FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rapport qualité / prix

Aller en bas 
+6
francis28
hecq
fatalitas
David123
gilles42
tuctuc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:42

bonjour,

je serais curieux d'avoir votre avis sur cette question : quelle est selon vous la montre avec le meilleur rapport qualité/prix ?
je ne cherche pas à découvrir une prétendue vérité mais plutôt à voir quels sont les modèles choisis par chacun.

je ne parle pas du prix ou de la qualité pris isolément mais bien du rapport entre les deux. seiko peut tout aussi bien le disputer à jlc, rolex que poljot.

il va sans dire qu'on ne parle pas d'esthétique, de goût, etc., mais simplement des qualités objectives de la montre (finitions, mouvement, complications, qualité des matériaux, etc.).

en ce qui me concerne, du peu de montres que j'ai vues, celle qui m'a le plus surpris en termes de rapport q/p est la seiko monster sur bracelet acier (ref. skx779). pour moins de 150 euros :
- les finitions sont très bonnes
- le mouvement est correctement précis, très robuste et de manufacture
- la lisibilité est exemplaire
- la luminosité est époustouflante
- le bracelet respire la solidité
- le couronne ne se manie pas trop mal

a voté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:26

Avant de répondre, tentons de définir ce que sont les "qualités objectives" d'une montre de poignet.

Tu nous proposes:

Citation :

finitions, mouvement, complications, qualité des matériaux

Mais il y en a d'autres:

l'isochronisme?
l'agrément du porté?
la fiabilité/solidité?
la lisibilité?
l'image?
la valeur à la revente?
la rareté?


etc, etc...

Ce qu'un peut considérer comme une qualité essentielle, un autre verra les choses autrement.

Moi, par exemple, j'aime les montres solides et fiables. Une seiko divers est donc, pour moi, une montre d'un bon rapport/qualité prix.

Un autre aime les belles complications et les montres élégantes. Pour le coup, la seiko divers est "out".


Bon...

Existe-t-il des qualités "objectives"?
Ne sont elle pas in essentia subjectives, toujours?
Vaste sujet, en fait




H3


Dernière édition par h trois le Mar 30 Juin 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:27

le mouvement est manufacturé sur cette Seiko? en es tu bien sur?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:46

Ben à priori je dirais Rolex, même si ce n'est de loin pas ma marque préférée, mais disons que par rapport au prix neuf VS prix d'occasion, c'est le rapport le plus parfait, ... avec Panerai, qui garde aussi une bonne cote, mais dont le prix de base ne semble pas justifié comme chez Rolex par rapport à la qualité des mouvements, puisque Panerai emboite de l'ETA...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:48

Swatch !
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:50

fatalitas a écrit:
Swatch !

+1

ou Casio
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:51

h trois : entièrement d'accord. ma liste n'avait pas vocation à être restrictive mais n'avait que valeur d'exemple. c'est bien d'ailleurs ce que j'espère voir ici : comment chacun voir le rapport qualité / prix à sa manière. d'où mes exemples aussi différents comme seiko et jlc.

gilles42 : seiko est le concepteur de ses mouvement et le propriétaire des usines qui les fabriquent. as-tu des informations contraires ?
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:54

bonjour,

Qualité qualité/Prix prix prix prix = SEIKO
Qualité qualité qualité qualité/ Prix prix prix = ROLEX

Sinon, j'aime bien la reponse d'H3 ,en forme de question, qui pose le pbme du referentiel du toqué de la toquante, j'ai meme ouii dire que certain voit dans la toquante un outil de manucure..vaste sujet pour un Robinson sur son ile Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:56

hecq a écrit:
fatalitas a écrit:
Swatch !
+1
ou Casio

je pense que, vu le public du forum, il serait plus intéressant que l'on se concentre sur les montres mécaniques plutôt que de mélanger quartz et mécanique.
par ailleurs, le point de vue de chacun serait d'autant plus intéressant si chacun pouvait choisir un modèle en particulier et développer ses raisons. sinon, je pense qu'on ne va arriver nulle part et tout va se cristalliser autour du sempiternel débat pro/anti-marques. un bon rapport qualité/prix n'est pas le monopole d'une marque.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:57

tuc tuc: de là à dire que ta monster embarque un mouvement de manufacture, c' est jouer sur les mots...je viens de recevoir le catalogue Glashütte accompagné d' un DVD que j' ai regardé avec beaucoup d' interet, je te conseille de le visionner.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:58

Pour moi la qualité d'une montre est sa faculté à donner l'heure. Tout le reste est totalement subjectif et dépend des besoins et des envies de chacun.

Dans mon esprit : montre = truc qui donne l'heure (et pas "bijou multi fonctions de manufacture mécanique servant de carte de visite visuelle")

Se qui explique mon choix de Swatch ou Casio. Ils donnent l'heure de façon très précise pour un prix très bas.

Ensuite tu sembles vouloir imposer la restriction "mécanique" à ton comparatif. En appliquant le même raisonnement et en sachant que quelque soit le mouvement, le réglage donne bien plus de précision que toutes les étapes de fabrications, la montre mécanique la moins cher donnera le meilleur rapport qualité/prix. (pour peu qu'elle soit correctement réglée)


Dernière édition par hecq le Mar 30 Juin 2009 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:03

gilles42 a écrit:
c' est jouer sur les mots

pourquoi ? je ne vois pas où est le jeu de mots.

Citation :
...je viens de recevoir le catalogue Glashütte accompagné d' un DVD que j' ai regardé avec beaucoup d' interet, je te conseille de le visionner.

j'ai déjà eu l'occasion de visionner semblable document au sujet de pp. c'est effectivement très instructif et impressionnant. cela dit, je ne vois pas très bien le rapport, sauf à vouloir comparer seiko et glashütte, ce qui me semblerait déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:06

tuctuc a écrit:
gilles42 a écrit:
c' est jouer sur les mots

pourquoi ? je ne vois pas où est le jeu de mots.

Citation :
...je viens de recevoir le catalogue Glashütte accompagné d' un DVD que j' ai regardé avec beaucoup d' interet, je te conseille de le visionner.

j'ai déjà eu l'occasion de visionner semblable document au sujet de pp. c'est effectivement très instructif et impressionnant. cela dit, je ne vois pas très bien le rapport, sauf à vouloir comparer seiko et glashütte, ce qui me semblerait déplacé.
Tuctuc, je ne sais pas si tu connais Grand Seiko ou Credor (Seiko) mais c'est egalement de la tres belle horlogerie....et à prix soupline.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:06

hecq a écrit:
Pour moi la qualité d'une montre est sa faculté à donner l'heure. Tout le reste est totalement subjectif et dépend des besoins et des envies de chacun.

oui, oui, l'aspect subjectif fait partie intégrante de la question.

Citation :

Dans mon esprit : montre = truc qui donne l'heure (et pas "bijou multi fonctions de manufacture mécanique servant de carte de visite visuelle")

c'est un jugement de valeur pas très heureux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:08

francis28 a écrit:
Tuctuc, je ne sais pas si tu connais Grand Seiko ou Credor (Seiko) mais c'est egalement de la tres belle horlogerie....et à prix soupline.

oui, je connais, et je trouve aussi qu'ils font de très belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:08

tuctuc a écrit:
hecq a écrit:

Dans mon esprit : montre = truc qui donne l'heure (et pas "bijou multi fonctions de manufacture mécanique servant de carte de visite visuelle")

c'est un jugement de valeur pas très heureux. Rolling Eyes

Loin de moi l'idée de juger qui que se soit, je voulais juste éclairer ma vision par son contraire et ainsi permettre de mieux la saisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:20

Swatch je maintiens et je le prouve etquelques uns sur ce forum pourront , s'ils le veulent , et pour en avoir une , venir en témoigner
série Swatch Irony , mécanique, fiable et prix imbattable !et en plus elle est belle : sobre, pas ostentatoire , casual watch portable en toute circonstance aussi bien pour descendre tes poubelles que pour aller au bal de l'ambassadeur , qu'est-ce que tu veux de plus ?
quant à ta question, tellement subjective, tout le monde aura raison :
si je pense que le meileur rapport qualité prix , le meilleur ceci cela, c'est la rattrappante 5959 de Patek à 265000 patates , qu'est-ce que t'auras à me répondre à ça , Hein
pour ta gouverne, j'ai eu la grande courtoisie, l'extrème politesse , l'impériale élégance ( Non Non Non Non ne protestes pas , toux ceux qui me connaissent te le dirons : pépégui , l'est comme ça)
alors tu vois , ta question méritait pas 3 pages d'explications , ni de me sermonner clown
rappelles toi, et encartes toi bien ça dans ta p'tite tète :
si tu crois tout ce que j'écris , mieux vaut pas me lire Rapport qualité / prix Blunt_gi
et tu vois , j'suis gentil avec toI ......................................................parce que j'en ai marre de me faire blackbouler ! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:21

h trois a écrit:

Existe-t-il des qualités "objectives"?
Ne sont elle pas in essentia subjectives, toujours?
Vaste sujet, en fait

correct, Incompréhensible donc tout le monde peut expliquer son choix par ce qu'il entend par "qualité"
seiko diver 200, c'est aussi pour moi un excellent exemple de bon rapport qualité (robustesse, finition, précision, style ) / prix
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:22

Une Speedmaster....
Mouvement chrono à tomber et pas habituel
Une lisibilité top
Une histoire que l'on ne présente plus...
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:06

Mika75 a écrit:
Une Speedmaster....
Mouvement chrono à tomber et pas habituel
Une lisibilité top
Une histoire que l'on ne présente plus...

merci Mika75 pour cette réponse, concernant un modèle, et argumentée.
je désespérais What the fuck ?!? mais tu m'as rendu l'espoir Chinois
(je précise, au cas où : ce n'est pas ironique)
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:15

fatalitas a écrit:
Swatch je maintiens et je le prouve
il n'y a rien à prouver, relis bien la question.

Citation :

qu'est-ce que tu veux de plus ?
des avis, relis bien la question.

Citation :

quant à ta question, tellement subjective, tout le monde aura raison
qui a dit le contraire ?

Citation :

si je pense que le meileur rapport qualité prix , le meilleur ceci cela, c'est la rattrappante 5959 de Patek à 265000 patates , qu'est-ce que t'auras à me répondre à ça , Hein
des réponses, des avis, des opinions. je pensais que les forums servaient à cela.

Citation :

pour ta gouverne, j'ai eu la grande courtoisie, l'extrème politesse , l'impériale élégance ( Non Non Non Non ne protestes pas , toux ceux qui me connaissent te le dirons : pépégui , l'est comme ça)
et la phrase, elle finit comment ?

grosse fatigue fatalitas, non ? allez, une bonne nuit et tu iras mieux demain. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:40

Il sert un peu à rien ce sujet ...

Chaque montre vendue est jugée par son acquéreur comme une montre possédant le meilleur rapport qualité/prix. Il ne viendrait à personne l'idée d'acheter quelque chose qu'il considère comme vendu trop cher pour se que c'est ou de qualité médiocre en rapport du prix. What the fuck ?!?

Je ne sais pas vous, mais pour moi toutes les montres que je possèdes je les apprécie. Pour diverses raisons certes mais elles ont toutes ce point commun. Et je ne pense pas avoir payer plus que se qu'elles valent non plus.

Donc je pense que chacun de nous (à moins d'une déception après achat) dira que sa montre est de rapport qualité/prix excellant. Elle correspond à ses attentes (qualité) et il l'a acheté (le prix lui a donc convenu). Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:51

si tu n'as pas d'idée sur cette question, rien d'intéressant à dire, passe ton chemin. tu perds ton temps et tu me le fais perdre aussi.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:56

Je te retourne le compliment.

Merci Rapport qualité / prix Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Nouveau
zalex


Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2009

Rapport qualité / prix Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité / prix   Rapport qualité / prix EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:22

Hello à tous,

Sujet très interessant car c'est souvent ce que je recherche le "bon" rapport qualité/prix.

Si on ne veut facher personne, je crois qu'on ne peut répondre à cette question qu'en précisant le plus possible les critères de son choix.

Personnellement, je voulais m'offrir une automatique, suisse, de style classique intemporel et habillée pour un prix très raisonnable : je l'ai trouvée : la Tissot Le Locle Smile

Merci (ou zut) à l'auteur de ce sujet qui m'a fait découvrir cette seiko de plongée auquel je risque fort de m'interesser à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité / prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres au meilleur rapport qualité/prix
» rapport qualité-prix
» le meilleur rapport qualité prix?
» Aide pour bracelet Archimede Pilot
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: