FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix

Aller en bas 
+27
ChrisC75
py3.14
azbeen
Muchubulup
Athanase13
Morubozu
zatopek
foversta
Le temps retrouvé
JanIG
Jezza_06
Bilboqueto
Eatapple
Hardooz
Manivel
Ant.Z
ashivan64
Tass2909
Necro
Bruno_DN
MisterP
did
Mister N
Charal
bamboub
Zouzoupiment
Zoulou05335
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:44

Tass2909 a écrit:

Retrouve dans mes messages si j’ai dit qu’une montre à 500€ était mieux par rapport aux montres à 2000€ en terme de qualité? Faut se relire.
Enfin, c’est quoi le but de ce sujet déjà ? Trouver la meilleure RQP. C’est les japonaises qui sont meilleures grâce à leur petit prix, SARX035 par exemple, on est pas à 500€ près hein. Mais on est d’accord à 2k, la liste est déjà faite.

C’est ta vision, et je l’entends. Mais ma vision c’est que rien n’équivaut à Nomos en terme de qualité sous les 3K€. Après c’est une marque qui peut laisser indifférent pour plein de raisons : design, confidentialité, german made et non swiss made, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:45

D'un autre côté ce n'est pas parce que l'on est passionné qu'il faut systématiquement se faire élargir la rondelle...  clown

Quelque part, avec la passion vient la connaissance, et avec la connaissance, un meilleur achat, non?
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:18

Manivel a écrit:
-Par daube, moi j'entends une montre placébo. On a tous ou presque acheté des montres palliatives qui n'ont fait que retarder l'achat de la montre réellement désirée.
L'auteur du post a selon moi raison de partir directement sur un beau budget.
Après il n'est pas interdit de se faire plaisir avec des friandises, mais mieux vaut pour cela déjà avoir une vraie belle montre.

Tout a fait d accord sur le principe. Mieux vaut économiser pour accéder à la montre recherchée que de partir par défaut sur un modèle plus accessible.
Encore faut il être sur du modèle convoité et s assurer d éviter l erreur de casting.

Dans le cas présent, la personne ne transmet aucun cahier des charges, pas de type de montre recherché, diamètre, couleur, etc.
Quand on en est a ce niveau de recherche à mon avis, il est urgent d attendre et de partir en campagne d essayage.

En l etat actuel je ne vois pas l intérêt à proposer des modêles quand on peut aller de l HC a Nomos en passant par Ultramarine ou des chrono longines.  Rolling Eyes

De toute façon, l auteur ne semble pas se manifester. Ça sent le sujet clos tout çà... Incompréhensible

PS: A titre personnel, je me suis mis à l horlogerie avec une aversion pour les plongeuses. Maintenant je me rends compte que c est le style de montre qui s accorde le plus avec mes habitudes. La raison: l achat d une petite seiko 5 en toolwatch pour aller à la plage et que j ai ensuite porté de plus en plus souvent.
Pour se faire une culture horlogère personnelle il faut essayer, et un peu plus que 5 minutes dans une boutique. Des erreurs de casting il peut y en avoir, c est le risque, autant le minimiser le plus possible, ou en tout cas le prendre en connaissance de cause.
Rien que le choix d un boitier poli ou brossé, outre l aspect esthétique, fait une grande différence au quotidien pour qui tient les rayures en horreur...

Bref, tout ça pour dire que ton conseil est avisé et je le rejoins, mais uniquement pour qq1 qui s est deja fait sa propre experience et sait globalement où il va et ce qu il recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:31

Manivel a écrit:

Quelque part, avec la passion vient la connaissance, et avec la connaissance, un meilleur achat, non?
Ouais Steinhart,Christopher Ward, Victorinox !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:54

Houuuuu Seiko c'est de moins en moins vrai! Il reste des perles mais elle brillent plus par leur charme et/ou leurs caractéristiques que par leurs finitions et/ou leur assemblage.
Dans l'entrée de gamme swatch group offre des produits plus élaborés pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:01

t0ul0us1 a écrit:


C’est probablement toujours mieux qu’une vie vécue sur des forums sans même savoir lire...

En lecture, je me débrouille. J'attaque difficilement la suite. Surtout celle de certains.

Perso, oui, ça me ferait chier finir avec une Ultramarine juste parce que soit disant le RQP est bon. 

Quitte à mettre 2k dans une montre, certaines marques c'est un peu l'anti passion. La montre qu'on achète parce qu'on peut pas (encore) se payer des noms qui font vraiment envie/rêver. 

- "J'aime les montres de luxes"
- "T'as quoi ? Une Tag, une Omega ?
- "Non, une Christopher Ward.  Et en plus personne connaît, j'ai passé des jours et des nuits pour trouver le meilleur RQP".
- "Ah, ok...".

Pas ma vision, non... Surtout quand tu fais un cadeau à quelqu'un. 

"Chérie pour ton cadeau de mariage je t'ai pris une Certina. Tu vas voir le RQP est magnifique".

De toutes façons, c'est bien pour ça que ce segment morfle à mort. Ils ont plus rien à vendre aux gens. Ni leur nom pas assez prestigieux pour 99% de la population, ni la fonctionnalité bouffée par les montres connectées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:16

Donc, je persiste et signe, tu ne sais pas lire. Ou alors tu joues à l’âne en extrapolant le débat. Je ne sais pas ce qui est le pire. D’autant plus que tu viens juger la vie de personnes que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam, et ça, c’est triste pour toi.
Jusqu’ici on n’a parlé que d’un critère parmi d’autres concernant le rapport QP. Pourquoi devrait-il être occulté ? D’autant que la tendance semble être aux mouvements manufacturés, c’est donc bien que le rapport QP est un critère qui compte pour pas mal d’acheteurs apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase13
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2019

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:50

En dessous de 2k Il n'y a pas de marque luxueuse et connu du grand publique donc je ne vois pas de quoi vous parlez Necro
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:05

Ça sent le sujet clos dans pas trop longtemps si certains n’arrivent pas à se tempérer. Et ce serait dommage, à mon avis, sur le sujet d’un nouveau qui demande conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:09

Athanase13 a écrit:
En dessous de 2k Il n'y a pas de marque luxueuse et connu du grand publique donc je ne vois pas de quoi vous parlez Necro

Si, tu en as pas mal : Tissot, Longines, Seiko (moins assimilé au luxe pour la plupart des gens, on est d’accord), notamment ; pas mal de choses du Swatch group, et peut-être d’ailleurs, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase13
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2019

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:29

Bilboqueto a écrit:

Si, tu en as pas mal : Tissot, Longines, Seiko (moins assimilé au luxe pour la plupart des gens, on est d’accord), notamment ; pas mal de choses du Swatch group, et peut-être d’ailleurs, en fait.

Je doute que cela soit des marques qui vendent un rêve comme le suggérait Necro. Peut être que Longines est considé comme du luxe par le grand public mais aucune des autres marque du Swatch group dans cette game de prix n'est considéré comme des marques de luxe
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:42

Necro a écrit:


En lecture, je me débrouille. J'attaque difficilement la suite. Surtout celle de certains.

Perso, oui, ça me ferait chier finir avec une Ultramarine juste parce que soit disant le RQP est bon. 

Quitte à mettre 2k dans une montre, certaines marques c'est un peu l'anti passion. La montre qu'on achète parce qu'on peut pas (encore) se payer des noms qui font vraiment envie/rêver. 

- "J'aime les montres de luxes"
- "T'as quoi ? Une Tag, une Omega ?
- "Non, une Christopher Ward.  Et en plus personne connaît, j'ai passé des jours et des nuits pour trouver le meilleur RQP".
- "Ah, ok...".

Pas ma vision, non... Surtout quand tu fais un cadeau à quelqu'un. 

"Chérie pour ton cadeau de mariage je t'ai pris une Certina. Tu vas voir le RQP est magnifique".

De toutes façons, c'est bien pour ça que ce segment morfle à mort. Ils ont plus rien à vendre aux gens. Ni leur nom pas assez prestigieux pour 99% de la population, ni la fonctionnalité bouffée par les montres connectées.
Je te rejoins sur le fait que certaines marques ne font pas rêvées et c'est purement subjectif. En revanche je conçois aussi totalement que certaines personnes sont insensibles à l'image, l'histoire et tout le marketing qu'il y a derrière une marque. Justement, ces personnes-là recherchent peut-être des montres de qualité, mais discrètes car l'image renvoyée en portant une marque "qui vend du rêve" peut ne pas coller à leur philosophie de vie, leur milieu, qu'ils ne veulent pas payer une marque mais un produit et ses caractéristiques etc. À titre personnel, j'ai un proche qui travaille dans l'insertion sociale et je le vois mal débarquer devant ses employés en 911 ou avec la Tag au poignet. Du coup lorsqu'il se rend sur son lieu de travail il préfère y aller avec sa Fiat et sa Casio au poignet et ça ne l'empêche pas de se faire plaisir le reste du temps. 

Athanase13 a écrit:
En dessous de 2k Il n'y a pas de marque luxueuse et connu du grand publique donc je ne vois pas de quoi vous parlez Necro
Qu'entends-tu par luxueuse ? Car pour la majorité de la population mettre + de 200€ dans une montre c'est déjà acquérir une montre de luxe. 
Chacun à sa définition du luxe qui varie en fonction de ces moyens et de son mode de vie. Pour certains, comme toi, une Tissot n'est pas digne pour être du luxe; pour d'autres une Fossil à 200€ sera déjà un achat déraisonnable et ils verront Tissot comme une marque de luxe, inaccessible qui vend du rêve, tout est une question de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:17

Citation :


Qu'entends-tu par luxueuse ? Car pour la majorité de la population mettre + de 200€ dans une montre c'est déjà acquérir une montre de luxe.
Faut pas exagérer non plus  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:30

Si si, c’est bien la vérité ! Pour une large majorité de la population, mettre 500€ dans une montre c’est faire un achat important d’un objet vu comme l’entrée de gamme du luxe. Et c’est somme toute assez logique ! Il faut garder en tête que FAM ne représente qu’une portion infinitésimale de la population nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase13
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2019

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:06

t0ul0us1 a écrit:
Si si, c’est bien la vérité ! Pour une large majorité de la population, mettre 500€ dans une montre c’est faire un achat important d’un objet vu comme l’entrée de gamme du luxe. Et c’est somme toute assez logique ! Il faut garder en tête que FAM ne représente qu’une portion infinitésimale de la population nationale.

Oui pour la plupart des gens (moi y compris) ces montres représentent beaucoup d'argent et d'une certaine façon c'est du luxe, dans le sens d'un achat superflu.
Mais personne n'est dupe et ne pense qu'il a acheté un produit de luxe au même titre que certaines autres marques ( Rolex, Omega, Patek etc)
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:16

... peut être tout simplement que la question posée initiale du RQP par notre amie est justement une manière de ne pas se tromper et de se faire sa culture sans trop de regret ensuite ...
Il faut bien commencer par un critère pour se faire sa culture
S’il avait demandé qu’elle était la mieux ou la plus belle, ça n’aurait également pas convenu.

Bref, je pense qu’il a eu sa réponse pour commencer à regarder les quelques marques citées et commencer à réduire ses choix sur une ou plusieurs montres qui lui conviennent, voir le font commencer à rêver dans le monde horloger.

Vous avez tous démarré avec les bons mots, la bonne culture, les bonnes montres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:28

Morubozu a écrit:

Faut pas exagérer non plus  affraid
Il suffit de regarder le poignet des gens et de discuter montre avec des non-initiées et tu verras que mêmes des personnes aisées trouvent inconcevables de mettre + de 200/300€ dans une montre, tout simplement car il y a un désintérêt général et croissant pour l'horlogerie. En soi c'est inutile d'avoir une montre en 2020. 

Encore une fois c'est une question de référence.
Revenir en haut Aller en bas
azbeen
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2020

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:49

Je me permets d’intervenir, étant dans une situation proche de l’initiateur du sujet.
A mon sens, en dehors des passionnés férus d’horlogerie qui sont nombreux sur ce forum et contribuent à sa qualité, pour le commun des mortels la montre est perçue comme un bijou pour homme davantage qu’un objet fonctionnel. Personnellement, en terme de fonctionnalité, si j’obtiens une heure approximative d’un mouvement de poignet cela me suffit amplement et je ne pense pas être le seul.
La plupart des les personnes qui arborent un chrono ne sont pas marathoniens ou pilotes automobiles, pas plus que les adeptes de plongeurs ne fréquentent les grandes profondeurs...

La lecture du forum, c’est l’occasion de voir et d’apprécier (ou pas) des montres de luxe, rares et/ou chères. C’est l’occasion de rêver un peu quand on sait que l’on n’a pas nécessairement le profil adéquat pour être bien reçu dans ces boutiques des beaux quartiers.
Mais c’est aussi la possibilité pour nous les néophytes de découvrir des pépites, des marques qui se lancent, des initiatives (comme l’association horlogère d’Alsace), des montres originales, différentes...
Là aussi, l’expertise du forum est importante pour différencier le bon grain de l’ivraie.

Si je me suis enfin inscrit sur le forum après l’avoir longuement consulté en tant qu’invité, c’est pour pouvoir poser des questions le moment venu quand je serai proche d’un achat et hésitant, peut-être pas pour savoir quel est le meilleur RQP certes, mais davantage pour bénéficier de l’expérience collective. 

M’intéressant davantage aux montres anciennes, je comprends bien qu’il s’agit d’un terrain délicat : mouvements bricolés, difficiles à réparer faute de pièces, etc. Faire un bon choix dans cette jungle, c’est quelque part s’assurer d’un certain RQP en quelque sorte.

Je comprends quelque part l’initiateur du post. Il a envie de se faire plaisir, une enveloppe pour cela, il n’y connaît pas grand chose, n’a pas trop d’idées arrêtées sur un style, il a juste peur de se faire avoir dans son choix par manque d’expertise, de surpayer, etc. Il lance donc un montant en disant « voyons ce que je peux avoir pour cela » parmi les « bonnes » montres. Ce faisant, il se fait aider pour restreindre son choix, il n’aura ainsi plus qu’à choisir s’il préfère une toolwatch, une montre habillée, etc.

Je suis désolé, à la relecture ce post apparaît comme bien décousu. Mais je pense que vous aurez compris le sens général. Si un néophyte pose une question de façon inadéquate, trop vague, etc. un forum d’entraide est le bon lieu pour cela, certainement meilleur qu’une boutique en tout cas. Le rôle éducatif du forum est essentiel, on vient poser une question à propos d’une Festina, puis on découvre une Stowa, une Junghans, une Omega, une AP... et l’appétit s’éveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:10

Bilboqueto a écrit:
Ça sent le sujet clos dans pas trop longtemps si certains n’arrivent pas à se tempérer. Et ce serait dommage, à mon avis, sur le sujet d’un nouveau qui demande conseil...
+1
On dirait que pour certains le forum est un défouloir. C'est pénible a lire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:16

J'serais pas étonné qu'on ferme ...
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:41

Perso je suis aussi un féru du RqP, sous la contrainte des mes moyens financiers bien sûr mais aussi de mon expérience professionnelle qui me prouve tous les jours que le prix de vente d’un produit n’a rien à voir avec ses qualités intrinsèques. 

Le marché de l’horlogerie passion est très compliqué quand on l’aborde sous l’angle RqP, se côtoient des modèles d’une légitimité technologique et/ou historique pertinente à prix raisonnable (Yema, Lip entre autres) avec des produits 100% luxe pris dans les griffes de la spéculation. 

Une Lip Himalaya par exemple est-elle moins représentative d’une passion horlogère qu’une TAG uniquement à cause de son prix? Je n’en suis pas sûr.
La seule grosse différence, c’est que beaucoup de monde connaît TAG en dehors de tous intérêt direct pour l’horlogerie, alors qu’il faut naviguer un peu dans le milieu pour connaître Lip.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 20:36

Et zoulou05335, il en pense quoi de tous ces conseils ?

Moi, si je peux me permettre un conseil "post-ban", pour un bon début, autant démarrer par la super qualité, le sérieux, du pur Swiss-made, il me semble que l'Ultramarine est un bon début, en plus, elle est plutôt jolie et surtout exclusive, j'apprécie de plus en plus ce critère, pas un logo "supermarché" vendu par millions et à des prix complètement délirant par rapport au prix de revient.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:07

Necro a écrit:



En lecture, je me débrouille. J'attaque difficilement la suite. Surtout celle de certains.

Perso, oui, ça me ferait chier finir avec une Ultramarine juste parce que soit disant le RQP est bon. 

Quitte à mettre 2k dans une montre, certaines marques c'est un peu l'anti passion. La montre qu'on achète parce qu'on peut pas (encore) se payer des noms qui font vraiment envie/rêver. 

- "J'aime les montres de luxes"
- "T'as quoi ? Une Tag, une Omega ?
- "Non, une Christopher Ward.  Et en plus personne connaît, j'ai passé des jours et des nuits pour trouver le meilleur RQP".
- "Ah, ok...".

Pas ma vision, non... Surtout quand tu fais un cadeau à quelqu'un. 

"Chérie pour ton cadeau de mariage je t'ai pris une Certina. Tu vas voir le RQP est magnifique".

De toutes façons, c'est bien pour ça que ce segment morfle à mort. Ils ont plus rien à vendre aux gens. Ni leur nom pas assez prestigieux pour 99% de la population, ni la fonctionnalité bouffée par les montres connectées.

-Tu as quoi? Une Tag, une Oméga?
-Non, j'ai une vrai montre suisse, une Ultramarine!

Ce n'est pas qu'une question de RQP, c'est aussi une question de déontologie...
De qualité aussi, a finition égale voir supérieure.

-C'est quoi?
-Une Rolex...
-T'as un truc a compenser?  clown

Certain noms ne font rêver que les connaisseurs et sont au contraire plutôt mal perçus par les néophytes.
Et encore, même parmi les connaisseurs, les prix sont tellement devenus n'importe quoi que le rêve s'éffrite.

Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal a rêver des grandes marques.
J'ai revendu Rolex, Panerai, et Oméga.
Je leur trouvais un arrière goût de... "mais qu'est ce que je fous avec ça au poignet!"

ChrisC75 a écrit:
J'serais pas étonné qu'on ferme ...

Les Tontons Flingueurs, 1963... noble référence.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:39

De toutes manière l'initiateur du post n'est plus là, et ne réponds pas. Il a placé son lien vers Akrone en parlant de bon RpQ .... Fin du sujet .



Revenir en haut Aller en bas
clement31180
Membre Actif
clement31180


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2018

Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix   Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:35

Quel débat enflammé  Shocked 

J'ai envie de donner mon avis, subjectif !!!


Ma première montre ; une Tissot Powermatic 80 ( 600€ de mémoire). Superbe montre, belles finitions très agréable à porter, vraiment j'en suis super content.
  Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 T0064071603300
Ensuite je cherchais une plongeuse dans un budget de -1k et je me suis tourné vers ma M. Herbelin Trophy qui pour moi, à tout d'une grande plongeuse : Lunette céramique, couronne vissée, étanche à 300m un mouvement ETA je crois. 
Vraiment une superbe montre qui n'est pour autant pas très connue, enfin je la vois rarement passer.. Peut-être dû à la marque. Je l'ai acheté 800€ il y a deux ans. 
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Shopping?q=tbn:ANd9GcSKlf315Pyz_nCinwyuT78ylwAVmqm8fmAH1qdDECgkE7cDbVz8-g&usqp=CAc

Enfin je conseillerais à l'auteur d'aller voir chez Seiko ... 

La dernière que j'ai eu dans ce RQP et la SPB077J1 : Une magnifique plongeuse, elle a tout pour elle, agréable à porter, à regarder. Le budget de celle-ci est de 1k je crois, mais d'occasion en très bon état, je pense que ça ce trouve dans les 700€
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix - Page 3 Shopping?q=tbn:ANd9GcSH7w1rk1KUO7XQROBZ78mX7vzPja5uq0oNnHHfNEgNcDoaCuHwhsk&usqp=CAc
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» meilleur rapport qualité/prix (pour la vie)
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» le meilleur rapport qualité prix?
» Meilleur rapport qualité prix actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: