FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix

Aller en bas 
+27
ChrisC75
py3.14
azbeen
Muchubulup
Athanase13
Morubozu
zatopek
foversta
Le temps retrouvé
JanIG
Jezza_06
Bilboqueto
Eatapple
Hardooz
Manivel
Ant.Z
ashivan64
Tass2909
Necro
Bruno_DN
MisterP
did
Mister N
Charal
bamboub
Zouzoupiment
Zoulou05335
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zoulou05335
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2020

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 4:38

Bonjour, 

Je fais des recherches pour ma première montre et je me pose beaucoup de questions je n'y connais vraiment rien donc j'ai commencé à regarder quelques blog, forum, site etc... 

Premièrement, quel budget faut-il compter minimum pour avoir une bonne montre de qualité? Je sais que c'est subjectif, mais à quoi faut il s'attendre en fonction des gammes de prix? Je recherche des marques proposant un très bon rapport qualité prix dans une tranche de 1000 à 2000e max (ou un peu plus si ça vaut vraiment le coup).

En faisant des recherches je suis tombé sur la marque akrone qui si j'en crois les avis propose un très bon rapport qualité prix  https://www.akrone.fr/

Que pensez-vous de cette marque? connaissez-vous d'autres marques proposant un bon rapport qualité prix? car je pense qu'au sein d'une même gamme de prix elles ne se valent pas toutes. Par exemple si on prend toutes les montres à 1000 euros, je pense qu'il y a des marques proposant des montres de bien meilleure qualité que d'autres. C'est pareil dans tous les domaines comme les vêtements, le hight tech, etc... Enfin je pense que vous avez compris Wink 

Egalement, si vous avez des sites/blog sur des test/avis de montre je suis très intéressé.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 09/08/2019

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 6:50

Dans cette gamme, meilleur rapport qualite prix est nomos’amha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 7:04

bonjour : ici
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 8:02

Bonjour, 

Ça dépend ce que tu entends par montre de qualité. 
En mécanique, pour 500€ il y’a déjà de très bonne choses (Tissot, Hamilton, Orient, Seiko). 
En quartz, tu auras des montres de qualité équivalente chez les mêmes marques, pour 100 à 200€ de moins, et des choses très qualitatives chez des marques comme Christopher Ward ou Certina, et bien d’autres. 

Tout ça en neuf, et d’encore meilleurs affaires en occasion surtout en quartz , où la tu peux taper dans du Longines par exemple sur certains modèles emblématiques (hydroconquest). 

Perso, je te conseillerais d’aller essayer tout ce que tu peux en boutique sans trop te focaliser sur la marque, le prix ou le mouvement, uniquement ton ressentit au poignet, et si quelque chose te tape dans l’œil de revenir en parler ici. 

Souvent pour la première montre on se focalise trop sur le budget (genre je veux une montre à 1000€) plus que sur l’objet lui même je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 8:26

Zoulou05335 a écrit:
Premièrement, quel budget faut-il compter minimum pour avoir une bonne montre de qualité?

« La question elle est vite répondue » Wink

100 euros !

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix 96eb4d10

Et si tu commençais par situer tes goûts ?

Montre habillée, plongeuse ? Chrono etc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 8:44

Peut être poser tes valises....
did
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 12:51

Mister N a écrit:


« La question elle est vite répondue » Wink

100 euros !

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix 96eb4d10

Et si tu commençais par situer tes goûts ?

Montre habillée, plongeuse ? Chrono etc...

C'est réparable cette marque ? Si la couronne est cassée, ou s' il faut une pièce du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 13:06

MisterP a écrit:


C'est réparable cette marque ? Si la couronne est cassée, ou s' il faut une pièce du mouvement ?
Oui, c'est réparable. Importateur Spiero, près de Strasbourg. Il y a eu un échange sur ce sujet du SAV il y a un an sur FAM.

https://forumamontres.forumactif.com/t231610-je-vais-tester-le-sav-orient
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 13:28

Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 21:22

Dans la fourchette, les différents avis convergent pour dire que Nomos offre le meilleur rapport QP. Mais ce sera probablement sur un remontage manuel. Il y a quelques automatiques, mais ne s’agissant pas du mouvement Neomatik, elles manquent, à mon goût, d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 21:27

Vu que toutes les montres dans cette catégorie décotent à mort à la revente. Le meilleur RQP c'est celle que tu revendras pas. Donc celle qui te plaît et que tu garderas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 22:04

On peut aussi avoir dans son approche l’idée d’en avoir le plus possible pour le budget établi. Ça a été mon cas. Et s’agissant d’un cadeau des parents pour les 30 ans, pas question de le revendre un jour. 
L’appréciation d’un objet est purement subjectif et le rapport QP peut être l’un des critères de choix, sans pour autant acheter une montre qui ne plait pas totalement, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 22:54

Si tu entends qualité comme fiabilité, prends une montre à quartz.
Pour la Orient par exemple, tu peux foncer. Pour la réparation, à ce prix, tu peux envisager d’acheter une neuve si hors garantie. Tu as bien économisé au lieu d’acheter une montre à 1000€ par exemple.

Pour les vêtements, désolé, un caleçon ck sera troué comme un hm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 22:59

Difficile de comparer une montre à 100€ à une à 1000€. Ça n’a juste rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 23:33

Si cela peut t'aider dans ta réflexion, Longines vient de lancer une nouvelle collection : la collection Spirit.

Pour 2000€, tu je pense l'un des meilleurs rapport qualité prix du moment : super montre, excellente de qualité et finition. J'ai eu l'occasion de les voir en avant premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty16.08.20 23:42

jaycwb a écrit:
Si cela peut t'aider dans ta réflexion, Longines vient de lancer une nouvelle collection : la collection Spirit.

Pour 2000€, tu je pense l'un des meilleurs rapport qualité prix du moment : super montre, excellente de qualité et finition. J'ai eu l'occasion de les voir en avant premiere.
 Le chrono est superbe ! J’accroche moins avec les premiers modèles ornés d’étoiles qui surchargent inutilement le cadran à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty17.08.20 9:27

Necro a écrit:
Vu que toutes les montres dans cette catégorie décotent à mort à la revente. Le meilleur RQP c'est celle que tu revendras pas. Donc celle qui te plaît et que tu garderas.

+1
Le bon conseil est d acheter une montre qui plaît et non un prix.
La recherche du sujet est biaisée à la base....

Et si on ne sait pas trop quoi chercher et ce qu il nous plaît, mieux vaut affiner ses choix, faire des essais, et laisser mûrir sa réflexion.
A la limite, essayer un type de montre type plongeuse ou 3 aiguilles en se prenant une prenant mako ou bambino a qqs centaines d euros pourquoi pas.
Mais lâcher 1 à 2 k€ a l aveugle juste parce que le rqp est bon, je ne pense pas que cela soit une décision avisée....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty17.08.20 9:41

t0ul0us1 a écrit:
Difficile de comparer une montre à 100€ à une à 1000€. Ça n’a juste rien à voir...
@ashivan64 et @necro ont bien résumé.

Evidemment que je ne compare pas une montre 100 et 1000€. Rolling Eyes
J'ai bien précisé le mot "fiabilité". Prendre une Bambino qui peut être HS au bout de 5 ans ou une Longines HS au bout de 5 ans. Le prix de remplacement ou de réparation ne sera pas pareil.

Pour la qualité, on va dire niveau de finition, c'est subjectif selon l'auteur. Une Orient Star peut largement combler ses besoins qui sait...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty17.08.20 9:57

A moins de mettre 1000€ dans une montre Gucci ou Versace, si tu restes sur les marques souvent cité sur ce forum tu auras une montre avec un bon rapport qualité-prix. Mais on n'achète pas qu'un rapport QP, on s'offre aussi une marque, son histoire et sa philosophie, un style particulier, des caractéristiques, etc. 

Essaye déjà de voir ce qui te plaît avant tout de chose car si l'on prend le rapport QP comme seul facteur une Orient Star sera par exemple parfaite comme l'a bien dit Tass , et aura un rapport QP supérieur à du Longines ou autre marque à + d'1K. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty17.08.20 9:58

Il y a bien sûr l'Ultramarine Morse de l'ami Leopal, membre du forum.

Montre vraiment fabriquée en Suisse (a 95/100 de ce que l'on sait), par des sous traitants qui œuvrent pour de grandes marques, au niveau de qualité et de finition excellent, qui en fait un tout introuvable a ce prix.

On est dans la fourchette haute, mais elle serait vendue le double en boutique.


Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2247
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2248
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2249Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2251
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2250
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2252


Dernière édition par Manivel le 17.08.20 10:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty17.08.20 10:05

de 1000 à 2000€, tu vas avoir un choix très large avec les usual suspects : Seiko, Tissot, Hamilton, voire même un cran au dessus : Sinn, Stowa etc ... je citerai même G-Shosk avec les magnifique MTG et MRG

mais je trouve risqué d'acheter une première montre si chère, ne vaut il pas mieux se faire plaisir sur un plus petit budget (300 - 500), pour voir ce que cela donne, 
si tu aimes l'automatique ou si tu préfères finalement le qwartz, 
le style de montres, aviator, diver, racing etc etc 

ton avis va potentiellement changer après ta première, il serait dommage de griller tout ton budget sur un premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty18.08.20 10:57

Tu sembles être au tout début de ta recherche. 

Je comprends la question du RQP pour la première montre car tu n'as pas envie de te faire "carotte"; mais plus le temps passera, plus tu tu renseigneras et plus cette notion s'estompera.

J'en suis un peu au même stade que toi (un poil plus avancé) et je te conseille de lire quelques articles de fond sur les marques, les modèles iconiques, les types (chrono/plongée...) avant de faire un choix trop rapide.

Tu verras que ton choix s'affinera en fonction de certaines marques, certains types, puis certains modèles sur lesquelles tu vas investiguer. Puis peut-être repartir une étape en arrière. Puis en avant, etc.. En tout cas c'est comme ça que je le vois.

Je dirai aussi d'aller voir, si tu as la possibilité, certaines boutiques pour essayer du produit (dans ton budget +/- élargi). Le budget est un critère, mais je pense comme les autres qu'il faut marcher au coup de coeur et pas en fonction de celui-ci. Il y a quelques mois je n'aurais jamais envisagé mettre plus de 1K€ dans une montre, aujourd'hui c'est x5.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty18.08.20 12:08

Manivel a écrit:
Il y a bien sûr l'Ultramarine Morse de l'ami Leopal, membre du forum.

Montre vraiment fabriquée en Suisse (a 95/100 de ce que l'on sait), par des sous traitants qui œuvrent pour de grandes marques, au niveau de qualité et de finition excellent, qui en fait un tout introuvable a ce prix.

On est dans la fourchette haute, mais elle serait vendue le double en boutique.


Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2247
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2248
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2249Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2251
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2250
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Img_2252

Belles photos. Je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu dis, même si je ne l’aurais peut-être pas choisie en première belle montre, pour plein de raisons, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty18.08.20 12:15

Tous le monde te répond comme si il était acquis que tu cherches exclusivement une montre mécanique.

Si tu cherches le Top RQP et que tu souhaites une montre sans prise de tête je t’enverrais vers une Junghan et plus précisément une MaxBill Mega.

Mouvement solaire avec une autonomie de plusieurs mois.
Radio pilotée
Calendrier perpétuel 
Titane 
D’une marque réputée qualitative, historique et trouvable en magasin
Aussi bien habillée que sport chic en fonction du bracelet choisi
Pour moins de 1000€

En vrai difficile de faire mieux, certains citerons Citizen/Seiko mais la Junghans supporte une mise en obscurité totale (dans un tirroir) de deux ans, quant en 7 mois ça flingue la batterie des japonaises.
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix 85b3c833-b113-4ff6-8157-ba2e6b7cbf4d

Il y a du choix dans la couleur du cadran, le cadran lui même et les bracelets.
https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/maxbill/maxbill-maxbillmegasolar/059-2022-48/model/detail.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix Empty18.08.20 12:21

Ca rejoint bien la discussion ici
https://forumamontres.forumactif.com/t247531-crise-horlogere-existentielle-la-che

On parle de grosse somme, on oublie vite le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
» le meilleur rapport qualité prix?
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» [Actu] "Raymond Weil offre le meilleur rapport qualité/prix"
» Les montres au meilleur rapport qualité/prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: