FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meilleur rapport qualité prix actuel

Aller en bas 
+78
Jettro
Lamontretictac
Mc
LAURENT74
jacno1977
Bach609
davidsto
r11t16
Kiko01
ar7iste
Faz
adneim
didou
so807
piotrv
Ed the Grocer reloaded
Nouch30
ft1000mp
Ganesh
GCout
Pierre-Yves
Gregdu83300
raynew
Paulux
Virgile
Jownz
bathy
Foz88
Olivier_A
elanion
CARLOS12
hencey
gmal
dante_be
chiouahouah
trinita
georges zaslavsky
Mr.P
fabrice1120
CAldo
Fats
Max_70
Cramix
La Bille
Chris16
Thibault83
Burno
Eric67
Bastenix
dedune
Rémi21
10tocantes
OlivHD
red67
Christophe68
Kerangaro
toyotiste
EdixonMiranda
Gagliapun
jc221173
Patrello
gump25000
seiko007
Bouss
effe
MaitreRobinton
FRED67
bruno007
pegasus76
MONTEMONT
Zouzoupiment
Emmanuel2b
silvin77
Cettois
ChristopheH
cleveland
RR&B
McQ
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-14, 21:32


Aujourd hui , avec la hausse recente et parfois brutale du prix du neuf de la plupart des marques, quelles sont pour vous les marques ayant le meilleur rapport qualité prix aujourd’hui?
Disons 
- pour un budget de 3000 à 5000 euros par exemple 
- voire pour d autres tranches de prix si vous avez des exemples parlants
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-14, 21:41

Rolex 
Cartier 
Nomos 
Glashutte Original
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-14, 21:49

3000 à 5000. Je dirais bien, sous toute réserve, Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 15/05/2011

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 06:53

Zouzoupiment a écrit:
Petit deterrage
Aujourd hui , avec la hausse recente et parfois brutale du prix du neuf de la plupart des marques, quelles sont pour vous les marques ayant le meilleur rapport qualité prix aujourd’hui?
Disons 
- pour un budget de 3000 à 5000 euros par exemple 
- voire pour d autres tranches de prix si vous avez des exemples parlants

Sous les 1500€, je trouve que l'entrée de gamme du Swatch Group se débrouille bien. Mes Mido et Hamilton récentes m'en donnent largement pour "mon argent".
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 08:59

Découvert il y a moins d'un an au détour d'une vitrine d'AD, l'essai avait mis une petite graine dans mon CHImètre et le deuxième essai a été concluant, je trouve que pour tout juste en dessous de 4000€ cette montre a un excellent RQP :

Baume & Mercier Riviera Baumatic 39, 10.2mm d'épaisseur, saphir traité anti reflets très efficace, mouvement Baumatic 5 jours de réserve de marche, résistance magnétique à 1500 gauss, les finitions poli/brossé sont excellentes, le bracelet intégré ne laisse apercevoir aucun jeu d'ajustement, son système de changement rapide est très bien pensé, et avec ses 127g réglé pour mon poignet avec deux maillons en moins, elle se laisse oublier, vraiment très confortable.
Et la marque propose une garantie 8 ans à activer sur leur site internet en s'enregistrant.

Le seul petit moins pour moi et son bracelet boucle papillon, même s'il a deux tailles de maillons amovibles, comme tout bracelet papillon il me manque les micro-réglages dans la boucle pour un réglage de taille parfait.

Pour info, c'est le même mouvement que dans l'IWC ingénieur à 12k€
Meilleur rapport qualité prix actuel 53373300175_fd8c0f4913_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8098
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 09:01

Et voila j'ai ma réponse ! 
car je me demandais bien ce que tu portais au poignet lorsque tu changeais hier le bracelet de la P01 à Olivier !
Voila une belle découverte Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cettois
Membre Actif
Cettois


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/05/2023

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 09:50

cleveland a écrit:


Sous les 1500€, je trouve que l'entrée de gamme du Swatch Group se débrouille bien. Mes Mido et Hamilton récentes m'en donnent largement pour "mon argent".

Sous les 1500 euros, j'irais davantage vers des micro-marques comme Christopher Ward, Formex, et Serica.
Sous les 3000/4000 euros, je propose Anordain...
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 10:06

Pour moi, dans les deux tranches proposées :

- 3000/5000 : Longines à mouvement exclusif ETA (gamme Spirit, etc) et Tudor
- au dessus de 5000 : Rolex au prix catalogue sans l'ombre d'une hésitation. Une simple OP à 6350 € c'est malheureusement cadeau par les temps qui courent...


Dernière édition par pegasus76 le 2023-12-15, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 10:07

ChristopheH a écrit:
Et voila j'ai ma réponse ! 
car je me demandais bien ce que tu portais au poignet lorsque tu changeais hier le bracelet de la P01 à Olivier !
Voila une belle découverte Impec

Tu as l’œil coquin !!! Fier 2 mock, j'en ai parlé là : Riviera

Formex, j'approuve, j'ai acheté une essence 39 cadran Malachite pour le bac de mon ainé (anticipation vu la difficulté à trouver ce cadran limité) c'est une marque avec un super RQP, bon, c'est du sellita dedans par contre, un soprod aurait été plus à mon goût...

Petit essais à la réception :
Meilleur rapport qualité prix actuel 53398060947_274a70657b_b


Dernière édition par MONTEMONT le 2023-12-15, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 15/05/2011

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 10:13

CW je trouve que beaucoup de modèles manquent de personnalités, voire sont tout simplement "inspirés" (je ne parle pas de la Bel Canto évidemment Mr. Green ). Niveau qualité et finition je n'en ai jamais eu entre les mains, mais nul doute qu'elles doivent être qualitatives. 
Formex a le vent en poupe, j'ai hésité à me prendre une Field, malheureusement, l'aspect "terne" du boitier titane m'a fait reculer. Cela n'en reste pas moins des montres vendues au "juste prix" thumright.

Les productions récentes du Swatch Group disposent généralement de mouvements aux meilleurs spec's que beaucoup de calibres utilisées par certaines micro-marques, c'est un critère à prendre en compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 10:14

Et en dessous de 1500 balles, je suis d'avis que les marques de Swatch Group enterrent toute concurrence parmi celles distribuées en boutique. Seiko c'était avant.

On ne peut pas comparer avec les micro marques qui vendent quasi exclusivement par internet. Parce que s'il faut aller à paris pour aller voir le seul revendeur ou le show room pour essayer, la donne n'est plus la même.

Idem sur le SAV. Je ne vais pas me prendre la tête à envoyer une montre de 1500 balles en valeur déclarée à un SAV en Suisse, en Allemagne ou aux Pays-Bas. C'est tout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 15/05/2011

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 10:19

pegasus76 a écrit:
Et en dessous de 1500 balles, je suis d'avis que les marques de Swatch Group enterrent toute concurrence parmi celles distribuées en boutique. Seiko c'était avant.

On ne peut pas comparer avec les micro marques qui vendent quasi exclusivement par internet. Parce que s'il faut aller à paris pour aller voir le seul revendeur ou le show room pour essayer, la donne n'est plus la même.

Idem sur le SAV. Je ne vais pas me prendre la tête à envoyer une montre de 1500 balles en valeur déclarée à un SAV en Suisse, en Allemagne ou aux Pays-Bas. C'est tout le problème.

En parlant de Seiko:



Qui dit mieux ??  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 10:31

pegasus76 a écrit:
Idem sur le SAV. Je ne vais pas me prendre la tête à envoyer une montre de 1500 balles en valeur déclarée à un SAV en Suisse, en Allemagne ou aux Pays-Bas. C'est tout le problème.

J'ai envoyé ma Serica au SAV, port payé par la marque après un échange de mail très courtois. Réparation rapide et coup de fil de l'horloger pour m'expliquer son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 10:42

Emmanuel2b a écrit:


J'ai envoyé ma Serica au SAV, port payé par la marque après un échange de mail très courtois. Réparation rapide et coup de fil de l'horloger pour m'expliquer son intervention.

Et donc ? Je n'ai jamais dit que c'était impossible.  Wink

J'ai dit que moi je préfère déposer ma montre chez un AD et lui laisser assurer intégralement la responsabilité en cas de perte, de casse ou de vol pendant le transport aller ou retour. 

Et encore, tu prends le problème le plus simple : celui où la marque est en France. Quand tu achètes une Airain ou autre et que tu dois l'envoyer aux Pays Bas hors garantie c'est toujours aussi simple à ton avis ? Pire, quand tu dois envoyer ta montre Jack Mason ou Monta aux US avec toutes les embrouilles possibles au retour dans l'UE ?

Je dis juste qu'entre les micro-marques qui vendent sur internet et les mastodontes qui sont distribués partout en boutique (les Tissot, Seiko etc) il faut comparer ce qui est comparable. Et désolé le service au client n'est pas le même.

Après je suis complètement d'accord que c'est un avis personnel et que le rapport de chacun à cette question est différent.  Chinois


Dernière édition par pegasus76 le 2023-12-15, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/01/2016

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 10:53

Nomos pour moins de 3000 euros, ou des The Citizen Eco-Drive.
Pour moins de 6000 euros, je reste chez GS, avec un Spring Drive par exemple, une automatique voire un remontage manuel.
Il me semble encore compliqué d'obtenir une Rolex au prix catalogue, mais si c'est possible, cela devient un rapport qualité/prix...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 11:05

pegasus76 a écrit:
Pire, quand tu dois envoyer ta montre Jack Mason ou Monta aux US avec toutes les embrouilles possibles au retour dans l'UE ?

Je comprends tes arguments, mais il y a des échelles dans les micro-marques.
Pour Jack Mason, c'est évident qu'il n'est pas raisonnable de faire traverser 3 fois l'Atlantique à une montre valant 400€
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 11:12

Dans la relance de ce sujet, je pensais à vos avis sur les marques les plus connues type longines Omega zenith tudor nomos Bell ross Rolex (mais la Réponse est évidente ) seiko etc…
En gros si on prend les critères finition calibre sav prix , sur quelle marque en a t on pour notre argent  

(Tudor et Rolex me paraissent effectivement évidentes)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 11:18

Zouzoupiment a écrit:
Dans la relance de ce sujet, je pensais à vos avis sur les marques les plus connues type longines Omega zenith tudor nomos Bell ross Rolex (mais la Réponse est évidente ) seiko etc…
En gros si on prend les critères finition calibre sav prix , sur quelle marque en a t on pour notre argent  

(Tudor et Rolex me paraissent effectivement évidentes)

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 11:31

Zouzoupiment a écrit:
Dans la relance de ce sujet, je pensais à vos avis sur les marques les plus connues type longines Omega zenith tudor nomos Bell ross Rolex (mais la Réponse est évidente ) seiko etc…
En gros si on prend les critères finition calibre sav prix , sur quelle marque en a t on pour notre argent  

(Tudor et Rolex me paraissent effectivement évidentes)

Pour Longines j'ai répondu : à mon sens c'est au top du rapport prix-prestations actuel pour les modèles équipés des derniers calibres ETA exculsifs (COSC, Silicum, etc). 

Omega vient juste après Rolex pour moi dans ce classement. çà reste de la montre avec des mouvements au top (bien que parfois un peu épais) et avec un niveau de finition (boites, cadrans notamment) excellent. Par contre les tarifs ont prix une méchante claque en quelques années.

Zenith c'est compliqué d'émettre un avis ici compte tenu de l'histoire de ce forum et de son fondateur avec la marque.

Nomos, je n'ai personnellement aucune appétence pour cette marque, que ce soit en termes purement esthétiques ou mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 11:55

Pour moi il vaut mieux trouver son modèle de montre et voir ensuite le bon ou mauvais RQP..mais bon quand la montre te plaît il est parfois difficile d être objectif.
Ex j ai acheté  une BR 05 avec un très  mauvais RQP si on compare par exemple à une marque comme Tudor mais bon j ai acheté  la montre pas le RQP.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 13:37

bruno007 a écrit:
Pour moi il vaut mieux trouver son modèle de montre et voir ensuite le bon ou mauvais RQP..mais bon quand la montre te plaît il est parfois difficile d être objectif.
Ex j ai acheté  une BR 05 avec un très  mauvais RQP si on compare par exemple à une marque comme Tudor mais bon j ai acheté  la montre pas le RQP.

Je partage pleinement !
Le RQP c'est une chose mais il existe un paramètre difficilement mesurable et qui vient chambouler la recherche du juste RQP : le coup de cœur, le désir irrationnel (et c'est tant mieux)  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 14:07

Parmi mes montres, celles dont je trouve les mieux situées en terme de rqp sont les Hamilton.
Hamilton est une vraie grande marque qui possède une histoire extrêmement riche, dernièrement j'ai lu sur Le Figaro un article sur les Hamilton offertes par Staline .. Il y a quantité de récits passionnants autour des Hamilton, on peut aussi ajouter les montres "Cinéma", et tout cela, dans des prix encore accessibles pour des montres qui possèdent une histoire marquée, une réelle identité.
La qualité de ces montres est excellente, même si les bracelets en cuir ne sont pas d'une qualité folle, ils font bien le job, puis ça se change, donc pas de soucis.
Quand aux mouvements, on retrouve les excellentes bases ETA, du tracteur increvable et plutôt précis, et le cas échéant, facile à faire entretenir par un horloger, donc des montres qui ne ruinent pas le porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 15:55

Hello

s'agissant du marque "accessible", j'attribue la palme du RQP à Mido, que j'ai découvert récemment via la TV Big date. La gamme est originale, avec des modèles assez intéressants du point de vue des complications (grande date, "vraie" GMT, etc...) et quelques références historiques, et j'ai pu tester la qualité du SAV.
C'est une marque très connue en Asie et aux états-unis mais beaucoup moins chez nous, ce qui explique une politique tarifaire prudente associée malgré tout à de bons volumes de vente dans le monde.

S'agissant d'un segment un peu plus haut de gamme, je cite sans hésiter Glashütte Original, qui propose une gamme étendue, proposant des modèles très traditionnels mais aussi très originaux, avec un niveau de finition remarquable, tant sur l'extérieur que sur le mouvement.
En outre, c'est une vraie manufacture intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 617
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 17:26

Le RQP d'un objet uniquement destiné à se faire plaisir?
Est-ce que c'est encore un critère?
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Meilleur rapport qualité prix actuel Empty
MessageSujet: Re: Meilleur rapport qualité prix actuel   Meilleur rapport qualité prix actuel Empty2023-12-15, 17:49

effe a écrit:
Le RQP d'un objet uniquement destiné à se faire plaisir?
Est-ce que c'est encore un critère?

Moi je dirais qu’en horlogerie, un bon rapport qualité prix est difficile à définir mais qu’on sait bien ce qu’est un mauvais…clown

On devrait peut être parler de rapport contenu horloger/finitions/prix alors.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur rapport qualité prix actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» le meilleur rapport qualité prix?
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
» Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: