si la Vacheron est 100x fois plus qualitative que la montre à 250€ et bin le rapport qualité prix est identique!!!

donc la question n'est pas très pertinente si tu ne précise pas le budget! pour 250€ => Seiko
Allons y pour un petit pavé Evil or Very Mad
AMHA

100 FOIS PLUS QUALITATIVE QU'UNE SEIKO ( quid 2 quid 2 je dois réver!!!!) ce rapport de qualité me semble impossible... malheureusement le rapport de prix est plus que réel (hors utilisation de matériaux nobles Or, platine ...)

Comparons le monte automobile et supposons un ROLLS 100 fois plus qualitative qu'une petite FIAT : la ROLLS à 250 000 Euros ça mettrait une Fiat UNO à 2 500.

Je veux bien que les montres chères le soit pour des raisons de qualités mais jamais une PP ou une Vacheron à 50 000 euros ne sera 100 fois mieux qu'une SEIKO ou ORIENT à 500. (il suffit de voir combien de SEIKO de plus de 40ans sont encore vivantes avec un peu d'entretien ...)

affraid jocolor
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 7:13 am

ALMAS13 a écrit:

Allons y pour un petit pavé Evil or Very Mad
AMHA

100 FOIS PLUS QUALITATIVE QU'UNE SEIKO ( quid 2 quid 2 je dois réver!!!!) ce rapport de qualité me semble impossible... malheureusement le rapport de prix est plus que réel (hors utilisation de matériaux nobles Or, platine ...)

Comparons le monte automobile et supposons un ROLLS 100 fois plus qualitative qu'une petite FIAT : la ROLLS à 250 000 Euros ça mettrait une Fiat UNO à 2 500.

Je veux bien que les montres chères le soit pour des raisons de qualités mais jamais une PP ou une Vacheron à 50 000 euros ne sera 100 fois mieux qu'une SEIKO ou ORIENT à 500. (il suffit de voir combien de SEIKO de plus de 40ans sont encore vivantes avec un peu d'entretien ...)

affraid jocolor

Simple démonstration "mathématique" pour expliquer les réactions de certain.. j'ai bien mis "SI" la Vacheron est 100x plus qualitative! je n'ai rien affirmé de tel mais vu qu'il avait pris comme référence une vacheron à 25000€ et son budget a 250€... Enfin je vous épargne la résolution de cette équation hein Mr. Green (j'aurais pu prendre le budget de 200€ mais là j'avais pas le niveau... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 8:22 am

Le weekend se profile.
Le froid s'intensifie.
La lourdeur de ce post, prend le même chemin que le froid.
Encore un petit effort et .... couiiiiicccccccccc ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:16 am

Oldschool a écrit:
ce topic était dans la H.H au départ, après on dit ne rien connaître en montre ( pas savoir qu'une Tissot et une Vacheron ce n'est pas le même budget) et ensuite on vient faire son malin en disant "moi je répare et règle mes montres tout seul" .



FAUX !!! Ce topic ne parlait pas de HH au départ. Il ne parlait pas de marques de grand luxe. Il s'agissait simplement de savoir quelle(s) marque(s) à bas prix ( 200 à 250 euros) était(ent) simplement les mieux placées en rapport qualité prix. Grâce à vous, j'ai retenu surtout une marque à laquelle je vais m'intéresser : ORIENT.

D'autre part, je ne cherche pas à "faire le malin" en disant que je répare et règle mes montres tout seul. Si j'effectue ces réparations moi-même, c'est tout simplement parce que j'aime "bricoler" ces magnifiques mécanismes. Cela permet d'apprendre en tant qu'autodidacte et autorise une évolution technique personnelle.

Je me permets d'ouvrir une parenthèse concernant l'idée "rapport qualité-prix". J'ai toujours pu constater, qu'à partir d'un certain niveau de prix (Tous domaines confondus), le rapport qualité-prix se dégrade. Je vais fournir un exemple explicatif : prenons une Rolex à 8000 Euros et une LIP Dauphine des années 70 à 200 euros.La Rolex est donc 40 fois plus chère. Si le rapport qualité prix doit être conservé, la précision et la longévité devraient être multipliées par 40. Ma LIP Dauphine a une précision moyenne de -0,13 seconde /Jour et elle a 40 ans environ. Une Rolex 40 fois plus chère devrait donc , pour conserver ce rapport qualité-prix, avoir une précision de -0,13/40 = 0,00325/Jour ( soit 3,25 millième de seconde/jour) et une durée de vie de 40 ans x40 = 1600 ans.Dans la vraie vie, ce n'est pas le cas. Cela prouve bien que le rapport qualité prix n'est pas au rendez vous.

On peut en conclure qu'une personne acceptant de payer plusieurs milliers d'Euros une montre de luxe, le fera moins pour son rapport qualité-prix que pour sa "relation subjective" avec ce bel objet.

En conclusion, l'achat d'une montre de prestige est plus un choix affectif qu'un choix rationnel.

NB : Il n'y a derrière ces propos aucun jugement.

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:19 am

Chappaz a écrit:
Je vais fournir un exemple explicatif : prenons une Rolex à 8000 Euros et une LIP Dauphine des années 70 à 200 euros.La Rolex est donc 40 fois plus chère. Si le rapport qualité prix doit être conservé, la précision et la longévité devraient être multipliées par 40. Ma LIP Dauphine a une précision moyenne de -0,13 seconde /Jour et elle a 40 ans environ. Une Rolex 40 fois plus chère devrait donc , pour conserver ce rapport qualité-prix, avoir une précision de -0,13/40 = 0,00325/Jour ( soit 3,25 millième de seconde/jour) et une durée de vie de 40 ans x40 = 1600 ans.Dans la vraie vie, ce n'est pas le cas. Cela prouve bien que le rapport qualité prix n'est pas au rendez vous.

En effet...... on est bien dans le grand n'importe quoi maintenant! donc.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:26 pm

Merci de cette tranche de rire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Marques avec un excellent rapport qualité prix ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marques vintage excellent rapport qualité prix
» Marques et rapport qualité prix
» Le meilleur rapport qualité prix
» le meilleur rapport qualité prix?
» Rapport qualité / prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: