FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes Empty
MessageSujet: Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes   Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes EmptyJeu 15 Sep - 15:37

4 ou 5 fois par semaines, on me pose cette question quand je dis que je suis amateur de montres.... Inlassablement , je répond pour une quartz , un modèle Chinois et pour une mécanique , une Swatch ...

Quen pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes   Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes EmptyJeu 15 Sep - 17:10

Zen,

C'est sur qu'avec une réponse pareille, on va te laisser en paix pour le reste de la soirée... Mr.Red

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes   Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes EmptyJeu 15 Sep - 17:34

Je sais c'est un peu provoc ... mais la plupart du temps quand on se fait tester, le sens de la question est comment avoir pour une misère une montre chère .

Et au final , c'est toujours trop cher . Alors j'ai pris le taureau par les cornes . Finalement est-ce que la bonne questionne serait pas , "j'ai un budget de X et à quoi puis-je prétendre ? "

la logique du meilleur rapport qualité prix à mon sens passe par la gratuité ... Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes   Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes EmptyJeu 15 Sep - 18:13

Zen,

Je te comprends, c'est une question qui est souvent vide de sens et, en effet, bien plus destinée à te tester. Personnellement, j'ai la démarche inverse : à ce genre de question, je réponds très souvent Rolex. Cela décourage les personnes parce qu'ils savent que c'est cher mais sont quand même conscients que la qualité est là. Et je peux arguer du fait que je n'aime pas la marque pour affirmer mon honnêteté. Twisted Evil

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes   Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes EmptyJeu 15 Sep - 18:50

En mécanique : il y aussi les montre sur base citizen-myiota
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes   Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes EmptyJeu 15 Sep - 19:15

Pas d'accord avec vous : à travers vos exemples, j'ai l'impression de voir une liste de montres pas chères...

Le rapport qualité prix est très difficile à mesurer... et certaines montres à 8.000 euros peuvent avoir un rapport qualité prix remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes Empty
MessageSujet: Non non non.....   Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes EmptyJeu 15 Sep - 19:39

Pas d'accord avec votre proposition " j'ai un budget de x, à quoi puis-je prétendre"

Non, une montre de marque digne de ce nom, qu'elle qu'elle soit, doit faire rêver, susciter passion amour et déraison !

Ils sont nombreux à économiser pour pouvoir s’offrir un jour « l’irrationnel objet tant désiré »
Merci à la publicité, aux modes et snobismes en tout genre, car malgré leurs réticences, le magique l’emporte souvent sur l’inhibition devant leurs attirances coupables.

Certaines études montrent qu’il existe un terrorisme du bon goût et du luxe en France, au contraire des USA ou des pays asiatiques, qui fait qu’une peur du jugement de l’autre se fait sentir au moment ou l’on exhibe sa trouvaille de luxe !
C’est une des raisons pour lesquelles il est primordial qu’une fois capté le prospect dans l’univers d’une marque, ce dernier se sente à l’aise, et que l’espace de vente reflète au mieux les mentalités du pays dans lequel on se trouve.
Voilà entres autres, une raison pour laquelle, les marques préfèrent être seules à se partager le linéaire des vitrines…

Encore bravo pour votre forum Zen, et très bonne fin de soirée.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes   Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes EmptyJeu 15 Sep - 19:49

Bonsoir Triste ,

Indéniablement la France fait effectivement un peu bande à part en matière de paraitre et de "terrorisme " du luxe mais les japonais ne sont pas mal non plus dans le paraitre et que dire de la civilisation Américaine .

En France, le terrorisme ne vient-il pas aussi de l'énorme aptitude dans notre culture à juger l'autre de façon définitive.
C'est très Cartésien... Les uns sont des m'as-tu vu ,lesautre des excentriques, les troisème exhibitionnistes de la richesse...

Finalement il est difficile de dire si la pub nous fait rêver ou si elle nous conditionne ...Rêver d'un produit vu dans une pub , n'est-ce pas cela être conditionné ? La mode est-elle un rêve ou un conditionnement ?

Je crains que le vrai rêve ne soit pas dans la possession des choses matérielles mais dans une aisance et un bien être que rien d'autre que le mental ne sait offrir.

Très cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes   Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes EmptyJeu 15 Sep - 21:23

ZEN a écrit:

Je crains que le vrai rêve ne soit pas dans la possession des choses matérielles mais dans une aisance et un bien être que rien d'autre que le mental ne sait offrir.

Je dirai même le vrai luxe...

Amitiés

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur rapport qualité prix actuel
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» le meilleur rapport qualité prix?
» Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: