FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Aller en bas 
+64
francois77
jun
georges zaslavsky
casi34
Xiaoma8866
BiV
54gasp
richardo5
FrançoisG
dedune
Etarcos
TICTALCOOLIQUE
radiomir
TIKETAK
balibalo
nada2610
Manivel
loule
PE
alics
Kgérard
Bernard Derestiat
Juan el jibaro
yoli
Cafetao
fredyellowone
naslafu
choumac
schtunks
effiks
dav_e77
FGB
robinsonleon
pepitomicorazon
lu1980
atchoum
mathh971
Hd13
didier31
martiniracing
gorim
hecq
fefen
vicks
nermal
parigot91
Chimère
biboul
texasjr
SC75
ber 12
Nemo auditur
couscous garbit
MORPHEUS
clodor
kjeldor
ftikai
PIERROT585
hyeronimus
David123
Venompower
fatalitas
Fokker III
jr_chronos
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jr_chronos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/09/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyMer 16 Sep 2009, 10:42 pm

Messieurs,

Selon vous : Oris, Alpina, seiko, Oméga.... Quelles sont selon vous la marque qui offre le meilleur rapport qualité prix?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyMer 16 Sep 2009, 10:43 pm

Pas forcément toute une marque, parfois c'est selon le modèle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13026
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyMer 16 Sep 2009, 10:57 pm

ORIS sans aucun doute;
pour les autres , comme je connais pas les sous marques, je me garderai bien d'émettre un avis .
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyMer 16 Sep 2009, 10:58 pm

Rolex. Chinois

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyMer 16 Sep 2009, 11:11 pm

Venompower a écrit:
Rolex. Chinois

Mr. Green

Je ne suis pas Rolexophile (d'ailleurs je n'en ai pas), mais disons en gros que si je fais abstraction de mes goûts, je suis d'accord avec Venompower. Je pense que les Rolex en acier doivent être les montres qui tapent dans le meilleur rapport qualité/prix. Leurs prix sont plutôt corrects pour une marque qui pourrait les faire grimper tant leur notoriété est immense, leur qualité n'est plus vraiment à démontrer, et lorsqu'on voit le PAQUET de Rolex qui ont 30 ou 40 ans, qui fonctionnent encore parfaitement, et qui se revendent à plusieurs miliers d'euros, eh bien je crois qu'on tient là un bon vainqueur du fameux rapport qualité/prix.

En réalité et histoire d'être de bonne foi, je ne vois pas beaucoup d'autres marques de prix moyen qui peuvent rivaliser avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyMer 16 Sep 2009, 11:18 pm

David123 a écrit:
Venompower a écrit:
Rolex. Chinois

Mr. Green

Je ne suis pas Rolexophile (d'ailleurs je n'en ai pas), mais disons en gros que si je fais abstraction de mes goûts, je suis d'accord avec Venompower. Je pense que les Rolex en acier doivent être les montres qui tapent dans le meilleur rapport qualité/prix. Leurs prix sont plutôt corrects pour une marque qui pourrait les faire grimper tant leur notoriété est immense, leur qualité n'est plus vraiment à démontrer, et lorsqu'on voit le PAQUET de Rolex qui ont 30 ou 40 ans, qui fonctionnent encore parfaitement, et qui se revendent à plusieurs miliers d'euros, eh bien je crois qu'on tient là un bon vainqueur du fameux rapport qualité/prix.

En réalité et histoire d'être de bonne foi, je ne vois pas beaucoup d'autres marques de prix moyen qui peuvent rivaliser avec ça.
C'est comme ça que je vois la qualité, c'est un tout.
Et je rajouterais le service après-vente qui est très important puisque qui dit qualité dit durabilité et qui dit durabilité dit forcément SAV et de ce côté là il est difficile de battre Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
hyeronimus
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyMer 16 Sep 2009, 11:48 pm

Seiko sans aucun doute.

Je ne crois pas que la durabilité à 30 ou 40 ans soit un critère absolu. Il faut que la qualité y soit bien sûr, mais le prix d'achat, le caractère luxueux intervient aussi de façon déterminante.

Le possesseur d'une belle montre ( chère ! ) en prendra soin, fera les révisions, la fera polir, etc. Qu'il soit le premier acheteur ou l'ait acquise d'occasion ; en effet, le prestige, la notoriété de la marque, l'esthétique, etc. le justifient.

Prenons maintenant une montre d'extraction plus roturière. Ses chances d'atteindre le même âge sont bien plus incertaines, pour d'autres raisons. Ce n'est pas esthétiquement un classique, les gammes changent souvent, l'achat d'une neuve est plus avantageux que le coût d'une révision, etc. Elle risque bien de disparaître au fond d'un tiroir, à qualité égale ... ou supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:06 am

[quote="Fokker III"]Pas forcément toute une marque, parfois c'est selon le modèle

+1
je suis d accord avec ce que dit hyeronimus
j ai des 2452 de chez eta qui fonctionnent encore tres bien en marge de la quarantaine
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:13 am

Si on soustrait 21,7%, dû à la spéculation, des prix des Rolex, ces dernières seriont les montres aux meilleurs rapport qualités prix au monde provenant de Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 9:31 am

Rolex! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:08 am

Casio G-Shock GW 9XXX ? pour moins de 200 Euros t'as quelque chose d'indestructible et d'une précision à faire pâlir n'importe quelle mecanique .....

Shocked

Il nous faudrait d'abord definir ce qu'est "la qualité" d'une montre, sa fiabilité... ou son exclusivité, ou autre chose..... bref, le débat peut être long.

Sinon, à titre personnel, je mets dans "la qualité", l'exclusivité du mouvement pour une bonne partie. Et en fonction de cela je trouve que la marque Rolex a un bon rapport qualité/prix.

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:27 am

Je pense que tout dépend de la montre.

pour une plongeuse manufacturé il est certain que Rolex est le mieux placé, quoique Grand Seiko ne soit pas loin derrière

pour un tourbillon je pense que Jeager s'en sort pas mal, un tourbillon de qualité abordable.

pour un chrono manuf je pense que Rolex s'en sort encore très bien,
en revanche pour un chrono non manuf je pense qu'Omega est pas mal avec sa série des 33XX

néanmoins il me semble qu'il faille rajouter un critère (ou plusieurs) pour que cela ait vraiment un sens :
-celui de la durée de l'objet
-celui de la pérennité de la marque
-celui de l'image de la marque
-...

le rapport qualité prix me semble difficilement suffisamment complet

antoine
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:55 am

Je ne suis pas d'accord sur le côté bon rapport qualité-prix de rolex !
Cà reste des montres chères, notamment les modèles "de base" comme la submariner : les brevets sont plus qu'anciens, elle donne juste l'heure et les matériaux ne sont pas précieux ! Donc 3000 ou 4000 euros, çà reste pas donné !
A tittre d'exemple, la SDDS a comme "équivalent" chez Breitling l'avenger Seawolf, qui coute beaucoup moins cher tout en restant chère !
Je suis par contre d'accord pour certaines marques "entrée" de gamme comme Sinn, Oris et certains allemandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:01 am

clodor a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le côté bon rapport qualité-prix de rolex !
Cà reste des montres chères, notamment les modèles "de base" comme la submariner : les brevets sont plus qu'anciens, elle donne juste l'heure et les matériaux ne sont pas précieux ! Donc 3000 ou 4000 euros, çà reste pas donné !
A tittre d'exemple, la SDDS a comme "équivalent" chez Breitling l'avenger Seawolf, qui coute beaucoup moins cher tout en restant chère !
Je suis par contre d'accord pour certaines marques "entrée" de gamme comme Sinn, Oris et certains allemandes...

sauf que tu occultes totalement une partie intéressante pour nombre d'entre nous : manufacture
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:04 am

Pour l'entrée de gamme: sans aucun doute Vostok-Europe thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:15 am

Certes mais mouvement qui date un peu (sans critiquer sa qualité !) donc amorti largement...
Encore une fois, la passion n'a pas de prix donc peut-être la notion de raport qualité-prix n'est-elle pas applicable à des passionnés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:21 am

clodor a écrit:
Certes mais mouvement qui date un peu (sans critiquer sa qualité !) donc amorti largement...
Encore une fois, la passion n'a pas de prix donc peut-être la notion de raport qualité-prix n'est-elle pas applicable à des passionnés..

entièrement d'accord, c'est pourquoi je trouve que la notion rapport qualité prix n'est pas suffisante en soi

néanmoins je ne te suis pas sur le fait que les mouvements datent un peu, Rolex a , du moins à mon avis, la faculté de faire des changements minimes qui améliorent à chaque fois le mouvement, meme si il est vrai que son architecture ne varie pas.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:26 am

L'avantage des montres du type Oris, Sinn, Hamilton..., c'est qu'on peut se faire plaisir plus souvent !
Rolex, Breitling, Omega...faut plus attendre !
Donc les premières ont un bon rapport qualité-plaisir-attente brêve ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:26 am

La question est relative : Seiko, Rolex, G-shock.
Elles possèdent chacune des qualités qui justifient un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:30 am

antoine a écrit:
clodor a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le côté bon rapport qualité-prix de rolex !
Cà reste des montres chères, notamment les modèles "de base" comme la submariner : les brevets sont plus qu'anciens, elle donne juste l'heure et les matériaux ne sont pas précieux ! Donc 3000 ou 4000 euros, çà reste pas donné !
A tittre d'exemple, la SDDS a comme "équivalent" chez Breitling l'avenger Seawolf, qui coute beaucoup moins cher tout en restant chère !
Je suis par contre d'accord pour certaines marques "entrée" de gamme comme Sinn, Oris et certains allemandes...

sauf que tu occultes totalement une partie intéressante pour nombre d'entre nous : manufacture

C'est ce que je pense aussi, la réputation des mouvements Rolex n'est plus à faire, et je n'irai pas jusqu'à comparer un ETA d'une Avenger au mouvement de la Rolex. Par contre, si le nouveau mouvement B01 de Breitling est aussi bon qu'on le prétend, je pense qu'on pourrait situer Breitling dans les chronos qui se retrouveraient dans un excellent rapport qualité/prix aussi.

Sinon, si on veut à tout prix savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix des montres jusqu'à 1000 euros, ... là il nous reste plus que de l'ETA à comparer, et c'est donc la finition du boitier qui va dicter le choix. Dans ce cas, ... la nouvelle collection Master de Longines semble être bien placée... Mais c'est plus difficile à dire... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:44 am

Cela va faire un peu cheap dans ce forum, mais le meilleur rapport qualité-prix dans mes achats récents, c'est la Seiko 5 military thumright

Nemo
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:33 pm

En regardant les vintages des PA de plusieurs forums, et sans être rolexophile (du moins pas encore...) je dirai rolex.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:40 pm

Venompower a écrit:
Rolex. Chinois

Mr. Green


+1 pas mieux Wink

qualité, solidité, revente, look toujours d'actualité, image de marque, what else Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 3:07 pm

SC75 a écrit:
Venompower a écrit:
Rolex. Chinois

Mr. Green


+1 pas mieux Wink

qualité, solidité, revente, look toujours d'actualité, image de marque, what else Mr. Green

What else ? Les Rolex Babes Les montres au meilleur rapport qualité/prix Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les montres au meilleur rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Les montres au meilleur rapport qualité/prix   Les montres au meilleur rapport qualité/prix EmptyJeu 17 Sep 2009, 3:11 pm

En automatique, Seiko et de très loin. La manufacture à la porté de tous. Je ne connais pas de marque capable de sortir une montre auto fiable et robuste au prix d'une Seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres au meilleur rapport qualité/prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» le meilleur rapport qualité prix?
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Le meilleur rapport qualité prix
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: