FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix

Aller en bas 
+27
ChrisC75
py3.14
azbeen
Muchubulup
Athanase13
Morubozu
zatopek
foversta
Le temps retrouvé
JanIG
Jezza_06
Bilboqueto
Eatapple
Hardooz
Manivel
Ant.Z
ashivan64
Tass2909
Necro
Bruno_DN
MisterP
did
Mister N
Charal
bamboub
Zouzoupiment
Zoulou05335
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 23:22

A voir aussi Ollech & Wajs qui propose 4 modèles avec des finitions qui ont l’air très propres, 90% Swiss made (https://ow-watch.ch/)

Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 1:55

Tass2909 a écrit:
Ca rejoint bien la discussion ici
https://forumamontres.forumactif.com/t247531-crise-horlogere-existentielle-la-che

On parle de grosse somme, on oublie vite le quartz.

Hé oui, belle démonstration par l'exemple Wink . Y compris sur le Swiss Made ou là ça part carrément en taux de % de swiss made, de quoi bien embrouiller l'auteur du sujet.
Au passage, j'ai répondu un peu plus haut ici, en parlant des quartz, mais ça à l'air d'être passé à la trappe.

Il y a quand même eu deux réponses conseillant de ne pas s'attacher au prix et à la marque mais au ressentit, tout espoir n'est pas perdu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 5:06

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Master12

En haut , la Longines Master Control Moonphase 40 mm automatique : j'en ai une depuis 2012 : mouvement ETA sans soucis , cadran bien travaillé , prend joliment la lumière
2800 € , ce qui est devenu excessif
1500 € environ  entre particuliers en occaz récente
2000/2200 € neuve chez chrono24 ou autres

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Image410

Au dessus : la Submarine Morse en 40 mm : montre que propose un forumeur de FAM  , Leopal : fabrication entièrement suisse , mouvement suisse Eterna de qualité , très classieuse , en bleu ou noir . Il y a un site Ultramarine , bien fait .
Ne suis pas objectif : j' ai une belle bleue !
Autour de 2100 € pour les membres de FAM.
Rapport prestations /vraie qualité / tarif à mon avis sans réelle concurrence...


Bref , deux montres de qualité , très différentes , à à peine plus de 2000 € , pour démarrer .

Car pourquoi démarrer avec une daube Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 6:43

Suite à la remarque de Tass, et la dernière réponse à ce sujet, je me permet une petite intervention. 
L’auteur du sujet a indiqué qu’il n’y connaît pas grand chose, mais il y a très peu de pédagogie je trouve dans pas mal de réponses. 

Prenons la proposition de l’ultramarine, jolie montre soit, mais:

- montre introuvable dans la plupart magasins j’imagine (l’auteur n’est peut-être pas parisien), donc impossible à essayer. 
- mouvement eterna, la belle jambe. Malgré toutes les qualités qu’il peut avoir, suivant où l’auteur habite ça peut être une vrai galère à entretenir. 
- « pourquoi démarrer avec de la daube »: tu veux dire quoi par là? Qu’en dehors des deux modèles que tu propose, tout le reste est pourris? Qu’une montre a moins de 2000€ c’est « de la daube »?

Quand j’ai commencé à m’intéresser aux montres, voici ce que j’aurais aussi  aimé que l’on m’explique:

- Qu’une montre mécanique ne seras jamais précise à la seconde. Ça a l’air peut-être idiot, mais nombre de personnes qui débute ne s’y sont jamais confronté. Ce n’est peut-être pas grave, ou carrément rédhibitoire selon les profils des personnes, mais c’est un fait. 

- les complications d’une montre mécanique (tout ce qui est en plus de l’heure: date, jour, phase de lune etc...) sont à double tranchant: ce que l’on gagne en fonctionnalités, on le perd en facilité d’utilisation. Une montre comme la Longines, si elle n’est pas portée tout le temps ou stockée sur un remontoir demanderas un réglage conséquent des complications à chaque utilisation: il faut te-régler le jour, la date, et la phase de lune. 
Là encore je ne juge pas si c’est bien ou mal, j’informe. 
Corollaire, avoir une montre mécanique à forte complication demande de régulièrement se synchroniser sur d’autre sources (smartphone, site web), ce qui diminue franchement l’indépendance à la technologie moderne. 

- Qu’une montre mécanique au bout d’un certain temps (plusieurs années, mais difficile à prévoir) demande un entretien horloger pour continuer à fonctionner correctement. Cet entretien est cher (entre 200 et 500 euros suivant les marques, les complications) surtout en rapport de montres au prix d’achat bas. 

J’entends déjà quelqu’un se dire « ah mais non, un entretien c’est 50 euros, c’est ce que je paie avec mon beau-frère horloger », mais c’est généraliser des cas particuliers. 

Tous ces points ne s’applique pas au quartz, qui reste précis et gère facilement des complications fortes. 
Il demande par contre un changement de pile au bout de quelques années, sauf en cas de quartz solaire où genre kinetic. 

Pour finir, la « daube » il n’y a rien de plus suggestif. 
Aujourd’hui beaucoup de micro marques proposent d’excellentes montres à tout point de vu. Des grosses marques comme Tissot aussi, sans exploser les tarifs. 
Et surtout, un critère rédhibitoire pour quelqu’un ne l’est pas forcément pour tout le monde, de même sur des choses qui plaisent. 

A l’auteur du sujet, je te conseille vraiment d’aller essayer tout ce que tu peux en boutique.

Sans ça, tu risque de prendre un modèle uniquement parce qu’il a été conseillé sur le forum, mais qui sera surtout le modèle qui plait à la personne qui te l’a conseillé plus qu’à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 7:15

Huuuummmm Charal !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 7:30

Charal a écrit:
- « pourquoi démarrer avec de la daube »: tu veux dire quoi par là? Qu’en dehors des deux modèles que tu propose, tout le reste est pourris? Qu’une montre a moins de 2000€ c’est « de la daube »?
Il suffit de regarder sa signature. Il vit dans un autre monde. Incompréhensible

Sinon, le débat est intéressant mais si l’auteur peut intervenir...c’est encore mieux.
On passe de 3k à 2k-1k comme même Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/t247061-je-recherche-ma-premiere-montre#5154930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 7:35

Un message plein de bon sens de Charal. Je compléterai néanmoins par une remarque sur les débats démago systématiques et les schémas répétitif à chaque fois que quelqu’un a le malheur de venir demander conseil ici.

Déjà, quand on l’envoie lire les sujets de « recherche d’une montre pour un budget donné », tu parles d’un conseil ! Les derniers topics doivent dater de 2015. La moitié des modèles sont aujourd’hui introuvables, et je ne parle même pas des Speedmaster reduced à 1000 ou 1500€ ! Quel conseil en or !

Ce débat qui vise à dire à l’auteur « ne dépense pas ton fric dans une montre », quel intérêt sérieusement ? Vu le panel de modèles sur le marché, la démarche visant à se fixer un budget est naturelle. De là, quand on est prêt à investir autant dans une montre, pourquoi orienter l’auteur sur une Orient, ou autre ?
Dans chaque budget, on peut trouver des choses inaccessibles dans des strates inférieures. Ce n’est pour moi pas un bon conseil que de l’orienter sur une montre d’entrée de gamme. Sans compter qu’il s’agit peut-être de sa première « vraie » montre, mais peut-être pas de la première tocante qui ornera son poignet.
Et avec tout ça, on occulte totalement le côté bijou et classe sociale associé à une montre. Ce qui est tout de même très loin d’être négligeable. N’oublions pas que la fonction première d’une montre est de donner une indication temporelle facilement accessible avec nombre de nos objets du quotidien que ce soit les smartphones, box internet, écrans d’ordinateurs, micro-onde, fours, etc... ! Dans tous les cas, une montre est un achat superflu. Alors laissons à chacun le droit de se faire plaisir.

Sans compter la condescendance dans de nombreux sujets (pas ici) à coups de « on ne risque pas de pouvoir t’aider si tu ne nous dis pas très précisément ce que tu veux comme montre, sombre idiot ». Ce qui est parfaitement antinomique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 7:43

Tass2909 a écrit:


Sinon, le débat est intéressant mais si l’auteur peut intervenir...c’est encore mieux.
On passe de 3k à 2k-1k comme même Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/t247061-je-recherche-ma-premiere-montre#5154930
Récession quand tu nous tiens...
Après si l’auteur attend quelques temps, peut-être que ce qui était affiché à 3K€ en Mars dernier s’échangera à 2K€ en Mars prochain ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 8:58

Et quelques nouveautés Longines qui ont du chien ( je suppose avec des calibres ETA ) , à des tarifs encore acceptables : le splendide chrono compax à 2880 €

et la trois aiguilles à 1900 € , très pure et minimaliste .

Belles réussites esthétiques , dans le style néo-vintage ...

Je me demande si je ne vais pas prendre les deux , pour ma part .


Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 48340410Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 48340411

Et puis , Baltic , marque française qui utilise des mouvements chinois , mais , attention , les Chinois ont , en fait , racheté les droits de Venus , fabricant de mouvements suisses de qualité ...
Resultat :  belle esthétique et un prix très bas ( 649 € ) ...
Fiabilité : je ne sais pas .
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Https_10
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Montre14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 9:08

Ces Longines sont franchement réussies et ce chrono est tout simplement splendide !
Baltic, perso, j’ai du mal. C’est tellement plus cher qu’une Sea-Gull pour un niveau de finition qui me semble comparable et un mouvement identique.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 9:18

Je t’assure que les finitions ne sont pas si comparable que ça et dans le prix il n’y a pas que le mouvement et le degré de finition du boîtier/cadran qu’il faut prendre en compte !

Ce chronographe de chez Longines est juste splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 9:18

Mais la seagull c’est de « l’entrée de gamme » Rolling Eyes ... c’est inaccessible dans « les strates inférieures »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 9:50

Tu vas quand même pas me dire que Sea-Gull c’est le même niveau de finition que des montres à 1 ou 2K€ quand même ?!

Quelle mauvaise foi, c’est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 10:10

Je n’ai rien dit. Au moins je reste cohérent dans mon discours.
Dire que pour un budget donné, on lui conseille des montres avec un budget inférieur est un mauvais conseil. Et dire que pour un budget, on trouve des choses inaccessibles en bas.

Puis après un certain temps...
Pour toi, la seagull est proche niveau finition par rapport à la Baltic, même mouvement.
On passe du simple au double, ce n’est pas le même budget hein. Bonjour la cohérence.

Pour la montre côté bijou, social, la personne regarde une montre Akrone, une Akrone... c’est pas la première qu’on pense pour ce côté.

Comme tu dis, il s’agit de sa première vraie montre, autant minimiser les risques de casser, de se lasser pour ce type de montre, du fonctionnement...

Enfin, diriger vers les sujets budget découverte selon un budget a plus pour objectif orienter l’auteur sur la démarche pour l’acquisition d’une montre. On débarque pas comme ca avec un budget et dire aller les gars, trouvez moi la meilleure RQP à ce prix. C’est vague et ca part dans tous les sens. On lui propose du bauhaus, des chrono, des montres moonphase, des plongeuses. De plus, aucun intérêt, chacun va proposer subjectivement sa meilleure RQP. Certains pensent que c’est bien fini à 1m et c’est suffisant, d’autres préfèrent voir à la loupe les finitions et diront que c’est mieux. 
Et si la meilleure RQP à 3k existe et qu’il a rien à foutre du style...on se regarde ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 10:17

Dans ce segment de prix, j'aime beaucoup Nomos et Longines (ligne héritage)
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 11:19

Je reste cohérent puisque je dis que chez Baltic c’est très cher et que pour moitié moins de budget on a quasi aussi bien chez Sea-Gull.

On peut prendre l’exemple de Nomos si tu veux, et l’entrée de gamme Club Campus et idem sur la ligne Metro. On a le même fabriquant, le même mouvement, et un niveau de finition franchement comparable. La Metro est 50% plus chère que la Club Campus. A mon sens, rien ne le justifie. Et pourtant j’adore le design de la Metro et j’aime énormément Nomos. C’est un critère qui m’a fait écarter la Metro de ma short-list en Juin dernier. Alors certes on peut tous penser de manières différentes, mais qu’en j’en lis certains dire qu’il faudrait carrément occulter le rapport QP, ça me dépasse ! Ça ne sont jamais que des bijoux couplés à une technique pointue que nous achetons. C’est bien de le garder en perspective pour maximiser le plaisir lors de l’achat et optimiser son bonheur, au sens économique de la formule, selon différents paramètres qui peuvent pour certains inclure le rapport QP.
Le rapport QP n’est qu’un paramètre parmi d’autre, mais pourquoi ne devrait-il pas être pris en compte ?
Dans chaque gamme tarifaire tu peux trouver de très bons rapports QP, chez différents fabriquant.
Orient, certainement, dans l’entrée de gamme, Nomos plus haut, Tudor puis Grand Seiko encore au dessus... par exemple. Ce n’est pas pour autant que tu ne peux pas rêver d’une Speed, une Rolex ou une Reverso. Mais l’icône l’emporte alors sur le rapport QP. Tout ça est très subjectif.

Par ailleurs, il se découvre une passion, sinon une envie, pour les belles montres et souhaite y allouer un budget compris entre 1 et 2K€. Pourquoi lui conseiller des montres en 100 et 500€. Où est l’intérêt ? Il souhaite se faire plaisir. Et rien ne garanti que s’il a les moyens aujourd’hui de mettre autant dans une montre, il les aura toujours plus tard quand sa culture horlogère se sera développée. Donc je continue de dire que lui faire des retours condescendants comme ça peut être le cas en lui disant « tu n’y connais rien, tu ne sauras pas apprécier ta montre parce que tu es trop ignare sur les sujets de l’horlogerie, donc achète toi un truc qui n’aura rien à voir en terme de finition » c’est à mon sens hors sujet.

C’est, je pense, un débat stérile sur ce topic car son auteur semble inscrit aux abonnés absents, mais c’est redondant sur chacun des sujets qui sont ouverts sur ce sous-forum, avec parfois une certaine condescendance, si ce n’est agressivité, à vomir ! Imaginez un peu l’image que tout ça donne aux nouveaux arrivants. Des gens qui prennent de haut ceux qui n’ont que peu de culture horlogère, pour des complets incultes, même pas dignes de leur parler. C’est juste bon pour décourager les nouveaux arrivants et maintenir une sacrée consanguinité sur le forum. Et après on lira des débats sans fin comme quoi l’horlogerie n’attire plus les jeunes, etc...

Un peu d’ouverture d’esprit et d’empathie ferait un bien fou à ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 12:14

Parfois faire exercice de synthèse aide à ne pas commettre trop d'excès ainsi qu'à faire preuve de justesse, maîtrise et proportion. C'est une idée comme une autre...

Que je je sache il n'y a pas une parole officielle au niveau conseils aux "nouveaux". Je ne vois d'ailleurs en quoi ou pourquoi serait choquant ou irrespectueux le conseil de graduation ou de prudence, ou même le contraire, jusqu'au point de se chamailler entre "anciens".

Là c'est sur que nous sommes au point où les nouveaux ne pigeront rien. Et c'est bête oui, ils ne sont pas cons.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 18:26

t0ul0us1 a écrit:
Je reste cohérent puisque je dis que chez Baltic c’est très cher et que pour moitié moins de budget on a quasi aussi bien chez Sea-Gull.

Par ailleurs, il se découvre une passion, sinon une envie, pour les belles montres et souhaite y allouer un budget compris entre 1 et 2K€. Pourquoi lui conseiller des montres en 100 et 500€. Où est l’intérêt ?
L’intérêt ?
Pour 500€ « on a quasi aussi bien » comme tu dis...Rolling Eyes
500, c’est moitié de 1000.
Seagull c’est moitié de Baltic...

Donc toi aussi si une personne demande un avis sur la Baltic, tu diras que une seagull est mieux, moitié prix. Tu lui conseils une montre moins chère non?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 18:38

Charal a écrit:
Prenons la proposition de l’ultramarine, jolie montre soit, mais:

- montre introuvable dans la plupart magasins j’imagine (l’auteur n’est peut-être pas parisien), donc impossible à essayer. 
- mouvement eterna, la belle jambe. Malgré toutes les qualités qu’il peut avoir, suivant où l’auteur habite ça peut être une vrai galère à entretenir. 
- « pourquoi démarrer avec de la daube »: tu veux dire quoi par là? Qu’en dehors des deux modèles que tu propose, tout le reste est pourris? Qu’une montre a moins de 2000€ c’est « de la daube »?

Juste quelques précisions:
-L'Ultramarine est assez rependue sur FAM donc il est potentiellement possible de faire une rencontre avec l'un des processeurs.
-Eterna ne pratique pas de restriction sur la distribution des pièces. N'importe quel horloger digne de ce nom pourra donc se fournir et l'entretenir.
-Par daube, moi j'entends une montre placébo. On a tous ou presque acheté des montres palliatives qui n'ont fait que retarder l'achat de la montre réellement désirée.
L'auteur du post a selon moi raison de partir directement sur un beau budget.
Après il n'est pas interdit de se faire plaisir avec des friandises, mais mieux vaut pour cela déjà avoir une vraie belle montre.

C'est un peu comme a la pêche, une fois que tu as fais quelques vraies belles prises, n'importe quel poisson te fait plaisir.
Avant cela, les petites prises ne font qu'alimenter la frustration.

Ant.Z a écrit:
Je t’assure que les finitions ne sont pas si comparable que ça et dans le prix il n’y a pas que le mouvement et le degré de finition du boîtier/cadran qu’il faut prendre en compte !


Mh... les boitiers Baltic je ne suis vraiment pas convaincu. J'ai eu en main, l'arrondi du dessus des cornes n'est pas terrible et le satiné non plus. Après ça a le mérite d'être un chrono très abordable et sympathique, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 18:58

Tass2909 a écrit:

L’intérêt ?
Pour 500€ « on a quasi aussi bien » comme tu dis...Rolling Eyes
500, c’est moitié de 1000.
Seagull c’est moitié de Baltic...

Donc toi aussi si une personne demande un avis sur la Baltic, tu diras que une seagull est mieux, moitié prix. Tu lui conseils une montre moins chère non?

Ça devient ridicule de mauvaise foi ! Je ne conseille pas une montre moins chère, je dirai juste que si on se penche sur Baltic, autant regarder Sea-Gull qui pour moitié moins propose des prestations à peu près identiques. C’est juste du bon sens. Sans compter qu’on reste dans une gamme comparable, de l’entrée de gamme.

Maintenant, puisque tu insistes, dis moi ce que tu as d’aussi bien à 500€ que des Nomos, les Longines précédemment citées, l’Ultramarine (un peu au dessus du budget), etc... Je suis curieux de voir ce qui va sortir du chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 19:00

Manivel a écrit:


Juste quelques précisions:
-L'Ultramarine est assez rependue sur FAM donc il est potentiellement possible de faire une rencontre avec l'un des processeurs.
-Eterna ne pratique pas de restriction sur la distribution des pièces. N'importe quel horloger digne de ce nom pourra donc se fournir et l'entretenir.
-Par daube, moi j'entends une montre placébo. On a tous ou presque acheté des montres palliatives qui n'ont fait que retarder l'achat de la montre réellement désirée.
L'auteur du post a selon moi raison de partir directement sur un beau budget.
Après il n'est pas interdit de se faire plaisir avec des friandises, mais mieux vaut pour cela déjà avoir une vraie belle montre.

C'est un peu comme a la pêche, une fois que tu as fais quelques vraies belles prises, n'importe quel poisson te fait plaisir.
Avant cela, les petites prises ne font qu'alimenter la frustration.



Mh... les boitiers Baltic je ne suis vraiment pas convaincu. J'ai eu en main, l'arrondi du dessus des cornes n'est pas terrible et le satiné non plus. Après ça a le mérite d'être un chrono très abordable et sympathique, mais sans plus.

C’est exactement mon cas ! Maintenant que je possède deux belles « vraies » montres, j’apprécie ma petite Hamilton Khaki Field que je porte le week-end lorsque j’ai envie de changer un peu et souhaite éviter d’abîmer les autres. Mais j’aurais été frustré en commençant par la Hamilton.

Entièrement d’accord également sur le sujet Baltic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 19:05

À 2K€, ces Vulcain 50s President me semblent également dignes d’intérêt ! Vulcain Chrono24
Histoire de changer un peu des précédentes propositions.

Proposition probablement inutile pour l’auteur qui a déjà perdu tout intérêt pour les montres, mais peut-être cela sera-t-il utile à d’autres FAMeurs qui se posent les mêmes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 19:18

t0ul0us1 a écrit:


Maintenant, puisque tu insistes, dis moi ce que tu as d’aussi bien à 500€ que des Nomos, les Longines précédemment citées, l’Ultramarine (un peu au dessus du budget), etc... Je suis curieux de voir ce qui va sortir du chapeau.
Retrouve dans mes messages si j’ai dit qu’une montre à 500€ était mieux par rapport aux montres à 2000€ en terme de qualité? Faut se relire.
Enfin, c’est quoi le but de ce sujet déjà ? Trouver la meilleure RQP. C’est les japonaises qui sont meilleures grâce à leur petit prix, SARX035 par exemple, on est pas à 500€ près hein. Mais on est d’accord à 2k, la liste est déjà faite.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 19:32

Ca doit être triste une vie où quand ta passion c'est de chercher le meilleur RQP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 19:43

Necro a écrit:
Ca doit être triste une vie où quand ta passion c'est de chercher le meilleur RQP...

C’est probablement toujours mieux qu’une vie vécue sur des forums sans même savoir lire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» le meilleur rapport qualité prix?
» Meilleur rapport qualité prix actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: